CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : La vraie utilité du "mode jeu"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Power-of-manga Power-of-manga
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 06:47:44

Hello ! Ça fait depuis hier que je m'interroge sur le fameux "mode jeu" des télévisions...

Je vous explique. J'ai une Samsung 4K depuis bientôt 4 ans, je l'ai configurée en mode standard et cinéma comme il faut en désactivant tout ce qui est compensation de mouvement, amélioration de contraste, ces petits trucs qui tue l'image, ajusté luminosité et contraste etc...

Et pour la console j'ai activé le mode jeu automatique ce qui fait que ça bascule dès que je lance un jeu sur ma series X par exemple.

Seulement voilà, le mode jeu se définit comme étant un mode qui désactive les artifices pour diminuer l'input lag, mais en soit, si de base mes paramètres en mode standard et cinéma sont déjà configuré avec tous les artifices d'image désactivés, est-ce vraiment utile de laisser le mode jeu ?

Je ne m'y connais pas plus que ça en traitement d'image, mais j'avais laissé ce mode en automatique me disant que ça améliorait l'expérience de jeu, mais je commence à me poser la question... Si jamais ça ne change rien je me dit que je peux tout simplement le désactiver et ça évite à ma tv de clignoter un bref instant pour passer en mode jeu pour rien 😅

Donc voilà, si quelqu'un s'y connait un peu en traitement d'image et TV et qui peut m'en dire plus sur ce fameux mode jeu et sa réelle utilité je suis preneur ! Merci d'avance 👍🏻

Message édité le 09 mai 2024 à 06:48:35 par Power-of-manga
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
09 mai 2024 à 08:07:51

Je pense que c'est surtout utile pour le compétitif/jeu en ligne

Sur mon ancienne TV (C9) je laissais dans le mode cinéma et ça allait très bien :hap: et sur nouvelle (C3) je laisse le mode jeu auto mais j'ai légèrement configurer le truc. Il me dérange pas, mais je suis sûr que si je laissais le mode ciné ça irait très bien

Power-of-manga Power-of-manga
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 08:18:40

Merci pour ta réponse 😁

Oui je pense aussi que c'est bien pour du online compétitif, mais ce que j'aimerai savoir plus précisément c'est si le mode jeu a un réel impact en soit ? Car j'ai lu un peu partout qu'il est là pour désactiver toute option superflue activée par défaut afin de limiter l'input lag, mais si déjà de base dans un mode cinéma ou standard j'ai moi même désactivé ces options comme la compensation de mouvement ou le contraste dynamique par exemple, est-ce que ça ne revient tout simplement pas exactement au même ? 🤔

Ou alors le mode jeu apporte en plus quelque chose qui lui serait propre ? C'est là dessus que je me questionne

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
09 mai 2024 à 09:14:44

Tu as bien résumé. Ça désactive tout ce qui ajoute de l'input lag. Si tu as déjà désactivé manuellement ce qui ajoute de l'input lag, ça revient au même effectivement.

Power-of-manga Power-of-manga
MP
Niveau 6
10 mai 2024 à 16:55:08

Merci pour vos réponses, au moins c'est clair 😋👍🏻

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment