CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : D'argent et de sang

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 09:29:46

L'aplomb et l'assurance de José et Kobe sur absolument tous les sujets même quand ils n'en savent rien c'est fort.

Mais je rejoins l'avis de tous, je trouve les deux derniers épisodes bien moins prenant, on sent la volonté de vouloir rendre la chose spectaculaire, l'histoire en elle même l'est déjà et c'était juste la bien retranscrit.

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
20 février 2024 à 09:35:09

Je vois pas ou tu vois l'aplomb, pour le coup le doc est pas très frais dans ma mémoire

BustaSaintDenis BustaSaintDenis
MP
Niveau 2
20 février 2024 à 09:40:05

C'est la mort du vieux Dray qui aurait mérité sa petite intrigue

drogba17 drogba17
MP
Niveau 16
20 février 2024 à 12:59:18

C’est fou quand on se renseigne autour de la série les similitudes qu’il y a entre les personnages et les réels gens qui les ont inspirés.
L’histoire de la bague, le financier Suisse, la relation de Mimran (Aka Attias) avec le Top Model.
On est pas seulement dans l’inspiration, on est clairement sur un Biopic.
Troublant :(

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
20 février 2024 à 13:02:25

Le personnage d'Attias est tellement caricatural et détestable c'est dommage, je suis sur qu'en vrai Mimran était un mec qui avait un peu plus d'épaisseur et de mesure meme si ça devait etre un gambler de l'extrème

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 13:03:29

En quoi c'est troublant, c'est le but de la série hein :rire:

Elle ne se veut pas documentaire pour pouvoir romancer les choses notamment le rôle de Lindon, et surtout pour s'éviter des procès pour diffamation au cul.

la sororité Dray se porte bien elle vient de vendre pour près d'1 milliard à LVMH les immeubles au niveau du triangle d'or :hap:

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 13:06:12

Le 20 février 2024 à 13:02:25 :
Le personnage d'Attias est tellement caricatural et détestable c'est dommage, je suis sur qu'en vrai Mimran était un mec qui avait un peu plus d'épaisseur et de mesure meme si ça devait etre un gambler de l'extrème

Le 20 février 2024 à 13:02:25 :
Le personnage d'Attias est tellement caricatural et détestable c'est dommage, je suis sur qu'en vrai Mimran était un mec qui avait un peu plus d'épaisseur et de mesure meme si ça devait etre un gambler de l'extrème

Il semblerait qu'il soit du même acabit, il avait loué des chambres et hôtels à côté du père Dray pour se montrer avec sa nouvelle femme de la même manière.
Ils ont choisi effectivement un style vestimentaire un peu plus déjanté, mais pour le reste pour avoir lu son histoire on est sur le même genre de type, qui a pris aussi 13 ans pour la séquestration d'un Suisse, qui va bientôt être jugé pour les 3 meurtres.

Bref la "mesure" comme tu dis elle est relative

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
20 février 2024 à 13:07:58

Si c'est fidèle au vrai Mimran alors c'est un enfoiré fini il y a rien à sauver chez ce mec, à ce moment là je retire ce que j'ai dis sur les scénaristes ils ont juste voulu coller au perso

Message édité le 20 février 2024 à 13:08:43 par KobeTrenteTrois
KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 13:16:39

Ses propos avec sa femme en prison :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/30/arnaque-au-carbone-les-desirs-de-represailles-d-arnaud-mimran-contre-des-juges-et-un-journaliste-de-mediapart_6191743_3224.html

« Lui, faut vraiment qu’il lui arrive du mal », dit Arnaud Mimran en parlant du journaliste à sa compagne, au téléphone, en juin 2019. « Fabrice Arfi, c’est le pire des sales mecs de la terre (…). Mais bon lui, il est tombé sur la mauvaise personne avec moi », lui dit-il un soir d’octobre 2019, où il imagine ce scénario : « Quand je sors, lui, je lui fais quelque chose. Je prends une fille, j’ai juré, elle le suit, elle le charme, il va à l’hôtel avec, elle se met à hurler, elle porte plainte pour viol et qu’il y a un article dans les journaux que c’est un violeur, après c’est pas grave même s’il est pas condamné, au moins il verra ce que ça fait de se faire salir. J’ai juré que je le fais ! J’ai juré ! Et si je peux, qu’il y ait de la cocaïne sur elle, qu’il prenne la totale ! Et le rêve, ce serait que je trouve une fille qui a 17 ans et demi mais bon ça c’est dur. »

Il est totalement maboulax le type Kobe, réserve ton respect pour d'autres :rire:

Message édité le 20 février 2024 à 13:17:42 par KayaHumphrey
Brucuss Brucuss
MP
Niveau 33
20 février 2024 à 13:22:59

https://www.20minutes.fr/societe/4077150-20240219-argent-sang-fait-deviennent-marco-mouly-arnaud-mimran

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 34
20 février 2024 à 13:23:13

Ptdr c'est grave, faut l'interner en fait 😭😭😭

Message édité le 20 février 2024 à 13:25:30 par KobeTrenteTrois
MastersOfTheAir MastersOfTheAir
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 13:32:23

Quand on lis les interviews de Mouly sur la série lui ce qui le choque c'est le perso de Bouli qui correspond pas du tout à l'original. Il parle pas d'Atias/Mimran, est plutôt content de son perso et trouve Lindon parfait.

Lenir_Kadri Lenir_Kadri
MP
Niveau 8
26 février 2024 à 17:59:07

Je mate la série, c’est bon, pas fou non pkus, beaucoup de moments où ça répète les mêmes choses, sûrement pour faire entrer la série dans le format de 12 épisofes

L’acteur qui joue l’avocat de Jérôme est tellement mauvais bordel

Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 54
26 février 2024 à 18:16:01

Beaucoup aimé la série, pas nu chef d'oeuvre, mais on rentre facilement dedans.

2 points négatifs quand même : le truc avec la fille du magistrat, assez mal foutu à mon goût, et je rejoins totalement Lenir pour l'avocat, dont le niveau était vraiment déplorable par rapport au jeu des autres acteurs

Benzematuidi Benzematuidi
MP
Niveau 52
26 février 2024 à 18:36:50

L'homme de main de Matthias dans la série, Kallil, dans la vraie vie c'est Farid Khider.

Vous le connaissez sûrement, c'est un ancien boxeur qui a participé à la Ferme des Célébrités sur TF1.

Il est ultra sulfureux. Déjà dans la ferme, ça avait chauffé avec une autre candidate Adeline Blondiau qui s'était servi d'un couteau pour se défendre.

1 an après, il part sur un deal de drogue avec son frère. Son frère est abattu et lui blessé

Ensuite, il fait du théatre et d'autres conneries dans le même genre.

Puis arrive l'affaire de la taxe Carbone. Il devient pote avec Mimran.
Ce qu'on ne voit pas dans la série :
- il a failli être exécuté en 2017 par 2 hommes (blessure par balles)
- suspecté de l'enlèvement du banquier suisse, il risquait 10 ans de prison, mais acquitté
- pote avec Depardieu, il l'a défendu ces dernières semaines :rire: https://www.noelshack.com/2024-09-1-1708968901-depardieu.jpg

Drôle de vie :ouch:

Lenir_Kadri Lenir_Kadri
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 14:43:11

Série terminée

7.5 / 10

Bonne série malgré les longueurs ( le nombre de fois où on le voit devant son tableau à la con ) et des trucs qui ne se règlent pas ( Les italiens ? Alaoui ? )

Et dommage qu’on ne voit pas davantage Ramzy, surtout les derniers épisodes où il n’est plus là, toutes ses scènes sont incroyables

Par contre Bouli, faut lui donner tous les trophées possibles, il joue parfaitement le gros tunisien sympa, j’en ai croisé des pareils comme lui 😂

À voir, mais pas à revoir

BustaSaintDenis BustaSaintDenis
MP
Niveau 2
29 février 2024 à 15:12:34

J'en connais un qui s'en sort excessivement bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640728290-boutef-1-r.png

Lenir_Kadri Lenir_Kadri
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 15:18:11

Qui ça

BustaSaintDenis BustaSaintDenis
MP
Niveau 2
29 février 2024 à 15:21:52

Pas vu pas pris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640728290-boutef-1-r.png

Lenir_Kadri Lenir_Kadri
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 15:28:40

No comprendo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 41.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment