CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ASTUCES] Comment faire chier sa proprio

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paralito974 Paralito974
MP
Niveau 2
16 mai 2024 à 11:29:52

Salut les kheys, j'ai besoin de vos compétences pour savoir comment discretement emmerder au maximum ma proprio :noel:

Je vous expose la situation :

J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 8 mois environ et dès mon installation il y a une fuite d'eau sur un mur dans la chambre. Au début pas grand chose, la proprio avec qui je me suis toujours bien entendu, m'a dit qu'elle faisait tout le nécéssaire pour régler la fuite : appel avec l'assurance, venue d'un expert, puis d'un plombier, etc. Jusque là tout va bien. Sauf que les mois passent, la fuite persiste toujours et fait empirer l'état du mur qui moisit complètement et fait moisir quasiment tout les meubles de l'appart suite à l'humidité. Après quelques échanges avec la proprio, elle m'informe que c'est pas la première fois que ça arrive. Elle m'avoue même que la fuite daterait de 2013 et qu'elle n'a JAMAIS été réparé depuis :ouch2:

A ce moment là, je me rassure en me disant que bon ça va bientôt être réglé vu le nombre de plombiers différents qui sont venus chercher d'ou venait la fuite (y'en a même un qui fait un trou de 15 cm dans mon plafond et qui n'est toujours pas rebouché). Un plombier fait un devis de réparation mais il est refusé. Le mur devient de plus en plus dégueulasse et du coup j'envoie des mails à la proprio pour lui dire de se bouger en lui rappelant que je dors à 1 mètre du mur pourri. Après maintes négociations elle veut bien me faire un rabais de loyer (30 euros ... ce qui fait approximativement 3 % du loyer) et me file un vieux déshumidificateur datant de la guerre froide en me disant que ça réglera les problèmes d'humidité ... :sarcastic: Depuis silence radio elle fait comme si tout était normal mais n'hésite pas à m'appeler lorsque le virement du loyer est un peu en retard.

Alors probablement que l'affaire va se terminer au tribunal car j'ai déjà invoqué les affaires départementales et l'ARS pour faire passer son logement en habitat insalubre. Je cherche dorénavant un nouvel appart car même si la fuite est réparée, le mur prendra bien 1 an avant de pouvoir sécher et être refait à neuf.
D'ici là j'aimerai savoir tout ce qui était légalement possible pour la faire chier au maximum voire l'empêcher de louer à nouveau pigeon son appart pourri. J'ai déjà quelques idées du style :
:d) L'empêcher de relouer son appartement rapidement (je sais qu'elle louait avant mon arrivée l'appart en location saisonnière pour la semaine car nous sommes dans une ville très prisé par les touristes l'été et je pense qu'elle fera pareil en mettant un cache misère sur le mur pourri)
:d) Boucher l'évacuation de la douche
:d) Discrètement saboter quelques trucs dans l'appart dont elle se rendrait compte après l'état des lieux

Voilà j'y ai pas encore murement réfléchi mais je pense que vous pouvez m'aider si vous avez des astuces et autres maliceries en tête ! :merci:

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 11:32:01

que dirais-tu de laisser couler, de conserver ton énergie et de passer à autre chose ?

Tu t'y attendais pas à celle là, hein ?

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
16 mai 2024 à 11:36:07

les idées de fourbasse de l'op :rire:

Cyberbigot Cyberbigot
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 11:39:14

Le 16 mai 2024 à 11:32:01 :
que dirais-tu de laisser couler, de conserver ton énergie et de passer à autre chose ?

Tu t'y attendais pas à celle là, hein ?

visse

Paralito974 Paralito974
MP
Niveau 2
16 mai 2024 à 11:46:51

Le 16 mai 2024 à 11:32:01 :
que dirais-tu de laisser couler, de conserver ton énergie et de passer à autre chose ?

Tu t'y attendais pas à celle là, hein ?

Bien sur mais en attendant de changer d'appart + préavis d'un mois j'ai du temps si tu vois ce que je veux dire.

Conforaman Conforaman
MP
Niveau 48
16 mai 2024 à 14:14:36

Vu la façon dont elle gère son bien, toute action risque surtout d'embêter un futur locataire qui n'aura rien demandé et qui se retrouvera dans la même situation que toi.

Si tu veux la faire chier, continue tes démarches sur la déclaration d'insalubrité et ce genre de choses. C'est ce qui pourrait le plus l'embêter elle

[flo_18] [flo_18]
MP
Niveau 7
16 mai 2024 à 14:19:52

C'est le cumulus qui fuis, change le, ou appel le syndic :oui:

UnderHisEye UnderHisEye
MP
Niveau 65
16 mai 2024 à 15:39:43

Peindre les murs et le plafond en noir

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
16 mai 2024 à 19:00:15

Loué meublé ou non meublé ?

AbraVal AbraVal
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 19:05:46

Pour le moment, c'est l'utilisateur que je suis que tu fais chier avec ton pavé.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
17 mai 2024 à 10:09:09

Le 16 mai 2024 à 15:39:43 :
Peindre les murs et le plafond en noir

:ok:
Et les fenêtres. :oui:

Kaaido Kaaido
MP
Niveau 74
17 mai 2024 à 15:13:18

Selection les locatix https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698919617-charisme-conte.png

Paralito974 Paralito974
MP
Niveau 2
17 mai 2024 à 15:22:02

Le 16 mai 2024 à 14:14:36 :
Vu la façon dont elle gère son bien, toute action risque surtout d'embêter un futur locataire qui n'aura rien demandé et qui se retrouvera dans la même situation que toi.

Si tu veux la faire chier, continue tes démarches sur la déclaration d'insalubrité et ce genre de choses. C'est ce qui pourrait le plus l'embêter elle

C'est pas faux ... Je pense me résigner dans tous les cas.
J'ai rendez vous avec un inspecteur de salubrité la semaine pro je verrais comment évolue les choses.

Paralito974 Paralito974
MP
Niveau 2
17 mai 2024 à 15:23:39

Le 16 mai 2024 à 14:19:52 :
C'est le cumulus qui fuis, change le, ou appel le syndic :oui:

Non c'est la colonne d'évacuation des eaux usées qui fuit. Mais personne ne veut la réparer, pas même le syndic qui ne fait que retarder les procédures.

Paralito974 Paralito974
MP
Niveau 2
17 mai 2024 à 15:24:06

Le 16 mai 2024 à 19:00:15 :
Loué meublé ou non meublé ?

Meublé

Cyberbigot Cyberbigot
MP
Niveau 41
17 mai 2024 à 15:25:29

Le 17 mai 2024 à 15:23:39 :

Le 16 mai 2024 à 14:19:52 :
C'est le cumulus qui fuis, change le, ou appel le syndic :oui:

Non c'est la colonne d'évacuation des eaux usées qui fuit. Mais personne ne veut la réparer, pas même le syndic qui ne fait que retarder les procédures.

qui a envie de mettre les mains dans la merde en même temps :noel: ah bah faut demander à SERBOUL :rire:

[flo_18] [flo_18]
MP
Niveau 7
17 mai 2024 à 15:29:38

Le 17 mai 2024 à 15:23:39 :

Le 16 mai 2024 à 14:19:52 :
C'est le cumulus qui fuis, change le, ou appel le syndic :oui:

Non c'est la colonne d'évacuation des eaux usées qui fuit. Mais personne ne veut la réparer, pas même le syndic qui ne fait que retarder les procédures.

non mais j'ai dis ca au pif, j'ai pas lu en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Comirnasty Comirnasty
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 17:05:57

Ne paie pas le dernier loyer avant de partir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment