CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mod

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
02 mai 2024 à 11:27:14

bonjours je souhaiterais savoir si quelqu'un sais comment mettre un mod a jours car il y a une personne qui a créer un mod que j'aime sur un jeux mais a décidé de plus le mettre a jours. du coup je voulais savoir si il était possible que moi je reprenne ce mode et que je le mette a jours et si c'est possible savoir comment faire. merci d'avance

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
02 mai 2024 à 16:18:01

On ne sait même pas de quel jeu tu parles :hap:

Mais pour ce genre de problèmes, il vaut mieux aller poser ta question sur le forum du jeu en question ou des forums avec des communautés de modders comme nexusmods ou la confrérie des traducteurs. Voir de contacter directement le créateur du mod par mail si c'est possible.

thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
02 mai 2024 à 19:10:26

beh justement je peux pas ils est anglais et oui désolé le jeu c'est total wars warhammer 3 et pour les forum beh j'ai eu bon cherché j'en trouve pas

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
02 mai 2024 à 19:22:42

Demandes ici déjà alors : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018929-0-1-0-1-0-total-war-warhammer-iii.htm

Mais bon de manière général si tu t'intéresse aux mods sur pc faut faire l'effort d'apprendre un minimum d'anglais. Sortie de gros jeux comme les TES y'a assez peu de communauté de modding francophones actives, que ça soit pour traduire les mods, demander de l'aide sur les forums ou rédiger de la docu pour aider à débuter pour modder le jeu qui t'intéresse.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 31
02 mai 2024 à 20:13:11

Tu sais quel langage est utilisé et tu t'y connais dedans? Sans connaitre l'anglais tu vas réduire considérablement tes sources d'information. Sans compter qu'en fonction de la licence il te faudra peut être contacter l'auteur, sauf si tu repart à 0.

thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
02 mai 2024 à 22:30:06

je vois donc sois je recommence le mod de zéro soit je m'assoie dessus en gros car la personne ne veux pas le remettre a jour et toute les autre personne qui on fait un mod similaire ont abandonné ou le met plus a jours depuis l'année dernière. et je sais pas faire du moding =/ et je pense pas que ça s'apprend en claquant des doigt (humour) je crois je vais devoir m'assoir dessus c'est dommage il etait bien ce mod merci pour les réponse en tout cas x) et pour ce qui est du forum de TWW3 quand j'y suis aller j'avais rien d'affiché pour ça que j'ai posté mon poste ici

Message édité le 02 mai 2024 à 22:31:57 par thorgri76
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 12:24:48

modder ne demande pas de connaissances très techniques , seuls les mods graphiques exigent de bien connaitre les logiciels et encore tu peux tres bien facilement changer la couleur d'une unité par exemple.
Si le mod consiste à juste changer des stats d'une unité, c'est très facile, c'est juste un chiffre à changer.

Message édité le 04 mai 2024 à 12:25:06 par jeff0ot
thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 02:52:16

"improved item fusion" le nom ça sert a pouvoir fusion 2 item de meme rang pour avoir un item de rang superieur pour les heros et les seigneurs

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 31
05 mai 2024 à 14:37:33

Le 02 mai 2024 à 22:30:06 :
je vois donc sois je recommence le mod de zéro soit je m'assoie dessus en gros car la personne ne veux pas le remettre a jour et toute les autre personne qui on fait un mod similaire ont abandonné ou le met plus a jours depuis l'année dernière. et je sais pas faire du moding =/ et je pense pas que ça s'apprend en claquant des doigt (humour)

Cela dépend du langage utilisé, de plus si tu peux trouver des guides de moding du jeu c'est plus facile. Cela dépend aussi de la complexité de ce que tu veux faire. Pour l'anglais tu peux utiliser DeepL pour, au moins les parties non code.Tu n'est pas obligé de redémarrer à 0, c'est suivant les droits d'utilisation, grosso modo soit c'est modification libre avec ou sans référence à la source (c'est quand même mieux avec), soit il faut l'autorisation de l'auteur, soit pas de modification autorisées (mais il est toujours possible de demander à reprendre la suite).

Exemple concret, ma seule expérience de moding a été de bidouiller le code d'un téléporteur pour Starbound (qui survit encore grâce aux mods) afin de donner l'accès à ma base à mes différents perso ou à d'autres personnes du serveur. Un ami sur Discord m'a passé le code et j'ai ensuite utilisé Notepad++ (permet de conserver l'architecture du code) pour personnaliser l'objet.

thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 18:03:34

Le 05 mai 2024 à 10:45:39 :
Dernère version connue en janvier 2023 :

https://modsbase.com/xbur1s362bnw/2789843333_Improved_Item_Fusion.zip.html

Vu la date du dernier patch officiel, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

oui il fonctionne encore mais ça dit que ça peut entrainé des beugs et autre donc je préfère avoir quelque chose a jours.

thorgri76 thorgri76
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 18:06:06

Le 05 mai 2024 à 14:37:33 :

Le 02 mai 2024 à 22:30:06 :
je vois donc sois je recommence le mod de zéro soit je m'assoie dessus en gros car la personne ne veux pas le remettre a jour et toute les autre personne qui on fait un mod similaire ont abandonné ou le met plus a jours depuis l'année dernière. et je sais pas faire du moding =/ et je pense pas que ça s'apprend en claquant des doigt (humour)

Cela dépend du langage utilisé, de plus si tu peux trouver des guides de moding du jeu c'est plus facile. Cela dépend aussi de la complexité de ce que tu veux faire. Pour l'anglais tu peux utiliser DeepL pour, au moins les parties non code.Tu n'est pas obligé de redémarrer à 0, c'est suivant les droits d'utilisation, grosso modo soit c'est modification libre avec ou sans référence à la source (c'est quand même mieux avec), soit il faut l'autorisation de l'auteur, soit pas de modification autorisées (mais il est toujours possible de demander à reprendre la suite).

Exemple concret, ma seule expérience de moding a été de bidouiller le code d'un téléporteur pour Starbound (qui survit encore grâce aux mods) afin de donner l'accès à ma base à mes différents perso ou à d'autres personnes du serveur. Un ami sur Discord m'a passé le code et j'ai ensuite utilisé Notepad++ (permet de conserver l'architecture du code) pour personnaliser l'objet.

ok j'ai rien compris de ce que tu a dit trop technique pour moi j'ai abandonné l'idée de le faire moi meme mais si tu dit que c'est plutot simple moi je veux pas y touché juste le remettre a jours (et je ni connais rien du tout en codage je sais juste allumé le pc joué et c'est tout si il y a le moindre probleme je suis en mode panique et je demande a quelqu'un de resoudre le probleme ou de formaté le pc voila ou j'en suis =) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment