CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Megaton Musashi W: Wired

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 22:26:13

Bonsoir les Kheys, en regardant les sorties récentes sur l'eshop je viens de tomber sur ce jeu de mécha rpg (level5).

Une version standard à 49.99 et une version Deluxe à 69.99€.
J'ai pas regardé mais j'imagine qu'il est trouvable en physique..

Le jeu en demat pèse casi 20giga tout de même :o
+ Mode online présent.

Des gens ont déjà testé le jeu ?

Édit : le jeu est aussi sorti sur ps5 visiblement..

Message édité le 30 avril 2024 à 22:28:57 par TonexiPontanax
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
30 avril 2024 à 22:33:46

Ça m'intéresse aussi, j'aime bien les gros mechas

Terriblement déçu par la demo chiante comme la mort de Gundam SD truc, j'en voudrais bien une ici :(

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 22:36:06

Oui pas de démo c'est bien dommage, pas de version physique du jeu non plus à ce que je viens de lire...

homme_swit_home homme_swit_home
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 00:24:45

Bonsoir,
Effectivement, pas de version physique.
Le jeu est cross-play PlayStation - Steam - Switch. C’est un peu long pour trouver du monde en ligne en PvP 3 vs 3.

Je n’ai pas joué au jeu Gundam SD, mais j’aime bien ce Megaton Musashi Wired. Le contenu est conséquent avec un grand nombre de missions principales, secondaires, quêtes…
Il y a une variété de robots / armes pour jouer selon ses préférences : corps à corps, à distance. Chaque robot a 3 armes de mêlée et 3 armes de distances. On fait évoluer ses robots, armés, attaques spéciales, mods… c’est assez conséquent.

Par contre faut être préparé au fait que l’histoire est scenarié type manga. Il y a des phases d’histoire avec des quêtes… dans la ville où le lycée.
J’en suis à la mission 10 sur 26 je crois. Ça se laisse bien suivre.

Bref, ce jeu change un peu de ce qu’on a d’habitude. J’aime bien. Par contre la version de base est suffisante. La deluxe n’a pas grand intérêt selon moi.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
01 mai 2024 à 00:33:28

Tu joue sur Switch? Techniquement c'est propre ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 01:02:24

Le 30 avril 2024 à 22:33:46 :
Ça m'intéresse aussi, j'aime bien les gros mechas

Terriblement déçu par la demo chiante comme la mort de Gundam SD truc, j'en voudrais bien une ici :(

T'aimes les gros engins ? Ca explique certaines choses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 01:12:09

Le 01 mai 2024 à 00:24:45 :
Bonsoir,
Effectivement, pas de version physique.
Le jeu est cross-play PlayStation - Steam - Switch. C’est un peu long pour trouver du monde en ligne en PvP 3 vs 3.

Je n’ai pas joué au jeu Gundam SD, mais j’aime bien ce Megaton Musashi Wired. Le contenu est conséquent avec un grand nombre de missions principales, secondaires, quêtes…
Il y a une variété de robots / armes pour jouer selon ses préférences : corps à corps, à distance. Chaque robot a 3 armes de mêlée et 3 armes de distances. On fait évoluer ses robots, armés, attaques spéciales, mods… c’est assez conséquent.

Par contre faut être préparé au fait que l’histoire est scenarié type manga. Il y a des phases d’histoire avec des quêtes… dans la ville où le lycée.
J’en suis à la mission 10 sur 26 je crois. Ça se laisse bien suivre.

Bref, ce jeu change un peu de ce qu’on a d’habitude. J’aime bien. Par contre la version de base est suffisante. La deluxe n’a pas grand intérêt selon moi.

Merci beaucoup pour ton retour :cimer:

Du coup c'est des robots "déjà fait" ? Pas moyen de changer de bras ou de jambe et de mixer le tout ?

J'aimais bien ce côté là de Daemon x Machina (Seul jeu de Mecha que j'ai fait).
On pouvais choisir la tête, bras droit, bras gauche, les jambes le corps, et les armes de chaque bras, secondaire, d'épaule...

homme_swit_home homme_swit_home
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 07:14:26

Le 01 mai 2024 à 00:33:28 :
Tu joue sur Switch? Techniquement c'est propre ?

Oui j’y joue sur Switch. Je trouve ça propre oui, pas de problème de ralentissement en combat pour le moment. Il semblerait qu’il y ait quelques ralentissements mais rien de gênant à signaler de mon côté, pour le moment. Hier soir j’ai utilisé pour la première fois le bazooka. Ça faisait des effets lumineux supplémentaires et il n’y a pas eu de baisse.

J’ai vu une vidéo sur YT de comparaison entre la version Switch et la version PlayStation.

Un problème que j’ai remarqué pour le moment : la gestion de la caméra pas toujours évidente, surtout si on n’a pas « lock » sa cible. Dans le combat et les déplacements, il faut réajuster vite fait sinon on perd de vue et la cible actuelle et l’anticipation de la prochaine. C’est surtout gênant quand on est dans le feu de l’action et que les ennemis sont nombreux.

homme_swit_home homme_swit_home
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 07:38:57

Le 01 mai 2024 à 01:12:09 :

Le 01 mai 2024 à 00:24:45 :
Bonsoir,
Effectivement, pas de version physique.
Le jeu est cross-play PlayStation - Steam - Switch. C’est un peu long pour trouver du monde en ligne en PvP 3 vs 3.

Je n’ai pas joué au jeu Gundam SD, mais j’aime bien ce Megaton Musashi Wired. Le contenu est conséquent avec un grand nombre de missions principales, secondaires, quêtes…
Il y a une variété de robots / armes pour jouer selon ses préférences : corps à corps, à distance. Chaque robot a 3 armes de mêlée et 3 armes de distances. On fait évoluer ses robots, armés, attaques spéciales, mods… c’est assez conséquent.

Par contre faut être préparé au fait que l’histoire est scenarié type manga. Il y a des phases d’histoire avec des quêtes… dans la ville où le lycée.
J’en suis à la mission 10 sur 26 je crois. Ça se laisse bien suivre.

Bref, ce jeu change un peu de ce qu’on a d’habitude. J’aime bien. Par contre la version de base est suffisante. La deluxe n’a pas grand intérêt selon moi.

Merci beaucoup pour ton retour :cimer:

Du coup c'est des robots "déjà fait" ? Pas moyen de changer de bras ou de jambe et de mixer le tout ?

J'aimais bien ce côté là de Daemon x Machina (Seul jeu de Mecha que j'ai fait).
On pouvais choisir la tête, bras droit, bras gauche, les jambes le corps, et les armes de chaque bras, secondaire, d'épaule...

Tu pars avec un robot de base que tu fais évoluer au dure et à mesure des missions. À la fin de celle-ci tu as ton loot avec un multiplicité de pièces pour le robot, les armes, les mods…

Tu peux effectivement faire évoluer différentes parties du robot : la tête /buste ; le bras droit ; le bras gauche ; les jambes.
Quand tu assembles les pièces du robot du même nom, ça te donne un bonus.

Tu peux également le faire évoluer selon un arbre de compétence extrêmement grand pour en faire un robot orienté plus mêlée ou distance et faire évoluer les compétences.
Question personnalisation / évolution, c’est très généreux, jusqu’à s’y perdre (surtout pour l’arbre de compétence).
Je ne maîtrise pas encore l’évolution de la carte mère du robot et la création de mods.
Mais pour mods, il y a la possibilité de faire « recommandé » et de choisir alors quelle orientation on souhaite donner au robot (équilibré, soutien…) et le jeu se charge du choix des mods en fonction du choix fait.

Ce qui m’a surpris dans le jeu c’est sa partie histoire entre chaque combat.
Il y a des phases en vue 2D avec plusieurs zones : villes, lycée, appartement… avec des discussions et missions à faire. Je pensais qu’après l’intro de départ ces phases allaient disparaître mais non, elles font partie intégrante du jeu. C’est comme un anime dans lequel nous interagissons. Surprenant pour ma part au début mais pourquoi pas, c’est plutôt sympa au final.

J’ai oublié de dire que visuellement, ce qui doit faire que le jeu ne rame pas trop en combat, c’est que les environnements sont plutôt pauvre. Mais ça s’explique par l’histoire d’une terre qui a été dévastée par l’attaque des extraterrestres. Donc pour moi ça passe comme ça. En sachant que pour la version PS5 et Steam, c’est pareil.

Je n’ai pas encore essayé dès faire des missions en ligne avec d’autres joueurs.
J’ai essayé le PvP. J’ai eu une déconnexion lors de la première partie, pas les autres. Par contre c’est long pour trouver une partie (3 contre 3).
J’ai l’impression que le jeu a manqué de visibilité, publicité et qu’il y a peu de joueurs.

Bref, je passe un bon moment, bien nerveux en combat et sympa lors de la phase histoire.
À noter aussi, des cinématiques peuvent venir interrompre le combat en cours pour expliquer l’évolution de l’histoire…

homme_swit_home homme_swit_home
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 07:47:49

J’ajoute concernant le loot qu’il est très nombreux et qu’on pourrait vite s’y perdre.
Mais les devs ont mis sur chaque loot une flèche verte ou rouge afin qu’on sache en un coup d’œil si l’objet est plus interrompu ou non que l’actuel.
Les armes mêlées et distances sont variées également.
On peut choisir 3 armes mêlées et 3 armes distances par bras, avec une sélection suffisamment variée pour coller à son type de jeu. Ce qui permet, en combat, de s’adapter à chaque situation.
Il y a aussi des effets sur les armes (feu, vent…) pour s’attaquer au vulnérabilités de l’ennemi. Mais pour le moment je n’ai pas eu l’occasion et la nécessité de me pencher sur ces possibilités.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 32
01 mai 2024 à 10:29:47

Le 30 avril 2024 à 22:36:06 :
Oui pas de démo c'est bien dommage, pas de version physique du jeu non plus à ce que je viens de lire...

Il n'y a pas de démo sur le store japonais Switch ou PS5 ?

Pour une version physique, malheureusement ça doit seulement être de l'import.

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 11:50:15

Le 01 mai 2024 à 07:38:57 :

Le 01 mai 2024 à 01:12:09 :

Le 01 mai 2024 à 00:24:45 :
Bonsoir,
Effectivement, pas de version physique.
Le jeu est cross-play PlayStation - Steam - Switch. C’est un peu long pour trouver du monde en ligne en PvP 3 vs 3.

Je n’ai pas joué au jeu Gundam SD, mais j’aime bien ce Megaton Musashi Wired. Le contenu est conséquent avec un grand nombre de missions principales, secondaires, quêtes…
Il y a une variété de robots / armes pour jouer selon ses préférences : corps à corps, à distance. Chaque robot a 3 armes de mêlée et 3 armes de distances. On fait évoluer ses robots, armés, attaques spéciales, mods… c’est assez conséquent.

Par contre faut être préparé au fait que l’histoire est scenarié type manga. Il y a des phases d’histoire avec des quêtes… dans la ville où le lycée.
J’en suis à la mission 10 sur 26 je crois. Ça se laisse bien suivre.

Bref, ce jeu change un peu de ce qu’on a d’habitude. J’aime bien. Par contre la version de base est suffisante. La deluxe n’a pas grand intérêt selon moi.

Merci beaucoup pour ton retour :cimer:

Du coup c'est des robots "déjà fait" ? Pas moyen de changer de bras ou de jambe et de mixer le tout ?

J'aimais bien ce côté là de Daemon x Machina (Seul jeu de Mecha que j'ai fait).
On pouvais choisir la tête, bras droit, bras gauche, les jambes le corps, et les armes de chaque bras, secondaire, d'épaule...

Tu pars avec un robot de base que tu fais évoluer au dure et à mesure des missions. À la fin de celle-ci tu as ton loot avec un multiplicité de pièces pour le robot, les armes, les mods…

Tu peux effectivement faire évoluer différentes parties du robot : la tête /buste ; le bras droit ; le bras gauche ; les jambes.
Quand tu assembles les pièces du robot du même nom, ça te donne un bonus.

Tu peux également le faire évoluer selon un arbre de compétence extrêmement grand pour en faire un robot orienté plus mêlée ou distance et faire évoluer les compétences.
Question personnalisation / évolution, c’est très généreux, jusqu’à s’y perdre (surtout pour l’arbre de compétence).
Je ne maîtrise pas encore l’évolution de la carte mère du robot et la création de mods.
Mais pour mods, il y a la possibilité de faire « recommandé » et de choisir alors quelle orientation on souhaite donner au robot (équilibré, soutien…) et le jeu se charge du choix des mods en fonction du choix fait.

Ce qui m’a surpris dans le jeu c’est sa partie histoire entre chaque combat.
Il y a des phases en vue 2D avec plusieurs zones : villes, lycée, appartement… avec des discussions et missions à faire. Je pensais qu’après l’intro de départ ces phases allaient disparaître mais non, elles font partie intégrante du jeu. C’est comme un anime dans lequel nous interagissons. Surprenant pour ma part au début mais pourquoi pas, c’est plutôt sympa au final.

J’ai oublié de dire que visuellement, ce qui doit faire que le jeu ne rame pas trop en combat, c’est que les environnements sont plutôt pauvre. Mais ça s’explique par l’histoire d’une terre qui a été dévastée par l’attaque des extraterrestres. Donc pour moi ça passe comme ça. En sachant que pour la version PS5 et Steam, c’est pareil.

Je n’ai pas encore essayé dès faire des missions en ligne avec d’autres joueurs.
J’ai essayé le PvP. J’ai eu une déconnexion lors de la première partie, pas les autres. Par contre c’est long pour trouver une partie (3 contre 3).
J’ai l’impression que le jeu a manqué de visibilité, publicité et qu’il y a peu de joueurs.

Bref, je passe un bon moment, bien nerveux en combat et sympa lors de la phase histoire.
À noter aussi, des cinématiques peuvent venir interrompre le combat en cours pour expliquer l’évolution de l’histoire…

Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais y réfléchir, c'est un jeu qui demandera pas mal d'investissement..
Les 2 points importants pour moi c'est :
l'aspect personnalisation, ça tu m'as vendu du rêve donc parfait x)
Le postgame. Si après le scénario fini on peut farm en boucle des boss bien hardcore et ne plus se taper du blabla de scénario, alors j'achèterai.

Il n'y a pas de démo sur le store japonais Switch ou PS5 ?

Apparemment non. Le jeu est sorti au Japon, usa et Europe à la même date. Ça aurait été bizarre qu'ils ai droit a une démo et pas nous. Mais j'imagine que ça à déjà été fait ^^

Pour une version physique, malheureusement ça doit seulement être de l'import.

Non, demat only. Pas de version Physique même Jap. :/ c'est ce qui me freine pour le moment :snif2:

Message édité le 01 mai 2024 à 11:51:05 par TonexiPontanax
Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 32
01 mai 2024 à 13:14:51

Ah je ne savais pas que même au Japon il n'y avait pas de version physique. Drôle de choix, c'est assez étonnant. :noel:

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 11:15:25

Bon, après quelques heures de jeu je dois dire que je suis agréablement surpris.

Déjà le jeu est pas aussi moche que ce que je voyais sur youtube, mais ça c'est sûrement du à mon super téléphone :rire2:

J'étais rebuté par tout l'aspect phase de blabla dans le scénario, au final l'histoire reprend exactement celle de l'animé. On a d'ailleurs droit a des cutscenes de l'animé ingame.
Au final je me suis laissé prendre par le scénario et je ne skip aucun dialogue x)

Ma seule autre expérience avec les jeux de Méca, c'était Daemon X Machina. Ce dernier était plus beau que Megaton Musashi, mais c'est tout x)

Le gameplay en combat est agréable et fluide.
La personnalisation des compétences, capacités, l'arbre de compétences, le système de carte mère..
La customisation très libre et poussée :coeur:
Difficulté présente (au début le jeu est très simple, mais le postgame...)

Un nombre de quêtes à faire en solo ou coop conséquent.

Je pense que le jeu recevra des majs, voir un Dlc par la suite.

Mon seul bémol à l'heure actuelle c'est le manque de joueur en ligne. Le PvP à l'air très prometteur c'est dommage.

Afin de faciliter le match making entre joueurs FR, j'ai fait un discord pour le jeu (lien en description).

Mon seul autre jeu en tête c'est Fantasy Life. Ça va poncer sec ce Megaton Musashi :rire:

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 11:55:15

JVC à publié son test pour le jeu
https://www.nintendo-town.fr/2024/05/07/megaton-musashi-w-wired-nintendo-switch-le-test/

Assez d'accord avec leur test dans l'ensemble pour une fois par contre gameplay et graphismes j'aurais inversé la note.

Le jeu est tellement soigné sur tous les aspects qu'on fait vite abstraction des graphismes (en combat car la DA du jeu est superbe).

Ça va prendre du temps, mais je pense que le jeu et son format PvP devrait bien se développer :oui:

Il ya d'ailleurs même déjà eu un championnat du monde pour le jeu (vidéo disponible sur youtube).
Bon on s'est fait explosé mais on était la c'est déjà ça :rire:

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 21:58:23

Toujours addict à ce jeu c'est dingue :rire2:
J'ai passé ma semaine dessus et pourtant je n'ai fait qu'effleurer son contenu.

Le jeu semble se faire connaître petit à petit via les forums, réseaux..

Si vous cherchez un jeu qui va vous durer longtemps (même très longtemps) foncez ^^ l'édition de base suffit largement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment