CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple Watch?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
11 mai 2024 à 00:51:31

Salut les clés,

Je suis pas très branché technologie donc j'ai des questions à vous poser. Je me renseigne depuis cet après midi sur l'apple watch mais des doutes subsistent.
Pour moi l'apple watch c'était un gadget que tu connectais à ton iphone et qui te permettait d'accéder à certaines fonctions sans avoir à sortir ton iphone de ta poche. Mais visiblement je m'étais trompé...

Donc mes questions sont:
-si j'achète une apple watch cellular, est ce que je peux me passer complètement de mon iphone?? C'est à dire que si je laisse mon iphone éteint à la maison, je sors de chez moi avec ma watch, je monte dans ma voiture elle se connecte à carplay? Je peux utiliser apple music, gps etc via carplay depuis ma watch?
Je peux envoyer et recevoir des appels/mails/textos/whatsapp/telegram directement depuis la watch sans avoir mon iphone à proximité?? Je peux utiliser apple pay et me connecter à mes applis bancaire depuis la watch??
En gros je peux utiliser ma watch comme un iphone, mais sans avoir l'iphone avec moi et sans que la watch y soit connectée??

-j'ai vu que ces watch sont équipée d'une e-sim, activable auprès de certains opérateurs. Cette e-sim est totalement indépendante ou c'est une copie de la sim de mon iphone? Ou peut être que les 2 sont possibles?

Merci

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
11 mai 2024 à 00:56:07

PS: je précise que j'utilise pas les fonctions photo/vidéo de l'iphone, donc je me fiche de pas avoir cette fonctionnalité sur la watch. Je suis pas non plus branché réseaux sociaux, donc idem.

Autre question: est ce que l'appli IOS France identité, qui permet d'avoir sa carte d'identité dématérialisée sur son iphone est compatible avec l'apple watch?

Merci

Allenfa Allenfa
MP
Niveau 26
12 mai 2024 à 12:56:39

si j'achète une apple watch cellular, est ce que je peux me passer complètement de mon iphone?? C'est à dire que si je laisse mon iphone éteint à la maison, je sors de chez moi avec ma watch, je monte dans ma voiture elle se connecte à carplay?
-> Non l’Apple Watch n’est pas équipé de CarPlay.

Je peux utiliser apple music, gps etc via carplay depuis ma watch?
-> uniquement la musique via Bluetooth

Je peux envoyer et recevoir des appels/mails/textos/whatsapp/telegram directement depuis la watch sans avoir mon iphone à proximité??
-> oui pour Appels, mail, texto mais pas whatsapp car il n’y a pas d’Application wattapp officiel sur l’Apple Watch.

Je peux utiliser apple pay et me connecter à mes applis bancaire depuis la watch??
-> oui pour Apple Pay, les app bancaire ça dépend des banque moi j’ai pas dapp pour N26 mais j’en ai une pour Revolut

En gros je peux utiliser ma watch comme un iphone, mais sans avoir l'iphone avec moi et sans que la watch y soit connectée??
-> du coup pour pas mal de chose c’est possible mais pour d’autre non.

j'ai vu que ces watch sont équipée d'une e-sim, activable auprès de certains opérateurs. Cette e-sim est totalement indépendante ou c'est une copie de la sim de mon iphone? Ou peut être que les 2 sont possibles?
-> il me semble que les deux son possible, je ne peux te le confirmer car en Belgique les Apple Watch esim sont dispo avec 1 seule opérateur du côté flamand du pays.

Autre question: est ce que l'appli IOS France identité, qui permet d'avoir sa carte d'identité dématérialisée sur son iphone est compatible avec l'apple watch?
-> étant en Belgique je n’ai pas la réponse

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
13 mai 2024 à 17:20:35

Le 12 mai 2024 à 12:56:39 :
si j'achète une apple watch cellular, est ce que je peux me passer complètement de mon iphone?? C'est à dire que si je laisse mon iphone éteint à la maison, je sors de chez moi avec ma watch, je monte dans ma voiture elle se connecte à carplay?
-> Non l’Apple Watch n’est pas équipé de CarPlay.

Je peux utiliser apple music, gps etc via carplay depuis ma watch?
-> uniquement la musique via Bluetooth

Je peux envoyer et recevoir des appels/mails/textos/whatsapp/telegram directement depuis la watch sans avoir mon iphone à proximité??
-> oui pour Appels, mail, texto mais pas whatsapp car il n’y a pas d’Application wattapp officiel sur l’Apple Watch.

Je peux utiliser apple pay et me connecter à mes applis bancaire depuis la watch??
-> oui pour Apple Pay, les app bancaire ça dépend des banque moi j’ai pas dapp pour N26 mais j’en ai une pour Revolut

En gros je peux utiliser ma watch comme un iphone, mais sans avoir l'iphone avec moi et sans que la watch y soit connectée??
-> du coup pour pas mal de chose c’est possible mais pour d’autre non.

j'ai vu que ces watch sont équipée d'une e-sim, activable auprès de certains opérateurs. Cette e-sim est totalement indépendante ou c'est une copie de la sim de mon iphone? Ou peut être que les 2 sont possibles?
-> il me semble que les deux son possible, je ne peux te le confirmer car en Belgique les Apple Watch esim sont dispo avec 1 seule opérateur du côté flamand du pays.

Autre question: est ce que l'appli IOS France identité, qui permet d'avoir sa carte d'identité dématérialisée sur son iphone est compatible avec l'apple watch?
-> étant en Belgique je n’ai pas la réponse

Super merci pour ta réponse khey. Dommage car Carplay et Whatsapp me sont indispensables. Bon au pire je peux laisser l'iphone dans la voiture au lieu d'à la maison. Ça me hype mais j'hésite encore à sauter le pas.

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 34
14 mai 2024 à 15:23:39

Accessoire inutile de mon pdv ayant eu la Ultra 2, au final à chaque fois tu préfères sortir ton iPhone pour le confort.
Elle donne l'heure quoi.

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 44
14 mai 2024 à 20:06:21

+ 1 pour dire que c’est inutile :hap:
Elle me sert uniquement pour le sport le soir et pour les pas, quand j’ai pas mon tel dans ma poche :rire:

Une fitbit de chez decat aurais suffit
Cava que j’avais pris une SE et pas une « classique »

Mais ça sert a rien sinon

Traquer son sommeil peut être :rire:
T’en a qui achètent ça en ayant cet argument là, alors qu’ils devraient commencer par traquer ce qu’ils bouffent par exemple. Y’a des trucs plus important que ça.

À, et devoir recharger ça tout les soirs aussi, bien relou.

Mais de toute manière si tu commence à te demander si ça te servirais à quelque chose, c’est que dans le fond ça te servirais pas tant que ça. :oui:

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 34
14 mai 2024 à 20:16:03

Le 14 mai 2024 à 20:06:21 :
+ 1 pour dire que c’est inutile :hap:
Elle me sert uniquement pour le sport le soir et pour les pas, quand j’ai pas mon tel dans ma poche :rire:

Une fitbit de chez decat aurais suffit
Cava que j’avais pris une SE et pas une « classique »

Mais ça sert a rien sinon

Traquer son sommeil peut être :rire:
T’en a qui achètent ça en ayant cet argument là, alors qu’ils devraient commencer par traquer ce qu’ils bouffent par exemple. Y’a des trucs plus important que ça.

À, et devoir recharger ça tout les soirs aussi, bien relou.

Mais de toute manière si tu commence à te demander si ça te servirais à quelque chose, c’est que dans le fond ça te servirais pas tant que ça. :oui:

Le suivi des pas, du sommeil etc tu peux le faire sans montre, et sur Android aussi :hap:
La montre n'a que le capteur cardiaque pour elle, et de température pour les femmes qui ont leurs règles :hap:

en gros un bracelet fitbit à 20€ que tu mets au sport fait tout autant l'affaire, et au pire prends une vraie montre pour le quotidien :( :hap:

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
15 mai 2024 à 12:15:27

Oui la montre ne me serait pas utile pour tout ce que vous énoncez. La vrai utilité pour moi serait de pouvoir me passer de mon iphone, de la même manière que mon iphone m'a permit de me passer de mon portefeuille.

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
06 juin 2024 à 20:39:47

Je viens de découvrir qu'on peut utiliser WhatsApp sur Apple watch grâce à l'application WhatchChat! Donc j'étais super chaud d'en acheter une mais finalement quand j'arrive à l'Apple store, le vendeur m'annonce qu'il n'y toujours pas d'esim compatible (j'habite à létranger) :snif2: du coup j'attend :(

Brioches Brioches
MP
Niveau 53
07 juin 2024 à 10:32:43

En fait l'OP, je pense que t'as pas compris l'utilisation d'une AW https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai l'impression que tu recherches une alternative à ton iPhone mais c'est pas du tout le but du produit
L'AW c'est une "extension" de ton iPhone, elle n'a pas de réelle utilité seule et ne remplacera jamais ton iPhone

Les appels, les envois de sms, la consultation d'appli c'est vraiment ponctuel lorsque t'as pas le choix.

FoulcherXXIX FoulcherXXIX
MP
Niveau 7
09 juin 2024 à 01:12:29

C’est un gros gadget je le dis en ayant mis 800-900 balles dans cet objet (j’ai oublié le prix exact)
Ce n’est pas « inutile » mais c’est très limité pour le prix et en plus c’est globalement jetable comme produit (je ne me fais pas d’illusion sur les futures MAJ ou la batterie même si ça se change)

Sachant que si tu ne mets pas le prix que je te dis (pour le neuf) tu as l’écran de merde qui se raye

Sans iPhone en cellulaire la batterie fond comme neige au soleil et l2 connexion est plutôt mauvaise. Tu ne feras rien avec, ça ne remplace pas du tout un iPhone, écrire des messages c’est pas du tout ergonomique etc.

C’est surtout fait pour l’heure, LIRE des messages, téléphoner si tu n’as rien, t’en servir de télécommande, occasionnellement l’utiliser sans iPhone (sport : baladeur et téléphone), capteur de sport…

Une fois qu’elle est morte je n’en achèterai plus perso

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment