CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseils sur l'achat de ma premiere config

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FRKZ FRKZ
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 08:00:13

Bonjour a tous,

Je souhaiterait faire une config pc fixe. J'ai toujours joué sur pc portable, avec des pc pas spécialement fou mais je souhaiterait me faire plaisir.

Je ne peux, par question de budget, acheter toute la configuration d'un coup, je compte acheter au fil des mois (2 a 4 je dirais), les composants, en fonction pourquoi pas des bonnes affaires qui passent, afin de faire de bonne économie.

Je souhaiterais commencer sur un budget de 600/800€ (en prenant en compte le fait que je patienterais les bonnes affaires), puis une fois la configuration complète et utilisable, l'upgrade de temps à autres afin d'avoir une très bonne config au long terme me permettant de jouer en tout confort et pourquoi pas streamer.

Je souhaiterait savoir quelles sont vos tips afin de dénicher des bonnes affaires, faire une bonne configuration et pourquoi pas avoir quelques premiers avis ou idées sachant que je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci d'avance

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
15 mai 2024 à 08:07:56

Salut

je compte acheter au fil des mois (2 a 4 je dirais),

Non tu vas faire l'inverse, tu économise et une fois le budget réuni tu achètes tout dans un laps de temps de maximum 15 jours.

Quand tu reviendras avec le budget il faudra aussi définir ce dont tu as besoins en périphériques (écran, casque, clavier, etc)

FRKZ FRKZ
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 08:19:22

Le 15 mai 2024 à 08:07:56 :
Salut

je compte acheter au fil des mois (2 a 4 je dirais),

Non tu vas faire l'inverse, tu économise et une fois le budget réuni tu achètes tout dans un laps de temps de maximum 15 jours.

Quand tu reviendras avec le budget il faudra aussi définir ce dont tu as besoins en périphériques (écran, casque, clavier, etc)

Honnêtement je comprend le point de vue afin d'avoir une idée en fonction des sorties/offre en cours/prix du marché au moment de l'achat. Cependant un ami il y a quelques années avait monté lui même sa config en achetant un à un ses composants. Il avait une config a 700 euro qui en valait 1300 au total, il avait été jusqu'à faire des économies sur le boitier ou les Rams par exemple et avait quasiment multiplié la valeur par deux.
Je souhaiterais également faire la même chose

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
15 mai 2024 à 08:23:42

Non c'est pas un point de vue en fonction des offres etc. Juste que si t'as une panne au déballage sur ta CG, CM, Alim, RAM hors délai de rétractation t'es marron.

FRKZ FRKZ
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 08:30:39

Le 15 mai 2024 à 08:23:42 :
Non c'est pas un point de vue en fonction des offres etc. Juste que si t'as une panne au déballage sur ta CG, CM, Alim, RAM hors délai de rétractation t'es marron.

Dans ce cas la je souhaiterait bien des conseils d'achats généraux, par exemple sur quels sites acheter ou éviter, ou trouver les bonnes offres, a quel période est-ce conseillé, y'a t-il des marques à eviter, existe t-il dans comparateurs de sites qui sont fiables etc ? Je prend tout avis si quelqu'un passe par la et souhaite ajouter un conseil :-)

J'imagine que lorsque j'aurais le budget je posterais un message ici pour demander, a partir de quel budget je peux commencer à regarder les achats ? Et combien estimé pour une upgrade suivante ?
J'en demande beaucoup, merci des réponses

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
15 mai 2024 à 08:38:49

Tu peux te faire des idées de configs via PCPartpiker, il prend en compte un peu plus de marchands que les configurateurs des sites comme LDLC ou TopAchat par exemple.
Par contre il est rarement à jour sur les promos, pour ça vaut mieux trainer sur Dealabs.

Les sites à éviter ça va se faire naturellement en voyant les tarifs des sites de la mafia LDLC, comparé à Amazon ou RueDuCommerce tu vas halluciner :hap:
Ne pas négliger certains revendeurs allemands, type Alternate ou Reichelt Elektronik, tu peux parfois avoir de bonnes promos dessus.

Ta config tu vas la construire autour de ton écran et de tes exigences, définis déjà sur quoi tu vas orienter, si tu reste sur du simple 1080p 144hz ou si tu veux monter sur du 1080p 240hz+ / 1440p 144hz (même si avec 600/800€ faut pas trop se leurrer)

FRKZ FRKZ
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 08:42:26

Le 15 mai 2024 à 08:38:49 :
Tu peux te faire des idées de configs via PCPartpiker, il prend en compte un peu plus de marchands que les configurateurs des sites comme LDLC ou TopAchat par exemple.
Par contre il est rarement à jour sur les promos, pour ça vaut mieux trainer sur Dealabs.

Les sites à éviter ça va se faire naturellement en voyant les tarifs des sites de la mafia LDLC, comparé à Amazon ou RueDuCommerce tu vas halluciner :hap:
Ne pas négliger certains revendeurs allemands, type Alternate ou Reichelt Elektronik, tu peux parfois avoir de bonnes promos dessus.

Ta config tu vas la construire autour de ton écran et de tes exigences, définis déjà sur quoi tu vas orienter, si tu reste sur du simple 1080p 144hz ou si tu veux monter sur du 1080p 240hz+ / 1440p 144hz (même si avec 600/800€ faut pas trop se leurrer)

Merci beaucoup du retour, je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec mon budget, pour le moment je souhaite vraiment avoir un bon pc qui tourne bien sur tout en général, donc 1080p 144hz, si je dois revendre l'écran et rajouter un peu pour faire une upgrade je le ferais à ce moment la je pense.

J'ai également entendu parlé du amazon allemand, ya des bonnes promo dessus parfois ?

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
15 mai 2024 à 08:49:34

Amazon allemand, italien, espagnol on a souvent des offres intéressantes mais pas sur tout.
T'as aussi PCComponentes ou BPM Power qui reviennent souvent.

CroquetteAuMiel CroquetteAuMiel
MP
Niveau 41
15 mai 2024 à 20:32:37

600 à 800€ de budget j'appelle pas ça se faire plaisir mais soit

IndyNoz IndyNoz
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 21:54:54

Le 15 mai 2024 à 20:32:37 :
600 à 800€ de budget j'appelle pas ça se faire plaisir mais soit

Tout dépend ...
La 15ème gen sort en automne, les prix des 12/13/14 font sensiblement baisser ...

Comme dit plus l'auteur, garde tes sous et attend cet automne, une config à 900€ pourrait bien ne valoir plus 600/700€ dans qqs mois ...

Et à quoi tu veux jouer, dans quelle réoslution ? 60/144hz ?

Message édité le 15 mai 2024 à 21:56:38 par IndyNoz
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment