CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aucun son ne sort des haut-parleurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
15 mai 2024 à 23:00:31

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai voulu changé les hauts parleurs de ma voiture (une peugeot 206), avant et arrière, et lorsque j'ai monté le 4eme et dernier haut parleur, plus aucun son n'est sortis à partir de ce moment là.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à chaque fois que je montais un haut parleur je le testais en allumant la radio et tout fonctionnait niquel.

J'ai d'abord fait les deux à l'arrière, parfait tout fonctionnait, ensuite le haut parleur côté conducteur, j'ai testé le son et pareil, tout fonctionnait, je monte ensuite le dernier HP côté passager et là plus rien.

Je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ça m'aiderait beaucoup 🙂 Merci d'avance

TopicModos4 TopicModos4
MP
Niveau 54
15 mai 2024 à 23:03:31

T'as pas fait touché les cosses ? Sur les autoradio apacher tu peux faire péter l'ampli du côté en question. Re démonte l'hp ET l'autoradio et assure toi que le faisceau est bien en place et ne fait pas de cours circuit sur la tôle intérieur de la porte / autoradio

JeY_Spiegel JeY_Spiegel
MP
Niveau 9
16 mai 2024 à 07:35:14

Autoradio d'origine ? Vérifie le fusible de l'autoradio. Et si tu débranches le dernier HP, ça refonctionne ?

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
16 mai 2024 à 08:03:26

Merci pour vos réponses,

Non j'ai changé l'auto radio, mais j'ai quand même testé de rebrancher l'autoradio d'origine pour voir si ça venait de là mais pas de différence.

Et même en débranchant le HP en question aucun son ne sort dans aucun autre HP, et même lorsque je remet l'ancien HP aucun son de sort également.

Pour les cosses, j'ai acheté des adaptateurs pour les 4 HP pour pouvoir les connecter aux câbles d'origine de la voiture, et je les ai branchées sur les HP comme il faut, j'ai juste du forcer un peu sur la plus grosse des deux cosses sur le dernier HP justement car ça galerait à rentrer, je ne pense pas que ça vienne de là ?

Peut-être que j'ai court circuiter le faisceau côté auto radio ?

ARC5 ARC5
MP
Niveau 46
16 mai 2024 à 08:20:54

On dirait un fusible qui a sauté quelque part. T'en as forcément un qui a sauté

Message édité le 16 mai 2024 à 08:21:13 par ARC5
Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 22
16 mai 2024 à 09:12:26

Qu’as tu mis comme haut parleurs ? (Marque / modèle).

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
16 mai 2024 à 10:18:37

Je vais regarder du côté des fusibles alors, vous savez quel fusible est lié aux HP sur la peugeot 206 ?

En haut parleur j'ai mis des JBL à l'arrière et des Pioneer à l'avant, des entrées de gammes

ARC5 ARC5
MP
Niveau 46
16 mai 2024 à 10:21:02

Ça change rien la marque, si t'as pas de son nul part ce qu'un fusible à sauté

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 22
16 mai 2024 à 10:35:04

Le 16 mai 2024 à 10:21:02 :
Ça change rien la marque, si t'as pas de son nul part ce qu'un fusible à sauté

Si tu prends des HP de 200w alors qu’un autoradio d’origine n’en sort que 50, tu vas tellement tirer sur l’ampli de l’autoradio que tu risques de le griller. (Et si tu le grille pas c’est les HP qui risquent d’en prendre pour leur grade).

Donc si c’est un minimum important de savoir. On peut pas faire n’importe quoi n’importe comment.

ARC5 ARC5
MP
Niveau 46
16 mai 2024 à 11:29:10

[10:35:04] <Kirasd69>

Le 16 mai 2024 à 10:21:02 :
Ça change rien la marque, si t'as pas de son nul part ce qu'un fusible à sauté

Si tu prends des HP de 200w alors qu’un autoradio d’origine n’en sort que 50, tu vas tellement tirer sur l’ampli de l’autoradio que tu risques de le griller. (Et si tu le grille pas c’est les HP qui risquent d’en prendre pour leur grade).

Donc si c’est un minimum important de savoir. On peut pas faire n’importe quoi n’importe comment.

Non ça grillera pas l'autoradio. Tu confonds peut-être avec l'impédance et le plus courant c'est 4ohm, il a pris des enceintes pour auto standard donc ça craint rien.

JeY_Spiegel JeY_Spiegel
MP
Niveau 9
16 mai 2024 à 11:31:35

Je pense aussi que t'as un fusible qui a sauté. Ouvre ta boîte a fusible, regarde celui qui correspond (si tu trouves pas regarde dans le manuel de ta voiture).

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
16 mai 2024 à 11:39:20

Merci je vais regarder cet aprem du coup, si c'est bien un fusible qui a sauté ça pourrait être parce que les 4 HP étaient trop puissant pour ce fusible ?

ARC5 ARC5
MP
Niveau 46
16 mai 2024 à 11:50:22

Sur internet ça dit fusible 4 et t'as même le schéma. Sérieux les gars en 2024 une petite recherche internet de temps en temps :hap:

Si ton fusible a sauté c'est que t'as fait un court circuit, donc t'as touché deux fils alors que c'était allumé.
La prochaine fois prend la précaution de faire ça éteint. Ça vaut pour toutes les manipulations en électronique

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
16 mai 2024 à 16:56:56

Du coup je viens de vérifier les fusible 4, 6 et 15 puisque c'est ceux qui semblent lié à l'audio, et aucun d'eux ne semblent être grillés... Ca ne semble pas venir de là du coup :snif:

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
16 mai 2024 à 18:21:38

Est ce que ça pourrait venir du câblage qui relie l'auto radio aux HP?

Petite précision aussi, quand j'allume la radio il y a un petit clic qui se fait au niveau des tweeter, comme s'ils activaient, mais rien dans les HP

2kilklisto 2kilklisto
MP
Niveau 12
18 mai 2024 à 08:23:14

Bon j'ai finalement résolu le problème

Il devait y avoir un faux contact du côté du tweeter côté conducteur car je suis allé trifouiller de ce côté là et ensuite tout a refonctionné comme il faut

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment