CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of vesperia aussi sur switch !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 73»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:32:28

Le 18 septembre 2018 à 21:48:55 jp1985 a écrit :
Comme dit par un de mes vdd le jeu est dispo en preco sur amazon. C’est juste le visuel qui correspond à une jaquette ps4. C’est perturbant mais on peut choisir la plateforme switch. J’espère juste qu’ils respectent bien la plateforme choisie sur le site. En tout cas jeu preco pour moi.
Un peu comme ys lacrimosa of dana, c’est une série que je ne connais pas et j’ai été agréablement surprise pr ys. Donc je prend de nouveau le risque de commander quelque chose que je be connais pas.
Bon jeu à tous

Franchement je doute que tu n'apprécie pas :)
les jeux vidéos faut ce lancer ! et pas juste rester sur les genres que l'ont n'apprécie d'habitude(bon quand tu n'a pas bcp d'argent c'est sûr que c'est pas évident)

Sinon Mea culpa, il me semble en effet que le prob entre amazon.fr et nintendo ne concerne que les jeux édité par nintendo(il suffis de regarder pour pokémon lets go(smash aussi par exempleà que les version fr ne sont pas pré commandable et que seul les version "étrangère " le sont)

jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 23:58:46

En fait j’ai pris au tout début de la switch disgae. Et j’ai été vraiment déçue car il rassemble deux choses que j’ai adoré dans ma jeunesse et que je n’aime plus aujourd’hui : le tour par tour et le tactic. Et je ne te fais pas la liste des jeux qui m’ont déçu sur ps4. Donc maintenant je suis tj méfiante. Pour ça que je viens sur le fofo dès que j’ai un doute.
Fan des ff depuis le début (je suis vieille :rire: ) je n’ai pas pris octopah pourtant. Mais je serais tentée par ff12 (que je n’ai pas eu le temps de faire) car c’est du combat dynamique si j’ai vien compris.
Je croise juste les doigts pour que tales ne soit pas trop moche. Je m’explique. J’adore la switch mais j’ai été déçue par le rendu de ys et xenoblade (ça saccade quelques fois). Donc j’espère un bon rendu fluide. Je demande jamais des graphismes qui me pètent les yeux (je vais sur la ps4 poir ça) mais du fluide avec un bon gameplay et une histoire qui t’accroche. Moi ça me va.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 septembre 2018 à 01:24:43

Pourquoi tu ne regardes simplement pas les trailers et un peu de gameplay VDD ?

Gameplay (de la version 360) : https://youtu.be/MOpT98qll9M
J'vois deux problème avec cette vidéo : ça spoil l'un des moyens de transport ainsi que la map du jeu.

Trailers de la Definitive Edition :

  • Annonce de l'E3 : https://youtu.be/6juT0GEGpnE
  • Montre les costumes (anciens DLC) et les nouveaux Mystic Artes lors de l'Anime Expo : https://youtu.be/uB2tE-vHuJw
  • Trailer pour les 10 ans du jeu : https://youtu.be/czmv1sJz27o

Et un peu de gameplay de bons joueurs : https://youtu.be/Dc1BHJh56RY?t=45s
La série est connue pour le potentiel de combo de chaque jeu. Ici des joueurs montrent les possibilités des persos, si ils font 1 de dégâts c'est qu'ils équipent justement un skill pour réduire leur dmg et pouvoir comboter plus longtemps. Évidemment faut pas s'attendre à pouvoir sortir ce genre de choses au début de l'aventure ou sans entrainement.

+ Faut pas oublier qu'à la base, les Tales sont des jeux d'équipe (qui peuvent d'ailleurs se jouer en multijoueur). Donc si certains joueurs aiment les combos, faut se souvenir que lorsque tu joues tu dois surveiller l'état de ta team et bien paramétrer l'IA. Contrairement à Ys, il y a une vraie synergie entre les personnages de l'équipe et tes alliés peuvent mourir même si tu ne les contrôle pas. Autrement dit, même si la majorité des combos de la video sont solo, tous les joueurs ne jouent pas comme ça.

A noter que les quelques bugs de l'IA qui existaient dans la version 360 ont tous été corrigés sur PS3 (et donc dans la Definitive Edition)

J’adore la switch mais j’ai été déçue par le rendu de ys et xenoblade (ça saccade quelques fois). Donc j’espère un bon rendu fluide. Je demande jamais des graphismes qui me pètent les yeux (je vais sur la ps4 poir ça) mais du fluide avec un bon gameplay et une histoire qui t’accroche. Moi ça me va.

Bien qu'on ait aucune image du rendu sur Switch, Vesperia a environ 10 ans, la Switch n'aura aucun problème pour le faire tourner. Normalement 60 FPS en combat quelque soit le mode, et dans le pire du pire des cas 30 FPS en exploration en mode portable (à confirmer, on a pas eu d'infos précises encore).

Ys VIII et Xenoblade sont des jeux récents, ce qui explique les problèmes que t'y as rencontré. Là c'est un portage bête et méchant. Quoi qu'il arrive dès qu'on a les premiers retours de la version Switch on les postera sur le topic. Puis dans le pire des cas le jeu est aussi dispo sur PS4, ONE et Steam donc bon :x

En ce qui concerne le scenar, ça ira. En général les persos plaisent bien, les thèmes sont intéressants et y'a énormément de contenu. Si tu veux avoir une idée de quoi ça va parler, tu peux regarder Tales of Vesperia the First Strike sur Youtube. C'est un film d'animation qui sert de préquel au jeu (donc ça spoil rien :fete:) : https://youtu.be/sKcl2mDcfIk

Mah imo les Tales sont bien au dessus de Ys sur bien des points (perso & scenar surtout). Le gameplay est plus riche aussi. Ys c'est simple à jouer et facile à prendre en main, mais bon une fois que t'as appris à garder et esquiver avec le bon timing y'a plus grand chose à découvrir au niveau du système de combat. J'pense par contre que Ys VIII a proposé quelque chose de plus riche et dynamique en matière d'exploration du "monde" (fin de l'île) par contre.

Message édité le 19 septembre 2018 à 01:27:30 par ]Yuki[
jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 03:08:43

Merci pour ton retour complet.

En fait j’avais déjà regardé les trailers et quelques vidéos trouvées au hasard mais j’avais du mal à me faire une idée.

Par contre j’ai peur que le système de combat soit trop complexe. Je m’explique. Avant j’avais la patience et surtout le temps de me consacrer à fond aux jeux. Des heures à farmer les mêmes zones pour monter mes persos que ce soit dans diablo ou les ff. Depuis les études et le taff me prennent trop de temps. Donc je cherche des jeux prenants mais sans qu’ils le soient trop (je sais c’est compliqué).

Avec le dernier xenoblade j’ai découvert un système de combat complexe et ça m’a découragé. Et ça m’a frustré car l’histoire est prenante mais j’ai pas voulu continuer.

Donc tales est plus abordable lorsque l’on parle des combats ? (Je sais pas si je suis claire)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 septembre 2018 à 07:47:52

Rassure toi tu es très claire.

Mais pas de soucis. Les Tales te laissent choisir la difficulté à laquelle tu veux jouer et la modifier à tout moment durant ton aventure, le niveau d'investissement demandé n'est pas le même en Facile/Normal et en Difficile (d'ailleurs dans Vesperia on débloque la difficulté la plus élevée, Inconnu, en finissant le jeu une première fois).

Quoi qu'il en soit, non ce n'est pas trop compliqué. Comme tu as pu le voir dans la première video que j'ai linké dans mon post précédent ne pas être un très bon joueur ne t'empêchera pas de passer les rencontres aléatoires. Dans un Tales, le farming n'est pas nécessairement la solution à tes problèmes.
Si tu bloques sur un combat de boss, tu peux simplement changer ta stratégie, ton équipement, ton équipe (9 persos jouables mais seulement 4 à la fois en combat), tes capacités, les Artes que tu utilises car c'est un A-RPG et que la part d'action reste une composante essentielle. Y'a mille et une façon de gagner un combat et des tonnes de stratégies valables.

J'mentirais si j'disais qu'il n'y avait pas de farming par contre. Dans ce jeu tu peux crafter des équipements en droppant/volant des objets sur les monstres, ce qui demande parfois du temps ou de la chance. Mais ça n'est pas une activité obligatoire, c'est toi qui choisis ce que tu veux faire. Bien entendu, plus t'en fais, plus t'es récompensé.

Ce sont des jeux accessibles et qu'on peut jouer sans prise de tête, mais dans chaque opus y'a une certaine profondeur de gameplay, ce qui fait que t'as de la marge pour t'améliorer et évoluer. Sans ça, le système de jeu de Vesperia est assez simple et tu dois juste veiller sur tes TP/HP en combat et utiliser le gameplay (cuisine, objets, capacités etc...) pour éviter de tomber à court de ressources ou mourir.

__

Sinon j'pense que lors de leur premier Tales, les gens ratent forcément une partie du gameplay et du contenu (ne serait-ce que parce que t'as des gens qui ont tendance à toujours jouer le héros sans jamais essayer les autres persos). Mais au fond c'pas comme si le jeu disparaissait une fois terminé. Y'a du contenu post game et un NG+ (tu reçois une note à la fin de chaque combat, à la fin du jeu, la somme de toutes les notes reçues pendant ta partie te donne un total de Grade Points que tu peux dépenser dans le Grade Shop pour importer des trucs de ta partie précédente ou obtenir des bonus type XP x2). On ré-explore, on s'améliore et tout ça dans le fun et la bonne humeur.

Bref, ce sont des RPG très complets, mais à part la ligne directrice que constitue le scenario rien ne t'es imposé. Si ton objectif principal est de finir le scénar tout devrait bien se passer. Par contre j'pense que c'est difficile de blâmer le jeu si t'as toi même décidé de faire du leveling ou de ne pas avancer tant que t'aurais pas trouvé 99 queues de rats x)
Ça c'est un autre problème ><

Si j'dois comparer avec Xenoblade (dat terrain miné :rire:), j'dirais que Vesperia est plus facile à prendre en main et intuitif, parce que le jeu est un véritable A-RPG et que t'as vraiment l'impression de taper quelques chose/de te faire taper. J'ai joué qu'à Xenoblade 1 et un peu à X mais combien de fois, par réflexe, j'ai voulu me déplacer pour tenter d'esquiver une attaque et où ça a eu strictement aucun effet parce que le jeu osef sec de ton positionnement. C'est pas forcément un défaut, Xenoblade c'est juste différent, moins porté sur l'action, à mes yeux une sorte d'hybride entre un jeu de rythme et un RPG. Il faut une bonne gestion des cooldowns, bien enchainer les techniques pour faire un combo ou maximiser tes dommages et faire gaffe aux QTE (qui ont l'air + présentes dans le 2)... Dans Vesperia si t'es hors de portée de l'animation d'un coup t'es hors de portée de l'animation d'un coup, point barre. Si les animations de deux techniques que tu utilises s'enchainent mal dans un combo, elles s'enchaineront simplement pas (bien) et tu perdras ton combo.

Mah, le mieux c'est encore d'y jouer pour comprendre, si t'as encore ta Xbox 360 il existe une démo gratuite de Vesperia sur le store de Microsoft normalement.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 septembre 2018 à 08:38:21

Merci pour le résumé Yuki. En effet j'ai également mis du temps à comprendre que le déplacement ne servait pas à grand chose dans les combats de Xeno :rire: C'est un peu déroutant au début.
La seule fois que j'ai touché à Vesperia, c'était sur la demo sur 360. Ça m'avait plutôt emballé, même si techniquement j'étais un peu rebuté. Aujourd'hui le retard technique d'un jeu ne me dérange plus au contraire, si au moins c'est propre et suffisamment fluide. Hâte qu'il sorte pour me plonger dedans donc :)

jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 15:41:09

Vraiment un gros merci yuki.

Moi aussi je me suis fait avoir dans xeno :rire: même si ça n’a rien avoir, j’étais habituée aux jeux où tu esquives en combat et là dans xeno ça casse juste ton combo.

Jeu preco avec grand plaisir (en espérant que je ne serais pas trop dans mh, je sais c’est contradictoire avec ce que j’ai dit car c’est un jeu prenant mais c’est un amour de jeunesse).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:45:02

Hmm, je suis perplexe quand vous dite que le déplacement en combat ne sert pas a grand choses aux contraire tu peux dodge des attaque qui t'aurais mis pas mal de dégâts justement

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
19 septembre 2018 à 15:51:44

Pourtant j'ai mémoire de quelques combats ou Nia se faisaient one shot pour cause de mauvais placements.
Y'a aussi les positionnements liés aux combos ,
même si tout ça demande pas d'être hyper réactif.

Message édité le 19 septembre 2018 à 15:55:21 par [Jv]Madmax
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:55:05

Le 19 septembre 2018 à 15:51:44 [JV]Madmax a écrit :
Pourtant j'ai mémoire de quelques combats ou Nia se faisaient one shot pour cause de mauvais placements.
Y'a aussi les positionnements liés aux combos ,
même si ça tout ça demande pas d'être hyper réactif.

Bah tout dépend finalement si tu joues en difficile voire+ ça demande quand même d'être réactif :)

Pseudo supprimé
Niveau 45
19 septembre 2018 à 15:58:19

Le positionnement est important dans les Xeno, surtout en end game avec les mobs uniques qui OS, avec certaines attaques à placer au bon moment sur le coté, de face ou de dos et pour jouer en cancel auto-attack et bouger en même temps. :oui:

Apres pour les combats d'histoire ou en facile oui c'est possible le mode no brain et juste bourrer les compétences car y'a rien de vraiment compliqué. :(

Message édité le 19 septembre 2018 à 16:03:18 par
[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
19 septembre 2018 à 16:05:55

Bah j'avoue que c'est ce que je faisais au début (bourrer lol)
Et c'est pas que ça finisse mal mais, en s'intéressant un peu le jeu devient plus rapide et plus plaisant.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 14:00:30

Un peu de gameplay sur Switch : https://youtu.be/gt7d_zg3pHc
+ 7 minutes de gameplay avec le doublage anglais (première fois qu'on entend la voix anglaise de Patty btw) : https://youtu.be/NUpoKV-8kmA

A 4 minutes je meurs, dat mauvaise idée de prendre une capture video d'un combat avec des paramètres modifiés :hap:

Inutile de dire que c'po comme ça en jeu, c'qui se passe c'est que vu que la personne qui joue fait surement un combat pour la première fois (et ce indépendamment de ce qui est montré avant dans la vidéo) elle se retrouve à apprendre des tonnes de techniques vu que ses paramètres sont "au max".

Message édité le 20 septembre 2018 à 14:01:38 par ]Yuki[
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:02:03
Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
20 septembre 2018 à 18:08:24

En même temps, c'est évident que ce soit fluide pour un jeu de la gen précédente en cell shading.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
20 septembre 2018 à 23:51:15

Oui un jeu de salon qui tourne sur console portable...

lan78 lan78
MP
Niveau 67
21 septembre 2018 à 01:01:03

Une console de salon de 2004/2005 pour rappel. La Switch avait donc tout intêret à avoir une version au petits oignons.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
21 septembre 2018 à 01:12:04

Et je rajouterai que ce jeu ne rend pas du tout hommage à la puissance de la 360. Ce qui n'est pas plus mal car le FPS est solide (sauf peut être pour "bla bla bla").

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:16:50

Vous arrivez a vous satisfaire de rien.

Toujours a parler de graphisme etc.

Le jeux est très propre visuellement . final

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:12:49

Jamais eu l' occasion de le faire celui là.
Hâte de pouvoir m y mettre.
J' espère que niveau scénario ce sera pas trop décevant.
C est souvent le défaut des jrpg.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment