CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eurovision!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
malcomaru malcomaru
MP
Niveau 49
10 mai 2018 à 13:19:11

Ca m'étonne que personne en parle ici alors que c'est une émission connu dans toutes l'europe voir même dans le monde entier. Une émission qui nous fait découvrir des musiques venant de tout les pays a travers le continent. Ce soir commencera la parti 2 de la demi finale.

La musique qui representera la france

Madame Monsieur/Mercy : https://www.youtube.com/watch?v=6ft3_DOajNY
Qui était au coude a coude avec celle ci
Lisandro/Eva : https://www.youtube.com/watch?v=L5boFWHL4Pw

La première partie de la Demi-Finale de l'EUROVISION s'est passé Mardi.
Récap : https://www.youtube.com/watch?v=w6m1sAIJzfU

Les 10 premiers pays qualifier pour la finale sont

-L'autriche
-L'Estonie
-Chypre
-La Lithuanie
-L'Israel
-La République Tchèque
-La Bulgarie
-L'Albanie
-La Finlande
-L'Irelande

La France, L'Allemagne,L'Espagne, L'Italie et le Royaume Unis (qu'on appel les "BIG 5" sont déjà qualifié car ce sont les fondateurs de l'émission, ceux qui se sont investit. Le Portugal de même car l'émission se font chez eux et ils ont été les grands gagnants l'année dernière.

La finale se passera samedi.

A ce soir pour les intéressé

Message édité le 10 mai 2018 à 13:20:26 par malcomaru
malcomaru malcomaru
MP
Niveau 49
10 mai 2018 à 21:09:31

Je tiens juste a dire que ca a commencé

bassbonker bassbonker
MP
Niveau 7
10 mai 2018 à 22:31:45

C ptêt pasque c'est un peu de la merde aussi.... inintéressant au possible

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 49
10 mai 2018 à 22:56:28

Moi je trouve ca super intéressant perso.

Xyov4future Xyov4future
MP
Niveau 4
11 mai 2018 à 12:18:04

Je me suis retrouvé à matter ça je ne sais trop comment.
Le concept international pourrait être intéressant si les 3/4 pays ne s’aligneraient pas sur un style musical actuel et commercial 'eurovision", que l'on retrouve pour 80% des participants, ce qui en soit n'a strictement aucun intérêt. Je n'ai trouvé aucune originalité et émotion pour la plupart, c'était à 80% du Ed sheran Bruno mars ou Rihanna friendly, et donc de la merde. Et putain quelle originalité... Pour moi la musique c'est un art, une expression d'émotion, pas du commerce de masse. Et le fait de bêtement adhérer et écouter la chiure fade et dépourvue de toute émotion que l'on nous sert en masse à la radio tous les jours en boucle sans nous demander notre avis, et sans même essayer d'aller plus loin de par sois même dans la recherche des styles existants et de l'originalité, je trouve ça insultant pour l'art qu'est la musique. Voici ma critique sur le fond. Donc en gros, je trouve vraiment que c'est de la chiasse ultime de proposer du copier coller d'ed sheran ou de justin timberlake mais chantée par la République Tchèque. Pour un concours qui est censé faire découvrir de la musique de pays dont on n'irai jamais checker par nous même, je trouve ça pitoyable et trompeur.

Ensuite sur la forme, sans parler des styles de musique "dansants" commerciaux à chier dépourvu de toute émotion, il faut qu'on parle de l'abus de backing track au bout d'un moment. Quasiment tout le monde à quelques exceptions prêt, à utilisé des instrus pré-enregistrées, et n'a rien joué. Je prend l'exemple des Pays Bas qui nous ont servi un country rock assez sympa (question style j'ai plutot apprécié par rapport au reste), avec des sois disant musiciens, sauf que au bout d'un moment tous les guitaristes lachent leurs guitares... Et l'instru continue... WTF, c'est du fake show, c'est tellement ridicule... Et je suis sur que les 3/4 des gens ne le remarquent même pas. Ce qui est normal vu le public qu’attire cet événement ("la populace" comme on dit). Bref le concept pourrait être en soit intéressant , mais il y a tellement de choses à revoir... Et dans l'état, c'est de la pure merde.
Cependant j'ai adoré entre autre la performance de la Hongrie, qui s'est bien démarqué avec un style sortant de toutes les merdes qu'on a vu dans ce concours, et qui a vraiment joué, et non pas, mis des guitaristes, batteurs, et bassistes inutiles qui jouent débranchés par dessus une instru déja préparé :oui:

Xyov4future Xyov4future
MP
Niveau 4
11 mai 2018 à 12:42:30

Et d'ailleurs soit-dit en passant, il faudra m'expliquer ce que fout l'Australie dans un concours appelé "EUROvision", je ne saisis toujours pas...

domix_mk8 domix_mk8
MP
Niveau 7
11 mai 2018 à 12:52:16

Le 10 mai 2018 à 22:31:45 bassbonker a écrit :
C ptêt pasque c'est un peu de la merde aussi.... inintéressant au possible

Le 11 mai 2018 à 12:18:04 Xyov4future a écrit :
Le concept international pourrait être intéressant si les 3/4 pays ne s’aligneraient pas sur un style musical actuel et commercial 'eurovision",

Voila je pense que ça résume assez bien ma pensé.
Donc aucun intérêt.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 49
11 mai 2018 à 13:15:04

Le 11 mai 2018 à 12:42:30 Xyov4future a écrit :
Et d'ailleurs soit-dit en passant, il faudra m'expliquer ce que fout l'Australie dans un concours appelé "EUROvision", je ne saisis toujours pas...

C'est parcequ'elle fait parti de la radio européenne il me semble un truc dans le genre

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 49
11 mai 2018 à 13:16:51

Le 11 mai 2018 à 12:18:04 Xyov4future a écrit :
Je me suis retrouvé à matter ça je ne sais trop comment.
Le concept international pourrait être intéressant si les 3/4 pays ne s’aligneraient pas sur un style musical actuel et commercial 'eurovision", que l'on retrouve pour 80% des participants, ce qui en soit n'a strictement aucun intérêt. Je n'ai trouvé aucune originalité et émotion pour la plupart, c'était à 80% du Ed sheran Bruno mars ou Rihanna friendly, et donc de la merde. Et putain quelle originalité... Pour moi la musique c'est un art, une expression d'émotion, pas du commerce de masse. Et le fait de bêtement adhérer et écouter la chiure fade et dépourvue de toute émotion que l'on nous sert en masse à la radio tous les jours en boucle sans nous demander notre avis, et sans même essayer d'aller plus loin de par sois même dans la recherche des styles existants et de l'originalité, je trouve ça insultant pour l'art qu'est la musique. Voici ma critique sur le fond. Donc en gros, je trouve vraiment que c'est de la chiasse ultime de proposer du copier coller d'ed sheran ou de justin timberlake mais chantée par la République Tchèque. Pour un concours qui est censé faire découvrir de la musique de pays dont on n'irai jamais checker par nous même, je trouve ça pitoyable et trompeur.

Ensuite sur la forme, sans parler des styles de musique "dansants" commerciaux à chier dépourvu de toute émotion, il faut qu'on parle de l'abus de backing track au bout d'un moment. Quasiment tout le monde à quelques exceptions prêt, à utilisé des instrus pré-enregistrées, et n'a rien joué. Je prend l'exemple des Pays Bas qui nous ont servi un country rock assez sympa (question style j'ai plutot apprécié par rapport au reste), avec des sois disant musiciens, sauf que au bout d'un moment tous les guitaristes lachent leurs guitares... Et l'instru continue... WTF, c'est du fake show, c'est tellement ridicule... Et je suis sur que les 3/4 des gens ne le remarquent même pas. Ce qui est normal vu le public qu’attire cet événement ("la populace" comme on dit). Bref le concept pourrait être en soit intéressant , mais il y a tellement de choses à revoir... Et dans l'état, c'est de la pure merde.
Cependant j'ai adoré entre autre la performance de la Hongrie, qui s'est bien démarqué avec un style sortant de toutes les merdes qu'on a vu dans ce concours, et qui a vraiment joué, et non pas, mis des guitaristes, batteurs, et bassistes inutiles qui jouent débranchés par dessus une instru déja préparé :oui:

Chui pas entierement de ton avis ... y a pas mal de pays qui sorte du cliché et dans le bon sens Biélorussie/Grèce/Estonie/Monténégro/ Danemark/Serbie/Moldavie l'Albanie/la Hongrie j'ai pas pris ceux que je n'aimais pas.... Enfin bref y a de super chanson qu'on a pas l'habitude d'entendre ... Ce sont des musique qui sorte totallement des cliché qu'on a l'habitude d'entendre sur NRJ/Skyrok/D17 etc... Donc non y a pas que des musique de merde .

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
11 mai 2018 à 13:21:44

J'regarde plus depuis la défaite d'Armaury, votes géo-politiques, propagande en tout genres, chansons sonnant kitch dans la majorité... Non merci.

Message édité le 11 mai 2018 à 13:22:13 par _Amon-Guers_
Xyov4future Xyov4future
MP
Niveau 4
11 mai 2018 à 13:41:06

Le 11 mai 2018 à 13:16:51 malcomaru a écrit :

Le 11 mai 2018 à 12:18:04 Xyov4future a écrit :
Je me suis retrouvé à matter ça je ne sais trop comment.
Le concept international pourrait être intéressant si les 3/4 pays ne s’aligneraient pas sur un style musical actuel et commercial 'eurovision", que l'on retrouve pour 80% des participants, ce qui en soit n'a strictement aucun intérêt. Je n'ai trouvé aucune originalité et émotion pour la plupart, c'était à 80% du Ed sheran Bruno mars ou Rihanna friendly, et donc de la merde. Et putain quelle originalité... Pour moi la musique c'est un art, une expression d'émotion, pas du commerce de masse. Et le fait de bêtement adhérer et écouter la chiure fade et dépourvue de toute émotion que l'on nous sert en masse à la radio tous les jours en boucle sans nous demander notre avis, et sans même essayer d'aller plus loin de par sois même dans la recherche des styles existants et de l'originalité, je trouve ça insultant pour l'art qu'est la musique. Voici ma critique sur le fond. Donc en gros, je trouve vraiment que c'est de la chiasse ultime de proposer du copier coller d'ed sheran ou de justin timberlake mais chantée par la République Tchèque. Pour un concours qui est censé faire découvrir de la musique de pays dont on n'irai jamais checker par nous même, je trouve ça pitoyable et trompeur.

Ensuite sur la forme, sans parler des styles de musique "dansants" commerciaux à chier dépourvu de toute émotion, il faut qu'on parle de l'abus de backing track au bout d'un moment. Quasiment tout le monde à quelques exceptions prêt, à utilisé des instrus pré-enregistrées, et n'a rien joué. Je prend l'exemple des Pays Bas qui nous ont servi un country rock assez sympa (question style j'ai plutot apprécié par rapport au reste), avec des sois disant musiciens, sauf que au bout d'un moment tous les guitaristes lachent leurs guitares... Et l'instru continue... WTF, c'est du fake show, c'est tellement ridicule... Et je suis sur que les 3/4 des gens ne le remarquent même pas. Ce qui est normal vu le public qu’attire cet événement ("la populace" comme on dit). Bref le concept pourrait être en soit intéressant , mais il y a tellement de choses à revoir... Et dans l'état, c'est de la pure merde.
Cependant j'ai adoré entre autre la performance de la Hongrie, qui s'est bien démarqué avec un style sortant de toutes les merdes qu'on a vu dans ce concours, et qui a vraiment joué, et non pas, mis des guitaristes, batteurs, et bassistes inutiles qui jouent débranchés par dessus une instru déja préparé :oui:

Chui pas entierement de ton avis ... y a pas mal de pays qui sorte du cliché et dans le bon sens Biélorussie/Grèce/Estonie/Monténégro/ Danemark/Serbie/Moldavie l'Albanie/la Hongrie j'ai pas pris ceux que je n'aimais pas.... Enfin bref y a de super chanson qu'on a pas l'habitude d'entendre ... Ce sont des musique qui sorte totallement des cliché qu'on a l'habitude d'entendre sur NRJ/Skyrok/D17 etc... Donc non y a pas que des musique de merde .

Bien entendu, je ne parlais pas de tous les participants, mais d'une grande majorité à mon sens. Donc non, il n'y a bien sur pas que de la merde, mais une majorité, ce qui décrédibilise grandement le concours. Et comme je l'expliquais, même dans les styles respectables de par leur originalité, une bonne partie ont balancés leurs performances en playback instrumental.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
14 mai 2022 à 21:30:00

Pendant 3h30 on a un panel de musiques européennes (et australienne :question: ) et de stars, si l'Eurovision est l'émission la plus regardée de l'histoire de la télé et d'internet, c'est pas pour rien, juste la meilleure :ok:

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
15 mai 2022 à 07:48:09

Pour résumer les 65 éditions Éditions de l'Eurovision, principalement, il y a ABBA, qui l'a remporté en 1974 avec Waterloo.

D'ailleurs la Suède a depuis presque rattrapé l'Irlande : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652593385-screenshot-20220515-074247-org-wikipedia.jpg à la première place.

Cette année est vraiment intéressante, car normalement le pays gagnant accueille le prochain EV, comme l'Italie cette année, à Torino.

Mais là avec l'Ukraine, personne ne sait.

Vive l'Eurovision, en tout cas, the greatest show on Earth, le plus grand spectacle au monde :ok:

Message édité le 15 mai 2022 à 07:49:12 par Franelope
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 53
12 mai 2024 à 11:45:06

La Suède a exceptionnellement rattrapé l'Irlande en tête du palmarès, car la chanteuse Loreen a gagné deux fois, performance pour l'instant unique, l'an dernier avec Tattoo pour la deuxième :

.

Les deux meilleures chansons de l'Eurovision sont probablement Waterloo d'Abba en 1974 et la chanson gagnante de cette nuit 🌃, 50 ans plus tard :

.

Prochain hit de l'Eurovision en 2074 ?!

Message édité le 12 mai 2024 à 11:48:39 par Luniverseternel
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 53
12 mai 2024 à 12:08:46

Aucune chanson française n'étant aussi dynamique et entraînante, la France 🇨🇵 ne gagnera probablement plus jamais l'Eurovision, même si Slimane était deuxième au premier vote (loin derrière Nemo https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nemo_(personnalit%C3%A9_de_la_musique) et quatrième à la fin.

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
12 mai 2024 à 13:17:20

Le 12 mai 2024 à 11:45:06 :

Les deux meilleures chansons de l'Eurovision sont probablement Waterloo d'Abba en 1974 et la chanson gagnante de cette nuit 🌃, 50 ans plus tard :

.

https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715512334-5dd87169a1cc0.jpeg
J'ai pas regardé hier, j'ai écouté ton lien et bon https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715512564-rs-234401-american-psycho.jpg

Prochain hit de l'Eurovision en 2074 ?!

Plus besoin de l'eurovision pour avoir des "hits" vu la masse (bouzes) qu'on se tape déjà aujourd'hui...

sz3an sz3an
MP
Niveau 3
12 mai 2024 à 13:58:17

La victoire aurait dû être à apportée à la Croatie, quand on regarde les votes du public. Et j'ai bien aimé aussi.

Mais voilà, le jury politisé car la Suisse représente la neutralité, et l'artiste "Nemo" est un non-binaire avec un titre spécialement conçu dans les paroles pour la communauté LGBTQIA++. Même si sa voix était aussi incroyable (il m'a même fait penser à du Vitas) et que la musique même plutôt sympa dans la composition (avec la loop du amen break).

Mes coups de coeurs musicaux :
- Tali pour le Luxembourg
- Teya Dora pour la Serbie
- Silia Kapsis pour la Chypre
- Baby Lasagna pour la Croatie
- Silvester Belt pour la Lithuanie

Pour l'art visuel :
- Alyona & Jerry Heil pour l'Ukraine
- Eden Golan pour Israël
- Marcus & Martinus pour la Suède
- Bambie Thug pour l'Irlande
- Gate pour la Norvège

Mention folklorique et bonne énergie pour l'Arménie, Ladaniva.
Mention Mi Amore pour Angelina Mango même si je n'aime pas la musique.
Mention nostlagie de l'Eurodance 90s pour l'Autriche, Kaleen.
Mention Acapella pour Slimane, magnifique prestation.

Message édité le 12 mai 2024 à 14:01:27 par sz3an
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment