CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle arme primaire pour remplacer l’arbalète ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Drumzz Drumzz
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 23:05:41

Hello amis de la démocratie !

Depuis le denier patch, l’arbalète a énormément perdu de son intérêt. J’adorais l’utiliser pour gérer les groupes d’ennemis insectes. Maintenant avec les dégâts de zones soit disant légèrement réduits il faut 2 carreaux pour tuer une petite griffe. C’est devenu trop compliqué pour gérer les incursions d’insectes.

Vous me conseilleriez quoi à la place comme arme primaire ?

Major-65 Major-65
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 00:10:37

Volcan

Tartini Tartini
MP
Niveau 47
01 mai 2024 à 02:19:17

malheureusement aucune arme peut remplacer l'ancienne arbalète :hap:

actuellement c'est un peu la douille, en dehors du liberator et de l'autocanon tout est full nerf ou en attente d'un fix.

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 03:23:29

Je sais même pas pourquoi elle à été nerfer l'arbalète ?

Même avant nerf je la trouvais pas dingue

Tartini Tartini
MP
Niveau 47
01 mai 2024 à 07:15:14

Le 01 mai 2024 à 03:23:29 :
Je sais même pas pourquoi elle à été nerfer l'arbalète ?

Même avant nerf je la trouvais pas dingue

Peut de personne la jouait mais les devs étaient déjà au courants que l'arme était fumé si tu l'utilisais bien, elle avait un champ d'explosion beaucoup plus grand que l'auto canon et en plus les carreaux explosais au contact. Donc la technique c'était de tirer 2-3 carreaux dans une patrouille en visant leurs pieds pour les tuer en un instant :hap:

Maintenant c'est devenu une arme monocible avec la réduction drastique de l'explosion. Elle n'a plus aucun intérêt.

Message édité le 01 mai 2024 à 07:15:37 par Tartini
Drumzz Drumzz
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 09:52:02

Le 01 mai 2024 à 00:10:37 :
Volcan

Il n’a pas été violemment nerfé aussi lui ?

Le 01 mai 2024 à 02:19:17 :
malheureusement aucune arme peut remplacer l'ancienne arbalète :hap:

actuellement c'est un peu la douille, en dehors du liberator et de l'autocanon tout est full nerf ou en attente d'un fix.

Je suis pas fan de ces armes. C’était tellement bien l’arbalète !! J’aimerais garder mon Quasar en soutien pour les chargeurs et les titans.

Le 01 mai 2024 à 07:15:14 :

Le 01 mai 2024 à 03:23:29 :
Je sais même pas pourquoi elle à été nerfer l'arbalète ?

Même avant nerf je la trouvais pas dingue

Peut de personne la jouait mais les devs étaient déjà au courants que l'arme était fumé si tu l'utilisais bien, elle avait un champ d'explosion beaucoup plus grand que l'auto canon et en plus les carreaux explosais au contact. Donc la technique c'était de tirer 2-3 carreaux dans une patrouille en visant leurs pieds pour les tuer en un instant :hap:

Maintenant c'est devenu une arme monocible avec la réduction drastique de l'explosion. Elle n'a plus aucun intérêt.

C’est un peu l’intérêt une arme EXPLOSIVE !! Ça explose et ça fait plus de dégâts d’effet qu’une arme mono cible !
S’ils avaient juste limité les munitions plutôt que ce double nerf ça aurait été équilibré. Là elle peut partir à la poubelle 😡

Primitivegamer Primitivegamer
MP
Niveau 8
01 mai 2024 à 11:32:56

Jouez le volcan il est toujours extrêmement violent contre les terminides, pour les automatons je ne sais pas je suis toujours bloqué sur le calcineur. Qu'ils est nerf le rayon explosif le rends plus viable à courte distance (en plus ils ont fixé l "aspiration" vers l'avant). Couplé à un astro-cerbère, un Quasar/EAT et un rédempteur, tu te prends pour Rambo.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 12:00:48

Le blitzer (le pompe électrique) a eu un up de cadence de tir et est devenu super cool mais en terminide seulement car la portée est courte

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 13:23:39

L'arbalète détruit toujours pas les nids et autres ?

Drumzz Drumzz
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 14:08:54

Le 01 mai 2024 à 13:23:39 :
L'arbalète détruit toujours pas les nids et autres ?

Nan mais ça n’a jamais été un problème pour moi, vu que j’utilise le pistolet lance-grenades pour ça ou les grenades à impact….ou le Quasar. Donc c’est pas les options qui manquent.

Le 01 mai 2024 à 12:00:48 :
Le blitzer (le pompe électrique) a eu un up de cadence de tir et est devenu super cool mais en terminide seulement car la portée est courte

Ah tiens j’ai pas essayé ça ! J’ai fait des parties là avec le pompe incendiaire et ça fait très bien le taf aussi. Je testerai le blitzer du coup :)

Drumzz Drumzz
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 14:10:08

Le 01 mai 2024 à 11:32:56 :
Jouez le volcan il est toujours extrêmement violent contre les terminides, pour les automatons je ne sais pas je suis toujours bloqué sur le calcineur. Qu'ils est nerf le rayon explosif le rends plus viable à courte distance (en plus ils ont fixé l "aspiration" vers l'avant). Couplé à un astro-cerbère, un Quasar/EAT et un rédempteur, tu te prends pour Rambo.

Je le trouve un peu lent lui, et nécessite de jouer plus longue distance. Mais pourquoi pas, à tester en tout cas.

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 14:28:34

Tu fais la technique du switch d'arme pour tirer plus vite si l'envie te prends

Major-65 Major-65
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 15:45:31

Le 01 mai 2024 à 09:52:02 :

Le 01 mai 2024 à 00:10:37 :
Volcan

Il n’a pas été violemment nerfé aussi lui ?

Juste la quantité de chargeurs max. Il en avait trop, l’arme reste certainement la meilleure du jeu encore aujourd’hui (en explosif).

Perso j’ai du mal avec sa faible cadence de tir. Rater une balle c’est une catastrophe et sur console, bah ça m’arrive parfois :rire:

Perso pour jouer démobage je suis passé sur sangsue + lance-flammes et je trouve ça vraiment fun et franchement efficace :oui:

Drumzz Drumzz
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 16:00:34

Le 01 mai 2024 à 15:45:31 :

Le 01 mai 2024 à 09:52:02 :

Le 01 mai 2024 à 00:10:37 :
Volcan

Il n’a pas été violemment nerfé aussi lui ?

Juste la quantité de chargeurs max. Il en avait trop, l’arme reste certainement la meilleure du jeu encore aujourd’hui (en explosif).

Perso j’ai du mal avec sa faible cadence de tir. Rater une balle c’est une catastrophe et sur console, bah ça m’arrive parfois :rire:

Perso pour jouer démobage je suis passé sur sangsue + lance-flammes et je trouve ça vraiment fun et franchement efficace :oui:

Je me demande si Volcan + arc électrique ne pourrait pas être un bon combo contre les insectes. Tu gères à distance avec le Volcan et l’arc électrique quand ils se rapprochent.
Après pour les chargeurs c’est plus délicat à gérer du coup.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 16:48:09

Le 01 mai 2024 à 16:00:34 :

Le 01 mai 2024 à 15:45:31 :

Le 01 mai 2024 à 09:52:02 :

Le 01 mai 2024 à 00:10:37 :
Volcan

Il n’a pas été violemment nerfé aussi lui ?

Juste la quantité de chargeurs max. Il en avait trop, l’arme reste certainement la meilleure du jeu encore aujourd’hui (en explosif).

Perso j’ai du mal avec sa faible cadence de tir. Rater une balle c’est une catastrophe et sur console, bah ça m’arrive parfois :rire:

Perso pour jouer démobage je suis passé sur sangsue + lance-flammes et je trouve ça vraiment fun et franchement efficace :oui:

Je me demande si Volcan + arc électrique ne pourrait pas être un bon combo contre les insectes. Tu gères à distance avec le Volcan et l’arc électrique quand ils se rapprochent.
Après pour les chargeurs c’est plus délicat à gérer du coup.

En vrai y a encore toujours largement assez de munitions.

Et oui, je vois beaucoup de gens jouer arc électrique. Je pense qu’ils jouent effectivement volcan + arc électrique.

Perso moi j’ai fait un build vraiment sympa. Je joue sangsue, ça nettoie tout les mobs non lourd en terminides, y compris les capitaines ou les boucliers qui sont blindés à l’avant, ça les fait même reculer tellement le pompe est violent :rire:
Ça c’est pour tuer les mobs quand je les croise en petite quantité.

Quand y a un énorme pack qui se fait je prends le lance-flammes. Je l’utilise aussi contre les chargeurs pour éviter de gaspiller des stratagèmes. Le chargeur meurt avant la fin d’une bonbonne de gaz.

Ensuite j’ai le pistolet lance grenade pour les nids

Ensuite le jetpack pour sa mobilité, ajout de verticalité et replacements rapides

Enfin j’ai le canon électromagnétique si je me retrouve seul et que je dois me défendre contre un cracheur + bombes à fragmentation pour nettoyer une horde, la zone d’un grand nid, etc.

J’essaie de suivre mes mates. La plupart des joueurs s’occupent des gros mobs et de détruire les objectifs avec des frappes. Donc je les suis et je m’occupe de nettoyer les groupes de mobs qui leur tombe dessus.

Et puis vraiment y a rien de plus jouissif que de défendre la zone d’extraction avec un lance-flammes :hap:

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 73
01 mai 2024 à 16:56:38

Le 01 mai 2024 à 14:28:34 :
Tu fais la technique du switch d'arme pour tirer plus vite si l'envie te prends

Je n'arrive pas à avoir une cadence aussi rapide que la vidéo qui illustre ce Switch... :hap:

Pourtant je tente de Switch avec mes secondaires mes stratagèmes mais impossible d'avoir quelque chose d'aussi rapide.

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 17:01:09

Le 01 mai 2024 à 16:56:38 :

Le 01 mai 2024 à 14:28:34 :
Tu fais la technique du switch d'arme pour tirer plus vite si l'envie te prends

Je n'arrive pas à avoir une cadence aussi rapide que la vidéo qui illustre ce Switch... :hap:

Pourtant je tente de Switch avec mes secondaires mes stratagèmes mais impossible d'avoir quelque chose d'aussi rapide.

Ouais moi non plus j'ai pas réussi

Major-65 Major-65
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 17:02:47

Le 01 mai 2024 à 16:56:38 :

Le 01 mai 2024 à 14:28:34 :
Tu fais la technique du switch d'arme pour tirer plus vite si l'envie te prends

Je n'arrive pas à avoir une cadence aussi rapide que la vidéo qui illustre ce Switch... :hap:

Pourtant je tente de Switch avec mes secondaires mes stratagèmes mais impossible d'avoir quelque chose d'aussi rapide.

Puis franchement devoir appuyer sur 560 000 432 touches par secondes pour qu’une arme soit viable :hap:

Jouez à street fighter si vous aimez vous faire du mal aux tendons et ligaments des mains :hap:

J’sais pas, pour moi Helldivers ça reste un jeu cathartique par essence, tu défonce des aliens avec des potes, t’es pas là pour grind un ladder quoi. Je préfère jouer un truc efficace et confortable perso :oui:

Enfin je dis ça mais le volcan est super fort même sans le switch. Bref. Jouez ce que vous voulez. Mais perso je dirais que pour jouer en distance avec explo faut prendre le volcan. Et sinon bah y a évidemment d’autres options d’armes viables. Ça dépend aussi de comment on joue.

Message édité le 01 mai 2024 à 17:04:36 par Major-65
OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 17:09:02

Je fais pas le switch tout le temps perso

Dépend des moments (les œufs à détruire par exemple)

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 17:26:07

Rien à voir, mais j'ai découvert que si vous aviez le revolver équipé et que vous mainteniez R (la touche pour choisir les modes de tir), votre personnage se met à jongler avec. :hap:

Puissant, précis ET cool :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment