CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il quitte la France pour s'expatrier aux USA : Il gagne 400k $ par an

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cantharide Cantharide
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 12:30:32

Lorsque Elias Chedid est parti à San Franciso (Californie) en 2017, il était tout content de doubler son salaire par rapport à celui qu’il touchait en France. « J’ai accepté une offre à 85 000 dollars [près de 79 300 euros], je croyais que c’était bien, en réalité, je m’étais fait avoir », explique ce jeune français. Entre-temps, ce data scientifique a changé plusieurs fois de job, déménagé à New York et gagne désormais près de 400 000 dollars par an, actions gratuites comprises.

« En France, je n’aurais jamais pu voir mon salaire quadrupler. Les opportunités sont formidables, poursuit-il. Lorsque je reviens à Paris, j’ai l’impression d’être super-riche. Quand je sors avec mes amis, je paie l’addition, cela me coûte le prix d’un repas pour deux à New York. » Un diagnostic partagé par les Américains, qui rêvent de soleil en Europe, un peu à l’image de ces retraités français se retirant à Marrakech (Maroc). En témoigne un reportage de la chaîne de télévision CNBC, qui vantait sur son site, le 21 avril, une retraite bon marché en France et en Italie : « Vous pouvez acheter une maison en France ou en Italie pour le prix d’un camion neuf », est titré l’article, ce qui a interrogé Tommy Sikes, un promoteur américain. « J’ai commencé à découvrir ces propriétés incroyables qui étaient à vendre dans les petites villes et villages pour 50 000, 75 000, 100 000 dollars », raconte-t-il en assurant que « le coût de la vie y est deux fois moins cher ».

Explication : le décrochage économique massif de l’Europe et de la France, par rapport aux Etats-Unis. La comparaison avec 2016 est édifiante. Cette année a l’avantage d’être peu polémique, l’euro cotait 1,15 dollar (contre 1,07 aujourd’hui), les séquelles de la crise financière et de l’euro étaient dépassées en cette fin de présidence de Barack Obama. L’évolution permet de constater que la présidence de Donald Trump puis celle de Joe Biden sont marquées par une accélération économique qui rappelle l’âge d’or des corporations, le « Gilded Age » (« âge doré ») de la fin du XIXe siècle, avec le triomphe des John Davison Rockefeller, Andrew Carnegie, Thomas Edison, J. P. Morgan ou les « Roaring Twenties »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/28/plongee-dans-une-amerique-devenue-hors-de-prix_6230329_3234.html

Fabfabius4 Fabfabius4
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 12:49:04

Intéressant mais incomplet si on ne sait pas comment il vit à New York même avec ce salaire.

Peut il être propriétaire d'un 150m carré à 20 min max de son travail ?

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 12:54:20

Fab et son french dream

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
29 avril 2024 à 12:55:35

Curieux de son loyer à San Franciso puis à New York

Mais ca ne change pas qu'on est un pays du tiers monde comparé au train de vie américain

Fabfabius4 Fabfabius4
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 12:58:17

C'était pas du tout une question orientée je suis vraiment curieux de savoir ce que ça permet un tel salaire la bas.

Je sais que 10k/mois par exemple c'est pas ouf et autant rester en France sauf à vouloir vivre l'expérience bien sûr.

Et sinon je ne suis pas vraiment le bon exemple ici pour taper sur le french dream...

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 12:58:23

Ptdr on vous annonce que le mec a fait x4 sur son salaire et vous pensez pas que ça compense pas le cout de la vie, on dirait le meme argument quand on parle de la Suisse, continuons d'ignorer la réalité des choses

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 13:05:19

En tech et finance les salaires sont surréalistes et t'as généralement des bonus derrière liés aux objectifs.

Après SF et NY ça reste des pôles à part avec des loyers complètement fous. Si t'as la chance d'être dans un appart avec un "loyer contrôlé" par contre tu vis comme un prince :(

Shayers Shayers
MP
Niveau 52
29 avril 2024 à 13:06:14

Il est certain que l'on vit ce que vivait nos parents quand ils partaient en vacances dans des pays pauvres ou du moins économiquement plus faible.

Là on commence à entrevoir cette situation et que ce soit certains touristes asiatiques ou US il est certain qu'ils doivent sacrément se frotter les mains.

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 13:08:18

J'ai acheté un F4 en France grâce au "jackpot US" à mon niveau. Inconcevable y a 6 ans :(

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 13:11:22

D'après l'IMF en 2024 le PIB per capita d'un Américain sera de 87k, et un Français 47k. En gros les Américains nous voient comme nous on voit un Grec ou un Slovaque (~25k)

Message édité le 29 avril 2024 à 13:12:59 par KobeTrenteTrois
Fabfabius4 Fabfabius4
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 13:12:12

Apparemment c'est une moyenne de 20k le prix du M2 à New York et jusqu'à 40k pour le haut de gamme ou le recherché.

Donc en gros il gagne entre 2m carré par mois sur un salaire avec un coût de la vie élevé.

Je dirais donc l'équivalent d'un 6k à 8k en province en France et peut être 15k sur Paris.

C'est très très bien mais je me dis juste que c'est ouf que l'écart soit pas plus grand avec un tel salaire.

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 13:14:04

Non mais vous pensez que son loyer est de 350k$

[Kerne] [Kerne]
MP
Niveau 38
29 avril 2024 à 13:14:09

Faut aimer la mentalité de travail des US. Et les faibles quantités de congé payés.

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 13:15:27

Il vit peut être pas à Manhattan voir même dans l état de NY

Regarde les loyers dans le NJ jusqu'à Philadelphie

Shayers Shayers
MP
Niveau 52
29 avril 2024 à 13:16:29

Le 29 avril 2024 à 13:11:22 :
D'après l'IMF en 2024 le PIB per capita d'un Américain sera de 87k, et un Français 47k. En gros les Américains nous voient comme nous on voit un Grec ou un Slovaque (~25k)

Ca fait mal quand même :rire:

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 13:16:34

Ptdr et s'il a décidé de vivre dans le New Jersey toute cette démonstration tombe à l'eau

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 13:18:46

Oui enfin si t'es à Jersey City, Hoboken etc t'es pas forcément moins New Yorkais qu'un mec qui habite à Jamaica et se tape 1h de métro pour aller bosser à Midtown.

KobeTrenteTrois KobeTrenteTrois
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 13:19:35

Peu importe le mec bosse dans la data il peut taffer 4 jours par semaine à la maison si ça se trouve. Et puis meme avec 400k par an tu peux habiter où tu veux faut arreter ce délire

Message édité le 29 avril 2024 à 13:20:00 par KobeTrenteTrois
Fabfabius4 Fabfabius4
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 13:20:19

Oui dans ce cas là pourquoi il se met pas en remote à 40k/mois depuis la creuse ?

Là c'est intéressant !

Jospinforever Jospinforever
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 13:21:20

Sympa de jouer le grand prince condescendant en payant le resto des potes... j'espère qu'il saura aussi les remercier lorsqu'en revenant en Fance pour ses vieux jours et profiter de nos soins de qualité et "gratuits" car ils auront côtisé

Message édité le 29 avril 2024 à 13:22:05 par Jospinforever
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS5 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment