CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est mieux cette saison 4...mais ça reste moyen

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 34
16 mai 2024 à 09:10:32

Coucou

J'ai téléchargé la maj hier, j'ai repris un personnage level 60 hors saison. J'ai enlevé tous mes objets et j'ai farm les nouvelles helltide pour me refaire un peu de stuff. Histoire de voir les nouveaux objets. Donc autant dire en 1h de jeu, c'est bon j'ai déjà fait le tour.

Honnêtement il y a rien de ouf...certes les helltides c'est mieux, tu gagne bien plus d'xp, le loot c'est juste OK mais il y a pas de quoi sauter au plafond.

Dans le positif les aspects c'est mieux, l'xp est meilleur...le système de trempe donne un intérêt bien meilleur pour le forgeron.

Mais franchement c'est déjà l'ennui de mon côté....ça reste diablo 4 avec un open sous exploité et un manque cruel de contenu varié.

Taper de la helltide + arbres murmures en boucle même avec un loot meilleur et bien plus d'xp c'est au mieux cool au pire soporifique. Bon ça m'aura amuser 2h gg blizzard.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 mai 2024 à 09:29:49

Pas compris...
Tu titres ton topic sur la saison 4, mais tu testes le jeu hors saison... Tu testes donc les améliorations/changements du "coeur du jeu", en fait, là, et non pas la saison.

Je précise que j'ai pas encore (re)commencé à jouer depuis le déploiement de la S4, et je n'ai pas tout suivi, mais je suppose que la saison apporte son lot de spécificités "saisonnières", non ?

D4-GoaT D4-GoaT
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 10:03:43

Non cette saison n'apporte rien en terme d'exclusivité saisonnière

Mais clairement il n'y en a pas besoin cette saison
La fosse apporte son contenu tryhard
L'optimisation du stuff est plus abordable mais toujours sa dose de RNG avec les trempes

Message édité le 16 mai 2024 à 10:03:56 par D4-GoaT
LaChonklure LaChonklure
MP
Niveau 14
16 mai 2024 à 10:03:44

D'ici 1 semaine la hype est redescendu vis-à-vis du nouveau système de loot et ils vont se rendre compte que le jeu reste vide

2neurones 2neurones
MP
Niveau 23
16 mai 2024 à 10:16:32

Le 16 mai 2024 à 10:03:44 :
D'ici 1 semaine la hype est redescendu vis-à-vis du nouveau système de loot et ils vont se rendre compte que le jeu reste vide

C'est un H&S... bash bash bash... c'est l'essence de ce type de jeu... ce n'est peut être pas fait pour toi...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 mai 2024 à 10:17:55

Non cette saison n'apporte rien en terme d'exclusivité saisonnière

Ah, ok, my bad, j'avais pas suivi.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
16 mai 2024 à 10:18:30

J'ai deja drop, y'a du mieux certes mais ça reste médiocre et ça prends la direction d'un D3 qui n'était pas une franche reussite meme si le jeu avait un fun immédiat.

Ça dénote d'un manque d'ambition pour un studio de cette ampleur, si le but c'est juste d'en faire un petit jeu saisonnié que les gens one shot en 1 semaine comme D3..

Le systeme de loot je le trouve toujours aussi flingué par contre, on est noyé dans des legendaire par dizaine a la moindre action mais des legendaire qui ne le sont que de nom donc 0 plaisir a loot c'est juste des jaunes random avec une gravure.... (horrible systeme)

Et les uniques qui eux sont plaisant restent trop peu nombreux et rare, je prefere loot que des unique un peu plus rare et virer ce systeme de faux legandaire qui tombe a foisons et bien sur augmenter le nombres d'unique par classe et généraliste.

Les items gravé restent désormais jaune

Sinon le fait d'attendre l'extension a chaques fois pour avoir des modifications de classes en profondeur ou des ajouts de spell c'est frustrant ou encore meme pour un ajout de classe.

Ca va faire passer a la caisse combien de fois les gens pour juste avoir le droit de jouer une nouvelle classe?

Des conccurents f2p dans lesquels tu mets 30e a vie font des modifs drastiques gratuitement tous les 4 mois + ajout de contenue d'item, de sort / competences etc.

C'est ce manque d'ambition et cette course a reclamer de l'argent aux joueurs qui me gêne pour un studio richissime et sensé avoir de l'expérience comme Blizzard

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 34
16 mai 2024 à 10:47:25

Les helltide franchement c'est abrutissant. Je vais pas faire ça en boucle...

D4-GoaT D4-GoaT
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 11:20:56

Le 16 mai 2024 à 10:18:30 :
J'ai deja drop, y'a du mieux certes mais ça reste médiocre et ça prends la direction d'un D3 qui n'était pas une franche reussite meme si le jeu avait un fun immédiat.

Ça dénote d'un manque d'ambition pour un studio de cette ampleur, si le but c'est juste d'en faire un petit jeu saisonnié que les gens one shot en 1 semaine comme D3..

Le systeme de loot je le trouve toujours aussi flingué par contre, on est noyé dans des legendaire par dizaine a la moindre action mais des legendaire qui ne le sont que de nom donc 0 plaisir a loot c'est juste des jaunes random avec une gravure.... (horrible systeme)

Et les uniques qui eux sont plaisant restent trop peu nombreux et rare, je prefere loot que des unique un peu plus rare et virer ce systeme de faux legandaire qui tombe a foisons et bien sur augmenter le nombres d'unique par classe et généraliste.

Sauf que cette saison tu veux le moins d'unique possible car tu peux pas mettre de trempe dessus :)

D4 est un jeu saisonnier, comme la grande majorité des h&s ?

Shaelan2 Shaelan2
MP
Niveau 6
16 mai 2024 à 11:22:14

Après qui s'attendait a quelque chose honnêtement ...

Le loot et les items c'est bien gentil mais c'est très très loin d'être le seul (et le principal) problème de D4

Je vais pas les énumérer ici il y a les autres topics pour ça mais tant que ces points ne seront pas modifiés le jeu restera pour moi en dessous de ses concurrents

Maintenant c'est pas le seul PoE a aussi complètement foiré sa league avec des bugs exploits en veux tu en voilà

Oignon5 Oignon5
MP
Niveau 18
16 mai 2024 à 12:29:50

Le 16 mai 2024 à 09:10:32 :
Coucou

J'ai téléchargé la maj hier, j'ai repris un personnage level 60 hors saison. J'ai enlevé tous mes objets et j'ai farm les nouvelles helltide pour me refaire un peu de stuff. Histoire de voir les nouveaux objets. Donc autant dire en 1h de jeu, c'est bon j'ai déjà fait le tour.

Honnêtement il y a rien de ouf...certes les helltides c'est mieux, tu gagne bien plus d'xp, le loot c'est juste OK mais il y a pas de quoi sauter au plafond.

Dans le positif les aspects c'est mieux, l'xp est meilleur...le système de trempe donne un intérêt bien meilleur pour le forgeron.

Mais franchement c'est déjà l'ennui de mon côté....ça reste diablo 4 avec un open sous exploité et un manque cruel de contenu varié.

Taper de la helltide + arbres murmures en boucle même avec un loot meilleur et bien plus d'xp c'est au mieux cool au pire soporifique. Bon ça m'aura amuser 2h gg blizzard.

ok le troll

Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 7
16 mai 2024 à 12:31:31

Le 16 mai 2024 à 10:18:30 :

Sinon le fait d'attendre l'extension a chaques fois pour avoir des modifications de classes en profondeur ou des ajouts de spell c'est frustrant ou encore meme pour un ajout de classe.

Ca va faire passer a la caisse combien de fois les gens pour juste avoir le droit de jouer une nouvelle classe?

Comme tu l as dit , t as aucune chance d avoir une classe hors dlc donc tu repaieras (ou pas) 3 fois pour une nouvelle classe.
Donc on devrait arriver a 8 classes theoriquement mais aucune inquietude , le tiers disparaitra a nouveau ainsi que la moitie des fonctionnalites a la sortie de diablo 5 et ce sera rebelote et tout a fait "normal".
C est comme dans le roi lion , c est le cycle de la vie chez blizzard.

Et pour les signalements on se demande bien qui fait ca , j aimerais bien avoir la reponse. Mais bon ici certains font une croisade digne de la cours de recre ce1 contre les forces du mal qui osent donner un avis different de celui qu ils veulent lire , tout ca sur un forum de discussion.
Nul doute que ces memes personnes sont tres prompts a parler de tolerance et de liberte d expression aussi.
Attention ce message sera signale et efface dans les 5 minutes :o))

Message édité le 16 mai 2024 à 12:32:59 par Salta-Masque
Druckmann Druckmann
MP
Niveau 42
16 mai 2024 à 12:45:12

Je vais être très dur, mais cette saison je la trouve limite moins bonne que la saison 3. Je n'ai pas encore test le masterworking et le pit, mon avis peut changer.

Les ajouts sont salvateurs, mais ils ne corrigent pas 100% des problèmes de loot (sacs pleins de légendaires). Il faudrait peut-être rajouter les aspects automatiquement dès qu'un item tombe, avoir de meilleurs filtres dans les coffres...

Ils ont eu la main beaucoup trop lourde sur la helltide... Ou plutôt, ils ont oublié de buff les autres activités pour les mettre au niveau. Les donjons nm font de la peine à côté de la helltide.

Les caveaux aussi étaient abusifs, et la helltide pas assez buff. C'était dérangeant, mais moins que de jouer à Helltide IV: c'était du contenu instancié, assez classique pour un HNS (même si c'était beaucoup trop répétitif).

Je comprends pas Blizzard. Le caveau était OP et encourageait à ne pas faire de donjons nm ou de helltides. Puis ils ont upgrade les helltides... Mais jeté les caveaux. Il aurait mieux fallu booster les donjons, ou même garder les caveaux temporairement s'ils ont pas le temps de développer les helltides ET upgrade les donjons en même temps.

pyho pyho
MP
Niveau 9
16 mai 2024 à 12:52:56

L'ennui c'est que les joueurs qui disent que ça y est c'est le D4 qu'on attendait, c'est parfait trop cool etc. Sont des joueurs qui soit ne sont pas encore en endgame, soit n'ont pas joués depuis 2/3 saisons, n'ont jamais vraiment farmé le jeu, soit sont juste content d'avoir enfin leur classe/build favorité top tier.

Alors oui si t'es pas habitué aux hns, si ta seul raison de vivre c'est le necro pet, si ton seul élément de comparaison c'est la pre saison1 ou si t'as jamais dépassé les 50h de jeu sur une saison, la saison 4 de D4 c'est un véritable claque.
Maintenant si t'es habitué à farmer les saisons, bha saison4 c'est rebelotte, quelques améliorations oui, mais faut se calmer 5min, c'est pas le renouveau tant attendu, la base est toujours bancale et ça se ressent encore bien en endgame. Et tout ceux qui disent "oui mais y'a le pit en endgame" sont des joueurs qui n'y ont encore jamais mis les pieds, parce que c'est clairement pas ça qui va faire qu'on va rester ces 3 prochains mois à jouer en endgame de façon régulière.
Vous allez bien voir dans 15j/3semaines max, on sera tous partie ailleurs en attendant la saison5, on aura passé un "bon moment" on aura l'impression que le jeu s'amèliore, n'empêche, les 2mois et demi restant on jouera chez la concurrence =/

Message édité le 16 mai 2024 à 12:54:57 par pyho
Oignon5 Oignon5
MP
Niveau 18
16 mai 2024 à 12:57:25

Le 16 mai 2024 à 12:52:56 :
L'ennui c'est que les joueurs qui disent que ça y est c'est le D4 qu'on attendait, c'est parfait trop cool etc. Sont des joueurs qui soit ne sont pas encore en endgame, soit n'ont pas joués depuis 2/3 saisons, n'ont jamais vraiment farmé le jeu, soit sont juste content d'avoir enfin leur classe/build favorité top tier.

Alors oui si t'es pas habitué aux hns, si ta seul raison de vivre c'est le necro pet, si ton seul élément de comparaison c'est la pre saison1 ou si t'as jamais dépassé les 50h de jeu sur une saison, la saison 4 de D4 c'est un véritable claque.
Maintenant si t'es habitué à farmer les saisons, bha saison4 c'est rebelotte, quelques améliorations oui, mais faut se calmer 5min, c'est pas le renouveau tant attendu, la base est toujours bancale et ça se ressent encore bien en endgame. Et tout ceux qui disent "oui mais y'a le pit en endgame" sont des joueurs qui n'y ont encore jamais mis les pieds, parce que c'est clairement pas ça qui va faire qu'on va rester ces 3 prochains mois à jouer en endgame de façon régulière.
Vous allez bien voir dans 15j/3semaines max, on sera tous partie ailleurs en attendant la saison5, on aura passé un "bon moment" on aura l'impression que le jeu s'amèliore, n'empêche, les 2mois et demi restant on jouera chez la concurrence =/

Tu joues à des hns ? Parce que 2/3 semaines c'est la durée de vie moyenne d'une saison sur tout les hns les saisons c'est pas fait pour rester 3 mois dessus même si théoriquement tu peux

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
16 mai 2024 à 13:09:31

On commence à peu près tous à farmer le endgame, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il y a des problèmes, mais ce forum, c'est le seul endroit où se regroupent des gens qui ne sont pas encore lvl100 pour dire que le endgame c'est top, c'est magique!

Et pour info, à ce rythme, la durée d'une saison D4 c'est 3/4jours.

Message édité le 16 mai 2024 à 13:10:04 par Skriodyr
shatalg shatalg
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 13:18:34

Saison Helltides. Tu débutes en helltides, tu leveling en helltides, tu loot tout en helltides, tu manges helltides, tu dorts helltides, tu respires helltides.

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 48
16 mai 2024 à 13:30:31

Le 16 mai 2024 à 09:29:49 :
Pas compris...
Tu titres ton topic sur la saison 4, mais tu testes le jeu hors saison... Tu testes donc les améliorations/changements du "coeur du jeu", en fait, là, et non pas la saison.

Je précise que j'ai pas encore (re)commencé à jouer depuis le déploiement de la S4, et je n'ai pas tout suivi, mais je suppose que la saison apporte son lot de spécificités "saisonnières", non ?

c'est toujours mieux que new world , je valide cette saison après oui le helltides en boucle pour farmer la réputation des loups c'est vite lassant , niveau 100 en une journée et demi

Message édité le 16 mai 2024 à 13:35:04 par Xnomad
bakashow bakashow
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 14:46:33

Perso j'ai déjà fini le contenu en barb, aucun intérêt ce jeu, je lui donne une chance chaque saison et finalement j'y reste 1 semaine grand max...

-the_answer- -the_answer-
MP
Niveau 9
16 mai 2024 à 15:30:59

Le 16 mai 2024 à 14:46:33 :
Perso j'ai déjà fini le contenu en barb, aucun intérêt ce jeu, je lui donne une chance chaque saison et finalement j'y reste 1 semaine grand max...

Je vous traduis = "j'ai rushé 40h en 2j ; je me suis fait PL de 1à100 par un pote ; j'ai joué un build pété"
:cimer:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 36.55€ Xbox Series 43.09€ PS4 45.10€ PS5 51.67€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment