CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-t-il possible de sauvegarder ses jeux demat sur physique en gardant les même données ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AstraX__ AstraX__
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 11:21:22

Bonjour tout le monde , j'aimerais donc savoir si il est possible de synchroniser des données de mes jeux PS4 ou ps5 demat et physique. J'ai acheter un jeu demat et je compte peut être acheter la version physique. Mon doute est que je vais devoir recommencer le jeux . On peut éviter se problème ? Et si oui comment ? Mais surtout , si on peut , la synchronisation marche dans les 2 sens ?

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
29 avril 2024 à 12:16:43

Oui, tu auras le dossier des fichiers de sauvegarde utilisés pour le même jeu pour les 2 versions, si c'est ce que tu veux savoir. (Enfin normalement...)

Je dis ça car j'ai un doublon sur un jeu PC, un avec des mods et l'autre sans mais avec une extension et ça fonctionne comme ça ; donc ça doit fonctionner sur les consoles de la même manière logiquement.

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
29 avril 2024 à 16:07:35

Les données de sauvegarde sont strictement identiques entres les versions démat et physique d'un jeu.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 18:48:55

Il faut quand même faire attention de rester sur la même version.

Par exemple les saves de la version physique "standard" (sans dlc) de the witcher 3 ne sont pas compatible avec la version GOTY avec les DLC inclus de TW3 que tu as sur le store. Les exceptions de ce genre sont ultra rares, mais elles existent.

Y'a aussi le soucis si t'achètes tes jeux physiques en ligne, tu peux parfois recevoir des versions étrangères avec un CUSA différent de la version FR dispo sur le store et par conséquent là aussi tu auras des saves incompatibles.

Après voilà, en dehors de ces cas très particulier, comme l'ont dit mes VDD, saves physique, saves démat, c'est exactement la même chose. Si t'as un jeu en version boite et que tu veux être sur que c'est la même version que celle du store, regarde le CUSA (c'est le code marqué en bas sur la tranche de la boite)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment