CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche chaîne YouTube d’apprentissage Japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plopers plopers
MP
Niveau 28
12 mai 2024 à 09:38:46

Hello !
Le topic de Fontanier a été effacé ?

Dans les com , il y avait un lien vers une chaîne YT d’un mec qui donnais des cours et qui avait l’air pas mal. Impossible de la retrouver .

Pouvez-vous m’aider ?

Merci 🙏

Ecco1992 Ecco1992
MP
Niveau 24
12 mai 2024 à 10:02:13

Ah bon ? Mais ça fait au moins deux fois que ça se produit, la disparition de sujets consacrés à Julien Fontanier. Qu'est-ce qui se passe, décidément ? Il est devenu interdit de parler de lui, ici ? Il n'y a pourtant pas eu de débordements, que je sache. C'est quand même dommage et assez irrespectueux envers toutes les personnes qui avaient pris la peine de rédiger de longs messages argumentés.

Sinon, il s'agit sûrement de la chaîne d'Obi Sempai qui est très bien. Pas sans défauts, mais à mon avis il s'agit de la seule chaîne YouTube francophone équivalente à celle de Julien Fontanier (les autres chaînes ne proposent pas de vrai cours suivant une progression pédagogique logique, mis à part celle de Juudaichi dans une moindre mesure mais elle est beaucoup moins régulière), en nettement plus abouti.

Message édité le 12 mai 2024 à 10:06:28 par Ecco1992
reineur reineur
MP
Niveau 50
12 mai 2024 à 10:20:48

La chaîne qui m'a le plus fait progresser : https://youtube.com/@moshimoshi.yusuke?si=yx2z2N8G-txjlZts

C'est un Japonais qui se filme en train de marcher et qui parle en même temps. À l'écran t'as les hiragana, Kanji et furigana de ce qu'ils racontent

Il fait aussi beaucoup de vidéos où il fait la conversation dans des Konbini, avec des employés :ok:

A mon sens c'est parfait pour acquérir un japonais un peu plus naturel contrairement à ce qu'on peut trouver sur les chaînes traditionnelles :oui:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
12 mai 2024 à 11:19:26

Le topic sur Fontanier semble en effet avoir disparu, il a soit été supprimé par son auteur, soit par les admins.

Il faut bien avoir conscience que ce genre de personnalités publiques est relativement intouchable, que les propos soient argumentés ou non, s'ils sont en leur défaveur ils finissent bien souvent à la trappe, ce qui en dit assez long sur ces gens et leur communauté.

(Le lien d'origine du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-49753705-1-0-1-0-cours-de-japonais-de-julien-fontanier.htm )

Message édité le 12 mai 2024 à 11:22:07 par Hoshikaze
UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 38
12 mai 2024 à 13:13:17

Funsui a très certainement signalé le topic lui-même aux admins, c'est assez courant.

plopers plopers
MP
Niveau 28
12 mai 2024 à 20:02:21

Le 12 mai 2024 à 10:02:13 :
Ah bon ? Mais ça fait au moins deux fois que ça se produit, la disparition de sujets consacrés à Julien Fontanier. Qu'est-ce qui se passe, décidément ? Il est devenu interdit de parler de lui, ici ? Il n'y a pourtant pas eu de débordements, que je sache. C'est quand même dommage et assez irrespectueux envers toutes les personnes qui avaient pris la peine de rédiger de longs messages argumentés.

Sinon, il s'agit sûrement de la chaîne d'Obi Sempai qui est très bien. Pas sans défauts, mais à mon avis il s'agit de la seule chaîne YouTube francophone équivalente à celle de Julien Fontanier (les autres chaînes ne proposent pas de vrai cours suivant une progression pédagogique logique, mis à part celle de Juudaichi dans une moindre mesure mais elle est beaucoup moins régulière), en nettement plus abouti.

C’était bien Obi Senpaï , merci à toi :) ;)

plopers plopers
MP
Niveau 28
13 mai 2024 à 11:43:18

Le 12 mai 2024 à 10:20:48 :
La chaîne qui m'a le plus fait progresser : https://youtube.com/@moshimoshi.yusuke?si=yx2z2N8G-txjlZts

C'est un Japonais qui se filme en train de marcher et qui parle en même temps. À l'écran t'as les hiragana, Kanji et furigana de ce qu'ils racontent

Il fait aussi beaucoup de vidéos où il fait la conversation dans des Konbini, avec des employés :ok:

A mon sens c'est parfait pour acquérir un japonais un peu plus naturel contrairement à ce qu'on peut trouver sur les chaînes traditionnelles :oui:

Merci pour l'info aussi :)

VahnAeris VahnAeris
MP
Niveau 8
14 mai 2024 à 01:35:58

Le meilleur c'est game gengo mais c'est anglais. C'est surtout très bien jusqu'à 'début N2' il rend ça 'simple' et c'est très fluide et interactif.
Pour manger devant c'est très bien.
j'ai regardé au début deux fois toute les intros de jeu vidéo ou il explique chaques phrases avec le dico qui apparaît.

C'est la meilleur chaîne jusqu'au N3 ensuite ça deviens redondant mais bon j'ai quasi tout vue deux fois en 1 an.

Il a aussi des vidéos de +5 heures sur chaques point de grammaire jusqu'au environs de N3. ( Sa plus récente de 8 heures )

C'est simplement la meilleure chaîne youtube.

Sinon il faut apprendre par soi même à la dure YouTube c'est du fun en général on apprend très peu ou trop lentement.

Message édité le 14 mai 2024 à 01:38:14 par VahnAeris
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment