CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of vesperia aussi sur switch !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 73»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 décembre 2018 à 14:45:29

Sinon ALL ! Question importante... je veux le préco mais il est à 49,99 à la FNAC et Micromania. Je l'ai vu à 39,99 à Leclerc en préco mais j'ai aucuns Leclerc près de chez moi. Y'a t il d'autres revendeurs qui le font à 39,99 ?

Amazon, La Fnac (10 euros de remise ou un truc dans l'genre), Cultura...

Peut-être un seul point qui me vient à l'esprit tout de suite et que j'avais moins aimé, c'est la façon dont le jeu est construit niveau maps/donjons. Que des assez grandes maps, avec plein de petites orbes et des objets à récupérer par-ci par là.

Vesperia est différent de ce côté là, vu que tu as une map similaire à celle des anciens FF/DQ. La caméra est placée plus en hauteur et non pas derrière le joueur, donc l'échelle est plus petite, et le système de Search Point (objets à récupérer sur la map) marche différemment. Même chose pour les donjons, même si c'est pas l'opus qui a les meilleures énigmes, il y a plus de travail que sur l'ère post Xillia.

Voilà une vidéo (arrêtée au bon moment pour éviter le spoil) pour montrer les premiers pas du joueur sur la map : https://youtu.be/AxOCS7RyRfA?t=601
C'est pas nécessairement plus palpitant tho, mais ça plaira aux fans des trucs old school.

C’est quoi les points forts de la serie par rapport a d’autres jrpg genre dragon quest et tout (scenario, musique, gameplay...) ?

Grosso modo :

- Les interactions entre les personnages. Il arrive souvent dans un RPG que les membres d'une même équipe interagissent peu/pas entre eux. Dans un Tales les choses marchent différemment grâce au système de saynète et aux victory quotes. En + des cinématiques du scenario et des events, les persos parlent souvent entre eux. Tout ça rend le jeu plus vivant et un cast de Tales généralement plus attachant et mémorable qu'un cast de Dragon Quest par exemple.

- Le système de combat orienté action en temps réel au lieu du tour par tour. Pour certains joueurs c'est l'occasion d'avoir des combats plus courts que dans beaucoup d'autres RPG. Pour d'autres c'est l'occasion de créer de chouettes combo (9 persos jouables mais j'ai principalement mis des trucs du héros, c'est relativement accessible et donne une bonne idée des possibilités du jeu) :
https://youtu.be/TcBUptZ4rnI
https://youtu.be/mQrrbTDIKUg
https://youtu.be/C66PoQulZAc (- intéressant mais meilleure qualité sur la vidéo :x)
Quoi qu'il en soit ça reste un RPG, il y a un système de faiblesse, une stratégie à adopter, des mécanismes de gameplay dont il faut tirer profit, une IA alliée à configurer etc... Donc contrairement à ce qu'on peut croire il ne suffit pas forcément de mash des touches pour s'en sortir (même si ça passe dans les difficultés les plus basses). Une des grosses nouveautés de Vesperia c'était les "missions secrètes" qui donnent un objectif supplémentaire pendant les combats de boss (faire chuter le boss d'une certaine façon etc).

- La musique est rarement le point fort des Tales. Motoi Sakuraba, en grande partie responsable de l'OST de la série est un bonhomme qui travaille sur énormément de J-RPG. Il est capable du meilleur comme du pire, mais il est surtout contraint de rester dans un certain ton pour certains jeux (c'est donc naturellement que son travail sur Dark Souls est ... sombre). C'est un point qui peut s'apprécier et chaque Tales a quelques bonnes OST, mais ça ne marquera jamais autant le joueur que sur un Persona par exemple ^^

- Les scenari changent d'opus en opus et les histoires ne sont généralement pas liées. Vesperia va parler "justice" et dépendance énergétique. A nouveau, si ça vous intéresse, tentez "Vesperia the First Strike", un film qui est un prequel au jeu qui vous expliquera grosso modo les bases de ce monde et vous donnera plus d'infos sur le passé de certains personnages principaux : https://youtu.be/sKcl2mDcfIk

Ca ressemble un peu a YS non ?

Ce sont deux séries d'A-RPG jap, donc yep ça se ressemble un peu.

Sauf que Ys a ses combats directement sur la map et non dans une arène, Ys est bien plus centré action et réflexes que Tales (importance de la Flash Guard et des Flash Step et tes alliés se font quasiment pas blesser lorsque tu ne les contrôles pas donc il n'y a pas vraiment de dynamique d'équipe (ni de multijoueur)), Ys a un scenario et des personnages moins développés (donc moins de cinématiques et de dialogues)...

Message édité le 23 décembre 2018 à 14:48:39 par ]Yuki[
Ifern Ifern
MP
Niveau 21
23 décembre 2018 à 19:05:40

Wow, merci pour ce résumé, j’aurai pas espérer mieux !

Reiki68 Reiki68
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 19:09:30

Merci pour le film, il était bien sympa !
Trop hâte que le jeu sorte :coeur:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 décembre 2018 à 19:27:22

Idem j'ai hâte de l'avoir :) Je ne me suis pas plongé dans un bon grand scénario de JRPG depuis Xeno 2 !

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
24 décembre 2018 à 11:12:17

Le 23 décembre 2018 à 14:45:29 ]Yuki[ a écrit :

Sinon ALL ! Question importante... je veux le préco mais il est à 49,99 à la FNAC et Micromania. Je l'ai vu à 39,99 à Leclerc en préco mais j'ai aucuns Leclerc près de chez moi. Y'a t il d'autres revendeurs qui le font à 39,99 ?

Amazon, La Fnac (10 euros de remise ou un truc dans l'genre), Cultura...

Yuki tu te trompes. À la FNAC il est justement à 49,99 et 10 est offert sur la carte FNAC aux adhérents. Mais il est bien à 39,99 à Amazon. J'avais pas pensé à regarder ici donc merci :)

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 22
24 décembre 2018 à 11:41:49

Je les commandé a 39,99€ à la fnac le 17 novembre. J'avais 10€ de chèque cadeau donc il me revient à 30€. Vivement qu'il sorte.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 18:30:23

Le 24 décembre 2018 à 11:41:49 gonzo26 a écrit :
Je les commandé a 39,99€ à la fnac le 17 novembre. J'avais 10€ de chèque cadeau donc il me revient à 30€. Vivement qu'il sorte.

Mah les prix ont pas mal évolué et dépendent aussi de la plateforme ^^
L'important c'est qu'il ait trouvé le jeu au prix qui lui convenait :x

Le 23 décembre 2018 à 19:27:22 Skyrim-Benzema a écrit :
Je ne me suis pas plongé dans un bon grand scénario de JRPG depuis

Ouais... On en reparlera... Mais il convient probablement de modérer ses ardeurs à ce niveau là x)

Le 23 décembre 2018 à 19:09:30 Reiki68 a écrit :
Merci pour le film, il était bien sympa !
Trop hâte que le jeu sorte :coeur:

De rien ^^
Le film est probablement la meilleure façon de se hyper pour l'arrivée du jeu. Dommage que plus de gens ne le regardent pas :x

_

Sur une autre note, le jeu est dispo en préco sur l'eshop, j'pense pas que le prix soit intéressant, en revanche ça nous permet de connaitre l'espace pris par le jeu : 13,8 GO

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Tales-of-Vesperia-Definitive-Edition-1478643.html#gameDetails

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 08:38:54

Je ne connais pas du tout la série, c'est ca se rapproche de quoi en style? C'est du tour par tour?

Merci

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 décembre 2018 à 09:51:25

Le 26 décembre 2018 à 08:38:54 Puckman a écrit :
Je ne connais pas du tout la série, c'est ca se rapproche de quoi en style? C'est du tour par tour?

Merci

Bon sang le first post de cette page répond dans les détails à ta question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Jhyun Jhyun
MP
Niveau 6
26 décembre 2018 à 10:09:23

Que veux-tu, pourquoi se renseigner par soi-même en lisant rapidement quelques messages quand on peut gentiment poser la question et en attendre la réponse. :hap:

kamelott[JV] kamelott[JV]
MP
Niveau 32
26 décembre 2018 à 10:34:11

Vous avez donc préféré perdre du temps à répondre ça alors que vous pouviez largement répondre à sa question ?....

[08:38:54] <Puckman>
Je ne connais pas du tout la série, c'est ca se rapproche de quoi en style? C'est du tour par tour?

Merci

C'est de l'action rpg pas du tour par tout.

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 16:19:33

c'est si bien que ça ? a peine mis sur amazon il a été dans les meilleures ventes et déjà indisponible :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 45
02 janvier 2019 à 16:24:08

C'est un excellent JRPG oui et surement l'un des meilleurs Tales Of... . :ok:

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 19:38:48

Pour le film, ça spoil pas si on le voit avant d'avoir fait le jeu ?

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 19:41:28

j'ai fait Tales of Berseria et YS VIII, sans les finir, j'adore mais trop redondant et pas trop dans le trip japonais, ce serait la meme chose ici ou c'est mieux ? :noel:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 19:49:32

Il est meilleur que Tales of Berseria VDD :noel:

Mais il est tout aussi "trip japonais" donc à toi de voir :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 20:06:44

Le 02 janvier 2019 à 16:19:33 LaStrega a écrit :
c'est si bien que ça ? a peine mis sur amazon il a été dans les meilleures ventes et déjà indisponible :ouch:

Lol
Ça fait plusieurs mois qu'il est sur Amazon, t'as juste pas suivi le truc.

Le 02 janvier 2019 à 19:38:48 Brumisatrice a écrit :
Pour le film, ça spoil pas si on le voit avant d'avoir fait le jeu ?

Ça ne spoil pas ou sinon j'me serais abstenu d'en parler, tu peux y aller sans problèmes ^^

Le 02 janvier 2019 à 19:41:28 LaStrega a écrit :
j'ai fait Tales of Berseria et YS VIII, sans les finir, j'adore mais trop redondant et pas trop dans le trip japonais, ce serait la meme chose ici ou c'est mieux ? :noel:

C'est +/- pareil.
Ceci dit j'pense sincèrement qu'aucun de ces jeux est vraiment redondant.

Entre le nombre de persos jouables et l'évolution du gameplay au cours de la partie (surtout dans Ys VIII où c'est aussi lié à l'exploration de l'île alors que Berseria était très linéaire, voire même ennuyant dans son level design), c'pas spécialement plus redondant que d'autres jeux du genre.
+ Berseria avait un plot et des personnages plus engageants que Ys VIII imo. En soi si la structure du jeu est redondante, si tu montes la difficulté et lâches Velvet le jeu retrouve tout de suite du challenge et de l'intérêt. Quand à Ys VIII, une fois que tu maitrises les flash moves, tout va tout de suite mieux, reprendre le jeu et retrouver le bon timing est toujours sympa. Y'a aucune urgence pour faire ces jeux en une fois, si ça t'a plu tu les finiras ptete un jour quand ils te feront plus envie.

Quoi qu'il en soit, Vesperia a l'avantage d'avoir 9 persos jouables et un skill cap plus élevé. Mais ça reste purement et simplement un trip japonais (littéralement en fait :hap:) et a une plus grosse durée de vie que les deux jeux précédents. Regarde le début d'un walkthrough pour voir si ça te tente ou pas.

Message édité le 02 janvier 2019 à 20:10:15 par ]Yuki[
CruchotLudovic CruchotLudovic
MP
Niveau 2
03 janvier 2019 à 16:19:05

J-8 !!!! Ralalalala que j'ai hââââââte !!

Message édité le 03 janvier 2019 à 16:19:38 par CruchotLudovic
SmashShulk SmashShulk
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 18:02:47

Le 03 janvier 2019 à 16:19:05 CruchotLudovic a écrit :
J-8 !!!! Ralalalala que j'ai hââââââte !!

Idem, j'vais avoir du temps libre pile poil sur la sortie du jeu, j'vais m'y plonger avec grand plaisir !

Content de voir débarquer un bon Tales of car après les derniers opus, j'avais perdu foi en cette série.. mais celui-ci a d'excellents retours de la part des fans et vu que j'avais pas de 360 pour le faire.. je suis ravi :ok:

CruchotLudovic CruchotLudovic
MP
Niveau 2
04 janvier 2019 à 17:33:14

Existe t il des vidéos comparatives mettant en parallèle ce Tales of Vesperia Définitive édition sur Switch, avec le rendu sur Xbox 360 a l’époque ? Histoire de comparer les grafismes tout ça tout ça

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment