CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Repeupler d"insecte le jardin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 37
13 mai 2024 à 12:33:26

Pensez vous qu'acheter par exemple des grillons pour l'extérieur peu être une bonne idée pour repeupler un jardin, trouver un équilibre pour qu'il puisse y survivre une partie d'entre eux, etc..
Et si oui, avez vous des plans pour acheter des grillons vivants?
La plus part du temps c'est pr nourrir des reptiles mais ils semblent pas adapté à l'extérieur. Quoi que. J'en sais rien
A vos avis

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 20:47:37

là où j'habite il y a des grillons dans mon terrain mais ce ne sont pas du tout les même que ceux qui servent pour les reptiles
essayer de repeupler un écosystème avec des animaux qui viennent d'un autre c'est une mauvaise idée je pense, il y a eu plein d'exemples au cours de l'histoire où ça a foutu un bordel monstre et c'est difficile (voir impossible) d'y remédier après
sinon pour + d'insectes y'a pas de secret, faut vivre loin des insecticides, avant j'avais une maison dans un lotissement en campagne, entouré de champs, bah très peu d'insectes car les champs sont aspergés d'insecticides
mais tu peux toujours faire des maisons à insectes pour l'hiver, et éviter de tondre la pelouse les préserve aussi

ShieldMaster ShieldMaster
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 21:45:10

Le 13 mai 2024 à 12:33:26 :
Pensez vous qu'acheter par exemple des grillons pour l'extérieur peu être une bonne idée pour repeupler un jardin, trouver un équilibre pour qu'il puisse y survivre une partie d'entre eux, etc..
Et si oui, avez vous des plans pour acheter des grillons vivants?
La plus part du temps c'est pr nourrir des reptiles mais ils semblent pas adapté à l'extérieur. Quoi que. J'en sais rien
A vos avis

Dans mon animalerie du coin il y a des grillons à vendre pour seulement 1,70/2,70 euros après je ne sais pas
si c'est le cas dans toutes les animaleries :hap:
Par contre et comme la dit juste au-dessus weshowyou je ne te conseille pas de faire cela mais plutôt de les trouver en nature, il y a des hôtel à insectes pour pas très cher sur Leboncoin ou Vinted :hap:

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 37
15 mai 2024 à 23:08:20

J'ai un terrain, avant il y a des années, pas mon terrain j'ai acheté depuis peu, mais dans le coin nous avions des grillons, peu être le champêtre ou un grillon du sud, qui prenait le relais de cigales des le début de soirée.
Bref depuis, plus aucun. Je pense pas que ce serait castrophique de réintroduire un insecte qui fut un temps son territoire mais en effet l'espèce vendu pour les reptiles dans ces magasins ne sont pas les mêmes espaces sauvages. Mais je demandais justement si des gens avaient des plans pour avoir ces espèces là. C'est con à 10km ils sont encore là mais j'ai pas envie de chasser un pauvre couple alors que cette zone souffre aussi d'une extinction de masse en terme d'insecte.

Sinon oui, mon terrain est, je fais un mieux une sorte de sanctuaire à insecte/ oiseaux etc, mais en zone urbaine comme je suis.. en plus bcp aime foutre leur pelouse synthétique de merde..

Quasimodette Quasimodette
MP
Niveau 7
25 mai 2024 à 11:41:03

Moi j'ai des grillons dans le jardin de mes parents, je les attrappe avec une tige dans leur tunnel, le secret c'est de pas couper la pelouse et laisser l'herbe haute

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 37
27 mai 2024 à 12:20:39

C'est ce que je fais mais je pense qu'il y en a plus du tout dans le coin.
D'où mes questions/recherches. Je vais continuer à chercher sur internet si je trouve de quoi repeupler le jardin des grillons sauvages (pas domestiques)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment