CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réfection du vélo de ma femme - Questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterCamping MisterCamping
MP
Niveau 43
15 mai 2024 à 09:04:33

Bonjour, je ne suis pas expert en vélo (même si je sais quand même changer une roue, une chambre à air ou encore retendre des cables), mais j'ai besoins d'avis concernant un projet de restauration du velo de ma femme. Il s'agit d'un B-twin B5 de 2005.
Suite à une sorti avec les enfants, elle a du mal a me suivre, bien que je ne roule pas très vite. En cause, le passage de vitesse qu'elle a beaucoup de mal à passer et aussi une vitesse en roue libre bien inferieur au miens (qui est un rockrider avec des roues de même diamètre). Mais aussi, une suspension avant trop molle, et des freins qui freinent mal.

Pour le passage de vitesse, j'avais penser à virer ses mécanisme de poignet pour mètre des shifters qui se passent avec les doigts (comme j'ai sur mon Rockrider).

Pour les freins, changer les leviers de freins qui sont en plastique et dont un est fissuré, puis changer les patins des v-break.

Pour la suspension, changer la fourche, mais j'e voulais savoir ce qu'il fallait savoir si la compatibilité ? parce que décathlon me propose a suspension basique, ou on a même pas de support freins à disque. Hors, dans l'éventualité ou j'arriverais à lui mètre une fourche avec support freins à disques, je mettrais à l'avant un système complet de frein à disque.

Mon budget pour cette opération est de 120 €

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
15 mai 2024 à 21:27:12

Je te conseille d'aller au Decathlon et faire ta liste de courses directement. Voilà ce que Decathlon sort comme pièces détachées pour le modèle B-twin B5 : https://www.decathlon.fr/p-a/_/N-0?mc=6556056

Pour les shifters, il faut un 7 vitesses apparement et un 3 plateaux.

MisterCamping MisterCamping
MP
Niveau 43
16 mai 2024 à 08:56:38

Le 15 mai 2024 à 21:27:12 :
Je te conseille d'aller au Decathlon et faire ta liste de courses directement. Voilà ce que Decathlon sort comme pièces détachées pour le modèle B-twin B5 : https://www.decathlon.fr/p-a/_/N-0?mc=6556056

Pour les shifters, il faut un 7 vitesses apparement et un 3 plateaux.

Merci j'avais vu ça. Mais je pense qu'ils mette juste des pièces pour les refaire à l'identique car ils proposent que les mécanismes de poignet pour les vitesses.
Pour la fourche, j'ai vu dans les avis, sur une fourche que quelqu'un avait mis une fourche rockrider à 200 € sur une vieux velo Optim-alp (de mémoire on trouvais ça dans les magasins Cora). Du coup j'imagine que c'est pas impossible d'adapté une autre fourche celle de base proposé. J'imagine que c'est une question de diamètre de tige et de dimension de roue.

De toute manière Samedi, je vais dans un décathlon avec le velo pour voir avec un vendeur sur ce qui est possible ou non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment