CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changement de matos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaFukai LaFukai
MP
Niveau 46
16 avril 2024 à 16:53:08

Oulà je me rends compte que ça fait des lustres que je ne suis pas venu ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Alors voilà mon souci :

Depuis 10 ans maintenant je shoote avec un 150-600 tamron et un 100mm macro, sur un 70D Canon, principalement pour de l'animalier. J'en suis très content, j'ai fait de très très belles images avec ce matos que j'utilise instinctivement, que je maitrise maitnenant sur le bout des doigts et dont je connais bien les limites.

Mais justement, ça commence à vieillir tout ça, et je me sens un peu limité. D'autant plus que le boitier a pris pas mal de chocs et que j'ai déjà du en réparer l'obturateur après un chute. L'âge aidant, j'ai aussi un peu plus d'argent maintenant que lorsque j'ai débuté vers 2013-2014, lorsque je n'étais encore qu'un étudiant.

Le souci j'ai que j'ai pas du tout suivi le fil de l'évolution du matos, c'est en commençant à regarder ce qui se fait en ce moment que j'ai découvert que Canon ne faisait plus de réflexes depusi 4 ans ? :ouch:

Bref, je n'arrive pas à bien les saisir les intérêts et les inconvénients entre un R7, un R6mII et même un R5. Ils me paraissent tous à des années lumières de mon fidèle 70D. Pareil pour les objectifs : 100-400 ? 100-500 ? 200-800 ? j'ai l'impresison qu'entre la stabilisation et l'autofocus ils produisent tous des images vraiment léchées, et je m'y perds un peu.

Keanu_Reeves Keanu_Reeves
MP
Niveau 40
23 avril 2024 à 18:51:02

Si t'y comptes toujours faire de l'animalier le R7 est tout indiquer :ok:

Tu vas voir ce sera un changement radical en terme de puissance de l'autofocus :hap:

À ça je te conseillerais au début le 100-400 qui est juste excellent.
Si t'as le budget le 100-500L est juste l'objectif à avoir pour l'animalier

Bref go Canon R7 tu ne seras vraiment pas déçus :ok:

LaFukai LaFukai
MP
Niveau 46
01 mai 2024 à 17:37:23

Le 23 avril 2024 à 18:51:02 :
Si t'y comptes toujours faire de l'animalier le R7 est tout indiquer :ok:

Tu vas voir ce sera un changement radical en terme de puissance de l'autofocus :hap:

À ça je te conseillerais au début le 100-400 qui est juste excellent.
Si t'as le budget le 100-500L est juste l'objectif à avoir pour l'animalier

Bref go Canon R7 tu ne seras vraiment pas déçus :ok:

Ok je note. Pourquoi le R7 plutot que le R6mii ? Pour le facteur de crop sur l'apsc ?

Et de ce que je vois en effet il y a un monde entre ce que je fais (mettre le colimateur sur un des tiers du cadre, puis me debrouiller pour y mettre l'oeil de le bestiole ou le point d'interet) et ce qu'il est possible de faire maintenant avec l'autotracking etc.

Pareil pour la rafale, j'ai deja de tres belles images avec mon 7 images/secondes, et on m'en propose 40 ?? :rire:

Idem pour la video, je crois que je vais m'y mettre serieusement vu les rendus incroyables que je vois passer :bave:

Bref, je vais entrer dans un nouveau monde je crois :rire:

cestpascaouais cestpascaouais
MP
Niveau 7
01 juin 2024 à 06:44:22

Et si un boîtier monobloc te fait pas peur, tu peux regarder pour tout ce qui est 1dx et 1dx mark II.
Alors c’est pas du ML, mais ces boîtiers font carrément le travail, et c’est du solide.

D’occasion on en trouve pas mal pas trop rincés à des prix très corrects, ce qui te permettrait d’envisager une nouvelle optique.

(A part le 1dx mk2 la vidéo tu oublies ceci dit).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment