CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : L'addiction aux paris sportifs à ruiner mon couple

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 63
06 mars 2024 à 13:40:18

Bravo pour avoir eu le courage de lutter contre tes démons :ok:

Ce n'est pas gagné, mais c'est une très bonne première étape.

Je n'ai pas de conseils pertinents à te donner. Si tu lui fais comprendre que tu es sincère et que tu es en train de faire un gros travail sur toi-même, c'est déjà un très bon point, à mon avis.

EddieBright EddieBright
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 13:40:41

Ha quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En vrai tu vois un psy ou ce genre de chose (le fofo ça peut compter :hap:) :question:
Parler à un / des inconnus ça peut beaucoup aider :(

Mais en vrai la mise en place de nouvelles routines vertueuses c'est game changer je pense :(

Dans quel contexte tu la revois, c'était toujours ta pote même si plus ensemble :question:

DanuelHouseJR DanuelHouseJR
MP
Niveau 30
06 mars 2024 à 13:40:54

Le 06 mars 2024 à 13:40:05 :

Le 06 mars 2024 à 13:35:56 :

Le 06 mars 2024 à 13:24:27 :
balek que tu sois un débile mental, faire ce pavé est une preuve de sagesse et il faut avoir les couilles de le faire, bravo, et bravo de réussir à sortir de tout ça j'espère que tu ne replongeras pas :coeur:

Compense cette addiction par une autre qui soit vertueuse comme du sport :oui:

tu as perdus combien dans les paris au global :question:

Merci pour ton message :(

Je compense déjà avec le sport et à retrouver la sociabilité que j'avais perdu en 2023

Pertes en 2023 ? J'ai pris 5 briques de février à mai et j'ai perdu le triple de mai à jusqu'à que j'arrête.
Pertes en tout dans ma vie ? Impossible de savoir mais ça doit être pas loin des 50k de pertes

TU bosses dans quoi ?

Responsable d'une agence de location de voitures depuis 2 ans dieumerci que j'ai ce job d'ailleurs car je kiff et c'est la seule chose qui me permet de pas être en dépression

Brucuss Brucuss
MP
Niveau 29
06 mars 2024 à 13:42:44

Je me souviens de l'affaire Terry et Romain qui était à fond

LuisRubiales LuisRubiales
MP
Niveau 20
06 mars 2024 à 13:44:01

Le 06 mars 2024 à 13:40:54 :

Le 06 mars 2024 à 13:40:05 :

Le 06 mars 2024 à 13:35:56 :

Le 06 mars 2024 à 13:24:27 :
balek que tu sois un débile mental, faire ce pavé est une preuve de sagesse et il faut avoir les couilles de le faire, bravo, et bravo de réussir à sortir de tout ça j'espère que tu ne replongeras pas :coeur:

Compense cette addiction par une autre qui soit vertueuse comme du sport :oui:

tu as perdus combien dans les paris au global :question:

Merci pour ton message :(

Je compense déjà avec le sport et à retrouver la sociabilité que j'avais perdu en 2023

Pertes en 2023 ? J'ai pris 5 briques de février à mai et j'ai perdu le triple de mai à jusqu'à que j'arrête.
Pertes en tout dans ma vie ? Impossible de savoir mais ça doit être pas loin des 50k de pertes

TU bosses dans quoi ?

Responsable d'une agence de location de voitures depuis 2 ans dieumerci que j'ai ce job d'ailleurs car je kiff et c'est la seule chose qui me permet de pas être en dépression

Ca gagne bien visiblement gg

EddieBright EddieBright
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 13:47:13

Si tu as des dettes auprès de personnes, solde les le plus rapidement possible, pour être propre de chez propre :oui:

Inler-88 Inler-88
MP
Niveau 41
06 mars 2024 à 14:02:48

Je compatis :hap:

J’ai joué pendant longtemps. Jamais de grosses sommes mais des dépôts très réguliers de 15 ou 20€ tous les 3 ou 4 jours, le genre de truc que tu vois pas forcément passer mais quand pour un achat immobilier j’ai calculé mes pertes sur les derniers mois j’ai eu des sueurs froides :peur:

J’en suis sorti du jour au lendemain et j’ai plus jamais rejoué, aucun manque ou quoique ce soit et franchement ça va :oui:

B_Rouchev B_Rouchev
MP
Niveau 9
06 mars 2024 à 14:07:47

J'avoue que j'ai du mal à comprendre toute cette frénésie autour des paris sportifs.

Le système est fait pour plumer les gogos, c'est tellement évident que ça ne m'a jamais attiré une seconde. Sans compter que ça transforme complètement la facon de regarder et de vivre le sport.

Mais comme toute addiction c'est toujours déraisonnable, on a beau le savoir, une fois le doigt dans l'engrenage c'est trop tard. En avoir pris conscience et entamer le travail sur toi est déjà un pas immense.

Après c'est encore récent, on peut comprendre que même si cette fille avait encore envie de te redonner une chance, elle veuille un peu plus de garantie dans le temps. Parle-lui de ton parcours et montre lui l'air de rien les choses positives que ça entraîne dans ta vie :oui:

Aletheia67 Aletheia67
MP
Niveau 6
06 mars 2024 à 14:12:43

Pourquoi s'attacher à une fille qui va te lasser tôt ou tard, alors que l'ivresse des paris c'est pour la vie [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 06 mars 2024 à 14:12:55 par Aletheia67
Snak_Cherki Snak_Cherki
MP
Niveau 48
06 mars 2024 à 14:14:36

Exactement ouai comment on peut tomber dans l'addiction pour un truc où l'espérance de gain est négative.

Un peu comme les addicts à la roulette ou aux machines à sous

Ca me dépasse un peu

Celades_Neymar Celades_Neymar
MP
Niveau 18
06 mars 2024 à 14:20:56

Bravo pour ton pavé et courage, t'as l'air bien parti pour rebondir

Ne parie plus jamais, les paris c'est sympa quand t'es pas DU TOUT addict et que tu as les moyens de te faire plaisir sur un one shot ou une CDM pour te faire kiffer. Tu dois le savoir, mais faut bien se mettre en tête que argent misé = argent DÉPENSÉ, c'est comme consommer de l'alcool, ça te procure un effet sympa sur le moment mais en soi ça ne sert à rien et t'as dépensé de l'argent :( alors oui la petite diff c'est que parfois tu fais un +5k sur 3 mois pour te redonner la foi, mais t'as bien vu que les gains sont vite avalés par les pertes, et sur le long terme c'est uniquement de l'argent dépensé

Pour la fille dont tu parles elle a l'air quand même d'être assez attachée, elle n'a pas réellement fui mais semble flippée c'est normal, bonne chance, dans tous les cas vaincre cette addiction te libère d'un sacré poids

Toto_C_PB Toto_C_PB
MP
Niveau 7
06 mars 2024 à 14:26:22

Le karma. Fallait pas me voler :)
J'espère que ça vallait le coup :)

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
06 mars 2024 à 14:27:52

"Je sais que j'suis pas le forumeur le plus apprécié ou respecter et je m'attend à me faire troller,"

Mais c'est qui du coup

uyunid1 uyunid1
MP
Niveau 14
06 mars 2024 à 14:29:35

https://www.noelshack.com/2024-10-3-1709731739-img-4332.jpeg

EddieBright EddieBright
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 14:34:35

Le 06 mars 2024 à 14:14:36 :
Exactement ouai comment on peut tomber dans l'addiction pour un truc où l'espérance de gain est négative.

Un peu comme les addicts à la roulette ou aux machines à sous

Ca me dépasse un peu

L’adrénaline que ça procure :bave:
Après c est le système de récompense que le cerveau interprète etc etc .. on est plus dans le rationnel :oui:

Link-adulte Link-adulte
MP
Niveau 35
06 mars 2024 à 14:34:44

Je dois être l'un des seuls à avoir soigné mon addition au Paris sportif par une autre adduction :(

À un moment je me suis aguiché du poker, j'ai donc doucement laissé les pari sportif et réduit de 80% mes pertes d'argents mensuelle.

Le poker m'a obligé à tenir une Bk serré.

Au final, j'ai aussi arrêté le poker 2 ans plus tard après avoir gagné quelques pecos.

Aujourd'hui, je ne joue plus du tout et ça me fait rien d'y repenser. Sevré.

Celades_Neymar Celades_Neymar
MP
Niveau 18
06 mars 2024 à 14:39:20

c'est atypique :rire: mais au moins le poker peut présenter une espérance de gain positive si tu es très sérieux et bosseur, c'est pas vraiment comparable je trouve même si le mécanisme d'addiction est sûrement le même

Message édité le 06 mars 2024 à 14:39:55 par Celades_Neymar
EddieBright EddieBright
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 14:47:25

En tout cas pour la donzelle (screen en MP, promis je partage pas :bave:), aborde ce que tu as mis en place pour arrêter les paris sportifs, comme le sport, resosiabiliser etc, afin de donner des arguments légitimes à tout ça et montrer l'envie de changer :oui:

JPRanu JPRanu
MP
Niveau 48
06 mars 2024 à 14:50:43

Je sais pas comment ça fonctionne réellement l'interdiction de jeu que tu as mis en place l'OP ? C'est fiable, ou c'est du vent, genre tu peux quand même jouer sur des plateformes plus underground ?
Auquel cas ya un risque majeur de rechute :(
Malgré tout, cette initiative montre que tu fais réellement des efforts, c'est du concret, tu peux en parler avec ta meuf.

Attention tout de même à dire "maintenant je suis guéri". Le jeu, comme l'alcool, est une addiction grave et on ne guérit jamais réellement de ça. C'est une lutte continue, désolé.

Perso je joue de toutes petites sommes, c'est juste un surplus de fun pour pimenter un match.
J'ai mis 20€ pour commencer, et je joue 3 ou 4€ sur certains matchs, je joue pas des cotes improbables, donc mes gains sont minimes mais c'est marrant quoi.

Exemple très concret : hier j'ai joué la victoire de Paris (pas juste la qualif), la cote était à 3. J'ai mis 25€, soit plus ou moins tous mes gains depuis le début de l'année. Du coup j'ai gagné 50€. Ca change pas ma vie mais c'est sympa, et ça a donné un vrai "enjeu" pour moi à la fin quand la Real a réduit à 2-1, je stressais qu'ils mettent le but du 2-2 qui m'aurait fait perdre.
Je pense qu'il faut le vivre comme ça, un petit bonus marrant sans réel enjeu.

Celades_Neymar Celades_Neymar
MP
Niveau 18
06 mars 2024 à 14:52:20

lui donnez pas l'envie de se relancer dans une pratique contrôlée les gars, dans le cas de l'OP, faut jouer ZERO

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment