CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les royaumes ogres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dicible Dicible
MP
Niveau 1
30 avril 2024 à 17:54:54

bonjours a tous et toutes je voudrais parler des royaumes ogres une faction qui me tien a cœur et que j'apprécie particulièrement pour son lore (et surtout parce que je trouve que les ogres ont trop la classe)
J'ai récemment rédigé une liste des mécaniques de la faction qu'il seraient importantes a retravailler (parce que on va pas se mentir pour l'instant la faction est faite avec le cul) et je voulais avoir vos avis sur celles cis

J'aimerais contacter CA par rapport a celles cis pour leur donner mes idées donc si quelqu'un connais l'endroit approprié pour soumettre ce genre de demande je suis preneur. (les dans ton cul passez votre chemin merci).

Bref voici les idées que j'ai écrites n'hésitez pas à me donner votre avis

Les mécaniques de faction:

-les camps

-la viande

-les offrandes à la gueule

-les ogres mercenaires

-les grands noms.

1.Les camps: les camps ogres sont l'une de leurs meilleurs mécaniques et donnent un aspect réellement unique sur la carte de campagne à la faction en générale la mécanique est assez bien pensée mais j'y vois plusieurs problèmes majeurs:

- les camps offres d'intéressant bonus sur les champs de bataille et fonctionnent comme des armées de secours à la manière des Arches noires des elfes noirs
mais contrairement à celles-ci ils ne se déplacent pas ce qui est très frustrant car on voudrais profiter de leurs bonus sur la ligne de front et pouvoir les repositionner pour fournir un avantage tactique à nos troupes; je trouve qu' il serait intéressant qu'ils puissent donc se déplacer (pas de beaucoup mais même un déplacement limité serait vraiment appréciable et servirait même la faction d'un point de vue lore ajoutant à cet aspect nomade qui fait l'identité de la faction)

- les camps viennent en nombre limités et ne s'obtiennent que par les Technologies (et certains trais de Graisus ). Je trouve assez frustrant de ne pouvoir compter que sur un nombre limité de camps tout au
long de la campagne, bien sûr il serais trop puissant d'en avoir un nombre illimité mais les obtenir uniquement via l'arbre de technologie me semble assez insatisfaisant car on n'a pas ce sentiment d'avoir fait quelque chose pur obtenir cette nouvelle "ville majeur" comme on pourrais l'avoir dans les autres factions, je pense que repenser cette mécanique serais bienvenu mais je ne suis pas certain de la manière.

- les tyrans à la tête des camps ne peuvent pas gagner de niveaux ni recevoir d'objets. bah pourquoi en faite? les capitaines d'arche noir le font bien

2. la nourriture: je trouve cet aspect des ogres bien trop sous exploité et je pense qu'il devrais être au cœur de leur économie à la manière des Skavens après tout les ogres sont définis par leur faim insatiable, c'est d'ailleurs ce qui les poussent à se battre je pense donc qu'il est important de mettre cette mécanique au cœur de la faction pour forcer les ogres à être plus agressifs sur la carte de campagne. A mon sens il conviendrait donc:

- d'avoir une réserve de nourriture de faction (en plus de celle des armées ou la remplaçant)

- cette réserve à la façon des Skavens fournirait des bonus ou des malus selon qu'elle soit haute on basse.

exemples:

-cannibalisme: il n'y a plus de nourriture les ogres sont affamés et s'entre dévorent ou quittent la faction: gros malus a la croissance, l'ordre publique, la masse les relations avec les ogres, l'entretien et les armées subissent de l'usure.

affamés: les réserves de nourriture sont basses les ogres se la dispute et la plupart ont le ventre vide: malus moins importants dans toutes les catégories citées plus haut et les armées ne subissent pas d'usure mais ont un malus de reconstitution à la place

- nourris: ni bonus ni malus

- nourriture abondante: bonus dans toutes les catégories cités plus haut (y compris reconstitution)

- orgie de nourriture : gros bonus dans toutes les catégories précédemment citées les unités d'ogres ont un entretien plus élevé en nourriture.

Pour moi il faudrait que les camps ne permettent plus aux armées ogres de ne pas consommer de nourriture car d'une part c'est illogique (les ogres sont mercenaires et nomades parce qu'ils sont
en recherche perpétuelle de nourriture) de plus cela rend leur gameplay statique quand on aimerais justement être nomade surtout pour les contrats mais j'y viens.

les sources de nourriture:

- les raids: ils permettent à l'armée de ne plus avoir d'entretien en nourriture et d'en générer une petite quantité tout en réduisant très fort la croissance dans la province cible du raid.

- les batailles: elles génèrent une plus ou moins grande quantité de nourriture en fonctions des pertes alliées comme ennemies.

-les camps génères de la nourriture lorsqu'ils sont dans des provinces
d'autres factions (parce qu'ils effectuent des raids)

-un bâtiment de camps qui génère une quantité raisonnable de nourriture

-des bâtiments de villes qui génèrent une petite quantité de nourriture

-les contrat qui génèrent de grandes quantités de nourriture (vraiment grandes quantités afin de les rendre intéressants)

- les pâturages génèrent des quantités raisonnables de nourriture.

la réserve de nourriture: il n'y a pas de limite à la réserve de nourriture que les ogres peuvent amasser par contre les différents stades de satiété de la faction augmentent avec le nombre de villes possédées et les troupes ogres déployées:

-Cannibalisme: en dessous de affamés

-affamés : 5 par villes et 2 par unité ogre (seul les gnoblars et les troupes de factions alliées ne comptent pas dans ce décompte
-bien nourris: 10 par villes 4 par unité ogres
-abondance de nourriture 15/ville 6/unité ogre
-orgie de nourriture: 20/ville 8/unité ogre

L'entretien en nourriture:
Chaque unité ogre à un entretien en nourriture de 2 par tour, elles augmentent de 1 cet entretien lorsque la nourriture arrive au stade orgie de nourriture et le réduisent de 1 lors du stade cannibalisme Les villes ont un entretien de 5 nourriture par tour il passe à 8 lors d'une orgie de nourriture lors de stade de cannibalisme l'entretien des villes passe à 3.

3. Les offrandes à la gueule:
très bonne mécanique en sois je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer à part peut être le coût qui pourrais être plus élevé si vous changez la mécanique de nourriture. (Cette mécanique est assez semblable à celle des rituels dont disposent déjà plusieurs factions peut être que cette forme conviendrait mieux mais je n'en suis pas vraiment convaincu. Cela permettrait néanmoins de donner des rituels personnalisés aux différents seigneurs légendaires)

4. les ogres mercenaires:
Je trouve que cet aspect de la faction est assez mal exploité ; d'une part il est très limité dans le nombre comme dans la diversité d'unités qu'il est possible de recruter. de mon point de vue il faudrais que toutes les unités recrutables dans les camps puissent être recrutable en tant que mercenaires et que la limite de mercenaire par armée soit de 4 (comme pour le recrutement allié ). Il faudrait par contre que le recrutement ne soit pas instantané pour contrebalancer le nombre et la puissance des unités recrutable.
J'avais aussi quelques idées en plus par rapport à cette mécanique:
-Un héros recrutable en tant que mercenaire (le bruiser) qui donnerais des buffs aux unités mercenaires et qui serait un bon combattant de mêlée.

-recruter des mercenaires pourrais rapporter de la trésorerie au détenteur du camps où ils sont recrutés.

5.Les grands noms:
j'aime beaucoup cette mécanique mais je la trouve faible et peut impactante. A mon sens il faudrait soit renforcer l'impacte et la puissance générale des grands noms ou permettre de profiter de tout leurs bonus à la fois (voir les deux).

6.trucs en plus:
-Les tyrans pourrais avoir des montures (après tout dans le lore c'est à eux qu'on fait cadeau des bêtes de guerres particulièrement durs à capturer)

-les ogres buffles devrait avoir un perce armure plus conséquent (ils sont une infanterie monstrueuse censée effectuer des charges dévastatrice après tout) et pourrais avoir un entretien plus élevé pour contrebalancer.

Voila voila merci a tout(e) ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon gros pavé et de donner une réponse constructive et belle journée à vous tous
(ps si je veut lancer une pétition pour faire entendre ma voix quel serait l'endroit le plus approprié ?)

IsraelEurope IsraelEurope
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 18:27:45

le problème est que de base des unités monstrueuses et donc grosse c'est le pire dans ce jeu t'es sensible à tout , les tirs artillerie archer ect , tu prends tous les coups même des lanciers squelettes de base peuvent défoncer des ogres ( et j'en ai joué des campagnes vampires je les ai vu tous tomber contre mes unités t1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

soit ils font un truc pour modifier leur taille de base ou leur permettre de dodge + souvent les tirs ect sinon ils resteront pourris c'est que mon avis mais je trouve la faction injouable ( sauf p-e contre l'ia qui est débile ) contre un joueur qui connaît le jeu t'es foutu

Dicible Dicible
MP
Niveau 1
30 avril 2024 à 18:52:39

Le 30 avril 2024 à 18:27:45 :
le problème est que de base des unités monstrueuses et donc grosse c'est le pire dans ce jeu t'es sensible à tout , les tirs artillerie archer ect , tu prends tous les coups même des lanciers squelettes de base peuvent défoncer des ogres ( et j'en ai joué des campagnes vampires je les ai vu tous tomber contre mes unités t1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

soit ils font un truc pour modifier leur taille de base ou leur permettre de dodge + souvent les tirs ect sinon ils resteront pourris c'est que mon avis mais je trouve la faction injouable ( sauf p-e contre l'ia qui est débile ) contre un joueur qui connaît le jeu t'es foutu

ici je ne parles pas de bataille pvp mais bien des mécaniques de campagne (le pvp dans ce jeux est pour moi secondaire mais je comprend ce que tu veux dire) après si tu ne veux pas que ton infanterie monstrueuse meure en 3 frame je te conseille de la mélanger (cad la mettre complètement a l'intérieur pas derrière) à une unité d'infanterie classique qui encaissera les coups en partie a sa place (et les tirs) tout en ayant l'impacte de l'infanterie monstrueuse le temps que ta cavalerie neutralise les tireurs. cette stratégie permet de créer des point durs dans ta ligne qui seront a même de venir a bout des infanteries les plus coriaces sans souffrir de leur anti large

narldevan narldevan
MP
Niveau 40
30 avril 2024 à 19:31:32

La maj des ogres c'est Tamurkhan en fait.

Icathia Icathia
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 10:11:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018929-72267449-1-0-1-0-comment-vous-reworkeriez-les-factions.htm

Il y a un topic pour centraliser les idées :oui:

Quand je sortirais mon autre réponse ici, je la mettrais la ba, hésite pas à poster ton idée aussi

Les camps: les camps ogres sont l'une de leurs meilleurs mécaniques et donnent un aspect réellement unique sur la carte de campagne à la faction en générale la mécanique est assez bien pensée

Totalement d'accord, j'aime beaucoup les Camps Ogres aussi.

les camps viennent en nombre limités et ne s'obtiennent que par les Technologies (et certains trais de Graisus ). Je trouve assez frustrant de ne pouvoir compter que sur un nombre limité de camps tout au
long de la campagne, bien sûr il serais trop puissant d'en avoir un nombre illimité mais les obtenir uniquement via l'arbre de technologie me semble assez insatisfaisant car on n'a pas ce sentiment d'avoir fait quelque chose pur obtenir cette nouvelle "ville majeur" comme on pourrais l'avoir dans les autres factions, je pense que repenser cette mécanique serais bienvenu mais je ne suis pas certain de la manière.

Il me semble qu'on peut en avoir, en théorie, de manière illimité (ou du moins un par province) non ? Ca a été un ajout de IE y a quelques temps.

Message édité le 01 mai 2024 à 10:13:16 par Icathia
Icathia Icathia
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 10:47:03

Mes idées pour les Ogres:

Fusionner la mécanique de Camps et celle de caravane de Cathay. C'est à dire qu'on puisse garder un Camp comme maintenant, mais aussi le déplacer via un système proche de celui des Caravanes de Cathay. Déplacer un camp permettrait de se placer par exemple dans les coins de bastons et vendre ses services. Pour la vente de service on peut imaginer que via un système d'échange, l'IA, ou un autre joueur, pourrait nous emprunter une unité du Camp, monnayent argent bien entendu, et cette unité nous revient dans 10 tour. Bien sûr il ne faudra pas tout vendre sinon on peut se faire attaquer ou trahir.
à la base j'étais pas chaud pour donner la possibilité aux Ogres de bouger leur camps, mais vu que les Hobgobelins ne viendront jamais.

Pour les camps en eux même je pense qu'il faut les nerfer. Nerfer leur génération d'or MAIS en contre partie augmenter leur croissance, faire qu'un Camp Ogre augmenter plus vite en niveau, et pour la génération de nouveaux camps, faire un peu comme les Arches Noires :d) on fait un sacrifice (ici à la Gueule) tous les x tours pour avoir droit à un nouveau Camp. Peut être réduire le CD à genre 10/15 tours max, comme ça on peut avoir un nombre de camp correcte.

En contre partie aussi, complètement enlever la possibilité de prendre des villes, d'une c'était de la merde car c'était que des villes T3 max, et de deux ça donnait un gameplay chelou semi-horde. Mais alors comment "conquérir" le monde ? Je pense qu'on pourrait donner aux Camps Ogres un autre bâtiment principal qui lorsqu'il est pris, empêche toute reconstruction de ville dans la province. L'autre bâtiment principal quant à lui serait plus accès diplomatique/parasite, c'est à dire qu'il fait baisser le malus diplomatique d'une présence de Camp, voir enlève le malus d'une présence (comme pour le Changeling qui a un truc comme ça). Pour donner la possibilité de jouer Ogre non conquérant.
Sinon un autre moyen serait de faire comme avec Nakaï, c'est à dire quand on attaque une ville, on peut l'offrir à un vassal IA (une faction IA pur Gnobelar pourquoi pas :hap:), et cette faction nous verse un tribut en gage de soumission.

Pour la viande je pense que c'est au contraire un bon système actuellement, je pense juste qu'en contre partie faire que on a une consommation de viande qui varie beaucoup plus en fonction de nos unités. Si on a que des Gnobelards on consomme rien, mais si on a des grosses unités T5 la consommations s'envole. En contre partie faire que les Raids donnent beaucoup plus de viandes.
Un système de viande à toute la faction ça deviendrait très vite inintéressant, on va vite finir par ne plus y faire attention. Alors que le système de viande comme je propose, ça permettrait de gérer chaque armée en fonction de son stock.

HorionTheThird HorionTheThird
MP
Niveau 4
01 mai 2024 à 23:47:18

Pour moi les grands noms c'était la mécanique spécial à Gresus qu'ils ont rushé et ont fusionné avec le reste des trucs des ogres, pareil pour cathay: les attaques sur le bastion pour Miao ying, les routes d'ivoir pour zhao ming

Il faut que CA règle ça, on veut des reworks de race et de factions, vu qu'ils ont pas fini le jeu à la sortie et nous font des dlc à 25 boules

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment