CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 166»
Page suivanteFin
DamSocrate DamSocrate
MP
Niveau 25
21 septembre 2023 à 16:33:51

Le 21 septembre 2023 à 16:15:52 :
Cloud déglingue Tifa dans la grange à la fin du CD2, en plus elle a un corps sculpté par Dieu le père lui-même, y a pas débat. :oui:

J’aurais plutôt dit par le dieu de la forge Héphaïstos en personne, il forga Tifa en puisant dans ses souvenirs sur le modèle d’Aphrodite. Après je te laisse libre court à interpréter pourquoi Héphaïstos est boiteux. Hélas ce n’est pas à cause d’Hera, mais parce qu’il n’a jamais pu tester son œuvre ultime qu’est Tifa.

dftlink dftlink
MP
Niveau 40
21 septembre 2023 à 19:37:26

Le 20 septembre 2023 à 17:42:51 :
Nooooon le topic du démon qui a été up :snif2: ...

:d) et J'ai raté ça :ouch:

Le 21 septembre 2023 à 13:37:58 :
Où sont les pavés argumentaires de GB Dftlink et Midorii ? :noel:

:d) Midorii, je sais pas, mais moi je vais attendre que le jeux sorte. Mais sérieux, vous me manquez les gars. J'ai hâte que les clash reprennent. :rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
21 septembre 2023 à 19:39:34

Oui, Dav-in était en manque de modération folklorique, FF XVI c'était trop calme, ça n'a pas permis de compenser.

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
21 septembre 2023 à 20:36:43

Le 21 septembre 2023 à 15:17:47 :
Nan mais ça va devenir une traditions. Ce topic existeras aussi sur le forum du 3eme opus c'est certains.

En même temps, le trope de la romance (et tout le vecteur émotionnel qu'elle comporte) représente un enjeu ludonarratif marquant de l'original comme du remake. Sociologiquement, il a permis de mettre en lumière la quantité impressionnante de nécrophiles rôdant parmi nous - et accessoirement incapable de comprendre des lignes dramatiques pourtant claires. (oui, j'aime rajouter des pièces dans la machine)

Message édité le 21 septembre 2023 à 20:38:50 par labderitain
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
21 septembre 2023 à 20:48:38

Le 21 septembre 2023 à 20:36:43 :

Le 21 septembre 2023 à 15:17:47 :
Nan mais ça va devenir une traditions. Ce topic existeras aussi sur le forum du 3eme opus c'est certains.

En même temps, le trope de la romance (et tout le vecteur émotionnel qu'elle comporte) représente un enjeu ludonarratif marquant de l'original comme du remake. Sociologiquement, il a permis de mettre en lumière la quantité impressionnante de nécrophiles rôdant parmi nous - et accessoirement incapable de comprendre des lignes dramatiques pourtant claires. (oui, j'aime rajouter des pièces dans la machine)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640727934-barret-chocobo-sticker.jpg

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
21 septembre 2023 à 20:59:28

Le 21 septembre 2023 à 19:39:34 :
Oui, Dav-in était en manque de modération folklorique, FF XVI c'était trop calme, ça n'a pas permis de compenser.

J'avoue qu'entre la modération sur FF7 Remake et celle sur FF XVI c'était le jour et la nuit :hap: :rire:

Le temps de finir les élections que la hype et le bordel étaient passés donc le timing était vraiment pas ouf ^^

dftlink dftlink
MP
Niveau 40
22 septembre 2023 à 02:11:35

Le 21 septembre 2023 à 20:59:28 :

Le 21 septembre 2023 à 19:39:34 :
Oui, Dav-in était en manque de modération folklorique, FF XVI c'était trop calme, ça n'a pas permis de compenser.

J'avoue qu'entre la modération sur FF7 Remake et celle sur FF XVI c'était le jour et la nuit :hap: :rire:

Le temps de finir les élections que la hype et le bordel étaient passés donc le timing était vraiment pas ouf ^^

Le 21 septembre 2023 à 20:59:28 :

Le 21 septembre 2023 à 19:39:34 :
Oui, Dav-in était en manque de modération folklorique, FF XVI c'était trop calme, ça n'a pas permis de compenser.

J'avoue qu'entre la modération sur FF7 Remake et celle sur FF XVI c'était le jour et la nuit :hap: :rire:

Le temps de finir les élections que la hype et le bordel étaient passés donc le timing était vraiment pas ouf ^^

:d) J'ai pas encore joué le jeux, mais j'entends souvent les gens dire que le jeux n'est bon. Je me ferais bientôt mon propre avis là dessus, mais si c'est vrai, alors c'est pas surprenant que le forum FF16 soit calme. Le forum de FF15 aussi était calme. Par contre ceux des saga de FF13 :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
22 septembre 2023 à 11:54:16

Pourtant FF XIII ça rentre dans le lot aussi, c'est bizarre :noel:

hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
22 septembre 2023 à 13:28:39

Nan mais la guerre continue iciiii, je savais pas :rire:
Du coup je reposte mon message hein

Pour ma part je pense que Cloud est amoureux de Aerith dans l'original par contre dans le remake, les dev pousse plutôt vers une intrigue amoureuse Cloud-Tifa, je m'explique:

Dans l'original

Aerith ne laisse pas Cloud indifferent, il part la chercher au QG de la shinra alors qu'il la connait à peine.
Tifa est d'ailleurs jalouse de cette relation, je pense pas que se soit pour rien...
On le voit lorsqu'ils sont enfermés à la Shinra.
A la fin du game quand ils ont gagnés, La seule chose à laquelle pense Cloud c'est de rejoindre Aerith, du coup la rejoindre dans la MORT puisqu'elle n'est plus en vie (je vois pas comment comprendre autrement ce qu'il dit à ce moment là)
Dis moi à quel moment quand tu "crèves" d'amour pour ton amie d'enfance tu dis un truc comme ça, alors qu'elle, elle est bien là, bien vivante à tes côtés?? Elle n'existe plus pour lui à ce moment là (c'est mon point de vu , je répète) et malgré le fait de l' avoir soulevé dans le haut-vent comme certains le répètent, vu le contexte, rien de bizarre.
En revanche je pense que Cloud jeune avait le béguin pour Tifa!

Pareil dans le remake, quand Cloud rêve de Aerith, elle lui dit "ne tombe pas amoureux de moi s'il te plait", on sait que cette Aerith LA sait des choses et ces choses c'est sûrement qu'elle va finir par mourir, donc elle met en garde Cloud pour ne pas qu'il souffre trop après sa mort...et ce qui veut aussi souligner qu'elle savait qu'il l'aimait dans l'original

Dans le remake les dev poussent au Cloti
Exemple les roulés boulés collés serrés :rire:
Le "retour" de Zack, reste encore à savoir comment ils vont l'integrer dans ce bordel et s'il ara un lien direct avec Aerith.
Cela dit Aerith à suffisamment de cran pour pousser Cloud dans ces retranchements, il s'ouvre un peu grace à elle et envers elle, c'est symbolisé par toutes les interactions autour du hi-five.

Quand je vois que les gens vont jusque dans les codes, pour tenter de trouver une preuve...

Feedmoidonc Feedmoidonc
MP
Niveau 24
22 septembre 2023 à 15:27:03

Le 21 septembre 2023 à 15:42:04 :
Oui enfin quand Aerith aura une épee plantée dans le dos tel un méchoui et que tu verras des scènes Tifa X Cloud en VR, ce sera quand même plus difficile d'argumenter

Ca c'est beaucoup moins sur désormais pour le coup d'épée.

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
22 septembre 2023 à 15:43:44

Le 22 septembre 2023 à 13:28:39 :
Nan mais la guerre continue iciiii, je savais pas :rire:
Du coup je reposte mon message hein

Pour ma part je pense que Cloud est amoureux de Aerith dans l'original par contre dans le remake, les dev pousse plutôt vers une intrigue amoureuse Cloud-Tifa, je m'explique:

Quel est le besoin de reposter quelque chose qui fait intégralement fi de toute la discussion qui avait pu se développer alors, comme si absolument rien n'en était sorti? Tu aurais pu tenter une sorte de mini-synthèse haha (bon, faut pas rêver non plus) sur laquelle on aurait pu répondre; mais non, que dalle. Si chacun agit de cette manière, l'expression "tourner en rond" n'aura jamais aussi bien porter son nom.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
22 septembre 2023 à 15:47:45

Ils ont déja tourné en rond pendant 13165 messages sur le forum du Remake, donc tourner en rond un peu plus ou un peu moins ... :noel:

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
22 septembre 2023 à 15:57:51

Le 22 septembre 2023 à 15:47:45 :
Ils ont déja tourné en rond pendant 13165 messages sur le forum du Remake, donc tourner en rond un peu plus ou un peu moins ... :noel:

Cela signifie qu'il y a chez les joueurs un réel besoin d'en parler, à tout le moins. De là à copier-coller des choses qui ont pourtant été contextualisées....

hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
22 septembre 2023 à 16:01:10

Vous êtes devenu vachement irritable par ici, au pire je comprends pas l'interet de répondre si c'est juste pour tacler.
Sûr que si mon opinion était pro cloti ca aurait été plus doux hein.
Je donnais MON point de vu, c'est suffisamment clair, j'ai dejà participé par le passé au débat avec screen du jeu, des ultimanias bref, labderitain plutôt que de mettre ma capacité d'analyse en doute, prend une petite camomille

PS : Ha c'est visiblement le fait que je "reposte" qui pose un problème, il en faut peu...

Message édité le 22 septembre 2023 à 16:02:43 par hitonari_go
labderitain labderitain
MP
Niveau 24
22 septembre 2023 à 16:23:16

Le 22 septembre 2023 à 16:01:10 :
Vous êtes devenu vachement irritable par ici, au pire je comprends pas l'interet de répondre si c'est juste pour tacler.
Sûr que si mon opinion était pro cloti ca aurait été plus doux hein.
Je donnais MON point de vu, c'est suffisamment clair, j'ai dejà participé par le passé au débat avec screen du jeu, des ultimanias bref, labderitain plutôt que de mettre ma capacité d'analyse en doute, prend une petite camomille

PS : Ha c'est visiblement le fait que je "reposte" qui pose un problème, il en faut peu...

Pas "vous", ne généralise pas. Moi seulement, en l'occurrence. Tu as sans doute raison sur l'irritabilité, et tu m'en excuseras. Néanmoins, au diable ce discours avarié "si tu veux critiquer, ne réponds pas", surtout quand la critique est justifiée, et qu'elle n'a au fond rien à voir avec le fait d'être pro-Cloti ou Clerith, ou mon c*l sur la commode.
Je mets ta capacité d'analyse en doute avec ce que tu m'as mis sous les yeux, cela n'a rien de personnel. (et plutôt un chocolat chaud pour m'adoucir...)

Message édité le 22 septembre 2023 à 16:24:52 par labderitain
Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
22 septembre 2023 à 16:57:49

Y aura l'option pour Date Barret dans le Rebirth.

Et je dis bien date et non "trainer avec un pote" :ok:
http://web.archive.org/web/20230922075228/https://www.gamespark.jp/article/2023/09/21/134247.html

"Oui, je pense que c'est l'une des parties du jeu que les utilisateurs attendent avec le plus d'impatience. Il n'est peut-être pas exagéré de dire que de nombreux éléments de jeu sont en cours d'élaboration pour cette zone. Elle sera encore plus élaborée que le jeu original. Nous ajoutons de nombreux éléments pour rendre la rencontre plus excitante, alors n'hésitez pas à attendre avec impatience."

À la question de savoir si Cloud pourra sortir avec une "certaine personne", Hamaguchi a répondu : "Je ne sais pas si c'est le cas :

"Si je dis que vous pouvez sortir avec n'importe qui, ce serait spoiler, donc je ne le dirai pas, mais les rendez-vous ne seront pas limités au sexe opposé. Nous avons beaucoup travaillé sur ce point, alors attendez avec impatience."

Bref, changez le titre du topic car Barret entre ne jeu :ok:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 29
22 septembre 2023 à 20:36:46

Le 21 septembre 2023 à 13:37:58 :
Où sont les pavés argumentaires de GB Dftlink et Midorii ? :noel:

Trop occupé à jouer à Ever Crisis ou Baldur's Gates 3 en ce moment pour venir poster dans la boucle.
Même si y a de quoi dire depuis tout ce temps. :noel:

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695407690-20230920-090614.jpg

Ceci n'est qu'un avant-goût. :noel:

Je respecte le traité de paix comme dftlink néanmoins, jusqu'à la sortie de Rebirth. 🙏🏻

Par contre, une fois le jeu sortit, je convoquerai tous mes bannerets Clotis et on massacrera l'ennemi. Pas de quartiers! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261244-sholva.png

En tout cas, le jeu dépasse toutes mes attentes... Les frissons en direct durant le visionnage du trailer... Ça va être trop long d'attendre le 29 février...

Message édité le 22 septembre 2023 à 20:38:40 par GB-11
dftlink dftlink
MP
Niveau 40
22 septembre 2023 à 21:51:56

Le 22 septembre 2023 à 20:36:46 :

Le 21 septembre 2023 à 13:37:58 :
Où sont les pavés argumentaires de GB Dftlink et Midorii ? :noel:

Trop occupé à jouer à Ever Crisis ou Baldur's Gates 3 en ce moment pour venir poster dans la boucle.
Même si y a de quoi dire depuis tout ce temps. :noel:

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695407690-20230920-090614.jpg

Ceci n'est qu'un avant-goût. :noel:

Je respecte le traité de paix comme dftlink néanmoins, jusqu'à la sortie de Rebirth. 🙏🏻

Par contre, une fois le jeu sortit, je convoquerai tous mes bannerets Clotis et on massacrera l'ennemi. Pas de quartiers! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261244-sholva.png

En tout cas, le jeu dépasse toutes mes attentes... Les frissons en direct durant le visionnage du trailer... Ça va être trop long d'attendre le 29 février...

:d) GB-11 mon Némésis, oui je t'attends avec impatience le 29 Février :diable:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 29
22 septembre 2023 à 23:07:49

Le 22 septembre 2023 à 21:51:56 :

Le 22 septembre 2023 à 20:36:46 :

Le 21 septembre 2023 à 13:37:58 :
Où sont les pavés argumentaires de GB Dftlink et Midorii ? :noel:

Trop occupé à jouer à Ever Crisis ou Baldur's Gates 3 en ce moment pour venir poster dans la boucle.
Même si y a de quoi dire depuis tout ce temps. :noel:

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695407690-20230920-090614.jpg

Ceci n'est qu'un avant-goût. :noel:

Je respecte le traité de paix comme dftlink néanmoins, jusqu'à la sortie de Rebirth. 🙏🏻

Par contre, une fois le jeu sortit, je convoquerai tous mes bannerets Clotis et on massacrera l'ennemi. Pas de quartiers! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261244-sholva.png

En tout cas, le jeu dépasse toutes mes attentes... Les frissons en direct durant le visionnage du trailer... Ça va être trop long d'attendre le 29 février...

:d) GB-11 mon Némésis, oui je t'attends avec impatience le 29 Février :diable:

C'est noté! La boucle nous appelle, on ne peut y échapper... Le grand terrassement est inéluctable. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556614465-image.png

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
23 septembre 2023 à 00:27:08

Les hommes de bon goût savent que Tifa<<<<<<<<Aérith :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment