CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romance a l’aide!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 16:59:22

Voila je suis au chap 12, a jour sur toutes les quetes me semble, meme celle de la carte au tresor dans l’ocean. Je dois dormir a l’hotel hanté mais ca me dit de bien check l’affinité des persos pour la romance. Heureusement j’ai sauvegardé a cet endroit!

Car pour ma part c’est barret qui vient me reveiller. Ensuite pour loveless un moment je dois choisir entre lui red et aerith (je prend elle)

Et pour la roue c’est barret😭😭😭

A quel moment je dois choisir quoi? Comment rectifier cela? Je veux tifa ou aerith au pire mais pas barret😭

gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 17:06:21

A ce stade du jeu ya moyen de faire qqc pour inverser la tendance et avoir tifa?

Exelo0 Exelo0
MP
Niveau 17
29 avril 2024 à 17:17:13

Non, le seul moyen, c'est, après avoir fini le jeu, sélectionner le chapitre 12 pour le refaire et là, tu auras le choix de choisir ta romance.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
29 avril 2024 à 17:18:14

Fallait pas faire toutes les quêtes en fait mais principalement te focus sur celles liées au perso que tu voulais pour le date au Gold Saucer afin de remplir un maximum (smiley bleu scintillant) la jauge d'affinité avec lui. Dans ton cas je comprends que tous les persos ont atteint le niveau d'affinité bleu scintillant donc ça joue sur celui avec qui tu as un peu plus de points. Du coup si tu as tout fait à fond, ton cas est un peu compliqué et tu sembles bloqué sur Barret qui a 1 ou 2 points de plus à tout casser que les autres.

Pour loveless le choix a pas d'importance, cela change juste la difficulté de la phase de QTE.

gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 17:23:07

Oui ils ont tous le smiley bleu clair.. et ayant fait toutes les quetes.. en effet javai ptete rater 1 ou 2 choix de dialogues donc c vrmt mort? Jpeu rien changer?😭😭😭
La loose😂

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
29 avril 2024 à 19:15:21

Tu le sauras pour la prochaine fois :p)

Sinon tu peux accéder à toutes les scènes depuis le menu il me semble. Ou la sélection de chapitres, je ne sais plus mais c'est possible. Il suffit que le niveau d'affinité soit suffisant pour avoir la fin intime sur chaque car oui en fonction du niveau d'affinité tu obtiens une fin normale ou intime (intime = smiley bleu scintillant).

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 avril 2024 à 19:43:52

Oui c'est mort. Moi j'avais aussi le smiley turquoise avec tout le monde mais c'est Tifa qui c'est pointé. Et franchement j'avais fait quelques conneries avec elle et Aerith sur les réponses mais je l'ai quand même eu.

Pourtant j'avais aussi fait toutes les quetes à 100% avant le rdv.

Tu as juste pas eu de chance malheureusement. Ton destin c'était de finir avec Barret :hap:

J'avoue que si j'avais eu ça je serais pas bien pendant plusieurs jours :snif2:

dftlink dftlink
MP
Niveau 39
29 avril 2024 à 19:50:19

Quand tu finiras le jeux, tu pourras choisir le rdv que tu veux avec le dénouement intime si tu veux.

gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 20:08:01

Ok javoue ca m’a trop degouté.. surtout que c’est un peu bete le systeme car ca veut dire qu’il faudrait pas faire les quetes de certains persos pour etre sur? Perso jtrouve ca dommage. Le jeu est tellement ouf jvoulai passer a coté d’aucune quete donc cdommage de pas pouvoir choisir au moins parmis les bleus scintillants parce que la, avec barret ca ma refroidi😂😂

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 20:35:38

Sur un autre topic j'étais exactement dans le même cas toi avec une save juste avant d'aller ah manoir du goldsaucer pour y dormir .

Ne voulant pas Barret , j'ai donc quitté le goldsaucer et j'ai check toute la map partout, il me restait juste une quete à faire à la prison de corel que j'avais pas vus (celle de la financé du gars) je l'ai faite donc OK (je sais plus si elle rajoute de l'affinité pour Tifa, peut être que oui et que j'ai eu du bol)

Ensuite j'ai fait plein de combat au simulation de chadley et du battlesquare + un peut sur la map en réel en maximisant les compétences de synchronisation que avec Tifa.

Bref résultat j'ai bien eu Tifa qui a toqué à la porte avec ensuite le rdv avec elle a la grand roue.

gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 21:13:54

Ah!!! Faut que je test alors meme si les quetes j’en ai plu mais pour les competences! Merci :noel:

-starman- -starman-
MP
Niveau 17
29 avril 2024 à 21:17:40

Il est a savoir que lors de sa première partie au cours du chapitre 8 il y a aussi un rdv, bien que moins important que celui se passant au chapitre 12, qui indique quel compagnon est en "tête" a ce moment là.

Mais il est qu'il y a pas mal de choses qui ont de l'influence sur la monté en amitié des compagnons comme par exemple réalisé tous les coups synchronisés possibles entre Cloud et l'ami(e) ciblé, faire le meilleur choix lors des dialogues a choix multiples disséminés pendant le jeu, le choix que l'on effectue pendant le combat a Costa Del Sol ( aidé Aerith et Red ou Tifa et Barrer ) ou encore le choix que l'on fait lors de la descente en wagon ( celui de Barrer ou de Yuffie ).

Mais bon au moins en "new game +" on peut choisir qui ont veut lors de son rdv du chapitre 12 en le réglant dans "réglage divers".

gyujk gyujk
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 22:34:24

Ok oui je vois. Et par contre rassurez moi, le fait davoir le date avec barret, ne change en rien les evenements du reste du jeu que ce soit pour tifa ou aerith?
Si ca change rien c pas bien grave je regarderai sur youtube le date des 2 et voila^^

-starman- -starman-
MP
Niveau 17
29 avril 2024 à 23:00:49

Le 29 avril 2024 à 22:34:24 :
Ok oui je vois. Et par contre rassurez moi, le fait davoir le date avec barret, ne change en rien les evenements du reste du jeu que ce soit pour tifa ou aerith?
Si ca change rien c pas bien grave je regarderai sur youtube le date des 2 et voila^^

Ce qui se passe pendant le rdv du chapitre 12 et peu importe avec qui n'a aucun impact sur le reste de l'aventure.

En plus le côté pratique du new game + de Rebirth, a l'instart de Remake, c'est qu'on peut se rendre directement dans le chapitre 12 et voir de visu les différents rdv.
Ce qui change c'est les réactions à la fin de la représentation ou on voit feu Jessie dansée, pendant le chant d' Aerith ( celle de Barret est excellent, elle m'as bien fait marré ) et bien sûr se qui se passe dans la grande roue.

D'ailleurs il est a savoir que même si il n'y a pas de trophée direct a gagné, il y a le registre des relations que l'on débloque en NG+ qui implique d'avoir vue toutes les dates possibles.
Hors au final Cloud peut avoir le rdv avec TOUS ses compagnons ( Cid et Vincent inclus ).

Moi même après avoir fini le jeu, je me suis fait quasi tous les rdv, hormis un que je me réserve pour le jeu en difficile.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 avril 2024 à 12:31:16

J'ai fait toutes les quêtes au fur et à mesure et j'ai eu Red. J'ai juste eu a faire la quête de la course d'or pour que Tifa passe devant. j'ai eu de la chance.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
30 avril 2024 à 17:04:37

Bah voilà tant mieux, moi c'était pareil un truc à dû faire changer la donne, et une fois finis le jeu j'ai regardé la progression d'affinité des personnage , et ce se tient à peut de chose.

JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 19:11:30

Le 29 avril 2024 à 20:08:01 :
Ok javoue ca m’a trop degouté.. surtout que c’est un peu bete le systeme car ca veut dire qu’il faudrait pas faire les quetes de certains persos pour etre sur? Perso jtrouve ca dommage. Le jeu est tellement ouf jvoulai passer a coté d’aucune quete donc cdommage de pas pouvoir choisir au moins parmis les bleus scintillants parce que la, avec barret ca ma refroidi😂😂

J'ai fait toutes les quêtes et j'ai eu Aerith dans ma première run, après je l'avais tout le temps dans le groupe (j'ai jamais joué Barret ou Nanaki hors phase obligatoire)

Tamylna Tamylna
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 23:55:49

Faut ce dire que le système est quand même moins obscure que sa version d'origine :p
Perso je me plaint pas, j'ai eu Tifa first try ça me va :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment