CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
24 mars 2024 à 17:14:06

J'avais lu déjà l'article sur la théorie que le gars propose et c'est clair elle tiens parfaitement la route
mais bon pour moi maintenant c'est clair on sera qu'avec le troisième jeux faut être honnête la logique c'est pas leurs truc et ils aiment bien les trucs compliquer donc impossible a savoir on peut pas être dans leurs cerveaux on verra bien au troisième jeux 😉😉😉

SaintMilton5 SaintMilton5
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 21:13:34

En refaisant l'intro je me demande où est le 3eme Cloud ? On a le 1er qu'on contrôle, le deuxième en fauteuil roulant, mais le 3eme, celui que la shinra recherche après avoir buté le reste d'avalanche n'est jamais réapparu, pourtant l'intro insiste bien sur son évasion

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
24 mars 2024 à 22:09:05

Le 3eme ne s'appellera pas réunion.

Réunion est déjà pris par le portage PS5 de Crisis Core FF7 ;)

paltoche paltoche
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 10:18:58

J'ai fini le jeu et comme certains je suis un peu déçu de la fin, comme je l'avais été pour remake d'ailleurs... On a vraiment l'impression de tour de passe passe de leur part pour se garder toutes les possibilités sur le 3ème épisode.

J'ai pas bien compris l'histoire de la matéria d'Aerith qui est transparente dans la timeline où l'on joue, puis quand elle tombe de ses cheveux on la voit blanche... Tout ca est qd même assez confus alors que le FF7 O était malgré tout déjà assez complexe comme ca.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
25 mars 2024 à 11:31:23

Le 25 mars 2024 à 10:18:58 :
J'ai fini le jeu et comme certains je suis un peu déçu de la fin, comme je l'avais été pour remake d'ailleurs... On a vraiment l'impression de tour de passe passe de leur part pour se garder toutes les possibilités sur le 3ème épisode.

J'ai pas bien compris l'histoire de la matéria d'Aerith qui est transparente dans la timeline où l'on joue, puis quand elle tombe de ses cheveux on la voit blanche... Tout ca est qd même assez confus alors que le FF7 O était malgré tout déjà assez complexe comme ca.

La matéria est blanche car c'est celle que la Aerith d'une autre timeline donne à Cloud dans l'église au début du chapitre 14. Notre Aerith la récupère ensuite et remet la materia vide à Cloud (scène de la forêt). On se doute que la Matéria vide aura un rôle important dans la suite. Je me demande si ce n'est pas la matéria noire que l'on voit dans la dernière scène, mais comme Cloud perd la boule et, pour couronner le tout, semble en quelques sortes vraiment piégé entre deux lignes temporelles (la fissure dans le ciel + Aerith qui agit tout de même comme si elle était encore en vie laisse présager que Cloud interagit en même temps que son double temporelle dans une timeline où cette dernière à survécu), on ne peut pas se fier à tout ce qu'il voit et entend. Cette histoire de timeline en revanche semble bien réel, le fait que Zack se joigne au combat final et que Cloud ramène justement l'autre matéria est la preuve de leur existence matériel - ce n'est pas uniquement des souvenirs du flux de vie comme le pensent encore certains, de nouvelles lignes temporelles sont bien crées chaque fois que le destin est défié. Cependant, comme le dit Sephiroth, tous ces mondes (timelines) sont voués à disparaître et c'est ce qu'il veut éviter en réalisant la réunion afin de régner sur chacun d'eux (de ce que j'ai compris).

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
25 mars 2024 à 20:55:24

Je regarderais un let's play de at0 sur YouTube, et il vient de nous sortir une explication (ou plutôt sa théorie, c'est surtout qu'il a l'air sur de lui) sur la fin au début du chapitre 14. Selon lui, la Aerith que l'on suit depuis le début de Remake est celle du monde dans lequel nous tombons, d'où la raison pour laquelle elle était endormie. Le passage où on arrive dans la chambre est à partir de la vingtième minute de vidéo. Si sa théorie s'avère vraie... alors cela voudrait dire que la véritable Aerith de la timeline principale (celle dans laquelle on joue donc) serait de ce que je comprends toujours en vie, mais qu'elle ne connaît pas Cloud et les autres, expliquant peut-être cette phrase de Sephiroth à la fin "je t'ai sous-estimée".

Mais dans ce cas, moi je comprendrais plus rien... :rire:

Je vous laisse la vidéo pour les intéressés histoire qu'on puisse en discuter. Il diffusera la dernière partie demain et nous sortira sûrement une vidéo complète d'explications de la fin et de ses théories pour la suite afin de mieux comprendre ses propos parce que si il s'avère qu'il a raison c'est un bordel pire que ce qu'on imaginait :hap:

https://youtu.be/qjchK-uu3XA?si=TNZaJViu5dhpFepQ

Message édité le 25 mars 2024 à 20:56:32 par [Keanu_Reeves]
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
25 mars 2024 à 21:02:02

Ça a l'air fumeux résumé comme ça https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650116250-smugyae.png

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
26 mars 2024 à 09:21:26

Le 25 mars 2024 à 21:02:02 :
Ça a l'air fumeux résumé comme ça https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650116250-smugyae.png

Dit comme ça oui, c'est clair. J'attends sa vidéo là-dessus. Il doit sortir la dernière partie de son let's play aujourd'hui ou demain, donc si sa vidéo explications / théories est déjà tournée il pourrait la sortir dans la semaine. C'est son deuxième run me semble, donc il connaît déjà la trame. Je l'aime bien comme Youtubeur même si je sais que ce sont des gens qui ne sont pas forcément appréciés sur les forums ou même en général sur les réseaux.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 10:27:09

Dites, vous pensez que Séphiroth va rester l'antagoniste principal en tant que boss final ? J'ai l'impression qu'il a tout donné à la fin de Rebirth et j'ai un peu de mal à voir comment il va faire encore plus grandiloquent en forme finale que ce qu'on a déjà vu.
Je dis ça aussi parce que j'ai le secret espoir de voir Jenova dans sa forme originelle, et qui se met à exister comme véritable personnage, pas juste comme larbine de Sephiroth :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 11:34:59

Quand on a joué à l'original on sait la forme de Sephi qui nous attend à la partie 3.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 14:33:04

Je sais bien, mais justement, cette forme finale est limite moins exhubérante que ce qu'on voit à la fin de Rebirth, donc je me questionnais quant à son maintien possible.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 14:42:43

La forme finale avec les 7 ailes est quand même la best des best imo
https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711546956-img-0825.png

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 15:14:05

Elle est jolie mais en l'état, je la trouve quand même moins impactante sur l'aspect surenchère, on va dire.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 17:32:43

Pour moi Cloud à la fin arrive à voir la Aerith morte de la timeline remake/rebirth (possiblement grâce à la Materia vide blanche qu'elle lui à donnée un peu plus tôt, ca doit pas être anodin qu'elle lui file. Mais en plus de ça il nie sa mort. Le passage ou elle est plongée dans l'eau après sa mort (chose qui à été fait mais hors champ car ils regardent tous l'eau avec un air triste) C'est comme ci il avait zappé indélibérément ce passage de sa mémoire car traumatisme pour lui.
Un peu comme ce qu'il à fait pour la mort de Zack.

Donc Red 13 à la fin arrive à la sentir dans la rivière de la vie grâce à son lien particulier avec la planète ce n'est pas une illusion et c'est donc normal de la voir dire adieu Cloud, à la toute fin.

Après je reste persuadé qu'ils nous mettront une Aerith en vie pour le 3eme opus lors de la réunion des mondes avec le retour de Zack dans le groupe principal. Comme ca ils contenteront ceux qui voulaient la voir rester morte ET ceux qui voulaient qu'elle survive.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 17:52:38

Pire idée. Ce serait de la merde sans nom.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 17:57:24

Déjà ils font pas vivre Zack pour rien à la toute fin, clairement il reviendra dans le groupe sinon il serait mort au moment ou le monde explose et Aerith c'est évident aussi qu'elle reviendra.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 18:24:28

Je pense aussi que l'on aura des moments de jeux Zack et Aerith ensemble en dehors du groupe principal (comme avec Zack dans Rebirth) pour mener à la réunion de tous les personnages lors du combat final, mais je ne pense pas que ce sera un Zack et une Aerith en vie venant d'une autre timeline. Je vois plutôt une connexion avec la rivière pour les deux qui leur permettra d'apparaître "physiquement" pour arrêter Sephiroth. Le combat Cloud/Zack/Aerith contre Sephiroth ne fait aucun doute de toute façon, il est évident qu'ils vont le faire.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 19:06:05

Oui mais ça rendra pas la vie à ces 2 persos pour autant.

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
27 mars 2024 à 22:20:49

Franchement je suis convaincu aussi qu'on reverra Zack et Aerith par contre perso je sais pas trop comment par les timline ou la rivière de la vie ou des deux mais c'est certain on les reverra tout les deux

En tout cas la mort d'aerith ma beaucoup moins affecter que durant l'original car honnêtement on savait tous qu'il y avait cet événement tragique

Par contre on ignorait si elle était sauver ou si elle mourrai vraiment et visiblement elle meurt mais pas complètement donc au final les deux camps seront contents ceus qui voulait qu'elle meurt et ceux qui voulaient qu'elle vivent

Perso je suis content car c'est beaucoup moins brutal violent que pour ff7 l'original et on sait qu'on l'a reverra c'est une certitude au troisième jeu alors que dabs ff7 l'original elle mourrai dès le premier cd et c'était définitif la non donc je suis content

😉😉😉

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
27 mars 2024 à 22:49:09

Depuis le début je suis convaincu que les monde alternatifs vont tous disparaître avec le meteor dans le troisième jeux et au final le remake avec les trois jeux vidéo vont rejoindre le film advent children donc tous dans notre monde et Aerith Zack dans la rivière de la vie et Aerith en connections avec cloud par l'intermédiaire de la rivière de la vie et happy end pour tout le monde 😉😉😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment