CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je rentre dans le WAX game

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
23 avril 2024 à 10:55:10

Appareil silca + la wax + strip chip + 2 chaines ybn + Quick link réutilisable
350€
On se sent CYCLISTE :hap:

franarts2 franarts2
MP
Niveau 8
23 avril 2024 à 14:03:05

Une bouteille de squirt à 12€ et c'est réglé sinon

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
23 avril 2024 à 15:44:53

Il est où le nettoyeur ultrafion ?

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
23 avril 2024 à 16:38:03

Le 23 avril 2024 à 15:44:53 :
Il est où le nettoyeur ultrafion ?

plus besoin avec le strip chip de silca que tu mets dans la wax, c'est conçu pour éliminer la graisse d'usine :ok:

Le 23 avril 2024 à 14:03:05 :
Une bouteille de squirt à 12€ et c'est réglé sinon

Oui c'est pas mal aussi le squirt mais la wax c'est quand même un autre lvl en terme de conservation de la chaine, propreté, perf (au final si on a un peu de temps à consacrer à sa transmission utiliser de la wax reviens bien moins que le squirt ou autre car on utilisera moins de chaine, cassette, etc sur le long terme)

Message édité le 23 avril 2024 à 16:39:53 par Jeveuxsous
reptils reptils
MP
Niveau 23
23 avril 2024 à 17:40:12

Le 23 avril 2024 à 16:38:03 :

Le 23 avril 2024 à 15:44:53 :
Il est où le nettoyeur ultrafion ?

plus besoin avec le strip chip de silca que tu mets dans la wax, c'est conçu pour éliminer la graisse d'usine :ok:

Le 23 avril 2024 à 14:03:05 :
Une bouteille de squirt à 12€ et c'est réglé sinon

Oui c'est pas mal aussi le squirt mais la wax c'est quand même un autre lvl en terme de conservation de la chaine, propreté, perf (au final si on a un peu de temps à consacrer à sa transmission utiliser de la wax reviens bien moins que le squirt ou autre car on utilisera moins de chaine, cassette, etc sur le long terme)

Pour info le Squirt c'est de la wax hein.

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
23 avril 2024 à 18:15:48

Le 23 avril 2024 à 17:40:12 :

Le 23 avril 2024 à 16:38:03 :

Le 23 avril 2024 à 15:44:53 :
Il est où le nettoyeur ultrafion ?

plus besoin avec le strip chip de silca que tu mets dans la wax, c'est conçu pour éliminer la graisse d'usine :ok:

Le 23 avril 2024 à 14:03:05 :
Une bouteille de squirt à 12€ et c'est réglé sinon

Oui c'est pas mal aussi le squirt mais la wax c'est quand même un autre lvl en terme de conservation de la chaine, propreté, perf (au final si on a un peu de temps à consacrer à sa transmission utiliser de la wax reviens bien moins que le squirt ou autre car on utilisera moins de chaine, cassette, etc sur le long terme)

Pour info le Squirt c'est de la wax hein.

Oui je comparais surtout le squirt et le processus d'immersion de la wax qu'on chauffe ce qui n'a rien à voir avec de la wax en goutte à goutte mais oui squirt c'est toujours mieux que les merdes de chez muc off ou autre :ok:

reptils reptils
MP
Niveau 23
23 avril 2024 à 20:01:36

C'est pas faux.

ii_zanzi_ii ii_zanzi_ii
MP
Niveau 11
24 avril 2024 à 20:38:29

Question bête, ca sert à quoi la cire quand on lave son vélo toutes les semaines? Je roule par tout temps tous les weekends et je lubrifie avec un truc basique Morgan Blue, c'est silencieux, c'est fluide, ok ca noircit mais bon ma transmission est nettoyée tous les weekends ainsi que le vélo.

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 23:19:50

Le 24 avril 2024 à 20:38:29 :
Question bête, ca sert à quoi la cire quand on lave son vélo toutes les semaines? Je roule par tout temps tous les weekends et je lubrifie avec un truc basique Morgan Blue, c'est silencieux, c'est fluide, ok ca noircit mais bon ma transmission est nettoyée tous les weekends ainsi que le vélo.

perso nettoyé et graissé après chaque sortie :(
vélo stocké dans un garage chauffé :(
aucune chute :(

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
25 avril 2024 à 00:29:55

Le 24 avril 2024 à 20:38:29 :
Question bête, ca sert à quoi la cire quand on lave son vélo toutes les semaines? Je roule par tout temps tous les weekends et je lubrifie avec un truc basique Morgan Blue, c'est silencieux, c'est fluide, ok ca noircit mais bon ma transmission est nettoyée tous les weekends ainsi que le vélo.

Un avantage c'est que c'est propre, pas de trace sur le mollet, et c'est facile à entretenir (un coup de chiffon à la fin de la sortie) et c'est simple à rewaxer (tous les 300kms environ)
Dans ton cas ça te fera surtout économiser beaucoup d'argent si tu nettoies ton vélo tous les weekends avec des produits spécifiques, là si tu veux vraiment enlever la wax et toutes les saletés avant de rewaxer il suffit simplement d'un bain d'eau bouillante.
Il y a moins de frictions donc plus d'économie de watts (marginal)
Mais le plus gros avantage c'est la durée de vie des chaines et des composants avec de la wax vs lubrifiant basique, sur des tests indépendants ils utilisent 5 chaines pour faire 10 000kms avec du muc off et une demie chaine (à moitié usée) pour une utilisation avec de la top wax

Donc je dirais qu'il n'y a que des avantages si tu as le budget pour investir au départ (avoir 2-3 chaines permet de tourner sans rewaxer toutes les semaines)

LascienceZ LascienceZ
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 09:13:30

Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
25 avril 2024 à 09:33:37

Le 25 avril 2024 à 09:13:30 :
Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

tu peux nettoyer ta transmission avec des produis silca ou ceramicspeed avant de waxer mais c'est assez cher genre 40€ la bouteille, c'est un peu l'inconvénient de la wax il faut acheter des attaches rapides réutilisables sinon tu t'en sors pas

Sinon en top lubrifiant tu as silca senergetic ou rex black diamond, ou de la wax goutte à goutte comme silca super secret drip ou du squirt mais c'est pareil faut que la transmission soit propre

qwazertyyy qwazertyyy
MP
Niveau 39
25 avril 2024 à 13:26:46

Le 25 avril 2024 à 09:13:30 :
Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

Lubrifiants à base de cire comme squirt, t'as une bonne partie des bénéfices de la wax sans les inconvénients.

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
25 avril 2024 à 13:45:17

Ceux qui veulent en savoir plus sur le monde des lubrifiants https://zerofrictioncycling.com.au/

tartaouine20 tartaouine20
MP
Niveau 24
25 avril 2024 à 14:34:33

Perso : kérosène ou rien. Meilleur lubrifiant, utilisé sur les chaînes de motos

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
25 avril 2024 à 15:32:46

Le 25 avril 2024 à 14:34:33 :
Perso : kérosène ou rien. Meilleur lubrifiant, utilisé sur les chaînes de motos

pour nettoyer à la limite (bien que ce ne soit pas recommandé + pas terrible à respirer + obligé d'aller jeter ça à la déchetterie) mais comment tu peux lubrifier avec du kerosene??

Message édité le 25 avril 2024 à 15:34:09 par Jeveuxsous
Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
25 avril 2024 à 20:01:33

Le 25 avril 2024 à 14:34:33 :
Perso : kérosène ou rien. Meilleur lubrifiant, utilisé sur les chaînes de motos

Je ne sais pas où tu récupères du kérosène, mais si c'est ce que tu achètes sur internet ou en magasin, c'est plutôt du pétrole pour lampe, en aucun cas un lubrifiant. J'imagine que ta transmission doit être noire car ça doit ramener toutes les contaminations extérieures sur la chaine.

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
25 avril 2024 à 20:04:36

Le 25 avril 2024 à 09:13:30 :
Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

Tu démontes ta transmission, tu fais des bains avec du white spirit et après tu prends de la wax liquide type silca ou UFO drip.

Et clairement le squirt c'est vraiment de la cire basique. ça tient pas longtemps, s'accumule sur les galets. Autant partir sur un produit plus concentré en cire vu que les cires liquides, c'est à base d'eau.

LascienceZ LascienceZ
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 22:55:54

Le 25 avril 2024 à 20:04:36 :

Le 25 avril 2024 à 09:13:30 :
Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

Tu démontes ta transmission, tu fais des bains avec du white spirit et après tu prends de la wax liquide type silca ou UFO drip.

Et clairement le squirt c'est vraiment de la cire basique. ça tient pas longtemps, s'accumule sur les galets. Autant partir sur un produit plus concentré en cire vu que les cires liquides, c'est à base d'eau.

C'est bien trop prise de tête pour des gains marginaux clé je pense pas que ce soit nécessaire honnêtement bien les études d'efficacité indépendants :(

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
25 avril 2024 à 23:12:47

Le 25 avril 2024 à 22:55:54 :

Le 25 avril 2024 à 20:04:36 :

Le 25 avril 2024 à 09:13:30 :
Pour la wax j'ai vraiment la flemme de changer de cassette et de chaînes sachant que le nettoyage est impossible ça sera jamais assez propre. Y a quoi d'autres lubrifiants à part les wax qui sont bien?

Tu démontes ta transmission, tu fais des bains avec du white spirit et après tu prends de la wax liquide type silca ou UFO drip.

Et clairement le squirt c'est vraiment de la cire basique. ça tient pas longtemps, s'accumule sur les galets. Autant partir sur un produit plus concentré en cire vu que les cires liquides, c'est à base d'eau.

C'est bien trop prise de tête pour des gains marginaux clé je pense pas que ce soit nécessaire honnêtement bien les études d'efficacité indépendants :(

En vrai le gain de perf c'est même pas l'argument principal, la wax c'est simple c'est propre et surtout ça te fait économiser énormément d'argent sur le long terme car ça protège ta chaine comme aucun autre produit (vu qu'elle est protégée par une couche), et surtout ça reset la contamination à chaque bain de wax, alors que même avec du white spirit à moins de faire plusieurs bains etc tu n'enlèveras jamais toutes les saletés incrustées en profondeur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment