CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin du jeu, Aerith

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 03:32:00

Je suis surpris de voir assez peu de réaction sur le traitement de la mort d'Aerith, la scène est complètement foiré non ?

On parle d'une scène dans l'original qui est dans le top 5 des plus marquantes tout jeux vidéos confondu.
C'était une scène qui te brisait le cœur, les dialogues et les réactions des différents personnages de ton équipe te touchaient réellement.

La maintenant on voit Sephiroth qui veut la planter, Cloud qui contre l'épée, tu te dis "Ah il l'a sauvé, intéressant", finalement elle meurt, tu comprends pas comment, puis elle se "réveille" direct pour rassurer Cloud :(
Donc on est plus dans l'émotion mais juste dans le "ok bon c'est quoi ce bordel ?"

Ensuite combat contre Jenova qui lui ait bien cool pour le coup :ok:

Mais on enchaine sur mille ans de combat interdimensionnel contre Sephiroth où on comprend rien avec Aerith qui est même avec toi pour le final

Et après cette éternité de fight t'as limite oublié que Aerith était morte (mais finalement pas tant que ça car Cloud continue de la voir en 4K)
Pas de vrai dialogue des membres de ton groupe sur la disparition d'une des leurs.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a plus aucune émotion dans ce passage, et que ça m'a extrêmement déçu, je m'attendais à chialer au final j'ai juste fait cette tête :(

burai71 burai71
MP
Niveau 5
27 mars 2024 à 04:18:50

Je viens de finir le jeu, il y a un instant et j'avoue, j'ai été tout aussi surpris que toi... je me souviens à l'époque comment j'étais triste sur cette scène, ici bah... :( Voilà quoi.

Boukk4 Boukk4
MP
Niveau 8
27 mars 2024 à 06:13:29

Oui mais en faites j ai l'impression qu ils ont voulu plaire a tout le monde ( ceux qui voulaient une porte de sortie à sa mort et ceux qui souhaitaient que ça reste fidèle), et du coup elle est morte mais pas trop.

Et en effet ça rend la scene beaucoup, beaucoup moins forte.

Forcement à vouloir faire les choses à moitié...

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
27 mars 2024 à 06:18:32

Ah mais oui. La fin est complètement foiré :)

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
27 mars 2024 à 09:07:45

La fin est quand même complètement folle et psychédélique, la double narration fais chelou quand on connaît l original mais la scène était quand même d une beauté folle (cette lumière !!)
Évidemment pas aussi marquant que l original mais super
La dernière cinématique quand on laisse aeris seule dans sa prairie (avec le plan du changement de cd de l époque qu on voit pas venir,incroyable) avec Claude qui pète un plomb et qui est le seul à la voir (peut-être c est une histoire de timeline mais à ce moment précis sans connaître la suite ça nous fait clairement ressentir sa folie/déni de mort d aeris) ça m à ravagé, magnifique.

C'est une œuvre nostalgique/fan service avant tout mais je trouve que ce jeu fait partie des rares fois c'est pour la bonne cause..

(Et la vérité au début ça m à pas plu qu on touche à mon ff7 chéri, mais finalement fait avec autant d amour pour sa matière première,ben c top quand même)

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
27 mars 2024 à 09:17:39

Moi je vois ça autrement

Les fans voulaient la même chose que l’original avec la mort d’Aerith ils l’ont pas eu
Les autres voulaient qu’elle survive, ils l’ont pas eu

Au final on se retrouve avec le même doute qu’à l’époque en se demandant si elle est réellement morte, dans l’original (je parle juste pour moi et ceux de mon entourage) on se disait que c’était pas possible elle ne pouvait pas mourir comme ça, qu’elle reviendrait à un moment donné, je suis pris du même doute qu’il y a 20 ans, et justement je trouve ça fort d’avoir recréé ce sentiment là.

Après j’ai l’impression que peut importe le déroulement vous êtes jamais content.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 mars 2024 à 09:36:55

Aerith est morte, Cloud la voit via la rivière de la vie.
Quand Cloud pare la lame de Sephiroth c'est, selon moi, un mirage de Jenova (Est-ce que tout ce que tu vois est la réalité ou une illusion ? phrase prononcée par Sephi lors d'une cinématique). Quant à Aerith qui intervient contre Sephi, c'est exactement comme dans AC où elle soutient Cloud et via la rivière de la vie.
Aussi, je me demande de plus en plus si ce n'est pas Cloud qui, malgré lui, l'aurait tuée.

Kellard Kellard
MP
Niveau 6
27 mars 2024 à 09:43:24

La fin n'est pas la fin, tout ce bordel aura une réponse dans le 3.
Je trouve que c'est bien joué, comme pour Cloud, le doute est là pour le joueur, et on ne pourra que être surpris pour la suite.

Maisons Maisons
MP
Niveau 63
27 mars 2024 à 09:44:10

Je vous le dis c’est comme le 7 vous pouvez débarquez avec vos certitudes ce ne sont que des interprétations.

Y a 2 choix : soit ils ont renforcé l’emballage du jeu original en incorporant de nouveaux éléments ne dénaturant pas l’œuvre (donc c’est la folie)
Soit il a effectivement créé une faille ne concernant que lui a la suite du mur du destin.

Mais ça sert à rien d’arriver et dire c’est absolument ça, c’est Nomura si vous aviez le passif de Kingdom Hearts vous comprendriez qu’il n’y a aucune réflexion à avoir sur le lore, il brode en fonction de ses humeurs et non de la logique.

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 10:14:51

Je précise que je suis pas un anti-changement et un pro "c'était mieux avant", par exemple dans Remake j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment réussi à sublimer tout le passage de la chute destruction du secteur 7, c'était un passage fort en émotion dans le jeu original, et j'ai trouvé la version de Remake encore plus bouleversante.

L'ambiance global et ce qu'il se passe dans le temple des anciens de Rebirth est bien différent de l'original mais je trouve ça très réussi aussi.

Mais la, la mort d'Aerith, on passe je répète d'une des scènes les plus fortes en émotions de l'histoire du jeux vidéos et je n'exagère même pas, à une scène de "confusion", où on se dit juste "bon... c'est le bordel ce sera surement expliqué dans le prochaine jeu..."
Je suis désolé mais on perds énormément au change

Message édité le 27 mars 2024 à 10:15:14 par Dolipranecoca
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 10:23:27

Le 27 mars 2024 à 10:14:51 :
Je précise que je suis pas un anti-changement et un pro "c'était mieux avant", par exemple dans Remake j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment réussi à sublimer tout le passage de la chute destruction du secteur 7, c'était un passage fort en émotion dans le jeu original, et j'ai trouvé la version de Remake encore plus bouleversante.

L'ambiance global et ce qu'il se passe dans le temple des anciens de Rebirth est bien différent de l'original mais je trouve ça très réussi aussi.

Mais la, la mort d'Aerith, on passe je répète d'une des scènes les plus fortes en émotions de l'histoire du jeux vidéos et je n'exagère même pas, à une scène de "confusion", où on se dit juste "bon... c'est le bordel ce sera surement expliqué dans le prochaine jeu..."
Je suis désolé mais on perds énormément au change

Mon sentiment c'est que la scène n'est pas totalement terminée et qu'on aura ses implications réelles dans le prochain jeu. Plutôt que de concentrer l'émotion dans une seule séquence comme dans le jeu original, ils vont peut-être la fragmenter avec divers flashbacks et compagnie (la disparition de l'immersion du corps d'Aerith me renforce dans ce sentiment).

terkak terkak
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 10:31:31

Interprétation qui est la mienne:

En voulant parer la Masamune de Sephiroth, on voit une sorte de lumière multicolore lors de l'impact. Comme on a pu voir précédemment avec la scène de Zack qui doit faire un choix dans le tunnel du métro.

Se crée alors une autre timeline:
Une où Cloud a réussi à sauver Aerith qui est juste inconsciente, probablement fatiguée et qui se réveille à la fin et l'autre où Cloud n'y arrive pas et où Aerith meure comme prévu par le destin (On voit le sang, le discours de Cloud avec Aerith dans ses bras, etc.)

Cloud a l'air d'être à la frontière des mondes, comme on le voit parfois (quand il s'endort au Gold Saucer et se réveille chez la mère d'Aerith dans le monde de Zack). En ajoutant à cela ses pertes de mémoire et le contrôle de SephiNova sur son esprit, il est dans une sorte de déni de la réalité qu'il a vécue.

C'est le seul qui n'est pas atteint par la perte d'Aerith car il la voit toujours dans la timeline où elle aurait survécu. Et dans cette dernière, elle serait restée à la Cité des Anciens pour aider le groupe à distance avec ses prières.

Voilà l'explication que je vois... mais on y perd beaucoup en émotion je trouve car elle est morte mais pas trop. ça dédramatise LE moment fort du jeu original, c'est dommage

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
27 mars 2024 à 10:38:05

Le truc c'est que vous êtes déçus car vous avez pas été triste. Hors c'est surement pas ce qu'on voulu les devs. Ça c'était leur intention sur l'original. Ici c'est clairement pas le cas. Donc pour dire que c'est raté encore faut il connaitre leurs intentions, et pour ça faudra attendre. Car vos attentes de joueurs non comblées suffisent pas à dire que la fin n'est pas réussie.

Le 27 mars 2024 à 09:07:45
C'est une œuvre nostalgique/fan service avant tout mais je trouve que ce jeu fait partie des rares fois c'est pour la bonne cause..

Certains passages ont quand même vraiment perdu. Quand je vois ce qu'ils ont fait de la prison de Corel je me dit qu'ils ont vraiment trop forcé le côté cool et fête foraine du jeu. Quand tu y arrives tout brule, c'est la nuit, tu te crois dans Mad Max, un vrai coupe gorge, et au final c'est absolument pas dangereux, les sois disant voyous sont ridicules et rigolos...
Là pour le coup pour moi c'est vraiment raté. Cet endroit aurait du être très dangereux et mal famé. Et non pas encore une autre zone tout lumineuse avec des minis jeux, des persos colorés, etc...
C'est un reproche qu'on peu faire à quasi tous les arcs du jeu. Tout est cool, rigolo, c'est tellement lissé. Même si j'aime le jeu, j'espère quand même très fort que pour la partie 3 ils évitent de nous répéter le même schéma de "fête foraine" constant.

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
27 mars 2024 à 10:40:04

Le problème est qu’a force de faire dans le complexe, ils ont perdus les joueurs. On ne peut pas profiter d’un moment qu’on ne comprend absolument pas. On se retrouve juste là, à enchaîner les combats, sans profiter pleinement. C’est de qui arrive quand on se lance des des histoires de mondes parallèles, c’est très dur à gérer et à faire un scénario cohérent.

Remake était déjà assez bordélique mais ça restait un minimum compréhensible. Ils ont réussis à faire pire avec Rebirth.

DaftDrunk DaftDrunk
MP
Niveau 16
27 mars 2024 à 10:48:05

Les devs avaient clairement pas le même objectif que dans l'original.

Ici j'ai la nette impression que le but est de nous faire vivre ce que ressent Cloud, c'est à dire être complètement perdu, ne plus savoir différencier la réalité de la fiction.

Et pour le coup c'est très réussi quand on cherche à se poser des questions sur le jeu. On ne sait plus qui croire,on ne sait plus on on se trouve, on ne sait même plus si on doit croire ce qu'on voit ou si c'est un énième mensonge de Jenova.

Et pourtant, quand on lit entre les lignes on arrive à entrevoir la verité.

LayfonD77 LayfonD77
MP
Niveau 3
27 mars 2024 à 10:53:13

Je trouve pas du tout la fin raté elle est génial elle donne beaucoup de possibilité pour la suite

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
27 mars 2024 à 10:55:28

Le 27 mars 2024 à 10:40:04 :
Le problème est qu’a force de faire dans le complexe, ils ont perdus les joueurs. On ne peut pas profiter d’un moment qu’on ne comprend absolument pas. On se retrouve juste là, à enchaîner les combats, sans profiter pleinement. C’est de qui arrive quand on se lance des des histoires de mondes parallèles, c’est très dur à gérer et à faire un scénario cohérent.

Remake était déjà assez bordélique mais ça restait un minimum compréhensible. Ils ont réussis à faire pire avec Rebirth.

Je trouve que la fin de Remake était bien plus bordélique, surtout avec le rajout d'Intermission. Et c'est pas aidé par l'erreur de Sky Box jamais corrigé qui montre la plaque du secteur 7 intacte quand on vois Marle et les autres rassembler les débris. On sait maintenant que c'était bien le monde de Zack, d'où la pancarte brisés du Bar différente de celle qu'on a vu quand on est allé chercher Wedge, sauf que dans ce monde là, la plaque est bien tombé... Du coup c'était difficile de théoriser via des éléments erronés.

Pour le reste je peux pas te contredire, je suis pas fan de ce délire de mondes parallèles, qui me semble là avant tout pour justifier du fan service. Pour moi Rebirth est mieux si tu vires le délire avec Zack. Mais bon tout ces éléments complexes font parler du jeu alors que si tout été clair on aurait déjà plus rien a en dire. C'est aussi une stratégie commerciale.

Maisons Maisons
MP
Niveau 63
27 mars 2024 à 10:55:37

En effet en revanche, le jeu ne se place plus du point de vue du groupe mais on suit les aventures de cloud au sein du groupe à présent :oui:

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 11:03:14

Le 27 mars 2024 à 10:40:04 :
Le problème est qu’a force de faire dans le complexe, ils ont perdus les joueurs. On ne peut pas profiter d’un moment qu’on ne comprend absolument pas. On se retrouve juste là, à enchaîner les combats, sans profiter pleinement. C’est de qui arrive quand on se lance des des histoires de mondes parallèles, c’est très dur à gérer et à faire un scénario cohérent.

Remake était déjà assez bordélique mais ça restait un minimum compréhensible. Ils ont réussis à faire pire avec Rebirth.

Je suis assez d'accord, en plus j'ai l'impression de comprendre tout ce qu'il se passe tout le long du jeu (sauf les passages avec Zack mais qui sont finalement très court), que cette notion de monde parallèle n'est au final pas si importante, le jeu se tient très bien sans, et qu'on la rajoute au forceps à la fin.

Ça m'avait fait la même sensation avec Remake pour le coup, j'ai libéré Aerith, je viens d'enchainer 4 boss, j'arrive à la sortie de Midgar en moto, le job est fait, les objectifs sont remplis je vais pouvoir souffler et profiter d'une belle scène de fin.
Et finalement pas du tout, une créature gigantesque qui semble être un "garant" du destin interdimensionnel et Séphiroth viennent se battre avec toi :(

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 mars 2024 à 11:04:08

Je reste persuadé qu'il n'y a pas de multivers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment