CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Comte de Monte-Cristo - Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
07 décembre 2022 à 21:38:19

Après Les Trois Mousquetaires, les auteurs préparent un nouveau film Le Comte de Monte-Cristo :

Alexandre Dumas, encore et toujours. Alors que leur version des Trois Mousquetaires (réalisée par Martin Bourboulon) en deux films sera l'un des grands événements ciné de l'année 2023 en France, les scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont déjà dans le viseur une autre œuvre majeure de l'écrivain du XIXe siècle : Le Comte de Monte-Cristo.

Cette fois, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière réaliseront eux-mêmes (on doit notamment au duo Le Prénom avec Patrick Bruel, adaptation de leur propre pièce de théâtre). Produit par Chapter 2, Pathé et Fargo Films, Le Comte de Monte-Cristo a même déjà une date : le film sortira dans les salles en France le 23 octobre 2024.

Le Film Français, qui révèle l'info, précise qu'on ne sait pas encore qui jouera le fameux Comte, alias Edmond Dantès, maintes fois incarné à l'écran, par Gérard Depardieu en 1998 évidemment, mais aussi à Hollywood sous les traits de Jim Caviezel en 2004.

"Il y a une logique de continuité avec la façon dont nous avons construit et envisagé Les Trois Mousquetaires. C’est la somme de nos expériences qui nous permettent de se lancer dans un projet aussi gigantesque. C’est un thriller, un film d’aventures, une histoire romantique, avec une langue formidable. Monte-Cristo c’est, au temps de Napoléon, la naissance du père spirituel de Zorro et de Batman, les vengeurs masqués. Fort du travail de longue haleine sur Les Trois Mousquetaires, nous avons déjà une idée assez précise du style que nous donnerons à cette nouvelle adaptation", confient au Film Français Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Apres-Les-Trois-mousquetaires-les-auteurs-preparent-un-nouveau-film-Le-Comte-de-Monte-Cristo

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
07 décembre 2022 à 21:39:13

Prêts pour le Dumas Cinematic Universe ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 décembre 2022 à 21:50:51

Oui, 1000 fois oui.

Ca volera toujours plus haut que les connards de super-héros.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 décembre 2022 à 22:39:28

Depuis le temps que j'attend un film sur ce roman :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 décembre 2022 à 22:55:13

Le 07 décembre 2022 à 21:39:13 :
Prêts pour le Dumas Cinematic Universe ?

En vrai pourquoi pas ?
à voir ce que ça donne...
Mais si ça peut redonner le goût à des films de cape et d'épée...

et même si c'est nul, mais que ça marche, on aura sans doute d'autres réals plus ambitieux qui pourront faire des projets plus intéressants dans le même genre.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
07 décembre 2022 à 23:02:47

Ah oui, ça me va très bien aussi. En espérant que le public réponde présent...

Parce que même si ces adaptations de Dumas ne sont pas folles, elles ne risquent pas d'être le problème du cinoche français.

Et comme tu dis, si ça prend, il y a bien un ou deux mecs talentueux qui nous livreront de bons films dans le tas.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
07 décembre 2022 à 23:29:52

En vrai ce genre de films même un peu ratés comme Illusions perdues l'année dernière, ça fait plaisir, c'est cool de pouvoir aller voir des gros films où la thune est à l'écran, toujours mieux que des films de sf français un peu minable que personne ne va voir.

TchoupChoop TchoupChoop
MP
Niveau 7
07 décembre 2022 à 23:47:47

Je pourrai frimer de m'être tapé les 1300 pages quand ça fera du bruit. Sinon j'm'en fous, j'irai voir quand même, parce qu'on sait jamais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
10 février 2023 à 08:14:10

Oui oui oui oui
Après Canet et Lelouch dans Astérix
Après Civil, Cassel, Duris, Garrel et Marmai dans Les Trois Mousquetaires.

Le dernier acteur mâle blanc de la bande à lui aussi le droit à son blockbuster Pathé, c'est bien évidemment...

Oui oui oui
Pierre Niney qui jouera Monte Cristo !!

Lioudmila Lioudmila
MP
Niveau 46
10 février 2023 à 09:24:04

Le 07 décembre 2022 à 22:39:28 :
Depuis le temps que j'attend un film sur ce roman :bave:

Il y en a déjà plein. Je conseille la version de 1961 avec Louis Jourdan et Pierre Mondy.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
10 février 2023 à 09:40:21

La petite source, pour Pierre Niney : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pierre-Niney-sera-Le-Comte-de-Monte-Cristo-le-premier-super-heros-francais

+ tournage en décembre 2023 (en France), pour une sortie le 23 octobre 2024.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 68
10 février 2023 à 10:40:08

Encore un blockbuster sur une lointaine époque, et après on se demande pourquoi on a toujours pas avancé sur le sujet

Message édité le 10 février 2023 à 10:40:20 par YoloSums2
TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
10 février 2023 à 10:43:36

Niney…

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2023 à 10:48:40

:sleep:

EdnaTheX EdnaTheX
MP
Niveau 57
10 février 2023 à 11:05:25

Et ça vous va qu'on fasse appel au duo de metteur en scène du Prénom ?

Parce qu'on peut pas dire que ce soit de la grande mise en scène et que ça n'a pas grand chose à voir avec l'ampleur du Comte de Monte Christo.

GrahamHansen GrahamHansen
MP
Niveau 14
10 février 2023 à 11:11:28

Le ciné français dans toute sa ringardise

Ce serait bien qu'un jour ils comprennent qu'ils n'ont ni les acteurs ni le niveau technique pour se lancer dans ce genre de projet

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
10 février 2023 à 11:20:54

Le 10 février 2023 à 11:05:25 :
Et ça vous va qu'on fasse appel au duo de metteur en scène du Prénom ?

Parce qu'on peut pas dire que ce soit de la grande mise en scène et que ça n'a pas grand chose à voir avec l'ampleur du Comte de Monte Christo.

Ça n’est pas preuve qu’ils n’en sont pas capables.
Arriver à capter une audience durant plus d’une heure dans un huis clos, ça n’est pas simple.
D’autant plus que ce sont également des dramaturges et que je leur fais plutôt confiance pour saisir la substance de Dumas.
Et pour un film de ce genre, si tu es bien entouré, que tu as un budget en conséquence et bien réparti, ça devrait le faire.
Non, moi ce qui me chagrine, c’est Pierre Niney. C’est un bon acteur, mais en comte de Monte Cristo…je sais d’emblée que ça ne le fera pas pour moi avec sa voix.
Mais bon, on verra bien…

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
10 février 2023 à 11:23:15

Le 10 février 2023 à 11:11:28 :
Le ciné français dans toute sa ringardise

Ce serait bien qu'un jour ils comprennent qu'ils n'ont ni les acteurs ni le niveau technique pour se lancer dans ce genre de projet

On a clairement le niveau technique, de très loin. Si ton budget est bien réparti et qu’il ne va pas essentiellement dans les cachets des acteurs, on est capable de beaucoup de choses.
On a de bons acteurs, on sait faire les reconstitutions en terme de décors (on a déjà un beau patrimoine aussi), les cascades aussi, etc.

GrahamHansen GrahamHansen
MP
Niveau 14
10 février 2023 à 11:26:03

Le 10 février 2023 à 11:23:15 :

Le 10 février 2023 à 11:11:28 :
Le ciné français dans toute sa ringardise

Ce serait bien qu'un jour ils comprennent qu'ils n'ont ni les acteurs ni le niveau technique pour se lancer dans ce genre de projet

On a clairement le niveau technique, de très loin. Si ton budget est bien réparti et qu’il ne va pas essentiellement dans les cachets des acteurs, on est capable de beaucoup de choses.
On a de bons acteurs, on sait faire les reconstitutions en terme de décors (on a déjà un beau patrimoine aussi), les cascades aussi, etc.

On a absolument pas le niveau technique

Un film aussi bien produit que The Last Duel, c'est impossible en France. Juste à voir la laideur de la BA des Trois Mousquetaires

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
10 février 2023 à 11:44:16

Le 10 février 2023 à 11:26:03 :

Le 10 février 2023 à 11:23:15 :

Le 10 février 2023 à 11:11:28 :
Le ciné français dans toute sa ringardise

Ce serait bien qu'un jour ils comprennent qu'ils n'ont ni les acteurs ni le niveau technique pour se lancer dans ce genre de projet

On a clairement le niveau technique, de très loin. Si ton budget est bien réparti et qu’il ne va pas essentiellement dans les cachets des acteurs, on est capable de beaucoup de choses.
On a de bons acteurs, on sait faire les reconstitutions en terme de décors (on a déjà un beau patrimoine aussi), les cascades aussi, etc.

On a absolument pas le niveau technique

Un film aussi bien produit que The Last Duel, c'est impossible en France. Juste à voir la laideur de la BA des Trois Mousquetaires

Je crois que t’as pas vu Athena, de Gavras, qui met à l’amende bien des films américains en terme de technique (et je parle de technique , hein) avec 10 fois moins de budget.
Et toujours sur ce terrain là, Les trois mousquetaires au niveau technique m’a l’air tout aussi respectable que Le dernier duel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment