CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 656657658659660661662663664665666  ... 687»
Page suivanteFin
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 20:09:46

@MercedesC9 GG pour les 2 :-))) Ils sont long et il me semble pas simple.

C'est FFX qui est le plus dur des deux à cause de certains mini-jeux comme la course chocobo où il faut faire un temps de 00:00:00s, la foudre à esquiver 200 fois à la suite, le blitzball ( :fou: )

Le reste c'est très, très long :hap:

FFX-2 pas spécialement difficile, c'est surtout un peu long et chiant à cause du trophée scénario à 100%.

Le 16 mai 2024 à 17:45:46 :
Salut à tous,

Je suis chasseur de trophées également (auparavant, j'étais sur XBOX et j'étais déjà chasseur de succès). Je lis parfois vos commentaires mais j'étais jamais intervenu, voilà chose faite.

Mon dernier platine, c'est Final Fantasy VII rebirth. Évidemment que c'était long, à deux doigts de casser le disque en deux mais la satisfaction est là in fine.

Entre chasseurs de trophées, si vous voulez m'ajouter, voici mon ID : MarxLaMenace :ok:

GG pour Rebirth et bienvenue dans la secte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687773013-full-1-copie.png

:d) 100% de Gone Home, ça se fait en 1h/1h30. Je vais être court pour une fois :hap:

J'y avais joué en 2016 et j'ai vu qu'il fallait le lancer pour 50pts via le PS Stars et j'en ai profité pour faire les trophées qu'il me manquait, désormais chose faite.
Un jeu qui essaye de raconter une histoire oubliable et on ne peut que marcher et déplacer des objets pour progresser, on explore une petite maison vide où il ne se passe pas grand chose :hap:
On peut littéralement finir le jeu en moins d'une minute, c'est même un trophée :noel:

A part ça, j'ai relancé Sonic Mania et je me suis souvenu pourquoi j'avais laissé tomber à l'époque, ces satanés niveaux bonus avec les sphères bleues qui sont déjà bien durs à finir, mais en plus il faut faire un perfect en trouvant tous les anneaux :fou:
Quand j'étais gamin ça me saoulait déjà pas mal dans Sonic 3 & Knuckles mais là encore plus :hap:

Du coup bah tant pis pour le 100% :hap:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 50
16 mai 2024 à 20:45:08

La secte s'agrandit :diable:
GG pour Rebirth :ok:
GG pour Gone Home :hap:

Moi je suis en train de péter mon crâne pour le no hit du dernier boss de Skul :mort:

Et effectivement Jamal t'avais raison Fifa faut tryhard les ligues donc je passe clairement :sleep:

Je vais me mettre à Judgement un peu plus sérieusement parce que j'ai fait que l'intro pour le moment :pacd:

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 35
16 mai 2024 à 21:56:13

Final Fantasy XVI remis à 100% via le second DLC

Cette fois on a une vraie nouvelle zone avec ses nouveaux mobs, des pnj, des quêtes, un scénario et surtout un nouveau Primordial.
Assez simple dans l'ensemble sauf le défi de l'arène.
Heureusement que j'avais gardé une sauvegarde de mon NG car en mode Fantasie Finale, c'est horriblement difficile.

En tout cas, il enterre complètement le 1er DLC totalement dispensable.

GramsciProlo GramsciProlo
MP
Niveau 33
16 mai 2024 à 22:02:08

Merci à tous pour l'accueil, et effectivement, c'était pas simple FFVII Rebirth mais à l'époque, j'avais "platiné" Ninja Gaiden 2 et DMC 4, c'était l'enfer sur Terre, et j'en suis sorti indemne :rire:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 22:40:47

Le 15 mai 2024 à 23:13:29 :
Je cherchais un jeu spécial pour mon 150eme platine.
Je voulais un jeu avec un faible taux d'obtention et qui m'avais résisté par le passé.
Donc, je suis fier d'annoncer :
Platine n°150 : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643984003-rd2-arthur-profile-3.png Red Dead Redemption 2 https://www.youtube.com/watch?v=eP_0yz605Sw
J'avais pas accroché la première fois que j'avais testé le jeu et j'avais arrêté avant de le terminer.
Mais là j'ai totalement accroché, c'est vraiment un jeu incroyable.
Il a quand même des défauts, comme sa lourdeur et sa map gigantesque. Cependant son histoire, son écritures, ses personnages et son ambiance rattrape tout.
Le online étais vraiment nul par contre, j'ai réussi à le terminer en speed run, mais c'étais très désagréable.
La platine est chiant à obtenir, mention spécial aux missions secondaire de chasses et d'objets exotiques, les 9 défies, ainsi que de "scanner" et dépecer toutes les espèces animales du jeu.
Le tous rajoute vraiment de la frustration et du temps de jeu pour rien.
Temps de jeu : 220 h :hap:

Il a quand même des défauts, comme sa lourdeur et sa map gigantesque

:ouch2: depuis quand la meilleure map de tous les temps, remplie de contenu, easter eggs, missions etc est un défaut ? :ouch:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
16 mai 2024 à 23:20:31

GG à vos derniers platines, de très beaux morceaux :ok:

Le mien fait un peu pâle figure à côté :o))

  1. 234 - Dead Island 2, avec les 2 DLCs à 100% (36h de jeu sans guide).

Je ne suis pas en général client des jeux de zombax, mais celui-ci avait l'air d'un bon defouloir bien fun, et c'est le cas. Pris en promo en version collector à 50 balles, je regrette, j'ai passé un très bon moment.

Très facile, aucune difficulté du début à la fin, même le DLC Sola où soi-disant le boss de fin était plutôt dur.. Ça s'est terminé en first en 3-4 minutes. Pourtant je suis loin du niveau des PGM de ce topic ^^

Bref, à faire entre 2 gros jeux :ok:

Prochain platine, aucune idée. Je ne sais pas encore quel jeu solo lancer entre LaD Infinite Wealth, Jedi Survivor, continuer Dragon's Dogma 2 que j'ai à peine démarré ou recommencer Baldur's Gate 3 sur PS5..

Surtout qu'en parallèle, je joue pas mal à OW2 et surtout Sea of Thieves avec mon fils :fou:
Et d'ailleurs, faudrait que je finisse les 2-3 simples trophées sur Helldivers 2, en attente que mon fils fasse ses 100 missions vu qu'on veut le platiner en même temps.

Message édité le 16 mai 2024 à 23:24:15 par Krat0s
bigomal bigomal
MP
Niveau 37
16 mai 2024 à 23:49:11

Vdd dispo pour platiner helldivers.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
16 mai 2024 à 23:54:24

Le 16 mai 2024 à 23:20:31 :
GG à vos derniers platines, de très beaux morceaux :ok:

Le mien fait un peu pâle figure à côté :o))

  1. 234 - Dead Island 2, avec les 2 DLCs à 100% (36h de jeu sans guide).

Je ne suis pas en général client des jeux de zombax, mais celui-ci avait l'air d'un bon defouloir bien fun, et c'est le cas. Pris en promo en version collector à 50 balles, je regrette, j'ai passé un très bon moment.

Très facile, aucune difficulté du début à la fin, même le DLC Sola où soi-disant le boss de fin était plutôt dur.. Ça s'est terminé en first en 3-4 minutes. Pourtant je suis loin du niveau des PGM de ce topic ^^

Bref, à faire entre 2 gros jeux :ok:

Prochain platine, aucune idée. Je ne sais pas encore quel jeu solo lancer entre LaD Infinite Wealth, Jedi Survivor, continuer Dragon's Dogma 2 que j'ai à peine démarré ou recommencer Baldur's Gate 3 sur PS5..

Surtout qu'en parallèle, je joue pas mal à OW2 et surtout Sea of Thieves avec mon fils :fou:
Et d'ailleurs, faudrait que je finisse les 2-3 simples trophées sur Helldivers 2, en attente que mon fils fasse ses 100 missions vu qu'on veut le platiner en même temps.

GG pour Dead Island 2. Je dois dire qu’il me fait plus ou moins de l’œil aussi.

Pour Helldivers 2, hésites pas si tu as besoin de plus de monde :ok:

Message édité le 16 mai 2024 à 23:55:05 par Bricksquad
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 23:55:16

Le 16 mai 2024 à 22:02:08 :
Merci à tous pour l'accueil, et effectivement, c'était pas simple FFVII Rebirth mais à l'époque, j'avais "platiné" Ninja Gaiden 2 et DMC 4, c'était l'enfer sur Terre, et j'en suis sorti indemne :rire:

Ah bah gros GG pour DMC4, je l'ai testé le mois dernier et il m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber :hap:

Là je viens de lancer DMC5 une petite heure, pour le moment ça va... :peur:

Edit : Et gg les VDD bien évidemment :oui:

Message édité le 16 mai 2024 à 23:55:38 par MercedesC9
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
17 mai 2024 à 00:50:01

Merci pour l'aide, mais les trophées, ce sont de bêtes trucs genre se prendre un mur en jet pack, brûler 100 bestioles sur une mission ^^.

Si je me mets 1h dessus c'est terminé ^^.
Mon fils aussi, on a fait tous les trophées "complexes" en duo, juste il doit faire des missions pour le trophée des 100.

Mais merci de l'offre :ok:

@brick, il est vraiment sympa, mais si tu veux le 100% faut essayer de trouver un pack complet ou le collector, parce que sinon les DLCs sont chers pour le peu de contenu.

Message édité le 17 mai 2024 à 00:51:03 par Krat0s
PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
17 mai 2024 à 02:43:52

Je me tâte à me lancer dans FF7.
Le système de combat est pas mal à ce que j'ai vu, mais les 2 platines à base de farm et de NG plus j'ai plus la patience.
J'avais bien aimé FF16 en dépit de, comme Tales of Arise il est vachement cool je suis vers la fin avec le gamepass PC mais j'aurai eu vraiment la flemme de farm level 100, de pêcher aussi (osef/20).

Faut que je termine Rdr 1 sinon je suis à 90%, Spiderman man 2 c'est fun mais très facile, bientôt Hellblade 2 à jouer aussi, et je me refais un run de GTA 4 sur PC.

C'est tendu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 22
17 mai 2024 à 09:14:39

Le 16 mai 2024 à 17:45:46 :
Salut à tous,

Je suis chasseur de trophées également (auparavant, j'étais sur XBOX et j'étais déjà chasseur de succès). Je lis parfois vos commentaires mais j'étais jamais intervenu, voilà chose faite.

Mon dernier platine, c'est Final Fantasy VII rebirth. Évidemment que c'était long, à deux doigts de casser le disque en deux mais la satisfaction est là in fine.

Entre chasseurs de trophées, si vous voulez m'ajouter, voici mon ID : MarxLaMenace :ok:

Bienvenue LaMenace :ok:

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 22
17 mai 2024 à 09:15:46

Le 16 mai 2024 à 20:45:08 :
La secte s'agrandit :diable:
GG pour Rebirth :ok:
GG pour Gone Home :hap:

Moi je suis en train de péter mon crâne pour le no hit du dernier boss de Skul :mort:

Et effectivement Jamal t'avais raison Fifa faut tryhard les ligues donc je passe clairement :sleep:

Je vais me mettre à Judgement un peu plus sérieusement parce que j'ai fait que l'intro pour le moment :pacd:

Ouais je t'avais dis une horreur trop de multi.
Ça aurait était comme le 22 je l'aurai fait mais la non :malade:

Mytre Mytre
MP
Niveau 20
17 mai 2024 à 15:15:23

522 ème platoche avec Stellar Blade (~45h)

Jeu d'action/aventure exclusif à la PS5 (pour le moment)
Pas vraiment un Souls-like comme j'ai pu lire ça et là :nonnon: .
Au vu des premières vidéos promotionnelles, il n'était absolument pas certain que je me procure ce jeu un jour.
En effet, elles ne m' avaient guère emballé notamment à cause de son manque d'identité dont tout sentait, entre autres, le sous Nier Automata.

Bien mal m'en a pris puisque j'ai adoré le jeu. Un bon gros jeu "pop-corn" des familles qui sait faire plaisir aux yeux.
Il est magnifique et tourne comme un charme. L' héroïne est indiscutablement sublime en plus d'être incroyablement bien modelisée et animée.
Une VF qualitative :ok:
Un bestiaire et des boss dont j'ai trouvé le design parfois très inspiré au service d' un excellent système de combat basé en partie sur la parade/esquive.

Un scénario convenu et des quêtes annexes oubliables dans un univers post-apocalyptique qui a le mérite de ne pas être en open world :o)) :fete:
Pas d'open world mais quand même une ribambelle de collectibles (+1000), pas tous obligatoires pour les trophées heureusement (même si je les ai tous ramassés :fou: ).

Pas de difficulté particulière pour le platine mais au moins un ng+ nécessaire pour l'une des 3 fins.
Ng+ effectué en 5h de mon côté :)

Bref un premier jeu qui mérite sans aucun doute une suite et en espérant qu'elle ait un poil plus de personnalité.

Bons jeux à tous :play:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
17 mai 2024 à 15:36:16

Krat0s :d) Je vois, je pensais que c’était peut-être un des trophées or qu’il te manquait mais si le plus dur est fait tant mieux. On se dépêche de platiner ce très bon jeu :noel:

Pour Dead Island 2, je partirai sur une édition complète oui si je me décide un jour. C’est le type de jeu qui va avoir une décote rapide sur le store je pense et peut-être même en physique.

Édit : GG Mytre :ok:

Message édité le 17 mai 2024 à 15:36:42 par Bricksquad
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
17 mai 2024 à 16:00:40

Gg Mytre !

@Bricksquad C'est mon fils qu'il faut motiver, pour l'instant il veut faire que du Sea of Thieves ou OW2 avec moi, et du SW/Minecraft/Fortnite de son côté.

Pour ma part, les trophées ont du être fait dans la première, voir deuxième semaine de release :noel:

Le dernier créneau, ce sera les illuminés, je lui ai dis qu'il faudra qu'il se bouge les fasses d'ici là au plus tard ^^

Proloxe Proloxe
MP
Niveau 31
17 mai 2024 à 18:07:08

Platine 66 - Batman Arkham city
Pas trop tôt celui là avec tout les trucs de l'homme-mystere a faire plus l'histoire en ng+ et le fameux combot parfait avec tout les mouvements qui m'ont juste pris quelques essais heureusement , j'ai même remonter le temps en 2011 pour le trophées de calendar man, bref un dernier pétage de plomb sur knight et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492680162-batmanquipleure.jpg

Message édité le 17 mai 2024 à 18:07:43 par Proloxe
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 40
17 mai 2024 à 18:31:54

Eh ben ça platine sévère les khey, moi je ne sais même plus dans quoi me lancer en attendant Shadow of the Erdtree, j’ai un sacré backlog mais pour se décider par contre. :noel:

Une pensée nocturne au fond de moi qui me dit de relancer Fallout 4 ou refaire la trilogie Mass Effect mais il faut vraiment que je découvre certains jeux que j’ai pas encore fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Message édité le 17 mai 2024 à 18:32:17 par ZoroJuroTR
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 50
17 mai 2024 à 18:35:54

Zoro tu vas vraiment me rendre zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Édit : GG Mytre et Proloxe :ok:

Message édité le 17 mai 2024 à 18:36:45 par Leon-S-K
Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 11
17 mai 2024 à 18:39:55

GG les gars et gg aussi à l'autre nouveau qui avait plat Ninja Gaiden et DMC4. :ouch:

(encore sur FF12, 75% du bazaar de complété, je parie que mercedes qui a platiné le jeu récemment ne sait même pas de quoi je parle :fou:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment