CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chadley....

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 13:25:53

@Elektonika

Tu peux raler sur Chadley je pense qu'absolument personne le défendra :rire: . Je pense qu'il réussi l'exploit d'être unanimement détesté.

T'inquiète pas le NG+ Hard est encore plus dur que celui de Remake. Je parle même pas des simus ultimes. Le jeu propose plus de challenge que son ainé.

Pour la technique je défendrais pas le jeu non plus. Je fais même parti de ceux qui sont le plus dur vis à vis de ça. C'est du même niveau que Remake des années après, et oui comme tu dis l'opti semble à mal malgré la PS5. Mais pour ma part impossible de jouer en 60 fps. Le jeu perd bien trop en qualité visuel et c'est flou. Déjà que je me plains du visu en 30 alors en 60 j'ai juste envie d'arrêter de jouer tellement ça me dégoute.

L'open World est en effet générique. Rien à voir avec la nouvelle formule de Zelda ou d'Elden Ring. Après je pense vraiment pas que c'était le but de la proposition. Donc même si avec les retours j'imagine que ce sera mieux dans le 3, ce sera logiquement pas énormément mieux.
Mais générique ou pas je préfère voir que le monde dans lequel j'évolue est vaste. Ces zones ouvertes restent selon moi le meilleur choix en terme de liant entre chaque ville. Après niveau des choses à y faire je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire. On a pas une monture qui saute pour chercher des trucs cachés. On a pas la mobilité d'un Link. Des donjons cachés avec Boss cachés? Je le vois dans la partie 3.

Pour les Espers faut savoir qu'ils ont disparu en tant que tel. Dans FF7 jamais on vois une invoc autrement que sous Matéria. Ça peux paraitre nase le simulateur, mais vu le Lore du jeu de base, pas trop d'autres choix.

Le 26 avril 2024 à 12:48:10 :
Bah au final Chadley il suffti de skipper ses dialogues et il devient encore plus anecdotique.

Quand tu en viens a skip un truc c'est qu'il y a un gros problème quand même.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
26 avril 2024 à 15:17:07

Le 26 avril 2024 à 13:25:53 :
@Elektonika

Tu peux raler sur Chadley je pense qu'absolument personne le défendra :rire: . Je pense qu'il réussi l'exploit d'être unanimement détesté.

T'inquiète pas le NG+ Hard est encore plus dur que celui de Remake. Je parle même pas des simus ultimes. Le jeu propose plus de challenge que son ainé.

Pour la technique je défendrais pas le jeu non plus. Je fais même parti de ceux qui sont le plus dur vis à vis de ça. C'est du même niveau que Remake des années après, et oui comme tu dis l'opti semble à mal malgré la PS5. Mais pour ma part impossible de jouer en 60 fps. Le jeu perd bien trop en qualité visuel et c'est flou. Déjà que je me plains du visu en 30 alors en 60 j'ai juste envie d'arrêter de jouer tellement ça me dégoute.

L'open World est en effet générique. Rien à voir avec la nouvelle formule de Zelda ou d'Elden Ring. Après je pense vraiment pas que c'était le but de la proposition. Donc même si avec les retours j'imagine que ce sera mieux dans le 3, ce sera logiquement pas énormément mieux.
Mais générique ou pas je préfère voir que le monde dans lequel j'évolue est vaste. Ces zones ouvertes restent selon moi le meilleur choix en terme de liant entre chaque ville. Après niveau des choses à y faire je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire. On a pas une monture qui saute pour chercher des trucs cachés. On a pas la mobilité d'un Link. Des donjons cachés avec Boss cachés? Je le vois dans la partie 3.

Pour les Espers faut savoir qu'ils ont disparu en tant que tel. Dans FF7 jamais on vois une invoc autrement que sous Matéria. Ça peux paraitre nase le simulateur, mais vu le Lore du jeu de base, pas trop d'autres choix.

Le 26 avril 2024 à 12:48:10 :
Bah au final Chadley il suffti de skipper ses dialogues et il devient encore plus anecdotique.

Quand tu en viens a skip un truc c'est qu'il y a un gros problème quand même.

Le pire c`est qu`il faut se faire a l`idee que Chadley ils vont pas le remplacer, il a le meme role depuis Remake donc dans la partie 3 il sera surement la avec la meme la fonction.
Perso je trouve le perso nul et tellement mal integre, mais apres ce qu`il demande de faire ca va, c`est juste le perso qui est bidon. M`enfin il est loin de m`avoir gache le jeu quqnd meme. Mon cerveau l`ignore et puis voila.

- "desole de te deranger Cloud tu as surrement des trucs a faire, mais sinon concernant les rapp" ...
- "Mayyyy koudepee dans ta gueuuuuuuuuuuuuuuule!!!!"

:noel:

Pour le monde ouvert, je m`attendais peut etre a un peu plus d`inspi "Zelda", mais pas a un monde ouvert non assiste. La proposition en soit est pas totalement a la masse, elle est classique, mais finalement on se rend compte qu`on decouvre quand meme des choses par soit meme, et ils ont fait un bel effort de level design aussi pour que, malgre des marqueurs, ce soit pas toujours simple de trouver comment atteindre son objectif, et l`exploration a du sens. A Gongaga j`ai pas mal tourne en rond pour trouver certains acces et t`as trucs pas evident a trouver. Et ca c`est chouette je trouve. Les objectifs te font eux meme explorer la carte sans que ca soit forcement une ligne droite pour t`y rendre.

Ce que je vais dire va peut etre semble exagere, et pourtant un Horizon FB qui a bien des qualite est pas plus interessant a explorer, les activites sont moins varies et pas moins repetitives, peut etre plus travailles sur les enigmes mais c`est toujours le meme type d`activite(et mal recompense en plus les 3\4 du temps avec toujours les meme trucs que tu trouves partout) et j`ai vite arrete de vouloir les faire en dehors des quetes annexes, tres bien scenarisees, mais pas toujours super interessantes sans la partie combat. Par contre il est un peu plus fluide sur les parties grimpette , on sent dans Rebirth y a des choses qu`ils n`avaient jamais fait avant, et les gameplay meriteraient un peu plus de polish, ca tient souvent a du detail.

Le monde ouvert de Rebirth a fait flipper tout le monde, moi comprit, car on voyait l`inspi Ubisoft tres critique. Mais dans les faits, ca marche pas si mal que ca, y a meme de bonnes surprises et y a plutot de bonne quetes dans l`ensemble.

Gardon en tete aussi que ce n`est pas, contrairement a Zelda ou ER un jeu concut pour faire sa propre aventure, le monde ouvert n`est qu`un "a cote" de l`histoire principale qui fait echo a la mappemonde de l`original, sauf qu`a l`epoque c`etait une grosse carte 3D pas la l`echelle et pas grand chose a faire dessus. Evidemment tu fais plus comme ca a notre epoque. C`est beaucoup plus vaste, faut mettre des choses a faire, et il a fallut tout inventer car les 3\a ne sont meme pas inspire du jeu d`origine. Bon, franchement en 3 ans de dev et au vu du resultat, c`est plutot pas mal, c`est pas le top monde ouvert ou semi ouvert mais c`est correct je pense et je pense qu`on a vu moins bon aussi. C`est meme un peu mieux que d`autres sur certains aspect speficiques. Prenons GOT, donc il s`inspire pour les animaux qui te guident, c`etait pour moi, beaucoup plus ininteressant a explorer, gros manque de recompenses interessantes, peu de choses differentes et donc plus de repetivite, et j`avoue que me serais bien arrete a 2 iles. mais le jeu etait cool sinon.

Et notons aussi que le monde ouvert sert a developper le lore et les liens entre personnages. Ils ont quand meme pense a son utilite, il est pas juste la pour la deco. En fait plus j`ai avance dans le jeu, plus j`ai trouve que ce monde semi ouvert etait moins basique et bateau que ce que laisse penser le debut de jeu. Et on peut y passer beaucoup de bon temps, je veux dire j`ai toujours tres envie de revenir sur le jeu perso.

Message édité le 26 avril 2024 à 15:20:58 par kelkincomca
Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 16:35:27

Champion du spam 2024.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
26 avril 2024 à 17:04:49

Le 26 avril 2024 à 16:35:27 :
Champion du spam 2024.

Heu what?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 17:30:07

Chadley suffit surtout de le rendre (beaucoup) moins bavard. Genre à la fin du jeu quand tu lui parle juste pour faire les défis il arrive qu'il répète en boucle des truc a 3 fenêtres de dialogue, donc t'es là en spammer triangle pour enfin avoir la fenêtre du simulateur. C'est tellement maladroit. A ce moment du jeu on s'en fou de ce qu'il à a raconter. Ça devrait juste être bonjour/Au revoir.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
26 avril 2024 à 17:33:05

Le 26 avril 2024 à 17:30:07 :
Chadley suffit surtout de le rendre (beaucoup) moins bavard. Genre à la fin du jeu quand tu lui parle juste pour faire les défis il arrive qu'il répète en boucle des truc a 3 fenêtres de dialogue, donc t'es là en spammer triangle pour enfin avoir la fenêtre du simulateur. C'est tellement maladroit. A ce moment du jeu on s'en fou de ce qu'il à a raconter. Ça devrait juste être bonjour/Au revoir.

Bah avec les mod PC, quand il sortira sur PC, on ajoutera un mod de tir au pigeon ou Chadley est la cible+un mode mute :oui: :noel:

Message édité le 26 avril 2024 à 17:33:32 par kelkincomca
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
26 avril 2024 à 17:52:11

Le 26 avril 2024 à 17:33:05 :

Le 26 avril 2024 à 17:30:07 :
Chadley suffit surtout de le rendre (beaucoup) moins bavard. Genre à la fin du jeu quand tu lui parle juste pour faire les défis il arrive qu'il répète en boucle des truc a 3 fenêtres de dialogue, donc t'es là en spammer triangle pour enfin avoir la fenêtre du simulateur. C'est tellement maladroit. A ce moment du jeu on s'en fou de ce qu'il à a raconter. Ça devrait juste être bonjour/Au revoir.

Bah avec les mod PC, quand il sortira sur PC, on ajoutera un mod de tir au pigeon ou Chadley est la cible+un mode mute :oui: :noel:

Je m'occupe de ça day one :rire:

Si seulement on avait pu faire ça avec Navy à l'époque d'Ocarina of time. Le Hey listen à la fin j'avais envie de te me la *@&?#%%!@&!@*(

Mais Square Enix a réussi l'exploit de créer un personnage encore plus chiant que Navy ou que Ashley de Resident Evil 4 original.

Si seulement ils pouvaient le faire taire ce serait déjà pas du luxe. Genre un Bug cybernétique qui le rend muet dans la partie 3 serait génial.

Message édité le 26 avril 2024 à 17:52:42 par CelesDav
Angryash Angryash
MP
Niveau 39
26 avril 2024 à 23:29:22

Pourtant la fin de la quête interminable de Chadley et le message qu'il veut faire passer, est beau 😅🙈

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
12 mai 2024 à 12:13:22

La je suis vers la fin de cosmo canyon, j'ai fait une pause de plusieurs jours au milieu de gongaga, plus de la moitié du jeu c'est du contenu poubelle a la ubisoft.

Tout les mondes ouvert sont telement répétitif...

Sur ce topic j'avais dit que je ferais pas ce contenu poubelle, mais si ont veut les materias, les armes etc... on est obligé!!!

Bordel mais on est noyé sous le contenu poubelle, si le 3 est de cet acquabis ce sera le premier ff que je ferais pas.

Ce n'est même pas que c'est difficile c'est que c'est looonnnggg et chiant.

Même après ma pause j'ai l'impression de travailler pas de jouer.

Alors pourquoi je continu, j'en sais rien figurez vous, car ff7 est un jeu de mon enfance que l'histoire est bien, que les combats sont geniaux, mais y a overdose de contenu poubelle de remplissage.

Si un jour ce jeu sort sur PC, il faut un mod pour virer chdley, deja que les materias drop sur les monstres dans le monde ouvert, mais supprimer le systeme de VR, bordel mais on est a deja fait les mobs sur le monde ouvert on doit tout se retaper en vr avec des défis a la con, mension spcial pour le flageleur qu'on doit tuer en premier...

Les boutiques mogs mais qu'est ce que ce genre de truc est répétitif une fois ca va.

La j'arrive a cosmo et je soupirais alors qu'on devrait etre emerveillé de découvrir une nouvelle zone, mais le travail et les heures de ce contenu systémique et répétitif font que je disais stop plus de monde ouvert.

Je comprends tout a fait les mauvaises ventes.

Et le pire du pire quand on voit le travail sur le jeu on se dit que c'est fou de tout gacher par du contenu a la ubisoft...

Pour ma part un jeu ne devrait pas avoir plus de 2/3 de contenu annexes, la c'est du 9/10ieme de contenu hors histoire principales qui prend des heures et des heures a faire si bien qu'on perd l'immersion et le fil et qu'on fait une crise d'indigestion.

Et je parle pas des minis jeu du gold soccer mais bien des mécanique du monde ouvert qui sont tjs les meme d'une zone a l'autre, seul le chocobo change tu parle d'un oeuf, tjs 3 trucs a faire de ce type, puis 3 autres de ce type, puis la boutique mogs etc etc etc..... mais surprenez nous bordel, ou est la decouverte.

Franchement je pourrais pas mettre plus de 14 a ce jeu, je sais meme pas si je vais faire le mod hard alors que j'avais torché le remake dans tout les sens....

Ils ont exploité le monde ouvert de la pire facon qu'il soit méthode ubisoft, on a l'impression de perdre son temps.

Bordel et heureusement que je suis pas atteind de virus de faire les trophé sur les jeux...
Ce que je cherche juste a avoir ce sont les tiems, donc les mini jeu ne me dérange pas car les items importants se débloquent facielement.

La ou j'en suis je sais que c'est un jeu que je referais jamais de ma vie jamais.... Le fun s'envole de par la répétition.

Bref chadley aurait du etre dans la ville de départ et servir uniquement de tuto et c'est tout! Mais c'est loin d'être le seul problème du jeu.

J'ai jamais eu autant l'impression de perdre mon temps, la ou l'exploration dans elden ring ou zelda sont juste addictive la on a l'impression d'etre a l'usine.

C'etait marrant y a 15 ans quand ubisoft a lancer sa proposition de monde ouvert mais maintenant c'est plus possible.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 17:19:34

Le 12 mai 2024 à 12:13:22 :
La je suis vers la fin de cosmo canyon, j'ai fait une pause de plusieurs jours au milieu de gongaga, plus de la moitié du jeu c'est du contenu poubelle a la ubisoft.

Tout les mondes ouvert sont telement répétitif...

Sur ce topic j'avais dit que je ferais pas ce contenu poubelle, mais si ont veut les materias, les armes etc... on est obligé!!!

Bordel mais on est noyé sous le contenu poubelle, si le 3 est de cet acquabis ce sera le premier ff que je ferais pas.

Ce n'est même pas que c'est difficile c'est que c'est looonnnggg et chiant.

Même après ma pause j'ai l'impression de travailler pas de jouer.

Alors pourquoi je continu, j'en sais rien figurez vous, car ff7 est un jeu de mon enfance que l'histoire est bien, que les combats sont geniaux, mais y a overdose de contenu poubelle de remplissage.

Si un jour ce jeu sort sur PC, il faut un mod pour virer chdley, deja que les materias drop sur les monstres dans le monde ouvert, mais supprimer le systeme de VR, bordel mais on est a deja fait les mobs sur le monde ouvert on doit tout se retaper en vr avec des défis a la con, mension spcial pour le flageleur qu'on doit tuer en premier...

Les boutiques mogs mais qu'est ce que ce genre de truc est répétitif une fois ca va.

La j'arrive a cosmo et je soupirais alors qu'on devrait etre emerveillé de découvrir une nouvelle zone, mais le travail et les heures de ce contenu systémique et répétitif font que je disais stop plus de monde ouvert.

Je comprends tout a fait les mauvaises ventes.

Et le pire du pire quand on voit le travail sur le jeu on se dit que c'est fou de tout gacher par du contenu a la ubisoft...

Pour ma part un jeu ne devrait pas avoir plus de 2/3 de contenu annexes, la c'est du 9/10ieme de contenu hors histoire principales qui prend des heures et des heures a faire si bien qu'on perd l'immersion et le fil et qu'on fait une crise d'indigestion.

Et je parle pas des minis jeu du gold soccer mais bien des mécanique du monde ouvert qui sont tjs les meme d'une zone a l'autre, seul le chocobo change tu parle d'un oeuf, tjs 3 trucs a faire de ce type, puis 3 autres de ce type, puis la boutique mogs etc etc etc..... mais surprenez nous bordel, ou est la decouverte.

Franchement je pourrais pas mettre plus de 14 a ce jeu, je sais meme pas si je vais faire le mod hard alors que j'avais torché le remake dans tout les sens....

Ils ont exploité le monde ouvert de la pire facon qu'il soit méthode ubisoft, on a l'impression de perdre son temps.

Bordel et heureusement que je suis pas atteind de virus de faire les trophé sur les jeux...
Ce que je cherche juste a avoir ce sont les tiems, donc les mini jeu ne me dérange pas car les items importants se débloquent facielement.

La ou j'en suis je sais que c'est un jeu que je referais jamais de ma vie jamais.... Le fun s'envole de par la répétition.

Bref chadley aurait du etre dans la ville de départ et servir uniquement de tuto et c'est tout! Mais c'est loin d'être le seul problème du jeu.

J'ai jamais eu autant l'impression de perdre mon temps, la ou l'exploration dans elden ring ou zelda sont juste addictive la on a l'impression d'etre a l'usine.

C'etait marrant y a 15 ans quand ubisoft a lancer sa proposition de monde ouvert mais maintenant c'est plus possible.

Zelda et ER reste des exceptions, le modèle ubi reste largement dominant en étant plus ou moins bien réussi.
Ghost of Tsushima ou HFB c'est pas vieux et pourtant c'est du ubi...et je dois die que niveau exploration, j 'y ais trouvé plus d'intérêt dans FFVII rebirth que dans GOT beaucoup moins varié et j'arrivais a saturation bien plus vite. Mais le jeu restait sympa.

Et HFB, les récompenses sont toujours les même, a la fin faire des puzzle toujours du même type ou grimper dans des ruines pour un coffre avec des trucs que tu trouveras ailleurs, bof...... Au final FFVII s'en sort pas si mal, je me suis jamais ennuyé mais j'ai pas encore fini tout le contenu annexe. Après dans le tas tout n'est pas fou.

J'avoue qu'avec le gameplay très bon et les musiques magistrale ça aide aussi a faire tout ça. Et les nombreuses scenes qui accompagnent les quetes et activités.

Message édité le 12 mai 2024 à 17:22:42 par kelkincomca
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
13 mai 2024 à 10:06:33

Le 12 mai 2024 à 17:19:34 :

Le 12 mai 2024 à 12:13:22 :
La je suis vers la fin de cosmo canyon, j'ai fait une pause de plusieurs jours au milieu de gongaga, plus de la moitié du jeu c'est du contenu poubelle a la ubisoft.

Tout les mondes ouvert sont telement répétitif...

Sur ce topic j'avais dit que je ferais pas ce contenu poubelle, mais si ont veut les materias, les armes etc... on est obligé!!!

Bordel mais on est noyé sous le contenu poubelle, si le 3 est de cet acquabis ce sera le premier ff que je ferais pas.

Ce n'est même pas que c'est difficile c'est que c'est looonnnggg et chiant.

Même après ma pause j'ai l'impression de travailler pas de jouer.

Alors pourquoi je continu, j'en sais rien figurez vous, car ff7 est un jeu de mon enfance que l'histoire est bien, que les combats sont geniaux, mais y a overdose de contenu poubelle de remplissage.

Si un jour ce jeu sort sur PC, il faut un mod pour virer chdley, deja que les materias drop sur les monstres dans le monde ouvert, mais supprimer le systeme de VR, bordel mais on est a deja fait les mobs sur le monde ouvert on doit tout se retaper en vr avec des défis a la con, mension spcial pour le flageleur qu'on doit tuer en premier...

Les boutiques mogs mais qu'est ce que ce genre de truc est répétitif une fois ca va.

La j'arrive a cosmo et je soupirais alors qu'on devrait etre emerveillé de découvrir une nouvelle zone, mais le travail et les heures de ce contenu systémique et répétitif font que je disais stop plus de monde ouvert.

Je comprends tout a fait les mauvaises ventes.

Et le pire du pire quand on voit le travail sur le jeu on se dit que c'est fou de tout gacher par du contenu a la ubisoft...

Pour ma part un jeu ne devrait pas avoir plus de 2/3 de contenu annexes, la c'est du 9/10ieme de contenu hors histoire principales qui prend des heures et des heures a faire si bien qu'on perd l'immersion et le fil et qu'on fait une crise d'indigestion.

Et je parle pas des minis jeu du gold soccer mais bien des mécanique du monde ouvert qui sont tjs les meme d'une zone a l'autre, seul le chocobo change tu parle d'un oeuf, tjs 3 trucs a faire de ce type, puis 3 autres de ce type, puis la boutique mogs etc etc etc..... mais surprenez nous bordel, ou est la decouverte.

Franchement je pourrais pas mettre plus de 14 a ce jeu, je sais meme pas si je vais faire le mod hard alors que j'avais torché le remake dans tout les sens....

Ils ont exploité le monde ouvert de la pire facon qu'il soit méthode ubisoft, on a l'impression de perdre son temps.

Bordel et heureusement que je suis pas atteind de virus de faire les trophé sur les jeux...
Ce que je cherche juste a avoir ce sont les tiems, donc les mini jeu ne me dérange pas car les items importants se débloquent facielement.

La ou j'en suis je sais que c'est un jeu que je referais jamais de ma vie jamais.... Le fun s'envole de par la répétition.

Bref chadley aurait du etre dans la ville de départ et servir uniquement de tuto et c'est tout! Mais c'est loin d'être le seul problème du jeu.

J'ai jamais eu autant l'impression de perdre mon temps, la ou l'exploration dans elden ring ou zelda sont juste addictive la on a l'impression d'etre a l'usine.

C'etait marrant y a 15 ans quand ubisoft a lancer sa proposition de monde ouvert mais maintenant c'est plus possible.

Zelda et ER reste des exceptions, le modèle ubi reste largement dominant en étant plus ou moins bien réussi.
Ghost of Tsushima ou HFB c'est pas vieux et pourtant c'est du ubi...et je dois die que niveau exploration, j 'y ais trouvé plus d'intérêt dans FFVII rebirth que dans GOT beaucoup moins varié et j'arrivais a saturation bien plus vite. Mais le jeu restait sympa.

Et HFB, les récompenses sont toujours les même, a la fin faire des puzzle toujours du même type ou grimper dans des ruines pour un coffre avec des trucs que tu trouveras ailleurs, bof...... Au final FFVII s'en sort pas si mal, je me suis jamais ennuyé mais j'ai pas encore fini tout le contenu annexe. Après dans le tas tout n'est pas fou.

J'avoue qu'avec le gameplay très bon et les musiques magistrale ça aide aussi a faire tout ça. Et les nombreuses scenes qui accompagnent les quetes et activités.

Perso j'ai pas fait GOT.

Le dernier jeu du genre que j'ai fait c'est cyberpunk, et j'avais pas le sentiment de contenu systémique.
Les points de bandit sur cyberpunk, tu les fait juste si tu veux te faire un fight tu as pas cette impression de devoir avalé un contenu systémique.

La dans FF7 rebirth tu as l'impression de voir le tableau excel du programmeur, chaque zone ouverte c'est la même chose dans la même quantité.

Limite j'aurais préféré une exploitation a la cyberpunk, perso je préférerais farmé a ma guise ou je veux dans le monde ouvert que de devoir suivre le tableur excel du programmeur. C'est vraiment cette notion de répétition ou tu sens tout le contenu systèmique qui te fait sauter aux yeux le coté rébarbatif et l'impression de travailler.

J'ai apprécier les 2 première fois et encore a la 2ième je me suis mais ca va tjs etre ca et a corel j'ai commencé a souffler du nez. On sait qu'on va passer des heures après ce contenu sans surprise.

Et c'est bien dommage de proposer des monde ouvert comme ca. On se sent pas vraiment libre, on se sent dans une ambiance de travail a faire.

Et le monde ouvert en plus sont très long a faire ca casse complètement le rythme du jeu.

Tu sens le tableur excel des choses a faire et le côté développé a part du jeu pour entrecoupé entre les partie plus linéaire et intéressante pour l'histoire principale. Bref tu vois trop la structure du jeu.
Et chadley et ses commentaire qui te fait avaler le lore de la faune a coup de burin est juste insupportable, en fait y a plein de petit truc comme ca qui te brise l'immersion.

La quand j'ai fait le truc avec red13 a cosmo, le fun est revenu de suite, on sait pas ce qui nous attend, l'ambiance musicale folle, le plaisir du gameplay, et malheureusement ces parties sont noyé par l'autre contenu.

Et le pire c'est que les musiques et les décors sont majestueux, j'aimerais apprécier ces passages monde ouvert mais la c'est super ennuyant, trop long, trop convenu, ca désert le jeu.
Et vu la longeur du jeu y avait pas besoin de ca!

hugolin06 hugolin06
MP
Niveau 4
22 mai 2024 à 15:56:41

Oui bien d'accord avec toi...
Ca fout la mort de se dire à propos du remake du plus grand jeu de l'histoire qu'il "s'en sort pas si mal".
Reprendre le matériel d'un chef-d'oeuvre absolu pour en faire un jeu pas mal, c'est une déception.
Alors oui il y a d'énormes réussites (la B.O n'en fait pas partie pour moi), mais les défauts nombreux et criants (immersion ratée à certains moments clés, pnj en costard-gomina ou footballeuses partout, grand ciel bleu permanent, ajout de personnages grotesques qui n'apportent strictement rien au bousin, monde ouvert anti-organique qui s'apparente trop souvent à une corvée mécanique, mini-jeu qui multiplient par 3 la durée de vie, passant 70 à 200h de "plaisir"..........) m'ont empêché de poursuivre l'aventure jusqu'à son terme...

J'espère cependant que ça se passera comme pour Remake me concernant, c'est à dire abandonner le jeu à 80%, le reprendre 1 an plus tard pour le terminer, et finalement bien plus apprécier ma 2ème partie en difficile.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
23 mai 2024 à 17:42:09

Perso la je suis toujours a la fin de cosmo canyon c'est une 2ieme pause que je fais, je regrette d'avoir mis en pause, j'aurais du finir d'une traite, la faut que je me motive a le finir, cette fois je pense vraiment abandonné le monde ouvert dès que je reprendrais ca me fait décroché.

Et la j'en suis a attendre que la motivation pour le finir arrive. Jaurais jamais pensé cela possible, javais dévoré le remake.

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 55
23 mai 2024 à 17:50:44

Le 23 mai 2024 à 17:42:09 :
Perso la je suis toujours a la fin de cosmo canyon c'est une 2ieme pause que je fais, je regrette d'avoir mis en pause, j'aurais du finir d'une traite, la faut que je me motive a le finir, cette fois je pense vraiment abandonné le monde ouvert dès que je reprendrais ca me fait décroché.

Et la j'en suis a attendre que la motivation pour le finir arrive. Jaurais jamais pensé cela possible, javais dévoré le remake.

Pourquoi tu te fais du mal a faire l'open world alors ?
Le jeu d'une traite pour l'histoire est génial, bien rythmé

Fait le secondaire..... en secondaire logique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Une fois que t'a bien profité de l'histoire sans temps morts et moments chiants pour la durée de vie, qui casse le rythme et l'ambiance installé par le scenario

Message édité le 23 mai 2024 à 17:51:16 par Veugeuta
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment