CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Gaming jeux horreurs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 11:31:25

Hello,

Je joue uniquement aux jeux solo et essentiellement aux jeux horreurs ou narratifs (Resident Evil, layers of fear, TLOU, etc.)

Actuellement, j’ai le steelseries artics 7p+ et il me convient assez bien mais je trouve pas le son très profond, ça manque d’impact, de profondeurs, de puissance etc.
Par exemple, je suis actuellement en train de me faire RE VILLAGE et je trouve les sons très clairs, très en surface.

J’ai bidouillé dans les réglages et j’avais trouvé ce qui pourrait me convenir jusqu’à aujourd’hui avec RE8 mais peut-être que ça vient du jeu lui même et pas le casque je ne saurais trop dire :(

Par exemple, je n’ai pas ressenti ça sur RE2R et RE3R où je trouvais le son excellent mais sur RE4R, RE7 et donc RE8, j’ai un vrai problème.

Vous pensez que ça vient du casque ou bien des jeux ?

Si ça vient du casque, j’aimerais en changer car c’est très important pour moi d’avoir une vraie profondeur de son, de vraies basses, une vraie puissance quoi.

Vous en connaissez des bons dans ce domaine ?

Pas besoin de micro car je joue que solo
Besoin d’un sans fil par contre
Et besoin d’avoir un son 3D (indispensable pour le genre de jeux auquel je joue)
Et pour le budget, je dirais Max 500€.

Merci bien !!

Message édité le 21 avril 2024 à 11:35:03 par pouki38
pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 17:58:24

Finalement, j’ai craqué pour le Audeze Maxwell… 389€, j’espère ne pas être déçu !

Du monde ayant déjà ce casque ?
Des avis ?

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
21 avril 2024 à 18:03:58

Toi tu lache 400 balles sans meme te renseigner avant? :ouch2:

pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 18:09:34

Le 21 avril 2024 à 18:03:58 :
Toi tu lache 400 balles sans meme te renseigner avant? :ouch2:

Si, en fait, j’ai passé l’après-midi a :
- lire des tests
- regarder des vidéos
- comparer avec d’autres casques

Et mon choix s’est porté sur celui-ci.
Mais je suis preneur d’autres avis quand même :)

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 18:24:49

Le 21 avril 2024 à 18:09:34 :

Le 21 avril 2024 à 18:03:58 :
Toi tu lache 400 balles sans meme te renseigner avant? :ouch2:

Si, en fait, j’ai passé l’après-midi a :
- lire des tests
- regarder des vidéos
- comparer avec d’autres casques

Et mon choix s’est porté sur celui-ci.
Mais je suis preneur d’autres avis quand même :)

Bien sur que c'est un excellent casque, c'est du casque hi fi, audiophile. Par contre, j'espère quand même que ce casque va te servir pour autre chose que la ps5, qui en elle même n'a rien d'un lecteur multimédia performant, ça se saurait, que tu as aussi par exemple des équipements sono qui vont avec, un bon tel avec derniers codec Bluetooth etc, des fichiers audio en flac par exemple etc pour vraiment bien apprécier le casque et avoir le son le plus pure . La prise Jack par exple aura tjs un meilleur son que le Bluetooth quelque sois le codec. Voir les différents tests de casque haut de gamme etc. Car si c'est juste pour l'utiliser sur une ps5, 380 euros le casque, ce serait un gâchis munumental. 380 euros le casque pour un appareil à 500 euros, mdr de lol.

Message édité le 21 avril 2024 à 18:28:42 par Gregcody
pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 18:31:59

Le 21 avril 2024 à 18:24:49 :

Le 21 avril 2024 à 18:09:34 :

Le 21 avril 2024 à 18:03:58 :
Toi tu lache 400 balles sans meme te renseigner avant? :ouch2:

Si, en fait, j’ai passé l’après-midi a :
- lire des tests
- regarder des vidéos
- comparer avec d’autres casques

Et mon choix s’est porté sur celui-ci.
Mais je suis preneur d’autres avis quand même :)

Bien sur que c'est un excellent casque, c'est du casque hi fi, audiophile. Par contre, j'espère quand même que ce casque va te servir pour autre chose que la ps5, qui en elle même n'a rien d'un lecteur multimédia performant, ça se saurait, que tu as aussi par exemple des équipements sono qui vont avec, un bon tel avec derniers codec Bluetooth etc, des fichiers audio en flac par exemple etc pour vraiment bien apprécier le casque et avoir le son le plus pure . La prise Jack par exple aura tjs un meilleur son que le Bluetooth quelque sois le codec. Voir les différents tests de casque haut de gamme etc. Car si c'est juste pour l'utiliser sur une ps5, 380 euros le casque, ce serait un gâchis munumental. 380 euros le casque pour un appareil à 500 euros, mdr de lol.

Pour être honnête, le casque sera principalement utilisé pour la PS5. Je n’exclu pas l’écoute de la musique via mon iPhone ou pouvoir écouter des films.
Après, oui c’est un investissement, pour certains inutile par rapport à mon utilisation mais sans me justifier, je ne me fais que très rarement plaisir et je n’ai pas d’enfant :hap: donc j’en profite, n’en déplaise à certains !

yanis380 yanis380
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 18:32:30

Cela a l'air d'être un très bon casque, mais vous êtes-vous renseigné sur ses éventuels défauts ?

pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 18:35:40

Le 21 avril 2024 à 18:32:30 :
Cela a l'air d'être un très bon casque, mais vous êtes-vous renseigné sur ses éventuels défauts ?

Oui, j’ai vu qu’il pouvait être assez lourd et peu pratique si on bouge avec mais ce n’est pas mon cas.
Et le micro qui n’est pas top malgré l’IA réduction de bruit assez étonnante. Mais, encore une fois, je n’utiliserais pas le micro.

Pour mon utilisation, il n’y aurait que des points positifs. Mais après, je n’ai pas eu l’occasion de le tester alors je ne sais pas si je serais satisfait et si ce n’est pas le cas, je pourrais encore le renvoyer.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 18:47:11

Le 21 avril 2024 à 18:31:59 :

Le 21 avril 2024 à 18:24:49 :

Le 21 avril 2024 à 18:09:34 :

Le 21 avril 2024 à 18:03:58 :
Toi tu lache 400 balles sans meme te renseigner avant? :ouch2:

Si, en fait, j’ai passé l’après-midi a :
- lire des tests
- regarder des vidéos
- comparer avec d’autres casques

Et mon choix s’est porté sur celui-ci.
Mais je suis preneur d’autres avis quand même :)

Bien sur que c'est un excellent casque, c'est du casque hi fi, audiophile. Par contre, j'espère quand même que ce casque va te servir pour autre chose que la ps5, qui en elle même n'a rien d'un lecteur multimédia performant, ça se saurait, que tu as aussi par exemple des équipements sono qui vont avec, un bon tel avec derniers codec Bluetooth etc, des fichiers audio en flac par exemple etc pour vraiment bien apprécier le casque et avoir le son le plus pure . La prise Jack par exple aura tjs un meilleur son que le Bluetooth quelque sois le codec. Voir les différents tests de casque haut de gamme etc. Car si c'est juste pour l'utiliser sur une ps5, 380 euros le casque, ce serait un gâchis munumental. 380 euros le casque pour un appareil à 500 euros, mdr de lol.

Pour être honnête, le casque sera principalement utilisé pour la PS5. Je n’exclu pas l’écoute de la musique via mon iPhone ou pouvoir écouter des films.
Après, oui c’est un investissement, pour certains inutile par rapport à mon utilisation mais sans me justifier, je ne me fais que très rarement plaisir et je n’ai pas d’enfant :hap: donc j’en profite, n’en déplaise à certains !

Oui ça peu importe, je ne juge pas le fait que tu puisses l'acheter ou pas blablabla. Ça te concerne que toi ça.. Mais je dis ça dans le sens, si tu t'en sers que pour la ps5, tu vas sous exploiter ton casque en gros.. C'est dommage...

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 19:18:36

J'ai failli craquer pour le audeze maxwell mais les differents retour de divers avis consommateurs sur plusieurs site parle d'une fiabilité catastrophique au bout de quelques mois du coup je me suis abstenu

pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 19:22:32

Le 21 avril 2024 à 19:18:36 :
J'ai failli craquer pour le audeze maxwell mais les differents retour de divers avis consommateurs sur plusieurs site parle d'une fiabilité catastrophique au bout de quelques mois du coup je me suis abstenu

T’as opté pour lequel du coup ?

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 21:16:12

Je garde mon hyperX cloud alpha jusqu'à trouver THE perle

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
21 avril 2024 à 21:20:26

Le 21 avril 2024 à 17:58:24 :
Finalement, j’ai craqué pour le Audeze Maxwell… 389€, j’espère ne pas être déçu !

En vrai j'aimerais bien avoir ton avis sur ce casque une fois que tu l'auras bien testé, surtout en comparaison avec le Artics 7p+

pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
21 avril 2024 à 21:24:14

Le 21 avril 2024 à 21:20:26 :

Le 21 avril 2024 à 17:58:24 :
Finalement, j’ai craqué pour le Audeze Maxwell… 389€, j’espère ne pas être déçu !

En vrai j'aimerais bien avoir ton avis sur ce casque une fois que tu l'auras bien testé, surtout en comparaison avec le Artics 7p+

Et ben pas de problème, normalement je le reçois le 24 donc je vais pouvoir le tester tranquille le week-end prochain. Je passerai sur le topic donner une première impression :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
21 avril 2024 à 23:46:53

Super, ton retour m'intéresse. Pour l'instant j'utilise mon vieux casque sans fil de PS3, mais il commence à se dégrader sérieusement, il faudrait que je le remplace. J'ai testé mon Clear Mg branché sur la manette, c'est fabuleux, mais on va me dire que ce n'est pas adapté...

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 21:23:45

Alors ce Maxwell ?

pouki38 pouki38
MP
Niveau 22
01 mai 2024 à 21:32:04

Et ben franchement j’en suis très content ! Le casque est extrêmement quali, il est un peu lourd mais perso, ça ne m’a pas dérangé pendant mes « longues » sessions de jeux.
Ensuite, le son est nickel, ça manque peut être un peu de basse à mon goût mais au moins, le son est très réaliste sans en faire des caisses. C’est une question d’habitude j’imagine.
Je l’ai juste testé en jeu sur Resident evil village et j’ai écouté un peu de musique et j’en suis très content :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment