CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est ce jeu (Aide)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spadzy76 Spadzy76
MP
Niveau 1
11 mai 2024 à 01:16:58

Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais je teste ici :-))) .
Je recherche le nom d'un jeu depuis des années, peut-être que quelqu'un ici pourrait m'aider à retrouver son nom.

Voici les souvenirs que je peux vous transmettre :
- j'ai beaucoup joué à ce jeu sur Windows 95, il y a plus de 20 ans
- mais je jouais aussi à Aladdin (MD) sur W 95, donc ce n'est peut-être pas un jeu PC
- c'est un casse-brique, je dirais que le thème est l'espace, je me souviens de quelques passages entre les niveaux où il y avait une pluie de météorites…
- on pouvait jouer à 2 joueurs, une "barre" surement un vaisseau rouge et l'autre bleu, il me semble
- il y avait des bonus et des malus à récupérer, petite et grande barre, barre collante, etc. c'est un peu flou dans mes souvenirs et c'est un peu la base des casses-brique
- j'ai le souvenir d'un très beau jeu, graphiquement parlant, mais ça ce sont mes souvenirs d'enfance, il y avait de la finesse, c'était réaliste

Je crois que mes souvenir se limitent à ça, si vous connaissez ce jeu, ce serait incroyable pour moi de retrouver son nom.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider :ange: !

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
11 mai 2024 à 08:47:07

Bonjour, je vois parfaitement ce que tu veux dire et en plus tu a choisi la meilleure heure pour poster ta demande c'est le moment où on est le plus nombreux sur le forum.

Qu'est ce que tu veux faire avec ce jeu ? Y rejouer ou juste savoir son nom ?

Pourquoi as tu choisi ce forum plutôt qu'un autre pour poser ton souci ?

Ca me fait penser sans y avoir jouer, juste pour le nom à Space Invaders.

Tu peux revenir à un moment plus calme, vers 14 h par exemple c'est l'heure de la sieste

Spadzy76 Spadzy76
MP
Niveau 1
11 mai 2024 à 14:46:47

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'aimerais y rejouer avant tout, mais j'ai besoin d'avoir son nom avant ;)
J'ai choisi ce forum car j'ai plus de 35 ans, je me suis dit que des gens de ma génération pourraient plus facilement m'aider que ceux qui ont grandit avec la Wii.
Ce n'est pas bête pour Space Invaders, mais ça n'y ressemble pas.
Parfait, me voici vers 14h00 ;) *
(*) J'écris quand mon fils dors, donc la nuit et à l'heure de la sieste :ok:

Message édité le 11 mai 2024 à 14:49:41 par Spadzy76
_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
13 mai 2024 à 13:23:45

Le 11 mai 2024 à 01:16:58 :
Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais je teste ici :-))) .
Je recherche le nom d'un jeu depuis des années, peut-être que quelqu'un ici pourrait m'aider à retrouver son nom.

Voici les souvenirs que je peux vous transmettre :
- j'ai beaucoup joué à ce jeu sur Windows 95, il y a plus de 20 ans
- mais je jouais aussi à Aladdin (MD) sur W 95, donc ce n'est peut-être pas un jeu PC
- c'est un casse-brique, je dirais que le thème est l'espace, je me souviens de quelques passages entre les niveaux où il y avait une pluie de météorites…
- on pouvait jouer à 2 joueurs, une "barre" surement un vaisseau rouge et l'autre bleu, il me semble
- il y avait des bonus et des malus à récupérer, petite et grande barre, barre collante, etc. c'est un peu flou dans mes souvenirs et c'est un peu la base des casses-brique
- j'ai le souvenir d'un très beau jeu, graphiquement parlant, mais ça ce sont mes souvenirs d'enfance, il y avait de la finesse, c'était réaliste

Je crois que mes souvenir se limitent à ça, si vous connaissez ce jeu, ce serait incroyable pour moi de retrouver son nom.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider :ange: !

Bonjour Carlton Banks...
Eh bien, je ne sais pas. Les seuls jeux auxquels ton “casse-briques” me fait penser, c’est “ Arkanoid ”, pour ne citer que le plus connu.. Il y en a eu des pelletées des casse-briques à l’époque, qui plus est, sur le thème de l’espace. Donc, je ne vois pas, bien que j'adorais m'y faire la main avec ma compagne.... :hum:

Message édité le 13 mai 2024 à 13:27:09 par _Roby69_
Spadzy76 Spadzy76
MP
Niveau 1
14 mai 2024 à 21:40:27

@_Roby69_ Merci pour ta réponse, oui c'est bien le problème, il y en a eu tellement :/ J'ai beau tester pleins de mots clef dans mon moteur de recherche pour faire ressortir une info, une image, rien.
Dans mes souvenirs, je pense que c'est un jeu 16 bits minimum.

Headspin Headspin
MP
Niveau 63
15 mai 2024 à 20:10:56

Arkanoid était en multi ?

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
15 mai 2024 à 21:17:51

Le 15 mai 2024 à 20:10:56 :
Arkanoid était en multi ?

Pas que je sache, non..
Avec ma compagne on jouait la même partie chacun son tour..
En gros, celui qui se faisait crasher ou qui perdait la(les) balle(s) laissait la main à l'autre et ainsi de suite...

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 44
26 mai 2024 à 10:44:38

DX-ball (1 ou 2) ?

Message édité le 26 mai 2024 à 10:45:31 par GruduAlmighty
_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
26 mai 2024 à 15:29:39

Ah ouais, DX-Ball était aussi l'un des plus connu.
Du moins, dans mes souvenirs, il était pas mal du tout... :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment