CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Leviosolegacy31 Leviosolegacy31
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 07:29:01

J ai vu des note sur le fait que du aux faibles ventes de ff7 , square va revoir les budgets de ses futurs jeux .. aie

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 09:46:01

C'est terrible à dire, mais si Square Enix annule certains projets afin de laisser le budget pour la partie 3 intact, alors ça me convient. :peur:

Message édité le 02 mai 2024 à 09:46:32 par Mario-link2
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
02 mai 2024 à 11:47:17

Je savais pas que rebirth c'était mal vendu hé le trouve réussi pour ma part.

Ff16 je sais pas non plus, faut que je le fasse d'ailleurs.

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 12:00:42

J'espère juste que Kingdom Hearts 4 ira bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Même si il faut planté la partie 3 de FF7 tempis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 12:10:36

Le 02 mai 2024 à 12:00:42 :
J'espère juste que Kingdom Hearts 4 ira bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Même si il faut planté la partie 3 de FF7 tempis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Planter la partie 3 ne les aiderait surement pas...

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
02 mai 2024 à 12:15:48

FF7 fait partie de leur vitrine historique. Je pense pas qu'ils peuvent se permettre de dire "ah bin non on sortira pas la dernière partie du projet remake".

Par contre ça va peut être réduire le budget pour cette partie 3.
Et peut être qu'ils laisseront enfin la licence tranquille.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
02 mai 2024 à 13:04:38

FF et KH c'est leurs franchises les mieux accueillies, pas de soucis pour eux. C'est surtout que quand tu vois le résultat avec des jeux comme Forspoken ou d'autres titres moins coûteux et l'accueil qu'ils ont reçu, c'est compréhensible. C'est au contraire pas une mauvaise chose - moins en quantité et davantage en qualité.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 13:16:47

Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Message édité le 02 mai 2024 à 13:17:04 par Kelkincomca
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
02 mai 2024 à 14:06:14

L'exclusivité oui, et Rebirth est le deuxième opus d'une trilogie, faut pas l'oublier. C'est souvent un frein. SE ne se fait pas de soucis pour le remake de FF7. La partie 3 et surtout la compilation regroupant les trois jeux que je vois bien sortir en même temps ce sera beaucoup plus.

G-remXIII G-remXIII
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 14:09:06

Le 02 mai 2024 à 13:16:47 :
Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Tout à fait d'accord, après malheureusement beaucoup ne sont jamais contents... et la pléthore de mini-jeux a dû y faire quelque chose.
Ce jeu est pourtant une master-class ! Et les graphismes, on a beau dire ce qu'on veut, ils sont incroyables.

forceful forceful
MP
Niveau 42
02 mai 2024 à 14:10:06

Le 02 mai 2024 à 07:29:01 :
J ai vu des note sur le fait que du aux faibles ventes de ff7 , square va revoir les budgets de ses futurs jeux .. aie

La baisse de budget cela commençait bien avant la sortie FF7rebirth
On ne peut pas dire qu'ils ont mis de beaucoup de budget sur les dernières sorties en jeux vidéo : FFXVI, Infinity Strash Dragon Quest, Dragon Quest Monster3, Super Mario Rpg, les derniers Saga, Foamstar, Star Ocean, leur jeux mobils etc...

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 14:10:23

J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt d'annuler des projets qui sont relativement avancés. Je ne sais pas si c'est le cas pour Square Enix mais c'est jamais bon signe.

Concernant FF7 rebirth, bon faut avouer que c'était un projet un peu casse gueule mais faut croire que SE aime se lancer dans des défis qui les dépasse.
Projet en 3 partie sur 2 générations....voir 3 ne permet pas d'avoir une vision claire ni pour les développeurs, ni pour les joueurs.

SE déçu des ventes de la partie 2 est un peu ironique. Tout le monde le sait que les suites direct des FF se vendent toujours moins bien que l'opus précédent. On l'a vu pour FFX-2, FF13-2 et Lightning retiens. Étonnant qu'ils n'aient pas vu ça arrivé.

De plus ff7 à profiter de l'effet "confinement", ce même effet qui a encouragé bon nombre de studio à investir massivement pensant que c'était effet aller perdurer dans le temps sauf qui connait la suite et on commence à en voir ses effets.

Normalement SE a anticipé le déclin des ventes d'épisode en épisode.... normalement. Maintenant j'imagine que ça doit être un peu la panique à bord pour le développement de la partie 3 pour éviter le dommage collatéral.

Maintenant comment ne pas investir de trop dans cette dernière partie en espérant rester rentable. Tout cela est à relativiser car je pense qu'au delà des ventes prises individuellement, SE regarde aussi sur l'ensemble de se remake offert à FF7. Peut-être que SE dévoilera ou non si l'ensemble de ce projet était viable commercialement parlant.
Si nouveau remake en plusieurs parties il y a avec un autre FF nous alors peut-être déjà un bon élément de réponse.

Reste que malgré tout les deux derniers jeux sortie estampillés FF ne sont pas un franche réussite commerciale. Même si la critique semble avoir était plus clémente reste un floue pour l'avenir de cette licence. Un FF17.... vraiment ?

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 14:19:39

Le 02 mai 2024 à 13:16:47 :
Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Bah deja y a 2 fois moins de PS5 qu'il y avait de PS4 sur le sol japonnais mais même avec ca explique pas tout. 700000 ventes en 1 semaines pour le remake, 270k pour le rebirth... Il fait moins bien que FF16

Après peut être que certains attendent la trilogie complète pour s'y plonger aussi.

Je sais pas si ils ont donné les chiffres internationaux mais j'ai peur que ce soit la même.

Pour infos sur PS1, c'etait 2 millions de ventes en 1 semaine au japon....

Message édité le 02 mai 2024 à 14:21:23 par Elektonika
clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 56
02 mai 2024 à 15:02:38

Faut voir comment ça va se traduire sur le choix et la qualité de réalisation des jeux futurs, mais si c'est arrêter de financer des projets médiocres pour se recentrer sur les bons jeux et leur donner l'attention qu'ils méritent, ça me va.

Par contre si c'est accumuler les remasters foireux, le jeu mobile, des scénarios de plus en plus débiles et fan service, bah ils crèveront.

Pour avoir fait FFXVI et FF7R, je pense qu'ils ont de mauvais scénaristes, ça ne tient jamais la route.

Message édité le 02 mai 2024 à 15:04:38 par clemphy2
Kroseur Kroseur
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 15:14:06

Le 02 mai 2024 à 14:19:39 :

Le 02 mai 2024 à 13:16:47 :
Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Bah deja y a 2 fois moins de PS5 qu'il y avait de PS4 sur le sol japonnais mais même avec ca explique pas tout. 700000 ventes en 1 semaines pour le remake, 270k pour le rebirth... Il fait moins bien que FF16

Après peut être que certains attendent la trilogie complète pour s'y plonger aussi.

Je sais pas si ils ont donné les chiffres internationaux mais j'ai peur que ce soit la même.

Pour infos sur PS1, c'etait 2 millions de ventes en 1 semaine au japon....

Normal pour les japs de maintenant y'a plus que les consoles portables nintendo qui comptent, le reste ils s'en branlent.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
02 mai 2024 à 15:23:09

En fait, c'est très particulier ce qui se passe pour SQUARE-ENIX. À part quelques licences (dont FINAL FANTASY) qui marchent très bien, les autres jeux ont du mal. Ce qui a plombé le chiffre d'affaires de la société.

À la sortie de FFVII REMAKE, je me souviens d'un article de presse qui expliquait que l'échec de Marvel's Avengers (artistique et commercial) a été rattrapé par le succès retentissant de FFVII REMAKE. C'est ce qui a d'ailleurs permis à SQUARE-ENIX d'atteindre son ATH de l'époque à hauteur de 7460¥ (45,08€ au cours d'aujourd'hui).

Aujourd'hui, FFVII REBIRTH est un succès mais relatif compte tenu du chiffre d'affaires de SQUARE-ENIX (ce qui ne veut justement pas dire que c'est un échec).

Paradoxalement (mais pas forcément si on s'intéresse au fonctionnement d'une société), c'est que l'indice boursier de SQUARE-ENIX remonte petit-à-petit depuis l'annonce des résultats du T1 2024.

On peut également tempérer sur la prochaine extension de FFXIV (DAWNTRAIL) qui est à ce jour le jeu le plus vendu de SQUARE-ENIX et sans doute le plus rentable compte tenu de son caractère MMORPG. Je me souviens de l'impossibilité de se connecter à ENDWALKER tellement le jeu a été un succès. Et là y avait pas de COVID.

À voir comment sera accueilli DAWNTRAIL, si le jeu est aussi bien accueilli que l'a été ENDWALKER alors il n'y a pas lieu à s'inquiéter de SQUARE-ENIX et par la même occasion de FFVII ^^ .

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
02 mai 2024 à 15:32:51

Le 02 mai 2024 à 15:23:09 :
En fait, c'est très particulier ce qui se passe pour SQUARE-ENIX. À part quelques licences (dont FINAL FANTASY) qui marchent très bien, les autres jeux ont du mal. Ce qui a plombé le chiffre d'affaires de la société.

À la sortie de FFVII REMAKE, je me souviens d'un article de presse qui expliquait que l'échec de Marvel's Avengers (artistique et commercial) a été rattrapé par le succès retentissant de FFVII REMAKE. C'est ce qui a d'ailleurs permis à SQUARE-ENIX d'atteindre son ATH de l'époque à hauteur de 7460¥ (45,08€ au cours d'aujourd'hui).

Aujourd'hui, FFVII REBIRTH est un succès mais relatif compte tenu du chiffre d'affaires de SQUARE-ENIX (ce qui ne veut justement pas dire que c'est un échec).

Paradoxalement (mais pas forcément si on s'intéresse au fonctionnement d'une société), c'est que l'indice boursier de SQUARE-ENIX remonte petit-à-petit depuis l'annonce des résultats du T1 2024.

On peut également tempérer sur la prochaine extension de FFXIV (DAWNTRAIL) qui est à ce jour le jeu le plus vendu de SQUARE-ENIX et sans doute le plus rentable compte tenu de son caractère MMORPG. Je me souviens de l'impossibilité de se connecter à ENDWALKER tellement le jeu a été un succès. Et là y avait pas de COVID.

À voir comment sera accueilli DAWNTRAIL, si le jeu est aussi bien accueilli que l'a été ENDWALKER alors il n'y a pas lieu à s'inquiéter de SQUARE-ENIX et par la même occasion de FFVII ^^ .

Pour dawntrail je m'inquiète pas trop, il y a l'update graphique qui arrive avec l'extension, c'est la mise à jour la plus attendue depuis des années sur ce jeu, il y a pas mal d'autres ajouts qui arrivent avec aussi donc bon, à mon avis il y aura encore plus de monde qu'avec endwalker

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 15:40:07

Le 02 mai 2024 à 14:19:39 :

Le 02 mai 2024 à 13:16:47 :
Ca m`attriste par rapport a Rebirth car c`est sincerement un des meilleurs FF depuis des lustres et ils ont fait un sacre boulot. Mais bon on saura jamais completement les raisons du manque de vente, l`exclusivite n`ayant sans doute pas aide non plus. Mais du moment que la partie 3 n`est pas affectee....

Bah deja y a 2 fois moins de PS5 qu'il y avait de PS4 sur le sol japonnais mais même avec ca explique pas tout. 700000 ventes en 1 semaines pour le remake, 270k pour le rebirth... Il fait moins bien que FF16

Après peut être que certains attendent la trilogie complète pour s'y plonger aussi.

Je sais pas si ils ont donné les chiffres internationaux mais j'ai peur que ce soit la même.

Pour infos sur PS1, c'etait 2 millions de ventes en 1 semaine au japon....

Oui enfin ca joue quqnd meme beaucoup de vendre sur un supports avec deux fois plus de machines. Quant aux ventes d`FFVIIO, la situation du jv a l`epoque etait differente, y a beaucoup plus de jeux qui sortent aujourd`hui, la concurrence est rude. Mais dans tous les cas Squarenix et FF ne sont plus dans une situation aussi favorable qu`il y a 20 ans.

Message édité le 02 mai 2024 à 15:40:31 par Kelkincomca
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
02 mai 2024 à 15:59:59

Pour dawntrail je m'inquiète pas trop, il y a l'update graphique qui arrive avec l'extension, c'est la mise à jour la plus attendue depuis des années sur ce jeu, il y a pas mal d'autres ajouts qui arrivent avec aussi donc bon, à mon avis il y aura encore plus de monde qu'avec endwalker

Je veux bien te croire, je n'ai pas le recul sur toute l'histoire (commerciale, même si je connais les difficultés du début) de FFXIV, je suis arrivé 2 mois avant qu'ENDWALKER ne sorte.

Oui enfin ca joue quqnd meme beaucoup de vendre sur un supports avec deux fois plus de machines.

Je ne dis pas que mon échantillon est représentatif mais je connais beaucoup de personnes qui attendent FFVII REBIRTH sur PC pour le faire car acheter la PS5 que pour faire FFVII je peux comprendre qu'à part des fans inconditionnels personne ne le ferait.

J'ai bien acheté la PS5 uniquement parce qu'ils ont mis le DLC INTERMISSION dessus... Je trouve ça scandaleux mais je n'avais pas le choix si je voulais faire le jeu à ma façon sans me faire spoiler. Avant FFVII REBIRTH, je n'avais joué sur ma PS5 que le temps de finir INTERMISSION vu qu'on pouvait récupérer la save de la PS4. Et à ce jour, il n'y a que FFVII REMAKE, la démo de REBIRTH et REBIRTH qui ont été installées. Je ne suis pas un joueur console.

forceful forceful
MP
Niveau 42
02 mai 2024 à 16:48:52

Squarenix ont un petit coup de mou qui dure depuis un petit moment mais normalement cela devrait aller mieux.
Le prochain Mana semble attirer pas mal de joueur, les précommande du futur dlc de FFXIV sont au beau fixe, Dragon quest X version solo attire du monde, le remake de Dragonquest 3 et d'autre jeux Dragon quest qui devraient arriver.
La version PC de FFrebirth et FFXVI sont attendu aussi.

Pour les ventes de FF7Rebirth assez étonné qu'elles seraient soit disantes pas bonnes. Au japon peut-être mais aux USA c'est le 4eme jeu le plus vendu depuis début l'année, les ventes physiques aux USA le jeu reste toujours dans les 10 meilleures ventes. :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment