CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur casque audio ~300€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Undersnow_ Undersnow_
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 01:05:57

Bonjour ou bonsoir,

Voila j'ai un Cloud Alpha le bon vieux classique et j'aimerai stepup en terme d'audio, je dis bien passer à l'étape supérieure et faire "waw" à la première seconde d'écoute, ce que je n'avais pas du tout eu avec mon MMX300 à l'époque si adoré et adulé par tout le monde je dois juste pas avoir l'oreil aussi fine.. ce casque était si fade et limite moins agréable que des airpod pro sur spotify.. J'ai entendu parlé de senheiser mais il parait qu'il fait ce même effet "trop neutre et plat" un gars sur reddit est passé d'un cloud Alpha à un hd6xx de senheiser et le mec préfère presque le cloud alpha, trop plat, décevant les casques très haut de gammes pour des jeux boum-boum et de la musique boum boum? Je veux des basses de très bonnes qualité sans non plus qu'elles soient absentes comme mon ancien MMX300.. Tout en ayant des medium et aigu assez clairs avec une meilleure spatialisation, casque ouvert ou fermé je m'en fou tant que le son est plus beau, c'est pour 60% de musique en tout genre et jeux videos (FPS et TPS).

Auriez vous des casques (non marketé GAMING ULTRA PREMIUM) à me recommander s'il vous plaît pour maximum 300 euro? Si il est vraiment exceptionnel je peux aller jusqu'à 400 grand max.

Merci beaucoup

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
15 mai 2024 à 07:02:21

Si tu veux un effet wahou immédiat il faut taper dans le haut de gamme à 4 chiffres (le Focal ClearMg a toutes les qualités que tu cherches).
Sinon celui-ci est une petite pépite :
https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/hifiman/sundara-ferme

Message édité le 15 mai 2024 à 07:05:15 par Zygomorphe
Undersnow_ Undersnow_
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 18:11:27

Merci bcp de ton message je vais regarder ça, il y a le HD620S que senheiser sort début juin il à l'air de cibler les gens qui jouent et qui écoutent de la musique ? Ça risque d'être pas mal malgré son design fermé?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
16 mai 2024 à 10:10:14

Aucune idée, pour juger un casque il n'y a qu'un seul moyen: l'écouter.

Sinon si tu veux des grosses basses il y a celui-là :
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/meze/99-classics-noyer-silver
(le Classics, surtout pas le Neo)

Undersnow_ Undersnow_
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 19:31:20

Merci tu gère mec, tu connais des noms de casque sortis de mars

Undersnow_ Undersnow_
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 19:53:14

Après m'être renseigné je pense que je préfère une tonalité dite : V-Shape des basses et des aigus plus présents sans non plus avec cet effet "caverneux" des casques poubelles "gaming" si vous avez en tête de très bon casques qui proposent cette tonalité je suis preneur, merci

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
27 mai 2024 à 00:06:59

Je viens de recevoir mon dernier achat, le Hifiman Ananda:
https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/hifiman/ananda

Il était en promo à 380€ mais il semble qu'il est revenu à un prix plus élevé, dommage. Il a une signature légèrement en V (enfin à mon oreille, je n'ai pas d'équipement pour mesurer vraiment), et un son très très bon (mieux que le Sundara que j'ai linké plus haut). Enfin un peu plat sur un ampli à transistors (testé sur mon Focal Arche) mais avec beaucoup plus de corps sur un ampli à lampes (testé sur mon Pathos Aurium). Les basses sont d'une netteté impressionnante.

Je ne l'ai pas encore testé sur du jeu vidéo (branché simplement à la manette de la PS5) ni sur mon piano numérique, mais je m'attends à ce que ce soit excellent.

Bon par contre attention il est très ouvert, on entend quasiment aussi bien quand on est à côté que quand on l'a sur la tête (moi ça me convient, pour ne pas être isolé du monde extérieur quand je joue).

Undersnow_ Undersnow_
MP
Niveau 1
01 juin 2024 à 00:12:07

Incroyable! Merci d'avoir pensé à mon poste en tout cas et de ton retour. Je me suis finalement prit le denon D5200 avec une signature très légèrement en V mais tellement agréable il est génial, basses parfaites manque un poil poil d'aigu parfois mais ca reste très naturel et chaud pas plat comme les senheiser ou mon ancien MMX300!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment