CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
02 mars 2024 à 22:00:03

C'est le meilleur Gameplay de tous les temps dans un action RPG, et plus j'avance, plus j'en comprends les subtilités, plus je m'améliore plus je continue à penser qu'il s'agit du meilleur Gameplay dans un action RPG de tous les temps.

Voilà, c'est dit, et même plutôt deux fois qu'une.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 22:01:18

C'est en fonction des actions que tu fais pendant les combats.

Passer d'un perso à un autre en utilisant les compétences de chacun.

MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 51
02 mars 2024 à 22:03:31

Le 02 mars 2024 à 22:01:18 :
C'est en fonction des actions que tu fais pendant les combats.

Passer d'un perso à un autre en utilisant les compétences de chacun.

Je sais ça, mais même en ayant le pré-requis de barres bleues je comprends pas ça veut pas, exemple:
J'ai 3 barres avec Cloud, 3 barres avec Red XIII et 2 barres avec Aerith, je peux lancer la comp Cloud/Red XIII mais pas Cloud/Aerith alors que ça indique que Aerith doit avoir 2 barres et Cloud 3 pour la lancer...

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
02 mars 2024 à 22:05:38

Le 02 mars 2024 à 21:53:19 :
Perso j'aurais juste une interrogation sur les compétences synchronisées.
Des fois j'ai l'impression d'avoir chargé avec le bon nombre de barres bleues comme indiqué mais impossible de les lancer et parfois ça passe.
Il y a un pré-requis autre que le nombre de barres que je n'aurais pas compris ?

Je n’ai pas relevé de contrainte de mon côté, si ce n’est quand un des persos concerné est déjà en train de réaliser une action en cours (trans ou sort) mais à vérifier, ça ne m’a pas choqué, j’ai dû me résigner à rusher pour être certain de finir avant ce week-end

westcoastcirilo westcoastcirilo
MP
Niveau 8
02 mars 2024 à 22:12:35

C’est dommage Square Enix a prévu un mode classique qui permet le remplissage auto des barres atb, et malgré tout y’en a pour dire : c’est dommage j’aimais trop l’ancien gameplay blabla…
J’adore le TpT et pourtant ce gameplay actuel est excellent à mes yeux, chacun ses goûts, et ceux qui n’y arrivent pas mettez le mode classique ou revendez le jeu s’il ne vous plaît pas. Y’a plein de TpT qui sortent chaque année et des excellents :)

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
02 mars 2024 à 22:12:40

Le gameplay est top! Mais il y a tellement de truc sur tu termines des fois par rien faire. Pas le temps de placer l'ultime des invocations, pas le temps de placer les transcendance lv 2 et j'imagine même pas quand on aura celle du lv 3.

Et les synchro aussi compliqué à placer.

Donc les possibilités sont énorme mais faut vraiment des combats super long pour tout placer.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
03 mars 2024 à 11:50:33

Le 02 mars 2024 à 22:12:40 :
Le gameplay est top! Mais il y a tellement de truc sur tu termines des fois par rien faire. Pas le temps de placer l'ultime des invocations, pas le temps de placer les transcendance lv 2 et j'imagine même pas quand on aura celle du lv 3.

Et les synchro aussi compliqué à placer.

Donc les possibilités sont énorme mais faut vraiment des combats super long pour tout placer.

moi je spam l'attaque syncro tranchant avec aerith et cloud, degats monstrueux, de zone, explose tout. Et up la jauge atb énormément

OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
03 mars 2024 à 12:06:56

Un peu lourd au début du jeu , mais la montée en puissance est présente et ressentie rapidement dans le jeu , donc bravo Square , magnifique !

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
10 mars 2024 à 01:44:43

Pouvez-vous m'éclairer svp.

J'avais joué à Remake mais jm'en souviens plus trop bien. Là sur Rebirth, je suis à Junon, pour l'instant j'aime plutôt bien tout le système de combat, je commence à bien comprendre le Switch de perso, les compétences etc.

Parcontre j'ai vraiment dû mal à lire et anticiper les attaques des mobs. Par exemple j'ai très peu réussi a effectuer une perfect Gard ou esquive, j'ai cette impression de "flou" pour lire les attaques ennemies (et je joue en mode fluidité). Parfois ça me frustre de e prendre des attaques directes.
Je suis peut-être trop habitué aux jeux style Monster Hunter ou les attaques sont très lisibles, je sais pas ?

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
09 avril 2024 à 14:35:14

Je up :ok:

Fini le jeu hier soir en mode Normal. je crois que j'ai pas réussi à faire une seule esquive ou une seule parade. J'ai juste bourriné en exploitant les faiblesse. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à trouver le rythme des esquives ou des parades. Je dois être mauvais :hap:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 55
09 avril 2024 à 14:38:16

Le 09 avril 2024 à 14:35:14 :
Je up :ok:

Fini le jeu hier soir en mode Normal. je crois que j'ai pas réussi à faire une seule esquive ou une seule parade. J'ai juste bourriné en exploitant les faiblesse. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à trouver le rythme des esquives ou des parades. Je dois être mauvais :hap:

Utilise Qui-vive avec Cloud ça marche bien

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 52
09 avril 2024 à 14:55:25

Le 09 avril 2024 à 14:35:14 :
Je up :ok:

Fini le jeu hier soir en mode Normal. je crois que j'ai pas réussi à faire une seule esquive ou une seule parade. J'ai juste bourriné en exploitant les faiblesse. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à trouver le rythme des esquives ou des parades. Je dois être mauvais :hap:

Pas loin de le terminer aussi, autant les esquives c'est pas un souci, autant les parades zéro de chez zéro

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 32
09 avril 2024 à 18:26:39

En vrai ils aurait du les faire monter un peu plus vite quand on les contrôle pas et ce serait parfait

ks2 ks2
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 19:22:28

Le 09 avril 2024 à 14:55:25 :

Le 09 avril 2024 à 14:35:14 :
Je up :ok:

Fini le jeu hier soir en mode Normal. je crois que j'ai pas réussi à faire une seule esquive ou une seule parade. J'ai juste bourriné en exploitant les faiblesse. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à trouver le rythme des esquives ou des parades. Je dois être mauvais :hap:

Pas loin de le terminer aussi, autant les esquives c'est pas un souci, autant les parades zéro de chez zéro

Chap 9 pour ma part et c'est l'inverse, l'esquive est cassée dans le jeu les hitbox ne sont pas logique et j'ai l'impression que le jeu n'a pas été pensé pour ça, il y a quelques boss qui peuvent se faire à l'esquive mais je soupçonne que se soit totalement scripté, et à moins d'être en dehors de la porté, prévue par le jeu, des coup, tu peux pas esquiver, même si visuellement tu passe sous l'attaque ou que tu sois 3 mètres plus loin.
En revanche la parade et parade précise fonctionnent bien plus souvent (sauf sur les choppes mais bon) et est bien plus "cheaté" que l'esquive, certains ennemis se font même fragiliser a la chaîne avec une parade, il y a une sorte de zone d'impact qui se crée sur la garde précise, les matérias sont prévues pour améliorer la garde, le jeu a plus été pensé pour ça.

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 19
10 avril 2024 à 07:49:35

les gens qui trouvent génial de switch les perso en plein combat, détruisant le rythme et produisant un gameplay fascisant ou t'as pas le choix tu dois faire ceci, cela et ceci et cela sinon zero dps, c'est de la chiasse, vous devez surement regardé 4 écran en même temps le tout en mangeant aux chiottes. certains m'ont dit, tu t'es trompé de jeu..
ah ouais c'est sur je voulais un tour par tour comme les final fantasy que j'ai joué pendant 20 piges mais bon, j'avais tort apparemment, je voulais vrai FF7 tour par tour avec de belle animation et je me suis retrouvé avec un jeu bordélique qui te donne envie de dégobillé à chaque fois que tu switch alors que tu étais en pleine action.

LeRoiEsrMort LeRoiEsrMort
MP
Niveau 4
10 avril 2024 à 08:30:15

On a moins cette impression de devoir switch de perso en endgame (en tout cas pour recharger les barres ATB) avec toutes les materias qui vont bien, etc.

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
10 avril 2024 à 10:56:25

J'ai du mal à comprendre cette critique, ouais pour faire du DPS il faut jouer et être acteur du combat, et? Ça me semble plutôt normal.

C'est peut-être la génération jeux mobiles où le jeu joue tout seul avec le besoin de faire 3 clics par jours, je sais pas.

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 12:40:14

Clairement le meilleur gameplay pour un ARPG voir le meilleur gameplay pour un FF ever :oui:

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 19
11 avril 2024 à 02:09:55

Le 10 avril 2024 à 12:40:14 :
Clairement le meilleur gameplay pour un ARPG voir le meilleur gameplay pour un FF ever :oui:

clairement pas sinon ce serait unanime et ce n'est absolument pas le cas, à moins que tu te considères comme le centre du monde

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 19
11 avril 2024 à 02:14:21

Le 10 avril 2024 à 10:56:25 :
J'ai du mal à comprendre cette critique, ouais pour faire du DPS il faut jouer et être acteur du combat, et? Ça me semble plutôt normal.

C'est peut-être la génération jeux mobiles où le jeu joue tout seul avec le besoin de faire 3 clics par jours, je sais pas.

encore une réplique d'un gars croyant avoir atteint l'âge de la sagesse avec seulement 30 piges comme beaucoup, le problème c'est que pour faire du DPS t'es obligé de jouer d'une manière et pas d'autre, y'a aucune liberté tu dois suivre un schema dans un jeu qui t'oblige à switch des personnages, le problème n'est pas la complexité ou quoi que ce soit en l'état il est pas du tout complexe il est chiant et tyrannique dans ses mécaniques rigides, le problème viens du fait que switch constamment en temps réel dans un jeu très dynamique c'est épileptique et gameplay parlant c'est le non fun absolue pour beaucoup

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment