CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
18 mars 2024 à 21:12:13

Oui il manque à conclure ce qu il advient du "nouveau"sephiroth qui se terre dans la rivie

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 21:14:15

Le 18 mars 2024 à 20:59:16 :
Désolé du double post mais c’est dans le livre « one the way to a smile » que Sephiroth explique quand tant qu’un fragment de son souvenir est dans la tête de Cloud il ne peut pas mourir.

Oui, c'est pour ça que j'espère que lorsque les devs ont annoncé vouloir faire le lien avec AC, ils pensaient aussi à tout conclure sur cet aspect là (d'où aussi mon espoir d'avoir un happy ending pour Cloud, même si fondamentalement à part lui rendre Aerith ou qu'il puisse proprement lui dire aurevoir, ya rien qui ferait l'affaire).

Mais je ne sais pas si l'on aura AC en tant que segment jouable de la troisième partie, ou si celle-ci va se terminer au même point que le jeu original.

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 32
19 mars 2024 à 00:08:36

Et le zack qui choisit de voir hojo il lui arrive quoi ? :rire:
On a pas vu le fin mot de cette timeline

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
19 mars 2024 à 08:46:01

Pour moi la clé c'est advent children et quand on connaît le films surtout la fin on comprend pas mal de choses enfin on suppose sa parait logique et en lisant on the way to a smile final fantasy 7 sa rejoint donc pour moi c'est clair la fin sera comme l'original il vont juste continuer a jouer avec leur truc multiverse mais la trame restera pareil sauf les chemins seront différents et on l'a déjà vue avec remake et rebirth et les contradictions manque pas mais au final sa sera un happy end cloud redeviendra normal avec tout le monde les enfants et tifa la bande et Aerith Zack ensemble dans leurs monde et ils veillerons au bien être de cloud parceque c'est Aerith et Zack qui ont sauver cloud et tout les deux veillerons toujours sur lui et la planète voilà en gros

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
19 mars 2024 à 11:49:28

Par contre je vois du Final Fantasy VII Réunion partout. C’est impossible que la partie 3 se nomme ainsi. Puisque Crisis Core repasserez se nomme déjà Crisis Core Final Fantasy VII Réunion. Pour milles raisons. Impossible que la partie 3 se nomme Réunion. Vous pouvez oublier ça

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 32
19 mars 2024 à 12:19:25

Ah j’avais jamais fais gaffe pour crisis côté du coup à voir le dernier titre

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
19 mars 2024 à 13:18:31

Déjà pour revenir sur le dernier chapitre, le multivers permet une double lecture en fait, ça apporte de la surprise au scénario pour les joueurs mais permet aussi et surtout de se prendre à la confusion de l'esprit torturé de Cloud et c'est très bien réalisé sur ce point, même si en effet, l'impact émotionnel de la mort d'Aerith en a du coup pris un énorme coût malheureusement...

En tout cas pour la partie 3 je pense que les Mega Materia auront une place plus importante que dans l'OG vu comment il en est déjà fait mention dans Rebirth, et ça permettrait d'ailleurs d'avoir le combat contre Bahamut Zero autre que dans le simulateur de Chadley (pourquoi pas remanier la quête et faire que sa Mega Materia soit celle de la lune?)

Idem je pense que les protoreliques sont un teasing des chevalier de la table ronde, en du moins un prototype et il faudrait sans doute se préparer à une longue quête qui mènera à un super boss fight pour les avoir!

Aussi j'imagine que le jeu commencera au village fusée pour que l'arc de Cid soit vite introduit et qu'on le joue directement.

La question aussi de Vincent, va-t-il avoir un DLC pour son propre développement ou un arc dédié dans la partie 3? À voir même si lui accorder de l'importance au retour à midgard et contre Hojo est une option possible aussi !

Je pense qu'il faut s'attendre aussi à revoir Zack à la fin de la troisième partie, son statut est trop flou pour ne pas qu'on le revoit je pense...

Le réveil des armes aussi je me demande si les armes inédites que l'on voit dans Rebirth auront un statut à part?

Une quête annexe sur le vrai Chadley et sa libération est aussi probable je pense (voir même que son cyborg soit un superboss wtf pour le délire ne m'étonnerait pas)

Enfin je me demande s'ils ajouteront un segment Advent Children dans le jeu à la fin, cela pour être très fun même si étonnant....

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 13:24:06

Pour Vincent ils pourraient lui donner un arc un peu similaire à Dirge of Cerberus s'ils prennent le parti de rendre l'époque post-jeu original jouable (notamment AC). Mais je ne sais pas s'ils iront jusque là.

Je ne serais pas surpris que l'on rejoue Zack et Aerith également (d'autant plus qu'il reste des limit breaks non utilisées avec elle, qu'on pouvait débloquer avant sa mort).

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
19 mars 2024 à 14:25:50

Quasi sûr qu’on rejoue Zack et Aerith aussi, le multivers permet plein de pirouette pour les rentre jouable.

Sinon si on spécule sur les régions et les invoc qui reste bah ça tombe juste dans le découpage. Une invoc par région, il reste 4 invocations : Hades, Typoon, Bahamut Zéro et les chevaliers.
En région on aura le wutai, la région nord, celles là c’est sur et il rest de viable la région fusée et Mideel.

Voilà 4 invoc pour 4 régions si c’est le même système que Rebirth mais j’avoue qu’une quête de ouf pour les chevaliers serait super en mode protorelique c’est pas con. En fait pour les 4 ça peut être fait sous forme de quête protorelique pour changer du simulateur.

Je me demande si on ira dans le réacteur sous marin et si toute la partie sous marine sera implémentée mais ça risque de faire beaucoup pour un impact faible au final.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
19 mars 2024 à 15:45:35

Ils ont réussi a tout mettre dans Rebirth, même l'explo avec le Tiny Bronco.
Pour moi ils vont mettre le Sous Marin. Ils doivent mettre ça plus l'explo de toute la Map via le Highwind si on veux suivre ce que Rebirth a commencé. Puis laissez AC en film. Aucun intérêt de le rendre jouable.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
19 mars 2024 à 16:02:51

Du même avis pour AC et puis c’est une autre histoire ça n’aurai rien à faire dans le prochain jeu.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
19 mars 2024 à 18:11:21

c'est pas vraiment le rendre jouable AC c'est juste qu'on sait que la trilogie doit amener a AC donc à part si il veulent changer AC dans le jeu y'a pas vraiment d'intérêt d'imaginer qu'on jouera cette partie

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 18:12:12

La mort d'Aerith a été très mal mis en scène. Ils ont supprimé les dialogues de Cloud, "L'enterrement " d'Aerith. Je suis frustré.
Tout les passages avec Zack ont servi à rien ! Pas de retrouvaille avec Aerith. Juste avec Biggs mais ca sert juste à nous dire qu'il y a plusieurs réalités pour la planète. Toute la fin est mal mis en scène sauf le passage de réparation du Tiny Bronco. Dans l'ensemble, les moments emblématiques ont été respectés ou sublimés dans l'ensemble sauf la fin.
On dirait que Nojima a voulu contenter tout le monde mais je trouve que ça a moins d'impact,sauf pour une chose : on comprend mieux les apparitions d'Aerith dans Advent Children comme ça. Cette espèce de présence fantomatique. Ca m'a juste fait pensé à ça.

Perso, pour le 3.

Je vois bien un titre "reconnect" pour reconnecter les univers comme le dit Zack dans l'église à la fin.
La guerre entre le Wutai et la Shinra. Les armes, le cratère, le passage avec Tifa qui s'occupe de Cloud dans une clinique (meme si il se souvient qu'il connait Zack)
L'histoire de Cid et Vincent (avec les éléments de Before Crisis et tout ce serait cool).

Sinon, j'attends rien de plus. Pour moi les 2 parties étaient les plus importants et surtout la scène de la mort d'Aerith qui a été mon plus gros trauma de joueurs mais aussi le moment le plus triste de ma vie de joueur.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 18:13:40

Le 19 mars 2024 à 18:12:12 :
La mort d'Aerith a été très mal mis en scène. Ils ont supprimé les dialogues de Cloud, "L'enterrement " d'Aerith. Je suis frustré.
Tout les passages avec Zack ont servi à rien ! Pas de retrouvaille avec Aerith. Juste avec Biggs mais ca sert juste à nous dire qu'il y a plusieurs réalités pour la planète. Toute la fin est mal mis en scène sauf le passage de réparation du Tiny Bronco. Dans l'ensemble, les moments emblématiques ont été respectés ou sublimés dans l'ensemble sauf la fin.
On dirait que Nojima a voulu contenter tout le monde mais je trouve que ça a moins d'impact,sauf pour une chose : on comprend mieux les apparitions d'Aerith dans Advent Children comme ça. Cette espèce de présence fantomatique. Ca m'a juste fait pensé à ça.

Perso, pour le 3.

Je vois bien un titre "reconnect" pour reconnecter les univers comme le dit Zack dans l'église à la fin.
La guerre entre le Wutai et la Shinra. Les armes, le cratère, le passage avec Tifa qui s'occupe de Cloud dans une clinique (meme si il se souvient qu'il connait Zack)
L'histoire de Cid et Vincent (avec les éléments de Before Crisis et tout ce serait cool).

Sinon, j'attends rien de plus. Pour moi les 2 parties étaient les plus importants et surtout la scène de la mort d'Aerith qui a été mon plus gros trauma de joueurs mais aussi le moment le plus triste de ma vie de joueur.

Ce passage sera sûrement montré dans la partie 3, quand Cloud réalisera que dans cette timeline de Rebirth elle est morte, et que celle qu'il voit est celle de la timeline qu'il a créée en parant Masamune.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 18:57:59

Pour moi, ca arrivera trop tard. La faite de vouloir embrouillé les joueurs avec cette histoire de réalités scindés qui font parties de la planètes, montrer qu'Aerith peut survivre mais en fait non.
Montrer la folie de Cloud liée au trauma que sa mort a pu provoquer.

Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'Aerith est dans la tête de Cloud. Advent Children Complete pour moi est bien réussi de ce côté-là avec la rivière de la vie et meme ce que dit Cloud à Sephiroth : "retourne a ta place parmis mes souvenirs".

Je rejoins l'avis de certains ici.

Pour moi Zack et Biggs n'ont rien apportés sauf la mise en lumière que les défunts survient dans la rivière de la vie. Je vois un peu ça comme un entremonde, une antichambre.

Mais la mort d'Aerith vraiment, ils ont gaché le truc. Dans l'ensemble, Nojima et l'équipe qui bossait dessus ont bien reproduit les scènes clefs et meme sublimé (je pense a Barret et Corel, Myrna aussi dans la salle de l'épreuve,...).

Je comprends pas ce loupé.

Il a apporté aussi une réponse pour mettre fin au débat "Cloud : Tifa ou Aerith".

Pauvre Zack. Je ne comprends meme plus son utilité sauf pour la part 3 où Cloud va enfin réaliser qu'il avait pris les souvenirs de ce dernier pour les siens.

Je suis frustré de ce final (meme si le passage de réparation du Tiny Bronco est sympa, la mise en scène à la cité des anciens est un raté. Si il y avait une scène qui ne fallait pas toucher pour moi, c était celle-ci).

Ah et j'espère que Chadley disparaitra du 3. Pour moi ce perso,c'est le Hope du XIII-2.
Il y avait moyen de mettre des missions de chasses à l'ancienne ou avec des personnages du remake que l'on revoit comme la fille qui se la joue mercenaire (j'ai oublié le nom).

_Arren _Arren
MP
Niveau 35
19 mars 2024 à 20:13:36

vous avez tous l'air sûr d'un monde scindé en deux , une Aerith bien en vie alors que pour moi, pas du tout, elle est bien morte, ça correspond simplement à ce que Marlène avait dit " Il réussi presque à parer le coup mais au final il n'y arrive pas" Et ça prend son sens , Cloud a perdu les pédales à la fin du jeu, ça va dans l'intérêt des devs de nous faire croire qu'on a réussi à parer le coup , trop prévisible de se coltiner la même scène que dans l'original

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 20:19:22

Le 19 mars 2024 à 20:13:36 :
vous avez tous l'air sûr d'un monde scindé en deux , une Aerith bien en vie alors que pour moi, pas du tout, elle est bien morte, ça correspond simplement à ce que Marlène avait dit " Il réussi presque à parer le coup mais au final il n'y arrive pas" Et ça prend son sens , Cloud a perdu les pédales à la fin du jeu, ça va dans l'intérêt des devs de nous faire croire qu'on a réussi à parer le coup , trop prévisible de se coltiner la même scène que dans l'original

C'est parce qu'il y a différents "indices", comme la position de Masamune qui n'est pas la même entre les deux scènes de la "mort d'Aerith", la lumière autour de l'épée de Cloud qui ressemble à celle de quand une nouvelle timeline se créée (comme avec Zack dans le tunnel), ou encore Nanaki qui semble sentir sa présence à la fin.

L'idée serait que Cloud voit la Aerith de cette timeline où elle survit, et qu'il refoule complètement celle où elle est morte, dans laquelle il évolue toujours avec les autres personnages.

Message édité le 19 mars 2024 à 20:19:50 par Orphanus
_Arren _Arren
MP
Niveau 35
19 mars 2024 à 21:28:25

Le 19 mars 2024 à 20:19:22 :

Le 19 mars 2024 à 20:13:36 :
vous avez tous l'air sûr d'un monde scindé en deux , une Aerith bien en vie alors que pour moi, pas du tout, elle est bien morte, ça correspond simplement à ce que Marlène avait dit " Il réussi presque à parer le coup mais au final il n'y arrive pas" Et ça prend son sens , Cloud a perdu les pédales à la fin du jeu, ça va dans l'intérêt des devs de nous faire croire qu'on a réussi à parer le coup , trop prévisible de se coltiner la même scène que dans l'original

C'est parce qu'il y a différents "indices", comme la position de Masamune qui n'est pas la même entre les deux scènes de la "mort d'Aerith", la lumière autour de l'épée de Cloud qui ressemble à celle de quand une nouvelle timeline se créée (comme avec Zack dans le tunnel), ou encore Nanaki qui semble sentir sa présence à la fin.

L'idée serait que Cloud voit la Aerith de cette timeline où elle survit, et qu'il refoule complètement celle où elle est morte, dans laquelle il évolue toujours avec les autres personnages.

Sauf qu'elle est morte.. Cloud a un connexion avec Sephiroth, comme Aerith, probablement via le délire de la rivière de la vie.

C'était une scène pour nous faire croire que Cloud a réussi, il est dans le déni , à cette phase du jeu ça m'étonne même pas, rien qu'avec sa propre vision et celle de Tifa (qui voit Aerith en sang) Il a eu un choc psychologique avec sa mort, (même au delà du fait qu'il a une certaine connexion avec Aerith)

Nanaki doit lui aussi avoir une genre de connexion minime , Aerith est bien un fantôme(rivière de la vie) Que Cloud arrive à percevoir

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
19 mars 2024 à 22:16:04

Moi je pense que c'est ce qui réfutent l'idée de différentes timeline qui sont un peu dans le déni, il y a beaucoup trop d'indices dans ce sens pour que ça puisse juste être la rivière de la vie

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
20 mars 2024 à 06:15:26

Je pense pareil il y a pas juste la rivière de la vie c'est clair il y a bien plusieurs timelime

En tout cas sa va être chaud pour apporter toute les réponses

A mon avis même après la partie 3 sa sera pas complètement clair

😉😉😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment