CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 215»
Page suivanteFin
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
13 juillet 2023 à 17:33:01

Le 13 juillet 2023 à 15:57:02 :

Le 13 juillet 2023 à 15:48:12 :
Vous me tuez 🤣

Sinon histoire d'étayer mon propos :

Si, la puissance même sur une nouvelle Switch, est un argument de vente si tu l'accompagnes d'une grosse exclu vitrine qui montre clairement qu'il ne pourra pas tourner sur la old gen.

Oui c'était ce que je disais en fait. Pour que la puissance soit un argument de vente, il faut que ça se voit dans les titres de lancement. C'est toute la différence entre la Wii U lancée avec New Super Mario Bros Wii U et la Switch lancée avec Breath of the Wild. Donc en fait on est d'accord !

Le gap entre cette nouvelle Switch et l'ancienne sera énorme en réalité et je oense que Ninte do peut faire aussi fin que la Switch actuelle avec les perfs de la PS4 parce que ce qui équipe la Steam Deck et la Rog Ally ce sont des composants pc qui ne sont pas aussi optimisé pour le mode portable qu'un Tegra plus petit et je suis persuadé que c'est faisable largement

En fait je crains pas trop pour Nintendo, je sais qu'ils sauront faire des jeux à la hauteur. Mes craintes portant sur les tiers proviennent du fait qu'ils ont la plupart du temps développés leurs jeux pour d'autres supports (plus puissants) et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'investir dans l'optimisation d'un portage sur une console portable.

Les rendus magnifiques sur Steam Deck, ils sont pris avec tous les paramètres graphiques au max. Mais ce qu'on ne dit pas, c'est que la batterie tient 45 minutes avec cette config.

Et c'est surtout sue les composants de la console de Valve ce sont des composants PC qui consomment bien plus qu'un SoC mobile

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
14 juillet 2023 à 00:00:12

Le 13 juillet 2023 à 17:33:01 :

Le 13 juillet 2023 à 15:57:02 :

Le 13 juillet 2023 à 15:48:12 :
Vous me tuez 🤣

Sinon histoire d'étayer mon propos :

Si, la puissance même sur une nouvelle Switch, est un argument de vente si tu l'accompagnes d'une grosse exclu vitrine qui montre clairement qu'il ne pourra pas tourner sur la old gen.

Oui c'était ce que je disais en fait. Pour que la puissance soit un argument de vente, il faut que ça se voit dans les titres de lancement. C'est toute la différence entre la Wii U lancée avec New Super Mario Bros Wii U et la Switch lancée avec Breath of the Wild. Donc en fait on est d'accord !

Le gap entre cette nouvelle Switch et l'ancienne sera énorme en réalité et je oense que Ninte do peut faire aussi fin que la Switch actuelle avec les perfs de la PS4 parce que ce qui équipe la Steam Deck et la Rog Ally ce sont des composants pc qui ne sont pas aussi optimisé pour le mode portable qu'un Tegra plus petit et je suis persuadé que c'est faisable largement

En fait je crains pas trop pour Nintendo, je sais qu'ils sauront faire des jeux à la hauteur. Mes craintes portant sur les tiers proviennent du fait qu'ils ont la plupart du temps développés leurs jeux pour d'autres supports (plus puissants) et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'investir dans l'optimisation d'un portage sur une console portable.

Les rendus magnifiques sur Steam Deck, ils sont pris avec tous les paramètres graphiques au max. Mais ce qu'on ne dit pas, c'est que la batterie tient 45 minutes avec cette config.

Et c'est surtout sue les composants de la console de Valve ce sont des composants PC qui consomment bien plus qu'un SoC mobile

+100

Les CPU Arm et les GPU mobiles d'Nvidia sont nettement plus efficients que les composants PC que ses PC portables utilisent. Ces PC portables utilisent la même architecture AMD/X86 que les PC, les laptops et les PS5/XSeries. Or, la Switch 2 utiliseras une architecture 100% mobile bien plus efficiente. Le problème de la Switch 2 c'est son CPU bien que bien plus efficient que celui du ROG Ally par exemple ne pourra pas être plus puissant que celui ci. Et son CPU dépassera peut-être celui de la Steam deck sûrement parce qu'elle sera sur une meilleure finesse de gravure vu qu'elle sortira quelque années après.

Comparez la Switch 2 à ses PC portables n'est vraiment pas une comparaison directe. Il y a plusieurs nuances qui entrent en compte; DLSS, mobile vs PC, Raytracing meilleur et plus efficient chez Nvidia, SSD(plus rapide mais consomme plus) vs eMMC(plus lent mais ne consomme quasiment rien), CPU plus efficient par fréquence mais ne peux pas aussi être clocké trop haut, optimisation console, ecran 120hz(consomme plus) vs 60hz etc. La Switch 2 est aussi optimisée economie d'énergie. Son SoC est designé en allant pour plusieurs d'unités de calcul pour des fréquences basses or ces PC portables vont pour l'inverse, peu d'unités de calculs pour des fréquences hautes. C'est bien évidemment le design de ces derniers qui consomme le plus. La Switch 2 a également une autre optimisation d'économie d'énergie du SoC decouverte dans le leak, le clock gating. Certaines parties du GPU peuvent se mettre en suspends pour économiser de l'énergie. Cela devrait aider dans la navigation des menus par exemple.
Au niveau du GPU, je l'ai déjà dit 100 fois, le SoC a leaké et on a aux mêmes fréquences que la Switch 2,35Tflops docké/1,4Tflops portable avant le DLSS(Notons que il n'y avait pas mention des fréquences dans le code mais cela représente les specs minimum dont on peut s'attendre).

Message édité le 14 juillet 2023 à 00:02:45 par live3ds
Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
14 juillet 2023 à 05:08:45

Le 07 avril 2023 à 10:26:47 :
Franchement osef total de la 4K mais il faut du 60fps stable minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

On en reparle quand t'auras (comme tout le monde d'ailleurs) un écran 4k...

Mais comment on peut soutenir une anerie pareille en 2023 :hap:

Si la future Nintendo a des velléités salon, Nintendo sera fatalement contraint de prendre en considération l'époque dans laquelle elle vit.
De se conformer à la norme.

Ton raisonnement est totalement anachronique.
C'est comme si du temps de la Wii, t'affirmais avec autant de fierté, raf de la Haute-définition et de tous ses écrans Hd...
Bin non...

Nintendo a été obligé de prendre en compte dans son cahier des charges la Hd, car c'était la tech contemporaine. Que tout le monde avait, qu'il le voulait ou pas.
Il n'avait pas le choix.

Sinon, t'es dans le rétro-gaming.
Et t'as les Techs d'époque et beaucoup de place pour les stocker pour jouer dans les meilleures conditions.
Ça s'appelle la concordance des temps, des technologies.

Donc si c'est de nouveau une Switch (par pitié non) et qu'il y a donc un versant salon, tu dois donc te conformer au parc d'écrans de l'époque.
Et l'époque n'est plus à la Hd, mais l'Uhd.
La Tnt Uhd arrive (enfin les Anglais l'ont depuis 2021) chez nous en Septembre.
C'est signe qu'elle est la norme.

Sony l'a anticipé cette concordance, dès 2016 en sortant sa Ps4 Pro, pour offrir à une niche de ses joueurs à l'époque la meilleure exp visuelle possible.
Car ce genre d'écrans était loin d'être démocratisé à l'époque.
La Playstation est une console salon.
Et dans jeu-vidéo ya "vidéo".

Donc si Nintendo veut aussi jouer dans la cour "salon", ils seront obligés de se mettre aux normes.
Pas pour faire des jeux 4k natifs forcément mais au moins pour ne pas être caduque d'entrée, d'être en conformité avec les écrans de ses consommateurs.
Pour que le résultat visuel soit convenable, acceptable.

Je veux dire meme sur un écran Hd, la Switch c'est pas le summum.
La faute une nouvelle fois à ce côté bi-céphale de la console, cette console Janus.
Qui n'est en vérité qu'une console portable avec une sortie Hdmi.

Bon sang, j'ai pas souvenir d'un cas aussi explicite de régression en terme de rendu visuel salon vs son aînée.

La Gamecube et la Wii jouaient coudes à coudes avec un chouilla + de puissance peut-être pour la Wii.

Seulement en salon, et de mémoire c'est une première, la Switch fait moins bien en salon que la Wii U qui elle était une console de salon dédiée.
La Switch propose un ersatz de Hd qui passe moins bien.
Beaucoup de jeux abusent de cet artifice logiciel, de mise à l'échelle qui lutte (900p max) pour l'élever à la Haute-Def.
Et ça se ressent, même sur un écran Hd.
C'est moins propre que sur Wii U.
Splatoon était plus beau et plus riche sur Wii U.
Yoshi's Wooly World beaucoup plus beau, propre et net que Yoshi's Crafted World.
Xenoblade X plus beau que la trilo Xeno, de loin. De très loin.
C'est même pas comparable.
Ce qui m'a vraiment peiné, c'est Bayonetta 3.
En terme technique, c'est indigne.
Bayo 2 lui met une fessée...

Même BotW est plus beau, plus net que TotK, qui lui aussi abuse de ces artifices logiciels.
C'est très visible à l'écran.
La distance d'affichage est moins bonne, c'est flou dès que vous regardez ailleurs que le centre de l'action, et on remarque à l'œil nu cet artifice logiciel qui met du temps (1sec) à donner le coup de pied pour mettre le rendu d'image d'équerre.
Faites un 360° de la caméra autour de Link, c'est explicite.
Il y'a littéralement une latence de conversion.
Les 3 Xeno sont littéralement les parengons de cette technique artificielle.
De ce "kick" technique...

Donc minimum du 1440p comme la Pro à l'époque.
Et encore, en salon on sera largué de nouveau.
comme la Hd Ready quand tout le monde etait à la Hd tout court.

En prenant cette vue d'ensemble, je préférais le Nintendo a deux têtes bien distinctes.
Plutot qu'un maëlstrom qui ne fait ni l'un ni l'autre convenablement.
Heureusement que l'Oled est là pour arrondir les angles.

Pour rappel:
La Hd c'est 2 millions de pixels.
Un écran Uhd c'est 8,2 millions.
Tu vois le rapport ?
Le delta à combler ?
Tu te figures que 2 millions de points n'en comblent pas 8 ?

Tu dois donc pour que "ça passe", pour jouer sur tout l'écran et pas seulement 1/4 de sa surface, étiré l'image, telle une peau sur un tambour.

En résulte , une définition qui perd par 4 de sa précision, un flou artistique des familles, un rendu brouillon et trouble. Un truc ignoble.
Bref pas adapté.

Et ça c'est si t'as un vrai Hd, un vrai 1080p natif ce dont la Switch est incapable.
Imagine le calvaire que c'est avec des jeux qui sont pour la plupart dev en Sd sur Switch (source Digital Foundry, comme dit plus haut, ce sont des logiciels de mise à l'échelle qui font tout le taf, qui élevé péniblement le tout en un 720p artificiel, qui met d'ailleurs une seconde à s'enclencher) pour que la console en portable puisse le soutenir.
Il n'y a pas d "impossible port" comme à été affublé The Witcher 3.
Il n'y a pas de magie, ni de prestige. Juste une illusion qui ne que tient sa frêle promesse que sur un écran 6".

Imagine la boucherie visuelle qu'est un Xenoblade ou un Witcher 3 qui sont sous les 600p sur une dalle de 55" Uhd...
C'est x6 ou 8 l'effort d'adaptation.

Alors à moins que tu veuilles que Nintendo ne joue que dans la cour portable depuis un écran de carte postale, abandonne le salon encore un peu plus...

Non on (la majorité des consommateurs et joueurs de cette planète qui vivent en 2023, avec l'Uhd qui est la Norme) n'osef surtout pas la 4k 😉

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
14 juillet 2023 à 05:20:13

Si Nintendo voulait une console purement salon ils l'auraient sortie en même temps que Sony et Microsoft. 1 demi cycle après ? C'est idéal pour se casser les dents.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
14 juillet 2023 à 09:13:37

D'ailleurs j'y pense, si EA adapte le Frostbite sur Switch, ça voudrait peut-être dire que la nouvelle console arrive à grand pas non ?

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
14 juillet 2023 à 10:38:57

En prenant cette vue d'ensemble, je préférais le Nintendo a deux têtes bien distinctes.
Plutot qu'un maëlstrom qui ne fait ni l'un ni l'autre convenablement.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi la Switch est une console de salon assez pourrie mais une excellente console portable. Et c'est justement le côté hybride qui fait ça.

Aucune console uniquement portable n'aurait pu avoir un catalogue aussi fourni que la Switch, avec des vrais jeux 3D comme Bayonetta 2, Nier Automata ou Xenoblade 3.

Je râle que la Switch n'est pas assez puissante mais ce qui est certain c'est que si Nintendo avait sorti 2 consoles (une de salon, l'autre portable) la console portable n'aurait jamais été au niveau d'une Switch.....

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 11:08:54

Et niveau batterie, vous attendez quelle autonomie ?
Pour ma part, 2h ça irait (pour les plus jeux les plus gourmands) On passe rarement plus de 2h dans les transports en général.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 38
14 juillet 2023 à 11:11:00

La Switch fait vraiment moins bien que la Wii u ? Je viens de l'acheter ne jouant plus a ma Wii u et je trouve MK8 quand même mieux sur Switch que sur ma Wii U, a voir pour le reste ... !

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
14 juillet 2023 à 11:13:14

J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 11:13:30

Le 14 juillet 2023 à 10:38:57 :

En prenant cette vue d'ensemble, je préférais le Nintendo a deux têtes bien distinctes.
Plutot qu'un maëlstrom qui ne fait ni l'un ni l'autre convenablement.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi la Switch est une console de salon assez pourrie

Je ne partage pas ton avis. La puissance d une console ne fait pas sa qualité. Sachant qu'en plus, pour 300€ t as une console portable et une de salon.
Niveau graphismes, ce n'est pas ouf, mais ça reste tout de même joli je trouve.

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 11:15:01

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

😄😄

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
14 juillet 2023 à 11:19:10

Le 14 juillet 2023 à 11:15:01 :

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

😄😄

On pourrait même gagner des points chaque fois que l’on tase quelqu’un avec réussite, et un bonus s’il est récupéré par la police ensuite

CanetteTitan CanetteTitan
MP
Niveau 49
14 juillet 2023 à 13:09:23

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

Y a pas de vols au JAPON, donc ça ne sera jamais mis sur une console Nintendo

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 13:21:13

Le 14 juillet 2023 à 13:09:23 :

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

Y a pas de vols au JAPON, donc ça ne sera jamais mis sur une console Nintendo

Pour la sortie aux USA alors, ce pays est rempli de tarés armés jusqu'aux dents... 🙄 (au moins pour la sortie au Texas...)

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
14 juillet 2023 à 13:29:25

Le 14 juillet 2023 à 13:21:13 :

Le 14 juillet 2023 à 13:09:23 :

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

Y a pas de vols au JAPON, donc ça ne sera jamais mis sur une console Nintendo

Pour la sortie aux USA alors, ce pays est rempli de tarés armés jusqu'aux dents... 🙄 (au moins pour la sortie au Texas...)

Dans ce cas une switch dans un pack avec gilet pare-balles.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
14 juillet 2023 à 13:40:13

Perso du 1080p 30fps stable avec la possibilité d'avoir enfin un vrai anti aliasing...c'est tout ce que je demande

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 13:47:30

Le 14 juillet 2023 à 13:29:25 :

Le 14 juillet 2023 à 13:21:13 :

Le 14 juillet 2023 à 13:09:23 :

Le 14 juillet 2023 à 11:13:14 :
J’aimerais un taser intégré à la console pour pouvoir se protéger des voleurs. Avec un rire de Bowser lorsqu’il se déclenche ce serait top

Y a pas de vols au JAPON, donc ça ne sera jamais mis sur une console Nintendo

Pour la sortie aux USA alors, ce pays est rempli de tarés armés jusqu'aux dents... 🙄 (au moins pour la sortie au Texas...)

Dans ce cas une switch dans un pack avec gilet pare-balles.

Fucking Mexicans...🙄

Bon on detourne le topic là, un peu de sérieux 🤪

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
14 juillet 2023 à 14:43:51

Le 14 juillet 2023 à 11:13:30 :

Le 14 juillet 2023 à 10:38:57 :

En prenant cette vue d'ensemble, je préférais le Nintendo a deux têtes bien distinctes.
Plutot qu'un maëlstrom qui ne fait ni l'un ni l'autre convenablement.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi la Switch est une console de salon assez pourrie

Je ne partage pas ton avis. La puissance d une console ne fait pas sa qualité. Sachant qu'en plus, pour 300€ t as une console portable et une de salon.
Niveau graphismes, ce n'est pas ouf, mais ça reste tout de même joli je trouve.

Le problème ce n'est pas les graphismes mais le manque de nombreux jeux tiers comme RDR2, Elden Ring, GTA V, Sekiro, Rainbow Six, Trackmania, Dishonored etc (ce qui la cantonne à une console d'appoint pour moi), et parfois le framerate dégueu. Ces 2 points là sont surtout une question de puissance pour que ça ne soit pas une galère à optimiser. Donc on peut dire que si, la puissance fait la qualité, pas de puissance = moins de jeux.

Le prix de la console à sa sortie était correct et même sa puissance n'était pas tellement en retard, mais quelques années après le gap est beaucoup trop grand. Pour moi ils ont réussi le concept à la base mais raté la mid-gen avec l'oled qui aurait dû offrir plus de puissance. Surtout qu'ils se gavent déjà avec le prix des jeux.

Après je me doute que tout le monde n'est pas de cet avis, que certains s'en foutent de ne pas avoir tel jeu ni tel portage, d'avoir des drops de fps, d'avoir de l'input lag en cloud...etc.

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
14 juillet 2023 à 15:10:44

Ça aurait pu être pire. Sur Wii U la moitié de la RAM était dédiée à l'OS et les apps intégrées. Imaginez la même chose Switch.

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 16:01:52

Après je me doute que tout le monde n'est pas de cet avis

Y a plus de 3300 jeux sur la console, donc effectivement, ne pas avoir CoD ou Eldenring, ce n'est pas la fin du monde.
Mais je ressens tout de même un peu de frustration de ne pas avoir accès à certains jeux, mais quand on a qu'une seule console, c´est obligé, ça a toujours été comme ça.
Y a pu de Burnout, ça aussi ça me frustre, tout comme le fait qu il n´y a pu de FZERO non plus...
La vie de joueur est pleine de frustration 😅😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment