CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Envie de jouer au jeu mais peur de sa longueur…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dabimote Dabimote
MP
Niveau 12
29 avril 2024 à 20:31:44

Voilà j'ai le jeu mais j'ai peur de me lancer dedans compte tenu de sa longueur qui, je pense, est assez conséquente ? Notamment si on vise le 100% ? Qu'en pensez-vous ? À raison de quelques heures par semaine, on peut envisager de le finir en combien de temps ?

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 10:05:21

C'est toujours des questions difficiles auxquelles répondre...
Déjà , avec ou sans soluce / carte interactive ?
Moi je conseille de pas les utiliser sauf si vraiment a la fin tu veux juste finir dans une optique completioniste.

Si vraiment ton but quand tu joues a un jeux c'est de tout finir a fond que c'est presque maladif et que t'arrive pas a t'en détacher, possiblement qu'à un moment le jeux va t'ecoeurer.

Après ya aussi de grandes chances que tu te régales plusieurs dizaines d'heures avant que ça n'arrive .

T'as l'option aussi de laisser cette histoire de 100% (car ceux de Botw et Totk sont pas vraiment intéressant a mon humble avis) et juste de kiffer jouer avec la physique du jeux et ses possibilités... Et là si ça prend ya moyen que tu le lâche pas pendant plus d'un an en te régalant par tranche de petite sessions.

T'avais joué a Botw ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 11:03:30

Voilà j'ai le jeu mais j'ai peur de me lancer dedans

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618383-mordecafe.png

Désolé. Je n'ai pas pu me retenir.
Sinon, Nub a tout dit.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 18:09:44

Mdr, j'avais lu rapidement, j'étais passé a côté du fait que tu avais le jeux...

La meilleure solution c'est de mettre la cartouche dans ta console et de te faire un avis :-p

Message édité le 30 avril 2024 à 18:10:22 par Nubsiia
haze-le-kfar haze-le-kfar
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 16:54:34

La réponse va dépendre de toi. C’est un peu comme au mc do, « venez comme vous etes »
Bah là il faut y jouer comme t’aime jouer au JV habituellement.

Perso, j’ai une partie à 350h ou j’ai cherché par moi-même 99% des éléments (j’ai le livre, mais je ne l’utilise que très rarement pour les localisation). J’en suis à 60% de complétion.
J’ai fini la trame principale en 170h environ.
Depuis, j’ai fait ce qui me semblait être bon à faire « selon mes intérêts ».

Les objectifs sont variés, des sanctuaires, des racines, une tenue, des fées, une quête, enfin tout se suit assez bien, je me suis rarement retrouvé à réfléchir à ce que je devais faire après.
J’ai dû perdre 50/60 heure rien que sur de la construction. J’adore les tests en tout genre mdr.
Et en gros je vais me fixer un objectif « principale » et sur la route je fais tout ce qui passe. Les Korok, des grottes, les camps de monstre ... Et de manière générale je vais voir ce que je trouve « suspect ».

J’ai clairement envie de poncé le jeu, MAIS devoir suivre une map interactive est un réél souci dans ma prise de plaisir. D’ailleurs sur ce point je trouve TOTK mieux que BOTW car on arrive assez facilement a trouvé ce qu’on cherche.
Donc ça va dépendre de si t’aime courir ou prendre ton temps.
Moi je suis de ceux qui prennent leur temps, sans avoir peur de courir dans tous les sens. Et pris par l’histoire. Il fallait que je voie la fin ! => donc petite accélération pour avoir le dénouement en 170h.
A mon sens 150h pour finir la trame principale c’est déjà très bien.
Par contre si tu veux faire vraiment tout de chez tout !!! heuuu moi en 350h j’en suis à 60% (mais en mode sans se prèssé et ces % ne sont pas du tout un de mes objectif)

Dabimote Dabimote
MP
Niveau 12
02 mai 2024 à 22:19:37

Le 30 avril 2024 à 10:05:21 :
C'est toujours des questions difficiles auxquelles répondre...
Déjà , avec ou sans soluce / carte interactive ?
Moi je conseille de pas les utiliser sauf si vraiment a la fin tu veux juste finir dans une optique completioniste.

Si vraiment ton but quand tu joues a un jeux c'est de tout finir a fond que c'est presque maladif et que t'arrive pas a t'en détacher, possiblement qu'à un moment le jeux va t'ecoeurer.

Après ya aussi de grandes chances que tu te régales plusieurs dizaines d'heures avant que ça n'arrive .

T'as l'option aussi de laisser cette histoire de 100% (car ceux de Botw et Totk sont pas vraiment intéressant a mon humble avis) et juste de kiffer jouer avec la physique du jeux et ses possibilités... Et là si ça prend ya moyen que tu le lâche pas pendant plus d'un an en te régalant par tranche de petite sessions.

T'avais joué a Botw ?

Avec !

Oui effectivement j’ai joué environ 200 heures à BOTW mais à l’époque j’étais étudiant et sans enfant, donc j’avais beaucoup de temps pour moi… :rire:

Le 02 mai 2024 à 16:54:34 :
La réponse va dépendre de toi. C’est un peu comme au mc do, « venez comme vous etes »
Bah là il faut y jouer comme t’aime jouer au JV habituellement.

Perso, j’ai une partie à 350h ou j’ai cherché par moi-même 99% des éléments (j’ai le livre, mais je ne l’utilise que très rarement pour les localisation). J’en suis à 60% de complétion.
J’ai fini la trame principale en 170h environ.
Depuis, j’ai fait ce qui me semblait être bon à faire « selon mes intérêts ».

Les objectifs sont variés, des sanctuaires, des racines, une tenue, des fées, une quête, enfin tout se suit assez bien, je me suis rarement retrouvé à réfléchir à ce que je devais faire après.
J’ai dû perdre 50/60 heure rien que sur de la construction. J’adore les tests en tout genre mdr.
Et en gros je vais me fixer un objectif « principale » et sur la route je fais tout ce qui passe. Les Korok, des grottes, les camps de monstre ... Et de manière générale je vais voir ce que je trouve « suspect ».

J’ai clairement envie de poncé le jeu, MAIS devoir suivre une map interactive est un réél souci dans ma prise de plaisir. D’ailleurs sur ce point je trouve TOTK mieux que BOTW car on arrive assez facilement a trouvé ce qu’on cherche.
Donc ça va dépendre de si t’aime courir ou prendre ton temps.
Moi je suis de ceux qui prennent leur temps, sans avoir peur de courir dans tous les sens. Et pris par l’histoire. Il fallait que je voie la fin ! => donc petite accélération pour avoir le dénouement en 170h.
A mon sens 150h pour finir la trame principale c’est déjà très bien.
Par contre si tu veux faire vraiment tout de chez tout !!! heuuu moi en 350h j’en suis à 60% (mais en mode sans se prèssé et ces % ne sont pas du tout un de mes objectif)

Au vu de cette précision (350 heures), je pense que je vais laisser tomber l’idée de le faire. J’y ai déjà joué une heure ou deux (à TOTK) et je pense que j’aurais pas le temps de le finir même en un an… :hap:

Dabimote Dabimote
MP
Niveau 12
02 mai 2024 à 22:20:04

Merci pour les retours en tout cas !

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
03 mai 2024 à 07:59:16

C'est sur que la vie de parent diminue drastiquement les possibilités de game les premières années notamment ^^
Mais l'avantage d'un jeux style Totk c'est la multiplicité des petits objectifs. Tu peux avancer ton 100% en un quart d'heure.
D'autres jeux demandent parfois de se plonger plusieurs heures pour bien apprécier.

Mais libre à toi de jouer a ce qui te convient le mieux :)

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
03 mai 2024 à 09:09:01

Le 29 avril 2024 à 20:31:44 :
Voilà j'ai le jeu mais j'ai peur de me lancer dedans compte tenu de sa longueur qui, je pense, est assez conséquente ? Notamment si on vise le 100% ? Qu'en pensez-vous ? À raison de quelques heures par semaine, on peut envisager de le finir en combien de temps ?

Franchement si tu y joues par petites sessions tu as moins de chances de t’écœurer à mon avis, donc faudrait y jouer pour se faire un avis, mais je pense que si tu ne cherche qu’à faire la quête principale et en te baladant à côté tu peux facilement y passer 150-200 heures donc c’est pas non plus trop.

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 14:10:09

En vrai si tu te concentres uniquement sur la quête principale ça va. Mon fils l'a terminé en 55h exactement. :ok:
Il a négligé tout le côté annexe, sous terrain ect mais tout ça pour dire que c'est plus que faisable.

En revanche à l'inverse moi j'ai dépassé les 500h...pour 79.21/100%... :rire2:

Sans soluce ni carte interactive, car selon moi tu perds beaucoup trop en "plaisir de jeu " autrement.
Il me reste des missions à trouver alors que j'ai l'impression d'avoir déjà retourné la map,c'est dire... :rire:

Je ne cherche pas le 100% mais je n'ai pas encore envie de lacher le jeu car j'accroche beaucoup. :oui:

Message édité le 03 mai 2024 à 14:12:53 par Psychotheme
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2024 à 16:10:23

Pourquoi vouloir à tout prix faire le 100% ?
Tu peux très bien faire le jeu sans obligatoirement tout faire, c'est même vachement recommandé vu la grande quantité de contenu copié/collé où sans le moindre intérêt, fait juste ce qui t'attires et voilà quand t'en as marre tu vas au boss et tu finis.
Mais vraiment aucun intérêt à faire le 100% d'un jeu comme ça qui souffre malheureusement beaucoup du remplissage osef

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 18:06:21

Le 04 mai 2024 à 16:10:23 :
Pourquoi vouloir à tout prix faire le 100% ?
Tu peux très bien faire le jeu sans obligatoirement tout faire, c'est même vachement recommandé vu la grande quantité de contenu copié/collé où sans le moindre intérêt, fait juste ce qui t'attires et voilà quand t'en as marre tu vas au boss et tu finis.
Mais vraiment aucun intérêt à faire le 100% d'un jeu comme ça qui souffre malheureusement beaucoup du remplissage osef

Pour toi c'est du remplissage, mais pour certains c'est plaisant à faire. Prends pas ton cas pour une généralité.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2024 à 19:31:48

Le 04 mai 2024 à 18:06:21 :

Le 04 mai 2024 à 16:10:23 :
Pourquoi vouloir à tout prix faire le 100% ?
Tu peux très bien faire le jeu sans obligatoirement tout faire, c'est même vachement recommandé vu la grande quantité de contenu copié/collé où sans le moindre intérêt, fait juste ce qui t'attires et voilà quand t'en as marre tu vas au boss et tu finis.
Mais vraiment aucun intérêt à faire le 100% d'un jeu comme ça qui souffre malheureusement beaucoup du remplissage osef

Pour toi c'est du remplissage, mais pour certains c'est plaisant à faire. Prends pas ton cas pour une généralité.

Ben non c'est factuellement du remplissage par contre, t'as le droit d'apprécier le faire mais c'est littéralement le cas pour certains contenus

Les centaines de Korogus, les camps de mobs copiés-collés, les quêtes affligeantes tellement elles sont ridicules et apportent rien, les X sanctuaires combats, récompense ou tout simplement ceux très fainéants qui se font en 1min chrono, le mec avec son panneau etc etc, tout ça désolé mais c'est pas ce que j'appelle du contenu qualitatif, c'est là pour remplir le monde sans trop faire d'efforts.
Je dis pas qu'il y a que du remplissage dans les dernières formules mais y'en a quand-même pas mal, beaucoup trop pour moi, d'où le fait qu'à mes yeux ce soit absolument pas nécessaire de faire le 100% au contraire je trouve ça contre-productif, et je pense que les gens comme l'OP ne devraient pas se forcer à faire ça
Tu joues jusqu'à ce que ça te gaves tout simplement, et pas besoin de se forcer à faire le 100% si t'as pas envie

UpAndKick UpAndKick
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 15:04:29

Zourka Le 04 mai 2024 à 16:10:23 :
Pourquoi vouloir à tout prix faire le 100% ?
Tu peux très bien faire le jeu sans obligatoirement tout faire, c'est même vachement recommandé vu la grande quantité de contenu copié/collé où sans le moindre intérêt, fait juste ce qui t'attires et voilà quand t'en as marre tu vas au boss et tu finis.
Mais vraiment aucun intérêt à faire le 100% d'un jeu comme ça qui souffre malheureusement beaucoup du remplissage osef

This. :oui:
L'op, tu peux aussi te faire des petites balades reposantes dans l'open world du jeu entre deux pleurs ou deux changements de couches et si tu es sur le point de craquer tu peux aller te défouler sur des mobs pour te calmer.
:play:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
05 mai 2024 à 15:23:16

La réponse va dépendre de toi. C’est un peu comme au mc do, « venez comme vous etes »

Comparer un Zelda au McDo, c'est collector.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

je pense que je vais laisser tomber l’idée de le faire

En vrai, tu peux.
C'est tout à fait conciliable.

Il faut juste que tu te dessines une ligne directrice et que tu t'y tiennes.

Ce n'est pas simple au vu de tout ce que le jeu a à offrir, mais plusieurs personnes l'ont fait.

En bref, tu te concentre sur l'histoire principale en faisant quelques quêtes secondaires de temps en temps. Ou pas.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 59
07 mai 2024 à 02:25:17

Et dire que j'ai eu un débat sur GDC avec un pro Sony qui m'a affirmé qu'il avait fait 100% du jeu (première run) à 160h :hap:

On se demande comment certains peuvent faire du 100% en 160h sans connaître le jeu, les quêtes, les nouveaux lieux, etc

Perso je me remets à rejouer à la console et je retourne sur Zelda dès que j'ai envie de jouer, et pour moi je vise facilement les 800h de jeu pour le 100%. Après je fais quasiment tout a pied et j'utilise pas souvent les constructions de véhicules. J'envisage de le faire quand j'aurais suffisamment de batterie pour justifier l'exploration des mécanismes de véhicules.

Parce que tomber en rade de batteries ça te donne envie de continuer à pied. Pour la longueur comme dit ça dépend de ta manière de jouer. Tu peux très bien rusher et profiter de la trame, comme prendre ton temps et passer des centaines d'heures.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 23:01:33

Cela me semble impossible sans tout planifier à l'avance via soluce.

Déjà, qu'est-ce qu'il entendait exactement par "100%" ?

Le_Filozof Le_Filozof
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 18:11:58

L'auteur je te conseille de jouer sans soluce c'est la meilleure façon de jouer. La soluce ampute une grosse partie du plaisir de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment