CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle TV 4K choisir pour du cinéma ? (sans limite de budget)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gyp_rosetti gyp_rosetti
MP
Niveau 20
07 mai 2024 à 16:20:05

Salut tout le monde, pour remplacer enfin ma vieille bravia de 2014, j'ai décidé de partir sur un vrai setup à l'avenir pour profiter à la fois de dolby vision et atmos. J'ai vu la différence de prix énorme entre le QLED et le OLED, les couleurs noires sur le OLED valent-elles vraiment le coup pour ce prix ? :(

Je n'ai pas de limite de budget, tant que cela vaut le coup. Si le OLED est vraiment impressionnant, je veux bien que vous me conseillez des modèles. Mon utilisation est uniquement pour des séries et des films.

Merci à vous !

devrig devrig
MP
Niveau 35
07 mai 2024 à 18:52:59

Sans limite de budget et pour un intérêt qui penche plutôt pour le film ou une passion pour le cinéma, je te conseillerais de voir pour une Panasonic MZ2000.

L'oled c'est un contraste infini qui donne du relief et plus d’approche sur les détails. Si t'aime le film, t'es servie.
Puis si tu regardes un film dans le noir, noir c'est noir total même pour la pièce, contrairement au rétroéclairage.

San-issou San-issou
MP
Niveau 35
08 mai 2024 à 11:10:04

Comme l'a dit, le MZ2000 de chez Panasonic est certainement ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuel en téléviseur Oled. Si ça peut t'aider à te décider, ce sont précisément ces modèles de téléviseur qu'utilisent les étalonneur des studios de cinéma de chez Warner, Universal et 20Th Century entre autres.

Donc en gros, si tu prends cette TV, tu es certains d'avoir exactement l'image que le réal voulait puisque tu regarde le "même" écran qu'il à utiliser pour s'occuper de la colorimétrie de son film.

Pour avoir eu moi même un Oled Panasonic, de la gamme précédente, et avoir tester du Sony, du Hisens, du Philips, du LG, et bien seul Panasonic et Sony trouvent grâce à mes yeux concernant la partie du traitement de l'image, qui soit naturel et pas agressif, bourré d'artefact et rendant l'image trop "camescope"

La palme du pire revenant, encore une fois selon mes gouts, à Philips, qui ont un traitement beaucoup trop agressif et rendent tous les programmes en mode " Tele novelas "

[CoqDivin] [CoqDivin]
MP
Niveau 41
09 mai 2024 à 08:44:00

Je viens de prendre une Oled Evo C3, j'avais une QLED 2021 avant.

Jamais je ne reviens sur une QLED :rire:
le défaut c'est que c'est impossible de faire marche arrière, la qualité étant largement supérieur les couleurs sont pétillante et les noir sont vraiment noir l'immersion en 4k IMAX woaw.

Surtout qu'il y a le mode FilmMaker pour avoir le rendu du réalisateur
LG font du top de chez top après il y a Sony

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment