CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 16:52:00

Perso c'est le seul truc ou je suis pas fan, je dois avouer que devoir switch h24 entre les personnages pour faire up leur barre ATB c'est un peu chiant, sinon elle monte jamais, faut vraiment jouer ainsi, j'aurais quand même préféré que l'ia up la jauge atb normalement et je m'occupe uniquement de leur actions au pire.

samukai samukai
MP
Niveau 39
29 février 2024 à 17:40:21

Je trouve que c'est un bon moyen d'inciter le joueur à changer de perso pendant un combat.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 17:47:46

Le 29 février 2024 à 17:40:21 :
Je trouve que c'est un bon moyen d'inciter le joueur à changer de perso pendant un combat.

Ah ben la c'est pas inciter, c'est une obligation dans le gameplay.

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
29 février 2024 à 17:52:57

T'es au début ta pas tes materias ni tes points de talents, fort dommage de juger l'un des plus gros point fort du jeu.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 17:53:50

Je suis d'accord ça ralenti juste l'action.
Pour une fois que je suis d'accord avec lui..

Et puis déjà qu'ils agissent pas de ouf pk avoir permis le switch des trois perso si faut tous les gerer en même temps c'est debile..

En esperant des materia comme remake qui augmente la rapidité des atb partenaire..

Message édité le 29 février 2024 à 17:54:32 par Dion04031991
jipoux jipoux
MP
Niveau 7
29 février 2024 à 17:55:44

En faite, il faut spam les actions synchronisées. Elles font monter la jauge atb des 2 persos.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 17:59:39

Le 29 février 2024 à 17:52:57 :
T'es au début ta pas tes materias ni tes points de talents, fort dommage de juger l'un des plus gros point fort du jeu.

Je suis pas au début, je suis au chapitre 6. Je parle juste du fait que si tu switch = pas de jauge atb = pas de talents = pas de gameplay

Juste ça.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 18:00:27

Le 29 février 2024 à 17:55:44 :
En faite, il faut spam les actions synchronisées. Elles font monter la jauge atb des 2 persos.

Oui déja ça pas le choix, et aussi les attaques syncro pour up ta jauge atb et ou transcendance, vous inquiétez pas je gère très bien le système de combat, juste que j'en suis pas fan en gros.

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 34
29 février 2024 à 18:37:55

Je le trouve un poil plus dynamique que remake

jipoux jipoux
MP
Niveau 7
29 février 2024 à 18:52:20

Oui Evil, c'était plus affirmation de ma part qu'une réponse pour toi.

Et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment chiant ce besoin de changement de persos.

neffast neffast
MP
Niveau 7
29 février 2024 à 18:56:06

Je suis mort de rire en voyant ce sujet, je pensais être le seul à me plaindre mdr 😅🤣 je me disait que remake été beaucoup plus dynamique et les barre atb des autres persos monté tout seul, juste a choisir les compétences en combat xD. J espère aussi une matéria qui UP la vitesse atb des persos non contrôlée sinon effectivement je trouve ça débile de devoir spammer les attaque synchronisé pour leur faire réaliser une attaque

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 19:10:29

Le 29 février 2024 à 18:56:06 :
Je suis mort de rire en voyant ce sujet, je pensais être le seul à me plaindre mdr 😅🤣 je me disait que remake été beaucoup plus dynamique et les barre atb des autres persos monté tout seul, juste a choisir les compétences en combat xD. J espère aussi une matéria qui UP la vitesse atb des persos non contrôlée sinon effectivement je trouve ça débile de devoir spammer les attaque synchronisé pour leur faire réaliser une attaque

Ben en fait il est la le soucis, c'est pas de la difficulté pour moi, c'est juste une obligation chiante, après je sais pas si en mode facile tu peux jouer que un perso et osef des deux autres, mais en tout cas ne pas switch de perso est IMPENSABLE, il faut up les jauge ATB, il faut up la syncro, cela up plein de truc, te donnent par exemple du mana illimité pour ton équipe et plein d'autre truc, c'est genre vraiment obligatoire.

Du coup cela donne un sentiment étrange pour ma part, l'ia est "inutile" mais genre totalement, elle est passive et ne fais rien, et attends qu'on switch dessus pour la jouer.

En vrai avec un système pareil, j'aurais limité préféré du tour par tour, j'en viens à préféré les combats de FF 16 ou la au moins je tabassais en mode devil may cry.

Après je trouve le jeu excellent, mais la j'ai du mal à apprécier les combats.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
29 février 2024 à 19:13:14

Du coup cela donne un sentiment étrange pour ma part, l'ia est "inutile" mais genre totalement, elle est passive et ne fais rien, et attends qu'on switch dessus pour la jouer.

en effet, le but est de te faire jouer.

PopSimokhey PopSimokhey
MP
Niveau 9
29 février 2024 à 19:29:28

Je trouve que le système de combat est totalement contre-intuitif

Le principe est de marteler carré pour charger ton atb, littéralement le 1er truc qu'on t'apprend

Sauf que cela va au détriment de tout les autres aspects : gestion d'équipe, de l'esquive et de la garde

Le tout dans des combats très bordélique, tu te retrouve a spammer comme un débile le plus vite possible plutôt que d'exploiter réellement le gameplay

Peut-être que j'appréhende pas le jeu de la bonne façon et qu'il faudrait que je ralentisse mais j'ai pas l'impression que le jeu me récompense pour ça

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 19:34:40

Le 29 février 2024 à 19:13:14 :

Du coup cela donne un sentiment étrange pour ma part, l'ia est "inutile" mais genre totalement, elle est passive et ne fais rien, et attends qu'on switch dessus pour la jouer.

en effet, le but est de te faire jouer.

Oui ben j'avais bien compris hein, je spam attaque je up ma jauge, je change de perso, je spam, je up la jauge, je change je up la jauge, je lance des attaques synchro ensuite avec les perso pour up la troisième barre atb et transcendance, et je continue.

Perso c'est plus chiant que "jouer" et c'est pas difficile, je tiens à le redire ici, c'est juste un peu lourdingue à faire.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 19:35:20

Le 29 février 2024 à 19:29:28 :
Je trouve que le système de combat est totalement contre-intuitif

Le principe est de marteler carré pour charger ton atb, littéralement le 1er truc qu'on t'apprend

Sauf que cela va au détriment de tout les autres aspects : gestion d'équipe, de l'esquive et de la garde

Le tout dans des combats très bordélique, tu te retrouve a spammer comme un débile le plus vite possible plutôt que d'exploiter réellement le gameplay

Peut-être que j'appréhende pas le jeu de la bonne façon et qu'il faudrait que je ralentisse mais j'ai pas l'impression que le jeu me récompense pour ça

Ben c'est clairement le truc à faire, tu dois spam au plus vite pour up au plus vite ta barre atb et transcendance et continuer ainsi.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
29 février 2024 à 19:44:30

Le 29 février 2024 à 19:29:28 :
Je trouve que le système de combat est totalement contre-intuitif

Le principe est de marteler carré pour charger ton atb, littéralement le 1er truc qu'on t'apprend

Sauf que cela va au détriment de tout les autres aspects : gestion d'équipe, de l'esquive et de la garde

Le tout dans des combats très bordélique, tu te retrouve a spammer comme un débile le plus vite possible plutôt que d'exploiter réellement le gameplay

Peut-être que j'appréhende pas le jeu de la bonne façon et qu'il faudrait que je ralentisse mais j'ai pas l'impression que le jeu me récompense pour ça

C'est la merde en gros

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 19:44:32

C'est peut etre que le choix d'abandonner le pseudo tr par tr n'était pas une bonne idée. Mais square flippait de ne pas vendre assez je pense.

neffast neffast
MP
Niveau 7
29 février 2024 à 20:45:20

Le 29 février 2024 à 19:10:29 :

Le 29 février 2024 à 18:56:06 :
Je suis mort de rire en voyant ce sujet, je pensais être le seul à me plaindre mdr 😅🤣 je me disait que remake été beaucoup plus dynamique et les barre atb des autres persos monté tout seul, juste a choisir les compétences en combat xD. J espère aussi une matéria qui UP la vitesse atb des persos non contrôlée sinon effectivement je trouve ça débile de devoir spammer les attaque synchronisé pour leur faire réaliser une attaque

Ben en fait il est la le soucis, c'est pas de la difficulté pour moi, c'est juste une obligation chiante, après je sais pas si en mode facile tu peux jouer que un perso et osef des deux autres, mais en tout cas ne pas switch de perso est IMPENSABLE, il faut up les jauge ATB, il faut up la syncro, cela up plein de truc, te donnent par exemple du mana illimité pour ton équipe et plein d'autre truc, c'est genre vraiment obligatoire.

Du coup cela donne un sentiment étrange pour ma part, l'ia est "inutile" mais genre totalement, elle est passive et ne fais rien, et attends qu'on switch dessus pour la jouer.

En vrai avec un système pareil, j'aurais limité préféré du tour par tour, j'en viens à préféré les combats de FF 16 ou la au moins je tabassais en mode devil may cry.

Après je trouve le jeu excellent, mais la j'ai du mal à apprécier les combats.

Je suis totalement d'accord avec toi , pour ça que je préfère même le remake niveau combat ^^ Et comme dit quelqu'un plus haut, effectivement ça fait brouillon et y'a tellement de menu sous menu en fight qu'on a pas le temps d'apprécier le visuel des combats comme le remake, c'est mon avis ^^

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
29 février 2024 à 21:43:23

Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment