CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 10 meilleurs combats de boss de la série

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
robotpizza12 robotpizza12
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 10:43:45

1) Cynthia, la GOAT de la série
2) Red, le combat final qui aura marqué une génération
3) Blue, le boss final originel
4) Volo dans LPA avec ses 8 Pokémons
5) Nosfrat dans Colosseum avec son Monaflemit
6) Ghétis et son Trioxhydre dans NB
7) Le professeur dans EV
8) Tarak dans EB
9) Ultra Necrozma et ses boosts
10) Au choix parmis Lance, Steven, Iris, Goyah, ou Koner de la Tour de Combat

:oui:

Message édité le 28 avril 2024 à 10:44:59 par robotpizza12
SpheaI SpheaI
MP
Niveau 48
28 avril 2024 à 10:59:47

8) Tarak dans EB

hein?

robotpizza12 robotpizza12
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 11:01:05

Le 28 avril 2024 à 10:59:47 :

8) Tarak dans EB

hein?

Oui ? :hap:

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
28 avril 2024 à 11:47:40

Ultra Necrozma, ça a été une blague pour moi. Je ne connaissais pas son type (j'avais pas joué à SL à l'époque) et j'avais un Zoroark qui l'a outspeed puis OS avec Tricherie. :hap:

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
28 avril 2024 à 11:49:20

Le 28 avril 2024 à 10:59:47 :

8) Tarak dans EB

hein?

Grosse fraude ce combat. Rien que le fait que ce soit le même décor que plein d'autres combat avant celui-là fait qu'il ne mérite pas sa place dans un top 10. :hap:

Sinon Arceus dans LPA pas dans le top 10, c'est pas logique non plus.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
28 avril 2024 à 11:53:37

Seul combat qui m'a marqué récemment c'est l'ancetre de cynthia et son giratina. Il en faudrait plus des comme ça

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 12:09:14

En termes d'ambiance et d'aspect solennel de l'affrontement: musique, symbole, difficulté, atmosphère, design et mise en scène, voici ma liste :

1. Professeurs EV
2. Ghestis
3. Cynthia et Cyrus à égalité
4. Rencontre avec Giratina dans Platine
5. Eldritch Elsa-Mina
6. Peter
7. Percupio
8. Rencontre avec Lugia/Oh-Ho dans HGSS
9. Arceus dans Ranger 3
10. Jakylla de Colosseum. Seule et unique fois qu'un boss n'a pas de thème, on entend juste les sons des attaques et du public, c'est pesant. :hap:

Aucun autre combat ne m'a marqué.

Je ne compte pas Red. C'est pas vraiment un boss selon moi. Il ne fait pas partie de l'histoire de la 2G. La rencontre et le combat avec lui restent cependant mythiques. Il faut juste le "connaître" pour saisir la symbolique de cet affrontement. Le jeu ne fait rien pour l'introduire, ce qui joue dans la gravité de la rencontre j'imagine. :hap:

Pareil pour Virak de Colosseum (étage 100 du Mont Bataille). Le combat est épique, on est quand même dans une arène située dans le cratère d'un volcan avec un public en folie, tout ça après 99 combats sans défaite. L'aspect "compétition" bien avant la 8G. :hap:

Message édité le 28 avril 2024 à 12:10:36 par EnteiObscur
teetest teetest
MP
Niveau 48
28 avril 2024 à 12:27:41

1) Red dans la 2G : les "...", le niveau de ses pokémon, la musique + le fait qu'on a l'impression combattre le soi-même d'avant, tout est mémorable

2) Blue dans la 1G : c'est le rival qui nous insulte le plus de toute la série donc il y avait une certaine satisfaction à le pourrir :noel:

3) Groudon dans Rubis

4) Giratina dans Platine avec le monde distorsion

5) Mewto dans la caverne azurée

6) Tarak dans la 8G : Il est simple à battre mais on a l'impression d'être dans l'anime Pokémon avec l'ambiance du tournoi

7) Giovanni dans la 1G qui part de manière stylée

8) Professeur de la 9G : Le scénario est pas mal

9) Peter maître de la ligue : il a son charisme

10) Cynthia : Sympa mais m'a pas marqué autant que les autres

PalkiaHisui PalkiaHisui
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 13:19:01

Volo et Cynthia sans faire mon bandeur de 4G

Les 2 ont un flow de fou, une équipe de fou, une musique de fou

D'ailleurs ce sont les seuls (avec Pensea et la Grand-Mère de Cynthia qui n'a pas de vrai sprite) qui sont originaires du vrai Peuple de Sinnoh qui a été massacré y'a des millénaires

Tout ça pour dire que les 3 sont des 10/10 donc si c'est la moyenne du Peuple Céleste, ça devait être un peuple de Gigachad https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 18:19:51

Le 28 avril 2024 à 11:47:40 :
Ultra Necrozma, ça a été une blague pour moi. Je ne connaissais pas son type (j'avais pas joué à SL à l'époque) et j'avais un Zoroark qui l'a outspeed puis OS avec Tricherie. :hap:

J'étais pas au courant de son boost, et encore moins de son niveau.
Je l'ai battu avec gaz-toxik sur mon grotadmorv sous level + rappels https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698439564-sticker147.png

Sinon mon top :
1) Red d'OAC. A l'époque de la préhistoire, sans internet et juste des rumeurs; affronter le personnage principal du premier jeu, de ce niveau après un long donjon, c'était cool !
2) N, je crois que c'est le premier (et l'un des seuls?) combats où le rival a un légendaire dans son équipe !
3) Tarak. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du stade, le champion sponso, et son équipe équilibrée, dommage qu'on se tape 10 niveaux de plus dans le jeu.
4) Ultra-Necrozma.
5) Floramantis de USUL https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/1/1673896365-sticker75.jpg
J'étais légèrement sous level; et le boost en vitesse + les pokémons soutiens avec soin floral, zenith, grincement ... Wahou, très honnêtement j'avais pas vu autant d'effort de gamedesign dans pokémon depuis la 3G. Très agréablement surpris.

Message édité le 28 avril 2024 à 18:21:13 par TaureauRose
Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 18:24:34

Red
N / Ghetis
Percupio

Mention honorable pour Arceus et le/la prof d’EV (j’ai bien aimé la mise en scène et l’OST, comme quoi)

Percupio a pris la place de Cynthia en vrai.

SuceTzuu_ SuceTzuu_
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 18:28:49

Le 28 avril 2024 à 18:19:51 :

Le 28 avril 2024 à 11:47:40 :
Ultra Necrozma, ça a été une blague pour moi. Je ne connaissais pas son type (j'avais pas joué à SL à l'époque) et j'avais un Zoroark qui l'a outspeed puis OS avec Tricherie. :hap:

J'étais pas au courant de son boost, et encore moins de son niveau.
Je l'ai battu avec gaz-toxik sur mon grotadmorv sous level + rappels https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698439564-sticker147.png

Sinon mon top :
1) Red d'OAC. A l'époque de la préhistoire, sans internet et juste des rumeurs; affronter le personnage principal du premier jeu, de ce niveau après un long donjon, c'était cool !
2) N, je crois que c'est le premier (et l'un des seuls?) combats où le rival a un légendaire dans son équipe !
3) Tarak. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du stade, le champion sponso, et son équipe équilibrée, dommage qu'on se tape 10 niveaux de plus dans le jeu.
4) Ultra-Necrozma.
5) Floramantis de USUL https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/1/1673896365-sticker75.jpg
J'étais légèrement sous level; et le boost en vitesse + les pokémons soutiens avec soin floral, zenith, grincement ... Wahou, très honnêtement j'avais pas vu autant d'effort de gamedesign dans pokémon depuis la 3G. Très agréablement surpris.

"Rappels" tu n'as pas fini le jeu

GolemOK GolemOK
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 09:07:43

À la place de Tarak j'aurais mis Timmy ( dans ROSA bien sûr , le thème y est pour beaucoup)
Puis son changement de personnalité...
On passe d'un coup d'un petit garçon malade et timide à un dresseur aguerri qui a confiance en lui.

-Ghetis dans Pokémon N/B dans le top 3 on sent que l'avenir du monde repose sur nous à ce moment et la musique... Même si elle n'est pas ambiancente est très angoissante par contre son combat dans NB2 c'est une vraie fraude .

Enfin Giovanni dans la 1g je ne vois pas ce que son combat a de marquant, à la rigueur son combat dans l'event celebi de HG/SS aurait sa place dans le classement à la rigueur.

Cynthia et Régis m'ont fait pleurer des larmes de sang quand j'étais petit.

Message édité le 29 avril 2024 à 09:09:03 par GolemOK
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 11:07:22

Il n'y a que trois boss qui m'aient vraiment marqué dans la série : Blue dans RBJ (on l'oublie aujourd'hui mais c'était inattendu de découvrir qu'il restait un combat après le Conseil 4), Red dans OAC (teasé tout le long du jeu, et pourtant quelle surprise quand on le découvre) et Percupio dans LPA qui l'emporte haut la main avec son thème musical, son équipe qui fait écho à celle de Cynthia et le stress de le voir utiliser Giratina DEUX FOIS.
En-dehors de ce podium, j'aurais du mal à déterminer un autre combat marquant. Peut-être Malafid dans XD, mais c'est surtout pour le défi de capturer ses 7 Pokémon d'un coup, surtout si on ne recourt pas à la Master Ball.

Ah si, U-Necrozma dans USUL quand même. Gros thème de combat et stats effrayantes, je l'avais cheese avec Sarmurai + Escarmouche.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 16:35:11

C’est là qu’on se rend compte que le thème d’un boss joue pour 50% de la rencontre

Btw le meilleur thème de boss de toute la série vient de À la Conquête du Clavier :d) https://youtu.be/s9SKrNZnnCM?si=7rQAk7f7x80ds9Eh

Message édité le 29 avril 2024 à 16:35:58 par EnteiObscur
PalkiaHisui PalkiaHisui
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 16:50:21

Percupio c'est :

- Flow de ouf https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714402130-screenshot-2.jpg
- Team de ouf https://www.noelshack.com/2024-18-1-1714402165-screenshot-3.png
- OST de ouf https://www.youtube.com/watch?v=0yqm7vrCp-g

Dans quel monde il n'est pas top 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663837047-800px-sprite-percupio-expert-en-pokemon-lpa1.png

Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 21:39:10

1) Nosfrat sur Colosseum
2) Malafid sur XD

MomoKuniKyandi MomoKuniKyandi
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 22:27:41

Je trouve que le thème du Prof d'EV est excessif et surexagérer..

Les duels finaux de Menzi et Pania m'ont plus marqué pour la 9G.

Zolius Zolius
MP
Niveau 46
29 avril 2024 à 22:29:39

Au moins, avec les récents opus, on a des mises en scenes plus marquantes :hap:

Sinon pour ma part, je n'arriverai pas à faire un top. Tous les personnages teasés au fil du jeu comme Red, Tarak ou avec un excellent ost comme celui de Cynthia / Sheroz m'ont marqué. (Je suis pas très difficile :hap:)

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 37
29 avril 2024 à 23:09:53

Shehroz j'sais pas mais de base toute la narration est niquée, on comprend vraiment pas son empressement pour empêcher une crise dans plusieurs siècle; et son combat "à la fin" alors qu'il a déjà perdu le contrôle du pokémon ... bah pourquoi en fait ? Pour nous tester ?
Et puis son équipe est pas ouf, beaucoup trop lente.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment